Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis après un an de DS4


Invité secret side

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

 

Tout à fait, mais laissons quelques "avantages" pour les hauts de gamme.....

 

C'est vrai qu'il faut laisser des équipements spécifiques aux hauts de gamme, mais cet équipement n'est pas non plus le plus perfectionné! La renault megane reçoit cet accès mains libres (en série ou en option) depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Joe lapin

Re+1

 

L'ancienne Micra de 2003 de ma femme l'avait, très pratique, Ford le propose sur toute sa gamme (même la petite Fiesta), etc etc ...

Modifié par Joe lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side

bon ben maintenant j'ai des bruits au niveau de chaque tweeter à peu prêt, un bruit étrange quand la route a des petits trous... un peu comme si on tapait avec un ongle sur une membrane de haut parleur justement...

 

en 5 ans de clio j'ai du aller moins souvent au garage qu'en 1 an de DS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je persiste, après un an d'utilisation, pour dire que si la DS4 est une voiture agréable, confortable, silencieuse; elle n'a pas le niveau d'équipement, qui devrait être le sien, au regard de son "rang" parmi les véhicules Citroën .

 

Une C4 exclusive, première génération, était mieux équipée .

 

Ce matin encore, j'ai surpris un message sur le tableau de bord, me signalant un risque de verglas . Dans la C4, un signal sonore attirait l'attention du conducteur qui pouvait alors lire ce type de message . Dans la DS4, sans doutes ai-je eu plusieurs fois ce message, mais ayant les yeux vers la circulation je ne les ait pas vus...

 

Ce sont ces "petits plus" qui ont été "oubliés" dans les équipements de la DS4, qui me font toujours regretter d'avoir vendu ma C4 exclusive, pour une DS4 So-chic full options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je persiste, après un an d'utilisation, pour dire que si la DS4 est une voiture agréable, confortable, silencieuse; elle n'a pas le niveau d'équipement, qui devrait être le sien, au regard de son "rang" parmi les véhicules Citroën .

 

Une C4 exclusive, première génération, était mieux équipée .

 

Ce matin encore, j'ai surpris un message sur le tableau de bord, me signalant un risque de verglas . Dans la C4, un signal sonore attirait l'attention du conducteur qui pouvait alors lire ce type de message . Dans la DS4, sans doutes ai-je eu plusieurs fois ce message, mais ayant les yeux vers la circulation je ne les ait pas vus...

 

Ce sont ces "petits plus" qui ont été "oubliés" dans les équipements de la DS4, qui me font toujours regretter d'avoir vendu ma C4 exclusive, pour une DS4 So-chic full options !

 

Tu as le e-myway ? Car dans ma C4 sans GPS, j'avais le Bip alors que dans ma C4 avec myway, je n'avais plus ce bip.

 

Moi ce que je regrette, c'est que Citroën ne prend pas au sérieux les problèmes que l'on a et ne fait pas en sorte que tout rentre dans l'ordre. Heureusement que c'est du premium. Ils vont devoir revoir leur politique de satisfaction client. Je crois que mon mari ne va pas re-signer chez Citroën.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un bip ce matin pour le verglas...

 

Tu n'as pas du faire attention dans ta DS4..

 

par contre j'ai aussi le compteur qui couine avec ces froids polaires..

Plastique is plastique...that is the question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as le e-myway ? Car dans ma C4 sans GPS' date=' j'avais le Bip alors que dans ma C4 avec myway, je n'avais plus ce bip.[/quote']

 

Ce doit être ça! Je n'avais pas le e-mayway, mais j'avais le signal sonore; j'ai maintenant le e-mayway et je suis devenus sourd !..... C'est "le progrès" à reculons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as pas du faire attention dans ta DS4..

 

Si, si ! C'est le deuxième hiver à bord de la DS4 et je constate la même chose, encore la nuit dernière en roulant par -2°/-3° c'est mon épouse qui m'a dit : Tient un message d'alerte au verglas est affiché, mais on à pas eu de signal sonore .

 

Je pense que ch'tifoudeC4 à raison, sans e-mayway on a le signal sonore en plus du message écrit . Mais je privilégie toujours le regard sur la circulation et je regarde très rarement ce qui est écrit, n'utilisant jamais le GPS que je trouve mal placé ( c'est toujours la "lame" de la C4 que je regrette aussi) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment ces reproches sur l'équipement possible des DS4.

 

Sérieusement, je le trouve ultra-complet.

 

Dans cette gamme de prix, difficile de faire mieux. Prenez une allemande en finition "maximale" et vous verrez qu'il manque encore beaucoup de "détails"... et vous aurez quand même pris une bonne "cartouche" sur le prix...

 

Sur la qualité, le service et certaines avancées techniques, OK on peut faire mieux, mais au niveau des options, sincèrement, comparez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a pas mal d'options mais beaucoup ne servent a rien..comme toutes les marques me direz vous mais là c'est plus clair encore : les sieges massant (inutiles), le calcul de place dispo (inutile car ca met 2 plombes et il faut le faire en roulant)..

 

Par contre 2 options TRES TRES bonnes : les angles morts et l'indexation des retros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment ces reproches sur l'équipement possible des DS4.

 

Sérieusement, je le trouve ultra-complet.

 

Dans cette gamme de prix, difficile de faire mieux. Prenez une allemande en finition "maximale" et vous verrez qu'il manque encore beaucoup de "détails"... et vous aurez quand même pris une bonne "cartouche" sur le prix...

 

Sur la qualité, le service et certaines avancées techniques, OK on peut faire mieux, mais au niveau des options, sincèrement, comparez.

 

Bonjour,

 

Je ne cherche pas à faire des comparatifs entre constructeur automobile Français et constructeurs automobiles Allemand . Chacun à "son créneau" et "sa clientèle" !

 

Je reproche (oui, c'est un reproche) à Citroën d'avoir une gamme de voiture "ordinaire" où les équipements sont plus complet (à véhicule d'égale puissance) que ceux de voiture de gamme "Premium".

 

Après un an d'utilisation de ma DS4, je continu de regretter ma C4, qui était bien mieux équipée.

 

Donc la différence de tarif qui est beaucoup plus élevé pour la gamme "Premium" ne concerne que le confort, mais en aucune façon l'équipement d'une telle voiture .

 

Je ne souhaite pas refaire ici la (longue) liste des équipements que comportait la C4 et qui sont absent de la DS4, même si pour certain ce ne sont "que des détails" pour l'utilisateur de tous les jours, ces "détails" manquent !

 

Alors, peut-être que venant d'une voiture d'un autre constructeur Français ou d'un constructeur Allemand, la DS4 est flatteuse et agréable, mais venant de la gamme ordinaire de Citroën, elle est décevante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne la trouve pas si flatteuse que cela apres un an d'utilisation

 

Apres 11 000 km elle commence a fatiguer.. Ca couine au niveau des freins et du tableau de bord..

A chaque fois que je tourne j'ai toujours l'impression que je vais aller dans un fossé (mais ça c'ets surement du a mon probleme de freins arrivé il y a peu)

ET que dire du toit en feuille d'aluminium : des qu'il pleut c'est abusé..

et Lorsqu'on ouvre le capot, ca fait pas serieux egalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ET que dire du toit en feuille d'aluminium : des qu'il pleut c'est abusé..

 

Oui, le "Toit Vitré Panoramique" est beaucoup plus silencieux, mais ça c'est une option réservée à la gamme "ordinaire" les DS4 "Premium" n'y ont pas droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Oui, le "Toit Vitré Panoramique" est beaucoup plus silencieux, mais ça c'est une option réservée à la gamme "ordinaire" les DS4 "Premium" n'y ont pas droit !

 

 

Fallait pas acheter dans la ligne DS , mais rester dans celle de C :jesors:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Fallait pas acheter dans la ligne DS , mais rester dans celle de C

 

Il m'arrive effectivement de regretter ce choix, mais le confort et le silence (lorsqu'il ne pleut pas!) sont bien plus agréable en DS4 qu'en C4.......

 

Par contre la prochaine ne sera peut-être plus dans la ligne DS, si c'est pour payer plus cher ce qui est moins bien équipé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il m'arrive effectivement de regretter ce choix, mais le confort et le silence (lorsqu'il ne pleut pas!) sont bien plus agréable en DS4 qu'en C4.......

 

Par contre la prochaine ne sera peut-être plus dans la ligne DS, si c'est pour payer plus cher ce qui est moins bien équipé .

 

 

Bonjour,

 

Tu ne peux pas dire "moins équipé" mais équipé différemment serait plus juste. Tu aurais dit "plus cher" et moins "habitable" aurait été moins faux. :D

Tu ne peux pas non plus comparer brutalement une DS4 Sport Chic avec une C4 Exclusive plus, même à motorisation égale. Chacune des 2 voitures propose une architecture différente, une habitabilité différente.

 

En venant d'une C4 1re génération, la remplaçante est directeemnt la C4 II. DS4 est une proposition nouvelle type SUV/coupé...c'est différent tout simplement. Soit on aime, soit on n'aime pas; elle n'est comparable avec aucune autre auto de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu ne peux pas dire "moins équipé" mais équipé différemment serait plus juste. Tu aurais dit "plus cher" et moins "habitable" aurait été moins faux.

 

Les équipements en plus ne sont pas légion.... Un pare-brise plus haut, mais je le trouve moins bien (trop chaud en cas de soleil et trop de reflets des cadrans la nuit, entre autres...)

Un coffre plus grand, ça c'est certain et agréable;je le met dans la catégorie "plus confortable" .

Une trappe à ski (utilisée 2 fois en 1 an).

Et quoi d'autre ????

 

Pour bénéficier d'une BMP6, à laquelle je tenais particulièrement, j'ai pris une So-Chic et j'y ai rajouté beaucoup d'options, ce qui en fait l'équivalent d'une Sport-chic . Mais cette "version haute" n'est pas à la hauteur d'une "version haute" de la gamme C au niveau des équipements. Dommage pour l'image "Premium" que Citroën veut donner à la gamme DS !

 

Mais cette DS4 n'en demeure pas moins une belle et agréable voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Bonsoir,

 

 

 

Il m'arrive effectivement de regretter ce choix, mais le confort et le silence (lorsqu'il ne pleut pas!) sont bien plus agréable en DS4 qu'en C4.......

 

 

Pour avoir essayé longuement une DS4 Sport Chic HDi 160, et possédant une C4 II Exclusive+ HDi 150, je pense que tu te trompes:

-C4 plus silencieuse

-C4 plus confortable

 

Par contre, je suis d'accord avec toi, C4 beaucoup mieux équipée pour beaucoup moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

Tu ne peux pas non plus comparer brutalement une DS4 Sport Chic avec une C4 Exclusive plus, même à motorisation égale. Chacune des 2 voitures propose une architecture différente, une habitabilité différente.

 

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas comparer.

Même face AV, même face latérale jusqu'au pied milieu, même plate forme, toutes 2 les finitions haut de gamme du modèle, ...

Equipements de série sur une Exclusive + en option sur une Sport Chic (déjà plus chère sans options).

Quant au coffre, malgré ce qui est dit, il est plus petit dans DS4 (359L, max 385L) que C4 (380L, max 408L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est la même plate forme. Alors pourquoi ne pas comparer DS4 avec 3008 dans ce cas ?...ou avec 308 ? Ce que je voulais dire c'est que C4 est une berline compacte comme 308, Golf, Focus, etc....DS4 est une mi SUV, mi coupé mais pas une berline 5 portes traditionnelle comme les autres. Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin

Face avant tout de même différente non ? Parechoc, spoiler, AntiBrouillard, calandre ...

 

Face latérale également très différente

 

Même plate forme oui ... mais réhaussé, suspension traités différement, barre anti-roulis affermis ...

 

2 Bonnes voitures tout de même :D !!

Modifié par Joe lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Apres seulement 4 mois de DS4, so chic BMP6, je regrette simplement le choix de cette boite de vitess.

En conduite normale, sur route sans "attaquer", ca passe, mais en vile, l'hesitation sur le choix du rapport quand on reaccelere est horripilant.

Autre chose, le start and stop se declenche trop souvent avec la BMP6 (aux rond points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.