Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ESP/ASR hors service


tinigaro

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nouveau problème sur mon C8.

Après changement du moteur suite à la casse de la distribution en septembre(3000 kms parcouru depuis),ce soir j'ai eu le message ASP/ESR hors service qui s'affiche au tdb ainsi que le voyant.

Je me suis arrété,coupé le moteur et redémarrer et le message a disparu.Je repars et 10 mètres plus loin rebelote.près plusieurs coupure moteur tjrs pareil.

Avant de poster j'ai fais des recherches sur le fofo mais rien trouvé.

Problème connu je suppose???remède miracle???retour par la case citroen???lol

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon,en consultant les pages de la section C8 j'ai trouvé un post concernant le probleme esp

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=147174

Par contre en tapant esp/asr dans le moteur de recherche ca me trouve aucun résultat.

Apparement le problème serait du au froid!!!

La seule différence avec mon problème c'est que moi ca me marque esp/asr hors service et non défaillant.

Quand j'eteint le moteur et je le rallume,je peux activer et desactiver l'esp par le bouton mais pas le réactiver quand le message apparait.

donc c'est pas le bouton qui merde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu ce message lors d'une journée de grande pluie et que le véhicule roulait dans la flotte. Le soir, c'est parti comme c'est venu.

 

 

Si un ou des capteurs ABS au niveau de la roue, est/sont défaillant, cela désactive le système ESP/ASR.

Un passage au diag électronique permet de connaitre le/les capteurs en faute.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu ce message lors d'une journée de grande pluie et que le véhicule roulait dans la flotte. Le soir, c'est parti comme c'est venu.

 

 

Si un ou des capteurs ABS au niveau de la roue, est/sont défaillant, cela désactive le système ESP/ASR.

Un passage au diag électronique permet de connaitre le/les capteurs en faute.

 

Ok,je te remercie pour ta réponse.Je verrais demain si ca recommence ou pas sinon direction citron!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

ce matin je viens de m'apercevoir que je n'ai aucun feu stop qui fonctionne!!!énorme merci au forum car j'avais lu sur un post que s'était arrivé la même chose a une personne avec le même défaut en plus.j'ai appelé citroen et apparement ca viendrai des stops qui merde que ce message apparait.je leur amène le C8 en début d'après midi.J'ai vérifier les fusibles ainsi que les contacteurs de la pédale mais RAS de ce coté la.

Je reviendrai vers vous une fois passé chez citron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

ce matin je viens de m'apercevoir que je n'ai aucun feu stop qui fonctionne!!!énorme merci au forum car j'avais lu sur un post que s'était arrivé la même chose a une personne avec le même défaut en plus.j'ai appelé citroen et apparement ca viendrai des stops qui merde que ce message apparait.je leur amène le C8 en début d'après midi.J'ai vérifier les fusibles ainsi que les contacteurs de la pédale mais RAS de ce coté la.

Je reviendrai vers vous une fois passé chez citron...

 

Au dessus de la pédale de Stop, il y a un ou deux contacteurs, de couleur un rouge, un noir.

Ils fonctionnent en opposition: l'un fermé lorsque l'autre ouvert et vice-versa.

 

As-tu vérifié les ampoules de Stop ?

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai amené la bête chez citron.Après passage à la valise,c'est bien le contact de la pédale qui est HS!!

Contact commandé et il me le change demain matin.Par contre ils vont faire une demande prise en charge sous garantie mais pas sur que ca passe.

Je vous tient au courant demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai amené la bête chez citron.Après passage à la valise,c'est bien le contact de la pédale qui est HS!!

Contact commandé et il me le change demain matin.Par contre ils vont faire une demande prise en charge sous garantie mais pas sur que ca passe.

Je vous tient au courant demain.

 

tu savais pas c'est une pièce d'usure -xan22--xan22--xan22- ils sont fort chez Citroën !!!! xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu savais pas c'est une pièce d'usure -xan22--xan22--xan22- ils sont fort chez Citroën !!!! xan25

 

mdrrr

Je vais pas leur en vouloir,ils m'ont changé le moteur complet en échange standard lors de la casse de ma distrib.J'ai pas déboursé un sou ni même pour le remorquage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sert à quoi la garantie maintenant chez citroën,c'est purement esthétique pour l'habillage,qu'ils s'étonnent pas après que les gens aillent chez la concurrence !! :xan8:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai récupéré la bête.ils ont changé le contact de la pédale de frein et en plus c'est passé sous garantie.

Encore merci à tous pour vos réponses.

 

Super !

Tu dois vraiment avoir un concessionnaire hors paire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372
C'est sur que la garantie dépend aussi du concessionnaire. Là ou la grosse concession n'arrivait pas à faire prendre en charge, mon petit garagiste y arrivait. Dernièrement il a fais passer la platine de commande conducteur des lèves vitres en garantie sur un véhicule de 5 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité David76

Bonjour

J'ai aussi ce pb de message d'erreur ABS/ESP, ça me l'avait fait l'été dernier puis plus rien jusqu'à hier. L'été dernier j'avais juste débranché et rebranché les cosses des capteurs, je viens de le refaire mais le pb revient. Je vais donc changer ces capteurs. Faut-il changer les 2 ou 1 seul ? quel en est leur cout ?

A+ David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Peugeot/Citroen, le contacteur est facturé environ 10€ l'unité.

Vu que tu ne sais pas lequel des deux est en faute; remplacement des deux, le 'blanc' et le 'rouge'.

 

Si c'est le contacteur 'principal', tu n'as plus de feu de stop quand tu freines.

Si c'est le 'complementaire', l'utilisation du régulateur et/ou limiteur est refusé.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David76

Effectivement l'utilisation du régulateur est refusée mais pas celle du limiteur.

Et je n'arrive pas à voir si mes feux stop fonctionnent ou pas, pas assez rapide de descendre en freinant :)

Mais tu as raison je vais commander les 2.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me gare en marche arrière devant un magasin, un oeil dans le rétro et tu sais si tes feux stops fonctionnent ;) car effectivement, moi non plus je ne cours pas assez vite ... :D

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

bonjour je viend de changer les 4 disque de frein sur mon c8 et depuis le voyant esp s alume le mode eco aussi et le moteur se coupe quand je roule des que le voyant s allume quelqu'un peut il m aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.