Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le topic des satisfaits de la C4


Invité CHEVRONISTE

Messages recommandés

Invité funckymixman

Bonjour à tous,

 

Je vais demain essayer la C4. Je compte changer de voiture.

J'ai mis du temps à me dire que j'allais revendre ma tranquille Focus TDCI car j'en suis super comptent (bonne reprise, silence, qualité de fabrication, surtout le silence, etc...). Sauf que là je suis tombé "amoureux" de la C4, mais je vois tant de gens qui ont des pb avec leur C4 que je me demande si je fais le bon choix... Le parchoc arrière se demonte, amortisseurs bruyant, insonorisation pas top etc....

 

J'hésite actuellement à prendre soit l'ambiance avec option jantes 16" ou alors une dynamique (même prix!), alors y'a t-il des C4iriens qui n'ont pas de problème avec leur voiture?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité stefcitroen
Peut-être un peu tôt pour donner un avis, mais après une semaine et 1700 kms (dont 1100 sur autoroute), je ne rencontre aucun problème avec ma C4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Personnellement, je n'ai pas eu le mondre soucis avant 5-6 mois d'utilisateur comme je roule peu ça fait un peu moins de 5000 Km pour moi.

 

Les cotés plus de cette voiture sont :

- Le design.

- Le super confort et maintient des sièges.

- L'aspect de l'intérieur de la voiture qui est bien foutu.

- Elle est bien équipée de série (odb, régulateur et limiteur de vitesse, ...).

- Excellent freinage.

- Bon moteur.

- Très bonne tenue de route.

- Le moteur est silencieux et ne vibre pas d'un poil ...

 

Mais, elle a des défauts aussi :

- ... mais la voiture n'est pas très silencieuse au point de vue bruits aérodynamqiue.

- La qualité d'assemblage semble très bonne à première vue et elle l'est mais le tout est trop fragile (sièges qui grinces, vibrations qui apparaissent suivant qu'il fait plutôt chaud, plutot humide, ...).

 

A toi de choisir si ces défauts sont trop pour toi ou pas ... mais à ta place j'attendrai encore quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Moi 2300 km et mis à part le problème d'ammortisseurs ainsi que quelques vibrations, je suis tout simplement heureux de cette voiture et je n'en suis pas à ma première :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

bien moi bientot 20000km en 6mois oui je roule j'aime ca lol

 

pas de gros probleme en vue juste un sifflement a 160km/h a verifier l'hors de mon passage au garage ( sifflement aero...)

 

sinon de mon avis plus tu monteras dans la gamme plus tu en seras contant je pense ..

 

je me suis mis sur vtS pour avoir une bonne finition et je ne suis pas decu

 

mais seul point noir son que le GPS (navidrive)trop cher sinon j'aurai pris

le systeme jbl trop cher aussi sinon idem je l'aurai mis

 

se sont les plus gros defaut a mon gout ...

 

si tu es si contant de la ford attend peut etre la nouvelle version de la C4 celle avec les modif qui ameliore l'auto

 

(si il y en a une ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois j'ai 10000 km en deux mois et aucun reproche. Tenu de route impecable meme en poussant un peu sur des routes de montagnes. Super equipement pour la VTS.

 

Un vrai bonheur cette voiture.

 

Le seul probleme rencontré est la baguette le long de parebrise qui tenait mal et qui a du etre changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de probleme ..

il fait pas beau alors le retro tiens bien..

pas de vibration suspecte

peut etre un peu d'air a 160..

Mais faut pas rever ca reste une voiture a 26000 €.

si vous voulais aucun bruit vas falloir lacher 15000 minimum de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, super content, pas de soucis, mon rétro tient même sous 35°C pendant 1 journée, pas de vibration ou de grigri, le moteur marche suffisament par rapport à mon ex je ne regrette nullement mon ex-307 HDI 110 :non:

Seul bèmôl: une baguette de parebrise mal collé qui a été changer avec le sourire et des excuses :bien:

7000 km en 2 mois, en plus tout le monde la regarde :sol:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funckymixman: le forum n'est pas représentatif de toutes les C4 vendues, de plus la plupart (et c'est normal) post pour un problème, rarement pour dire qu'ils n'ont pas de soucis ;)

Si tu va sur les forums Audi, BM ou Mercedes, tu trouvera le même type de post, y'a des problèmes dans toutes les marques de toute façon, en tout cas, aucun cas grave à signaler sur C4 (ex sur 307: grave probleme de volant moteur sur quasi toutes les HDI de 2002 à 2004 ;) )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné la mienne le 24 décembre 2004.

Après 8 mois et 19 450 km, je suis toujours sous le charme de cette voiture.

Aucun souci à signaler. Pas de grincement anormal, de suspension bruyante ou de tableau de bord rossignol.

Un capteur de température a été changé lors de la première visite à 2 000 km selon les conseils de mon garagiste mais j'ai pas senti de différence entre l'ancien et le nouveau.

Donc pas de prob...!

 

Bref, le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
moi aucun probleme a 6000km. La voiture est epoustouflante en ce qui concerne sa tenue de route, sa sobriete, son confort, sa finition. Je n'ai de problemes ni en ce qui concerne l'electronique, ni en ce qui concerne la finition, ni avec les amortisseurs.... Comme je l'ai deja dit et redit, le seul defaut de cette voiture, selon moi, c'est que la radio n'est pas incluse de serie (1.6 HDI 90cv finition SX).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funckymixman

Merci pour vos réponses.

Au final j'ai testé hier la C4 HDI 110 FAP.

 

Par rapport à mon actuelle Focus (ma seule référence désolé...)

En + je lui trouve :

- Une tenue de route exelente

- Précise dans la direction

- Design terrible (!!)

- très bien équipé

 

En moins (mais c'etait mon premier essai) :

- commande au volant peu pratique lorsque l'on conduit

- Le moteur HDI FAP est tout de même bruyant (le vendeur m'a certifié que le non FAP était moins bruyant, je le crois à moitié...)

- un peu de bruit d'aérodynamisme à 90km/h (pas peu monter plus haut :-(

- le moteur à moins la péche, bizarre puisque c'est le même que sur Ford mais en nouvelle génération.

 

Voilà mon opinion (positive), ce qui me fait hésiter aujourd'hui c'est le bruit du moteur et de l'aérodynamisme. Je crois bien que je vais m'y faire tout même.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bruit, j'ai essayé la version FAPée et j'ai acheté une version non FAPée et je n'ai pas entendu de différence.

 

Pour ce qui est du moteur, la cylindrée est inférieure et le poids de la C4 probablement supérieur donc il est possible que tu le trouves moins performant (de toute façon, il y a 5 ch en moins). D'autre part, il faudrait voir si la C4 d'essai était déjà rodée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Focus TDCi 115 était réputé pour trés trés bien marché ;)

 

Peut être qu'une HDI 138 serait plus rapprochant niveau perf qu'une HDI 110 :jap:

 

De toute façon même avec la 110, elle roule suffisemment vite (200km/h sans sourciller ;) )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

Ben moi, pas de problèmes à signaler.

 

Mais étant parti en vacances 3 semaines et n'ayant pas de garage, j'ai laissé ma caisse à mon frère pour qu'il en prenne soin. Elle avait 3'500 km. À mon retour, elle en avait..................8'000!!!

 

Le s.....! Il m'envoyait des sms me disant où il était et que la caisse roulait bien.

 

Il a cependant eu un petit problème: en dépassant en 3ème, alors qu'il accélérait "sèchement", la voiture a tout à coup perdu de la puissance! Cela n'a duré qu'une fraction de secondes, mais c'était flagrant.

 

Simplement un problème d'alimentation du turbo en carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a cependant eu un petit problème: en dépassant en 3ème, alors qu'il accélérait "sèchement", la voiture a tout à coup perdu de la puissance! Cela n'a duré qu'une fraction de secondes, mais c'était flagrant.

 

Simplement un problème d'alimentation du turbo en carburant?

 

Limiteur de vitesse? Overboost qui se coupe? Perte d'aspiration dans le dépassement?

Un turbo ça s'alimente en carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick
Limiteur de vitesse? Overboost qui se coupe? Perte d'aspiration dans le dépassement?

Un turbo ça s'alimente en carburant?

 

 

Ben, je ne suis pas mécano...

Il y a bien une compression ce carburant qui se fait dans le turbo avt d'être injectée dans le moteur, non?

En fait, je suis plus calé en mécanique de vélo.

 

Pas de limitateur (il ne l'utilisait pas), pas de perte d'aspiration (il était en train de finir le dépassement).

Overbosst qui se coupe? Comment cela, si on a le pied sur le frein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
Ben moi, pas de problèmes à signaler.

 

Mais étant parti en vacances 3 semaines et n'ayant pas de garage, j'ai laissé ma caisse à mon frère pour qu'il en prenne soin. Elle avait 3'500 km. À mon retour, elle en avait..................8'000!!!

 

Le s.....! Il m'envoyait des sms me disant où il était et que la caisse roulait bien.

 

Il a cependant eu un petit problème: en dépassant en 3ème, alors qu'il accélérait "sèchement", la voiture a tout à coup perdu de la puissance! Cela n'a duré qu'une fraction de secondes, mais c'était flagrant.

 

Simplement un problème d'alimentation du turbo en carburant?

 

Ah la famille !! Heureusement on peut tjrs compter sur elle :xan7: . Ceci dit avec un C4 Coupé, c'est sûr qu'il allait pas la laisser rouillée :fourire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof

En tout cas pour se recentrer sur le sujet initial, je ne pense pas que la C4 ait tant de prbs que ça. Je m'explique ...

 

Si vous avez l'habitude comme moi de trainer sur d'autres forums de sujets différents, vous avez dû vous rendre compte que la présence de prbs, et donc la recherche de solutions, draine énormement de monde et suscite bcq de discussions. Or la C4 n'en est pas là. Certes elle à qlques prbs de jeunesse qui sont maintenant bien identifiés et qui n'attendent que la réaction de Citroen pour être réglés :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

A la vue des multiples sujets/sondages traitant de "qui en a / qui en a pas ?", je ferme celui-ci et j'invite à continuer dans les sujets déjà existants répertoriés ici.

 

Vous y trouverez "Le topic des satisfaits de la C4" pour répondre à la question posée dans le premier post et aussi différents sujets sur les problèmes remontés sur C4

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.