Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ampoules c4 picasso


Invité Jeffdebase

Messages recommandés

Invité Jeffdebase

bonjour à tous,

ma question va surement vous sembler bete :(

 

j'ai un feux de position avant gauche HS et j'aimerais commander une ampoule + un lot d'avance au cas ou mais impossible car il y a beaucoup de référence différentes.

 

je n'ai pas trop envie d'aller chez citroen pour acheter une ampoule qui me coutera un bras, quand on voit le prix du diffuseur de parfum .....

 

j'aimerais avoir les références pour les commander sur internet ..;

 

c4 picasso 2008 exclusive bmp6 138 ch pour des phare XENON

Modifié par Jeffdebase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Tu peux trouver ces ampoules dans n'importe quel centre auto ou supermarché.

La référence est H6W en 6 watt

Les modèle avec projecteur Xénon comme le tien ou le mien ont les mêmes référence pour ce qui est des feux de position.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs
pour ton ampoule de position tu peux aller au supermarché. Après, pour les xénons, il vaut mieux aller chez un agent Citroën ou ton concessionnaire, un petit garage, voire un centre auto. En effet, il faut vérifier le réglage des feux afin de ne pas éblouir les autres usagers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les ampoules xénon ne sont de toute façon pas remplaçables par les particuliers. (Haute tension)

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les supermarchés ou hypermarchés (oui même des très gros :) ) ne les ont pas : j'ai pu le constater. Surtout si une enseigne ou des enseignes de centre auto sont à proximité.

Certains centres auto n'en ont pas plus d'ailleurs :eek: ! J'ai d'ailleurs dû rechercher dans la notice la référence : H6W.

Une petite vérification sur le net des sites de ces enseignes peut économiser un peu de temps !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le xenon il est recommandé d'aller chez le concessionnaire comme precisé dans la notice à cause de la haute tension et pour le reglage car les xenons mal reglé ca fait tres mal aux yeux des autres usagers. Je pense d'ailleur que c'est plus pour ce dernier point que citroen recommande le passage en garage car sinon je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire soit meme.

Mais juridiquement ils doivent avoir une certaine obligation d'ecrire cela pour se dedouaner si des gens le font eux meme et provoque un eblouissement suite à un mauvais reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est le montage de feux non homologués pour un usage hors circuit, les xénons d'origine sont un poils plus compliqués et à 150 euros l'ampoule (1000 francs), t'as pas intérêt à te planter!

Mais cela reste des simples ampoules dans un phare... à haut voltage mais cela se gère sans trop de soucis si on est un peu bricoleur.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est le montage de feux non homologués pour un usage hors circuit, les xénons d'origine sont un poils plus compliqués et à 150 euros l'ampoule (1000 francs), t'as pas intérêt à te planter!

Mais cela reste des simples ampoules dans un phare... à haut voltage mais cela se gère sans trop de soucis si on est un peu bricoleur.

 

** effectivement "sebb" tu as bien raison, aprés une petite recherche j'ai trouvé ce commentaire:

 

"De série ou en pose (kit xénon) ?

Bien des propriétaires d’autos veulent rajeunir leur voiture en lui ajoutant des phares au xénon avec notamment des “kits xénon HID” vendus aux alentours de 100 euros sur des sites de vente en ligne comme eBay. Seulement, il faut savoir qu’il y a une réglementation stricte qui est quasi impossible à respecter si le montage des ampoules ne se fait pas en série. On retiendra par exemple qu’il est nécessaire d’avoir un correcteur d’assiette automatique, des lave-phare, …

Honnêtement, s’il faut choisir des phares au xénon, c’est lorsqu’on commande son véhicule chez le concessionnaire."

 

 

**voila pour moi c'est sur, il n'y aura pas de kit !! (cela me tentait pourtant depuis qlqs temps..)

A+ chris

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info d'un controleur technique

si phare HID bien réglé,pas dans les couleurs extrème (bleu ou violet) pour le lave glace un vulgère jet vers les phares suffit et pas de probleme (j'ai vendu mon kit à cette personne et il en accepte des vehicules avec se montage. A voir

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on se lance là dans un débat houleux mais ce n'est pas parce qu'un contrôleur technique (peu scrupuleux à mon avis) accepte le montage HID que c'est légal!!

 

Le problème hormis le réglage viens des optiques eux-mêmes dont les réflecteurs sont prévus pour des ampoules halogènes à filament; si on met à la place un xénon HID le faisceau n'a pas du tout la forme prévue et parfois ça éclaire même moins bien.

 

Alors s'il vous plait, pour la sécurité des conducteurs en face de vous et même devant vous, ne montez pas de xénon dans des optique non prévus pour!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les propos précédents:

Un phare pour ampoule halogène est conçu pour renvoyer une lumière émise par un filament de quelques mm situé à x mm du réflecteur. Le résultat est un faisceau bien net, avec un zone d'ombre au dessus d'une limite horizontale qui évite d'éblouir les autres usagers.

Dès qu'on modifie l'ampoule en passant de l'halogène au xénon, la source lumineuse n'est plus un filament de quelques millimètres à X mm, mais un bulbe lumineux à y mm. Conséquence, la zone d'ombre horizontale n'est plus nette et une zone de halo lumineux horizontale ébloui plus ou moins les autres conducteurs.

Si le phare modifié est réglé pour ne pas éblouir, ce halo sera dirigé vers la route et la zone de lumière sera insuffisante pour éclairer correctement, on perd en portée.

Si le phare est réglé pour avoir une portée correcte, le halo sera dirigé vers les yeux des autres conducteurs et le phare modifié gênera les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de concentration flux HID (la bulle) identique à un filament.expérience faite sur mon véhicule, c'est tout.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'enleve pas le probleme du lave phare. MEme si c'est un simple jet d'eau encore faut il pouvoir installer ce systeme et qu'il soit fonctionnel. Si il ne l'es pas d'ailleur lors du controle technique c'est une contre visite obligatoire sauf erreur.

 

Maintenant si certains veulent monter des choses non homologuée et risquer leur vie c'est une chose. Mais qu'ils pensent qu'ils ne sont pas seul sur la route. Alors deja des phares traditionnel mal reglé ca fait tres mal aux yeux mais des xenons mal reglé c'est comme regarder le soleil on est completement eblouis et l'oeil met beaucoup plus de temps a recuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on se lance là dans un débat houleux mais ce n'est pas parce qu'un contrôleur technique (peu scrupuleux à mon avis) accepte le montage HID que c'est légal!!

 

Le problème hormis le réglage viens des optiques eux-mêmes dont les réflecteurs sont prévus pour des ampoules halogènes à filament; si on met à la place un xénon HID le faisceau n'a pas du tout la forme prévue et parfois ça éclaire même moins bien.

 

Alors s'il vous plait, pour la sécurité des conducteurs en face de vous et même devant vous, ne montez pas de xénon dans des optique non prévus pour!

 

tout a fait d'accord avec toi

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

concernant les H6W en LED, j'hésite à en mettre sur mon picasso, j'ai déjà fait l’expérience sur d'autres voitures (W5W) et si c'est agréable au départ, la durée de vie s'est avérée faible, et inférieur à une classique incandescente.

Cela fait combien de temps que vous en avez mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436
La position de concentration flux HID (la bulle) identique à un filament.expérience faite sur mon véhicule, c'est tout.

 

Moi aussi j'en ai fait l'expérience et le faisceau n'a rien à voir avec une ampoule standard mais alors rien du tout, preuve en est qu'il n'est pas possible de régler les optiques avec les appareils classiques ! En effet le spectre des ampoules Hid présente un faisceau vertical en son centre aussi si l'on se règle correctement avec l'appareil de contrôle pour phares habituel eh bien ca éclaire à - de 10m devant la voiture et on voit rien du tout. Il faut relever le faisceau approximativement et là pas de mystère on éblouis tout le monde !

Conclusion j'ai remis les ampoules d'origine et ma fois on y voit finalement aussi bien voir même mieux, on ne gène personne et pas de soucis de CT. Franchement c'est sans intérêt et ne mérite pas de prendre du temps pour y monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.