Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bougies d'allumage


Invité mealk

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaitais changer les bougies d'allumage de ma Dsuper de 1973. Je viens d'en retirer une. Je ne connaissais pas ce type de bougie. Il s'agit d'une bougie Champion type L86C (de mémoire ...). la particularité de cette bougie est qu'elle possède un prolongement sur la tête pour compenser la profondeur du puit de bougie. le problème est que lorsque je vais dans un centre auto pour acheter des bougies (j'y suis allé avant d'en démonter une en fait, et de voir réellement à quoi elle ressemblait ...), on m'a donc donné des bougies NGK (je ne me rappelle plus de la référence). Il se trouve que ces bougies sont bien moins longues et les faisceaux sont de ce fait trop court pour se connecter aux différentes bougies. Je pense ne pas être un cas unique (j'espère en tout cas lol), donc je voulais savoir ce qu'on fait les personnes confrontées à cette situation ? Je pense à des faisceaux plus long, mais quelle référence prendre ? Si quelqu'un peut m'en communiquer, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elles ne peuvent que s'adapter!

 

Le filetage est le même sur toutes bougies.

 

 

 

 

Comme le dit Patrice, tu as dévissé les embouts sur les bougies neuves??????

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en fait la rallonge est venue avec la petite vis qui se visse sur la tête en céramique de la bougie, ce qui fait que je me retrouvais avec une rallonge mâle et non femelle, voilà pour expliquer mon erreur ... Merci pour l'information et si je peux me permettre de vous conseiller également, détendez-vous un peu xan25, les "!", "?" ou "?????" pour un premier contact, ce n'est pas très attrayant lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.

 

Mais c'est aussi le problème de l'écrit, car la ponctuation n'est pas toujours perçue de la bonne façon.

 

C'est disons pour marquer un gros étonnement, une question qui pour nous semble trés evidente...

Ce n'est pas pour hausser le ton.

 

Souvent, quand certains commencent à réellement se brancher mauvais, t'inquiète ça se voit de suite que ce n'est plus de la rigolade, ya des champions pour ça :D

 

Je connais trés bien dans la vraie vie Guess (Patrice), lui me connait aussi trés bien (On est sur un autre forum : Citroen collection . Com) et lui comme moi sommes trés cool, jamais une histoire.

Mais ce n'est pas facile à l'écrit d'avoir l'intonation réelles de nos pensées.

 

C'est le problème sur tous les forums.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclaircissement lol. C est vrai que ce n est pas évident de se faire comprendre sur un forum, que ce soit quand on a un problème ou quand on vient en aide à quelqu'un. Je ne m'inquiéterais plus de l'excès de ponctuation maintenant ???!!!!?? lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'avant de te lancer dans une operation inconnue sur une voiture inconnue, il eut ete sage de lire la documentation de la voiture ? meme en etant mecano (ce qui a été mon cas) on fait parfois d'etranges decouvertes qui evitent bien des deconvenues ...(montage du filtre à huile par exemple).

 

la serie D est une voiture d'ingenieur avant tout. pleine de secrets inimaginables si l'on ne potasse pas la doc, pleines d'astuces geniales mais imposant une rigueur sans appel sous reserve "d'empiration" de probleme plutot que de solution.

 

bonne route en serie D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la serie D est une voiture d'ingenieur avant tout.

 

Bonjour,

 

Effectivement, c'est un bureau d'études ambulant ! Galère assurée pour un débutant.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faudrait que je lise tout ça, car l'ancien proprio m'a laissé pas mal de documentation sur les DS (un gros carton complet). D'ailleurs, j'essayerais de faire le tri et voir si quelques chose peut être intéressant pour le forum. (il s'agit de documentation technique et de vieux magazine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.