Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis après un an de DS4


Invité secret side

Messages recommandés

Bonsoir,

 

mais en vile, l'hesitation sur le choix du rapport quand on reaccelere est horripilant.

 

En 19 000 kms je n'ai jamais constaté d'hésitation, et pourtant je fais majoritairement de la ville. Peut-être un petit tour à la concession pour résoudre ce problème ?

 

Autre chose, le start and stop se declenche trop souvent avec la BMP6 (aux rond points).

 

Oui, c'est un peu dérangeant et trop souvent.

En ayant parlé à la concession, la réponse à été " coupez le stop and start" !!!!!!!

Ma réponse à été : Alors si cet équipement fait pour la ville, doit être coupé en ville..... J'en ai conclus que c'était un problème que Citroën doit connaitre, mais n'arrive pas à résoudre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

 

En 19 000 kms je n'ai jamais constaté d'hésitation, et pourtant je fais majoritairement de la ville. Peut-être un petit tour à la concession pour résoudre ce problème ?

 

C'est peut etre parceque j'ai une conduite "nerveuse". Le probleme se pose quand on accelere fort alors qu'on est en 2° ou 3° à basse vitesse. La boite ne retrograde pas tout de suite.

Meme chose dans une cote à faible vitesse (rampe parking par exemple).

 

Meme chose sur route quand on veut depasser : il faut retrograder manuellement pour etre sur le bon rapport.

 

 

Pour le stop and start. Je crois que ce systeme est beaucoup mieux adapté aux boites manuelles.

Sur mla 208 de ma fille, il ne se declenche que lorqu'on passe au point mort. Ce qui fait qu'on ne va l'activerque lorsque l'arret va durer suffisament longtemps.

 

Avec la BMP6, il intervient à tous les ronds points. Je me pose des questions sur la longevité du demarreur et de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Meme chose sur route quand on veut depasser : il faut retrograder manuellement pour etre sur le bon rapport.

 

Je pense que tu as un petit défaut, qu'une visite en concession devrait vite corriger.

 

En effet, pour dépasser (même au régulateur ou au limiteur) il suffit "d'appuyer sur le champignon" et la voiture accélère avec s'il le faut une rétrogradation . J'en suis à 98 000 kms avec une BMP6 (en deux véhicules) et je n'ai jamais eu de soucis de dépassement .

 

Par contre pour le "stop and start" je n'ai que 19 000 kms d'expérience et malgré les nombreux rond-points de ma région, ce soucis n'intervient que peu souvent; mais pas qu'aux rond-points, c'est aussi le cas à certains feux tricolores.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Pour le S/S , en quoi est ce dérangeant ? L'ayant sur ma C4 cela ne m'a jamais dérangé donc je ne comprends pas trop :em:

Concernant la BMP6 , si je cumule les deux C4 , j'en suis à + de 100 000 Km et je touche du bois mais elle ne m'a jamais pris au dépourvu !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A JPG

 

La batterie et le démarreur n' ont rien á voir dans le,fonctionnement du Stop and Start

 

Ben si le moteur s'arrete, il va falloir qu'il redemarre.

et à force ca va fatiguer la batterie et le demarreur si ca intervient à chaque rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jpg

jette un coup d'oeil sur ce lien

tu comprendras mieux comment fonctionne le stop and start

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le S/S , en quoi est ce dérangeant ? L

 

Ce qui se produit, parfois (pas toujours), c'est qu'au moment d'accélérer pour reprendre de la vitesse, le moteur monte dans les tours et rien ne se passe, la voiture étant toujours comme au point mort.

 

Outre une perte de temps, il y à aussi danger, car les véhicules qui suivent repartent, eux, et risquent de venir emboutir la belle Citroën qui les précède et fait du surplace !

De plus, il n'est jamais bon pour le moteur (et le turbo, entre autres) de tourner à vide, monter en vitesse rapidement, parce que la boite n’entraîne pas le véhicule .

 

Je retrouve cette désagréable sensation, que j'avais connus avec la boite "sensodrive" de la C3 Pluriel et que je n'ai jamais retrouvé, avec la BMP6 de la C4 première génération..... (encore un petit regret d'avoir vendu cette C4 pour acheter la DS4).

 

Je pense que les soucis de JPG avec le stop and start, sont les mêmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce que tu décris , Petit Rusé , ne s'est jamais produit avec ma C4 . Je relache le pied du frein et hop ça repart sans que le moteur ne tourne dans le vide .

 

Tu as bien de la chance !

 

C'est pour moi le gros défaut du "Stop and Start" après un an de service avec la DS4 . La BMP6 est très agréable, mais le "Stop and Start" avec cette boite, parait parfois incompatible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Tu as bien de la chance !

 

C'est pour moi le gros défaut du "Stop and Start" après un an de service avec la DS4 . La BMP6 est très agréable, mais le "Stop and Start" avec cette boite, parait parfois incompatible....

 

N'ayant absolument pas ce soucis , je ne peux que dire le contraire...certes j'ai une C4II mais le moteur est le même donc...;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jpg

jette un coup d'oeil sur ce lien

tu comprendras mieux comment fonctionne le stop and start

 

Bonjour.

Je connaissais déjà le fonctionnement du Stop and start de l'E-HDI, qui est effectivement tres different d'autres systèmes plus rudimentaires.

 

Je veux bien croire que tout est dimensionné pour que ca tienne longtemps. Il n'y a déjà pas de demarreur, mais je serais moins confiant pour la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, contrairement à ce que mes precedents post ont pu laisser penser, je suis tres content de ma DS4.

 

Je trouve effectivement le fonctionnement de la BMP6 parfois "capricieux" , mais c'est quand même dans des cas limites. Une vraie boite auto aurait couté beaucoup plus cher à l'achat, et aurait peut etre consommé plus.

 

Le start and stop me gene plutot d'un coté "philosophique" : En pratique, ces multiples arrets et redemarrages sont pratiquement imperceptibles.

 

Autrement, pour la finition/presentation, il y a 2 points de détail qui me genent et qui ne font pas tres premium : les pare soleils sont vraiment cheap, le raccord entre le pied mileu et la garniture de toit n'est vraiment pas soigné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En un peu plus de six mois de DS4, il m'est arrivé plusieurs fois ce phénomène angoissant du "rond-point". A un "Stop" on doit s'arrêter, la boite passe en 1° et le redémarrage se fait sans problème. A un rond-point on ne sarrête pas mais on ralentit pour laisser la priorité à celui est engagé, la BMP rétrograde en 2° mais pas forcément en 1°. Dès que la voie est libre on accélère franchement, alors que la 1° n'est pas encore engagée, le moteur s'emballe mais la voiture ne bouge pas. Ce n'est pas très long mais c'est stressant ! Le C4 VTS ne m'a jamais fait ça.

 

Le Start & Stop m'angoisse de la même manière quand je me trouve au milieu d'un croisement avec beaucoup de circulation en attendant le moment propice pour "dégager" rapidement… avec le moteur arrêté !

Avec le C4, j'attends toujours que le ralenti soit bien stablisé avant de couper le moteur, surtout quand il fait très chaud et que je viens de m'arrêter pour la pause sur l'autoroute. Le S&S de la DS4 coupe le moteur sans précaution dans les mêmes conditions, pour un arrêt d'une seconde, le temps de passer le péage. Je pense que ce n'est pas très bon pour le moteur.

Je désactive donc systématiquement le S&S à chaque démarrage, ou au premier arrêt si j'ai oublié, et je ne le réactive que dans les embouteillages. Je préfèrerai qu'il soit désactivé par défaut et qu'on puisse l'activer à la demande ou automatiquement dans des conditions particulières (faible vitesse, plusieurs arrêts successifs,…) bref, que le calculateur soit capable de reconnaitre la "circulation difficile".

 

Je suis "globalement très satisfait" de la DS4, malgré les reproches qu'on peut lui faire en venant après un coupé C4 VTS. C'est toujours sur des détails, mais il y en a vraiment beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je préfèrerai qu'il soit désactivé par défaut et qu'on puisse l'activer à la demande ou automatiquement dans des conditions particulières (faible vitesse, plusieurs arrêts successifs,…) bref, que le calculateur soit capable de reconnaitre la "circulation difficile".

 

Voilà une bonne idée ! Et le calculateur devrait être à la hauteur d'un véhicule de gamme "Premium", pour ce qui est de la DS4 .

 

Le S&S de la DS4 coupe le moteur sans précaution dans les mêmes conditions, pour un arrêt d'une seconde, le temps de passer le péage. Je pense que ce n'est pas très bon pour le moteur.

 

De plus, il n'y a plus de possibilité de connaitre la température du moteur, grave erreur.....

 

Je suis "globalement très satisfait" de la DS4, malgré les reproches qu'on peut lui faire en venant après un coupé C4 VTS. C'est toujours sur des détails, mais il y en a vraiment beaucoup !

 

Même remarque, sortant d'une C4 "Exclusive" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité secret side

Bon ben après un an de DS4 j'ai fini par être totalement dégouté de citroen...

 

ma DS4 sport chic toute option :

pare brise félé

train avant desséré

alarme mal posée

calculateur changé

bruits dans le tableau de bord

pack dark chrome qui fou le camp

 

je décide donc de m'en séparer...

 

je regarde donc pour la mettre en vente... et la j'en vois des dizaines en ventes un peu partout... je ne dois pas être le seul à être dans ce cas..

 

je demande quand même à citroen si ils acceptent de faire un dernier geste commercial histoire de se quitter bons amis... il ne veulent même pas reprendre le véhicule.. (citroen saga94 je déconseille)

 

bref... je vais essayer de refourguer cette ****** comme je peux et adios citroen !!!!

 

et je déconseille fortement l'achat de ce véhicule !!!

 

sauf si quelqu'un ici souhaite m'en débarrasser loool

Modifié par Nico91
grossièreté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais la reprendre par une marque concurrente

 

J'ai procédé ainsi pour ma DS4 et la reprise n'a pas été negligeable.

 

Cote argus - 15 % et une remise sur le nouveau vehicule donc tu ne perds pas enormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la Start and Stop c'est pareil chez les autres marques

J'ai un nouveua vehicule et le S&S s'active au bout de 2 secondes, au premier feux donc pas le temps de chauffer ou autre..

 

je le desactive en mettant le contact comme cela mon moteur a le temps de chauffer..Surtout en ces temperatures glaciales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side
fais la reprendre par une marque concurrente

 

J'ai procédé ainsi pour ma DS4 et la reprise n'a pas été negligeable.

 

Cote argus - 15 % et une remise sur le nouveau vehicule donc tu ne perds pas enormement

 

oui c'est ce que je vais faire... direction golf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité hugy59
En ce qui me concerne rien à dire de ma DS4. Une vrai merveille, pas de soucis jusqu'à présent. Elle tiens le choc de mon fils à l'arrière...Bref content du produit ainsi que du club DS Privilège.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mara575

Âpres 1 ans j'ai remarqué quelque petit choses qui aurais du être mieux calculé.

J'ai déjà le tapis arrière instable et ne reste pas en place une fixation n'aurais pas était du luxe, le plastique du contour de porte arrière intérieur griffable à volonté, j'en pleure quand je dois prendre des passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Henri-j
Sur quel modèle et finition ? Et à part ces petits désagréments ,quelles sont les sensations de conduite ,confort etc au quotidien ,merci Modifié par Henri-j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mara575

J'ai une ds4 en version so chic, niveau moteur j'ai un 110 cv hdi, pas de système "start and stop" heureusement, sinon je serais devenu fou ^^

 

J'en suis content, elle aime monter en vitesse des fois je dois la retenir la petite coquine ^^

Niveau confort j'en suis pas déçu, je ne peux pas faire de comparaison vue que c'est ma premier voiture, niveau finition globalement ça va, mais quand on fait attention aux petits détailles, ben on remarque : le tapis arrière instable, le plastique du contour de porte arrière que l'on griffe quand on rentre dans la voiture, le toit quand il pleut une catastrophe auditive ^^ faut pas imaginé quand ils grêles ^^

 

Honnêtement ma prochaine voiture je vais bien y réfléchir.

Modifié par mara575
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue défauts, ça ne peut pas être pire que la mienne, vu déjà tout ce que j'ai remplacé.

 

Tous les mois, je suis au garage. Il y a toujours des défauts. Souvent elle ne veut pas démarrer, elle met : "défaut boîte de vitesse" et ne n'est pas toujours le même code. Elle passe à la valise et puis, une mise à jour du soft est faite. Je dirai presque "un mars et ça repart"... pour un mois.

 

Alors les nouveaux défauts :

Allumage automatique des feux, fonctionnement automatique des essuie-glace, et un souci aussi au niveau de la direction assistée (il manquait de l'huile). Heureusement que j'ai fait la révision, il y a un mois. :(

 

Et on s'est même aperçu que l'habillage de la poignée de la portière côté passager était différent de celui de la portière conducteur. Génial, pour une voiture premium.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.