Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis après un an de DS4


Invité secret side

Messages recommandés

 

Et on s'est même aperçu que l'habillage de la poignée de la portière côté passager était différent de celui de la portière conducteur. Génial, pour une voiture premium.

 

:eek:, tu aurais des photos ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne crois pas que sur une photo tu verrais la différence car c'est au touché que l'on s'en rend compte. En fait à gauche c'est lisse comme du cuir et à droite c'est granuleux. On l'a remarqué parce qu'il se raye à droite et pas à gauche.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté je dois dire que je suis toujours très satisfait après un peu plus d'un ans d'utilisation.

tout n'est pas parfait certes, mais c'est comme tout... c'est à l'usage qu'on voit ce qui pourrait être amélioré.

et je reste agréablement surpris de la sobriété du thp 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le C4, j'attends toujours que le ralenti soit bien stablisé avant de couper le moteur, surtout quand il fait très chaud et que je viens de m'arrêter pour la pause sur l'autoroute. Le S&S de la DS4 coupe le moteur sans précaution dans les mêmes conditions, pour un arrêt d'une seconde, le temps de passer le péage. Je pense que ce n'est pas très bon pour le moteur.

 

Tu te fais du soucis pour rien là. Le système prend évidemment en compte les paramètres de température moteur, et notamment le cas potentiel du "coup de chaud" = arrêt du moteur après une forte sollicitation. Si ton stop & start autorise l'arrêt du moteur, alors c'est qu'il est moins chaud que tu ne le crois, et ça ne risque absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité RAPH38

Bonjour,

 

Voilà ma DS vient d’avoir 1 an et 22000Km et le hasard fait bien les choses car j’ai eu l’occasion de rouler récemment environ 1000Km sur 2 jours avec différents type de route et d’ambiance, vous trouverez ci-dessous un résumé de mes impressions sur la voiture.

 

Esthétique :

La voiture et toujours aussi belle même après un an, j’ai dépassé le « problème » de hauteur de caisse qui me chagrinai légèrement au début, les gens se retourne toujours autant en ville et je dois dire que j’ai appris à apprécier tous un tas de petits détails de style et je dis bravo a Citroën pour cela car il faut bien reconnaitre qu’il y a encore quelques années le design n’était pas leur fort.

 

Vie à bord:

Avant la DS je possédais une Mégane RS Dci luxe en coupé (la plus grosse finition possible chez Renault + moteur 175ch en diesel) et je m’étais dirigé vers Citroën et la DS 4 à l’époque pour profiter des 4 portes et conserver un véhicule avec une ligne assez dynamique, je pensais profiter d’un confort intérieur en hausse et des nouvelles technologies (connexion Bluetooth, frein a main automatique, signal d’angle morts, GPS plus récents…), pour être honnête le constat est en demi-teinte, certes j’ai gagné à certains niveau type interface multimédia cependant il y a des choses sur lesquelles la voiture ne tient pas la comparaison ( Le GPS n’ai par exemple pas du tout précis en comparaison de mon Carminat de l’époque qui était tout même 5 ans plus vieux en terme de conception), le fait de n’avoir que les vitres avant qui s’ouvrent pose par exemple problème lorsque l’on roule tranquillement sur nationale et que l’on veut profiter de l’air extérieur, avec seulement la fenêtre conducteur on à un problème de sifflement et avec les deux fenêtre ouvertes le flux d’air qui s’engouffre est assez pénible au bout d’un petit moment mais cela n’est pas le plus gênant, ensuite il y a la qualité des cuirs (pas pris l’option l’intégral) bien que ceux-ci semblent de bonne facture j’ai un peu peur du vieillissement à long terme et il ya surement une raison mais je n’ai toujours pas compris pourquoi toute l’embase du siège est en tissu, pour terminer sur les point négatif j’ai des bruits parasites assez gênant (pas de craquement de châssis ou autre ce qui à faire remarquer juste un grésillement derrière les compteurs et bruit de grincement au siège conducteur très pénible à la longue). Sinon il ya quand même des points positifs je mettrai en premier lieu l’insonorisation qui est au top et qui s’apprécie sur les trajets autoroutier, le pack son DENON est vraiment sympa tout comme le bouton qui permet la coupure de l’éclairage la nuit et qui au début semble gadget mais que j’utilise maintenant assez souvent. Pour finir sur l’intérieur le confort de la voiture est bon sur autoroute et correcte sur les autres types de route mais par contre les suspensions ne pardonne pas trop les mauvais revêtements ni les dos-d’âne prononcé (les jantes en 19 pouces de ma config ne doivent pas aider mais pour une Citroën ce n’est pas souple pour un sous).

 

Châssis / Moteur:

C’est certainement le point que je « regrette » le plus car j’ai bien pris le temps avant l’achat de lire tout un tas d’essais de journaliste et de réaliser moi-même 2 essais en concession (un HDi 160 pour le moteur et un THP 200 pour voir le rendu avec les jantes en 19) et je dois dire que la voiture n’a pas du tout un feeling sportif/dynamique, j’ai souvent lu et entendu que les châssis PSA était pris en référence mais je peux vous dire qu’une simple Mégane de base fait largement mieux en terme de tenue de route et de plaisir de conduite, c’est d’autant plus dommage que Citroën communique sur la DS4 comme le versant sport de la C4 alors que je pense qu’une C4 est certes plus molle en amortissement mais aussi plus sécurisante, c’est compliqué à décrire mais j’ai l’impression que la voiture et rigide et campé sur ses appuis mais ne sécurise pas le conducteur dès qu’un virage referme on à l’impression que la voiture élargit la trajectoire et que si on la brusque on prend tout de suite un effet de tassement sur le train avant qui est certainement du à la hauteur de caisse, au niveau du moteur pur les 160 chevaux sont « bizarres » certes lorsque l’on appui la vitesse monte au compteur cependant en terme de sensation ben ca laisse à désiré si l’on compare par exemple à un moteur dci de puissance équivalente qui n’est sur le papier peut être pas plus efficace mais qui donne un ressentis autrement plus communicatif, pour finir sur ce chapitre il y a à mon sens aussi un problème pour faire passer la puissance au sol a savoir que j’ai les jantes en 19 pouce et des pneus michelin pilot sport 2 et si vous avez le malheur de ré- accélérer un peu tôt en sortie de virage vous avez un risque de patinage léger et de remontée de couple désagréable dans la direction je trouve cela difficile à admettre de la part d’un constructeur au multiple titre mondiaux en rallye.

 

Conclusion:

Pour moi la DS4 est une voiture sympa voir très sympa sur pas mal de point dans mon compte-rendu j’ai volontairement ciblé les points qui me déplaise car dire « la voiture est géniale » n’est à mon sens pas très bénéfique sur un forum qui peut permettre à des personnes de s’orienter vers ce modèle, la voiture paye cher certaines concession du au design (hauteur de caisse, vitre arrière fixe,…) et je pense que Citroën n’arrange pas les choses en mettant en avant le coté sport/dynamisme d’une voiture qui au volant et dans ma configuration en tout cas ne possède pas ces caractéristiques, au delà de ces considérations la DS4 reste une très bonne voiture qui à au moins le mérite d'offir dans la paysage automobile un compromis prémium au compacte allemandes largement surfaites. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side
et aller c'est reparti pour un tour... cette fois plus de turbo... défaut moteur, veuillez faire réparer le véhicule... mais quelle saloperie cette voiture....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au hors sujet :mad:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mvs78
Bonjour,

 

Voilà ma DS vient d’avoir 1 an et 22000Km et le hasard fait bien les choses car j’ai eu l’occasion de rouler récemment environ 1000Km sur 2 jours avec différents type de route et d’ambiance, vous trouverez ci-dessous un résumé de mes impressions sur la voiture.

.

 

Raph38, j'ai une DS4 Hdi 160 depuis 18 mois et 45 000 Km. Je ne peux qu'abonder dans ton sens et te félicite dans ton analyse qui me semble très objective.

 

A propos des jantes, je suis en 18 pouces, en ayant hésité avec les 19. Aucun regret, les 18 sont très bien, alors qu'en 19, le moindre trou/dos d'âne devient un cauchemar...

 

J'ai le cuir intégral Habana, et c'était pour moi le point le plus différenciant sur la DS4. Il est vraiment magnifique, et on se sent vraiment dans une voiture du segment supérieur. Tout ceux qui montent dans la voiture font la remarque. Même les propriétaires de C4 trouvent la différence flagrante: ce cuir est vraiment extraordinaire à ce niveau de gamme( et même pour les gammes au-dessus).

 

Le GPS/Multimédia, tout à fait d'accord: on dirait qu'il a 5 ans de retard... dommage.

 

Tenue de route: 100% d'accord, Citroën s'en sort bien avec cette hauteur de caisse, mais cela reste un compromis pour une voiture haute. Dynamique, mais pas sportive.

 

Pour finir, le rapport équipement/prix: imbattable d'après mois dans cette gamme (encore une fois, le cuir intégral apporte un plus indéniable). Pour comparaison, allez voir chez nos amis allemands, une A3 à équipement égal, c'est 10 000 EUR de plus. OK, la qualité est un ton au-dessus, mais du coup, je trouve la DS4 mieux positionnée (je ne dis pas meilleure qualité).

 

Je rajoute le Freedrive: même si ce n'est pas donné pour le coup, le top en terme de service (à noter quelques ratés, mais j'impute ça à mon concessionnaire dilettante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin

Je suis aussi assez d'accord avec Raph38, bonne analyse !

 

La DS4 Hdi 160 est une très bonne voiture, agréable à conduire mais pas amusante, son coté un peu pataud dans les enchainements rapide n'incite pas à la manier avec rudeur, elle reste au quotidien confortable, bien fini à part quelques éléments nottament les contre porte.

 

Le Hdi 160 n'est pas un mazout sportif, mais qui s'apprecie pour sa rondeur aux régimes intermédiaire, une conso raisonnable et un réservoir de bonne capacité qui offre un grand rayon d'action intérressant.

 

Alors oui il y a mieux mais pour combien de plus à équipement équivalent ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nikos_29

Bonsoir

 

Je fais un bilan mitigé d'un an de DS4

Comparé au DCI Renault que j'avais avant le HDI 112 est en retrait au niveau confort d'utilisation: manque de souplesse, plus bruyant, creux sous 2000 tours,les nombreux à coups même à vitesse stabilisée au régulateur. PSA n'est plus le maître des diesels français. Un DCI offre plus de confort.

Concernant la boîte de vitesse: elle est devenue tellement dure à passer les rapports que lorsqu'il fait froid je de dois me battre pour passer les rapports en attendant qu'elle chauffe.

J'ai pris rdv dans 10 jours pour une "remise à niveau" de ma DS4:

 

>reprogrammation moteur pour les pb d'a coups ( calibration injecteurs)

>vidange boîte pour humidité dans huile à cause d'un défaut étanchéité

>remplacement autoradio pour un pb d'écoute des mp3 en Bluetooth. Bug sur la puce radio mais maj impossible.

>bruit à l'avant du véhicule sur route déformée. Sans doute un pb de support moteur.

>peinture abîmée par le joint aux portières arrières.

 

Tous ces points font l'objet d'un info'rapid que j'ai fourni lors de la prise de RDV pour éviter de m'entendre dire qu'ils n'ont pas détecté de pb. Ils ont moyennement apprécié que j'ai accès à ces documents.

 

En espérant qu'après avoir réglé ces pbs j'arrive à apprécier pleinement ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nikos29, et tu compares avec quelle puissance en Dci ?

Et quel est ton kilométrage réalisé avec ta Ds4 ?

Merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un HDI 112 bien "réglé" (avec des injecteurs centrés) n'est pas creux ni ne souffre de pb d'agrément, sauf à être victime d'autres défaillances...

Il a peut-être des défauts ce moteur mais pas ceux-là. Mais la tendance à allonger de plus en plus les rapports de boite commencent à se faire remarquer, un Diesel, même moderne, apprécie moyennement de rouler à des régimes trop bas, malgré tous les artifices (volant moteur bi-masses, support moteur évolué, etc...)

Maintenant, comparé à un DCi 130 qui plus est une Mégane plutôt légère, il est forcément en retrait en perfo, il y a un écart important en couple (320 Nm ald 270-285 Nm).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin
Maintenant, comparé à un DCi 130 qui plus est une Mégane plutôt légère, il est forcément en retrait en perfo, il y a un écart important en couple (320 Nm ald 270-285 Nm).

 

+1

 

Le Dci 130 cv étant en plus connu pour être assez performant, c'est comme comparer dans la gamme DS4 même, le Hdi 112 et le 2.0L Hdi 130cv, comparons ce qui est comparable ;) !

 

Bonne soirée

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le thème de la discussion est : Votre avis après un an de DS4. J'ai bien l'impression que l'on dérape. Qu'en pensez-vous ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikos_29

Dérape ?? Je ne comprend pas où est le dérapage

 

Je donne mon avis sur ma voiture et j'étaye en précisant mon point de comparaison.

Un avis est forcément lié a son expérience sur d'autre modèle.

Mon avis est que je suis déçu comparé a l'agrément que j'avais avant et j'ai uniquement précisé les modèles et ce que je trouvais de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit hors sujet.

Le fait de partir sur des comparaisons moteur me font craindre que nous perdions le fil de ton post initial #85

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien l'impression que l'on dérape. Qu'en pensez-vous ?

 

Déjà des pneumatiques usés ?...... Après un an d'utilisation seulement ! :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pijo76
Bonsoir

 

Je fais un bilan mitigé d'un an de DS4

Comparé au DCI Renault que j'avais avant le HDI 112 est en retrait au niveau confort d'utilisation: manque de souplesse, plus bruyant, creux sous 2000 tours,les nombreux à coups même à vitesse stabilisée au régulateur. PSA n'est plus le maître des diesels français. Un DCI offre plus de confort.

Concernant la boîte de vitesse: elle est devenue tellement dure à passer les rapports que lorsqu'il fait froid je de dois me battre pour passer les rapports en attendant qu'elle chauffe.

J'ai pris rdv dans 10 jours pour une "remise à niveau" de ma DS4:

 

>reprogrammation moteur pour les pb d'a coups ( calibration injecteurs)

>vidange boîte pour humidité dans huile à cause d'un défaut étanchéité

>remplacement autoradio pour un pb d'écoute des mp3 en Bluetooth. Bug sur la puce radio mais maj impossible.

>bruit à l'avant du véhicule sur route déformée. Sans doute un pb de support moteur.

>peinture abîmée par le joint aux portières arrières.

 

Tous ces points font l'objet d'un info'rapid que j'ai fourni lors de la prise de RDV pour éviter de m'entendre dire qu'ils n'ont pas détecté de pb. Ils ont moyennement apprécié que j'ai accès à ces documents.

 

En espérant qu'après avoir réglé ces pbs j'arrive à apprécier pleinement ma voiture.

 

Moi qui veut prendre une DS4 pour remplacer ma C4II HDI 112, j'a ide plus en plus de doutes car tous les problèmes que tu évoques sur la DS4 je les ai rencontrés sur ma C4II (sauf auto-radio).

- malgré vidanges et chgt tringlerie, les vitesses (1 et 2) ne passent pas en Douceur/naturellement avec deux doigts: je suis obligé d'empoigné le levier et de forcer franchement. rien à voir avec une boîte renault ou vw.

- souplesse moteur: le turbo se met souvent en fonctionnement "violemment" donc des à coups et pas de conduite "souple".

- bruit à l'avant: des clongs en appui ou au passage de trous dans la chaussée

- je rajoute le volant pas en ligne...

 

ces problèmes n'ont jamais été réglés par citroën (même si mon nouveau garagiste est à mon écoute et à fait pas mal de contrôle/chgts) à la différence de la succursale qui m'a pris pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emanovich

Bonjour

 

1 an déjà et première révision faite mercredi.

Voici mon petit bilan: Un volant légèrement de travers et repositionner bien dans l' axe à 2500 KM, des bruits mécanique se sont fait entendre à 10000KM puis depuis plus rien et puis ........rien d' autre.

A proprement parler du véhicule j' en suis relativement content, je déplore un manque de souplesse en dessous de 1800trs et surtout je regrette le moyeu fixe du C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je regrette le moyeu fixe du C4.

 

+1

 

Après 25000 kms en DS4, je n'arrive toujours pas à utiliser correctement les commandes au volant . Elles ne sont jamais à la même place........

 

Je regrette toujours ma C4 Exclusive qui était beaucoup mieux équipée et dont le toit vitré panoramique, qui rendait l'habitacle lumineux, était aussi beaucoup plus silencieux sous la pluie .

 

Mais la DS4 à d'autres atouts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.