Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie (sans contrat d'entretien)


Invité Jack-Ryan

avez vous l'extension de garantie ?  

150 membres ont voté

  1. 1. avez vous l'extension de garantie ?

    • oui,extension prise des l'achat
      71
    • non, mais je compte la prendre avant la fin des 2 ans contractuels
      52
    • non et je ne compte pas la prendre
      27


Messages recommandés

Invité guivine
Je suis étrangement pas motivé à prendre cette garantie car je me dis que c'est quand même une voiture neuve et que logiquement les gros soucis ne doivent pas être pour tout de suite mais sait on jamais c'est sur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Grand Dav
Si tu as lu les différents sujets de la section, c'est quand même bien qu'elle soit sous garantie quand un capteur cède, comme pour mes phares xenon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kali33
Merci, vos avis mon permis de faire mon choix. bien que je ne sais pas encore combien de temps je vais la garder, je vais prendre une extension de garantie. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Igor W
J'en ai une aussi. 432 € pour + 2 ans ou 90 000 km. On est quand même plus à l'aise... ET avec ma voiture précédente (une Renault) je l'ai bien utilisée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité rititi

Bonjour,

 

Je pense en fin d'année (ma voiture aura alors un an) souscrire une extension de garantie.

 

Est-ce que quelqu'un en a une ? Et combien coûte t-elle ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à toute fin utile la garantie d'origine est de deux ans ;)

un peu de recherche dans la section et tu trouveras des témoignages déjà existants

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Grand Dav

En déposant ma C4 pour la révision, j'ai demandé les prix pour les extensions de garantie.

Je vous avoue que j'ai été assez surpris...

 

Pour la C4,

 

+2 ans ou 90 000 km => 750 €

+3 ans ou 120 000 km => 1100 € :eek:

 

Par rapport à ce que je lis dans le topic, je trouve ça un peu fort... Est-ce possible qu'il y ait des différences selon les concessions ? D'autres ont-ils des tarifs récents ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet par rapport aux 411 € de kali33 ou aux 432 € d'Igor_W en mars dernier pour 2 années sup, ça fait une belle augmentation de plus de 75% ... en 6 mois :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willou

il est possible que les prix soient différents suivant si tu souscrits le contrat de garantie à l'achat de la voiture (extension de garantie) ou au cours de la vie de la voiture (prolongation de la durée de garantie).

 

Je dis peut être une bétise mais cela me semblerait logique dans la mesure où le but pour citroen est d'inciter les acheteurs à prendre les extensions de garantie dès l'achat de la voiture pour être sur qu'ils fassent bien l'entretien de leurs voitures dans le réseau citroen tout au long de cette garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

J'ai pensé à ce paramètre. Mais le commercial a consulté son tableau et il n'y a pas la notion d'ancienneté du véhicule. Je pense plutôt que les tarifs augmentent pour ratraper les mauvaises ventes et peut-être aussi le retour d'expérience.

Il n'y a pas de petits bénéfices :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité CharlEm
Je pense que oui mais il ne faut pas tardre car l'extension de garantie peu se prendre jusqu'à X mois après l'achat. Il faut alors, je pense, rembourser les 15 ou 30 euros * le nombre de mois depuis que la voiture a été produite. Le hic, c'est que je ne sais plus après combien de mois maximum tu peux y souscrire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
On ne peut pas y souscrire jusqu'à la fin de la garantie contractuelle (2 ans) ?

 

Si c'est bien ça. C'est pour le contrat d'entretien que c'est plus compliqué. Mais pour la garantie, il suffit de demander la prolongation avant qu'elle soit expirée.

 

Il y a d'ailleurs un topic sur le sujet avec des exemples de prix en fonction de la durée de prolongation (je suis une taupe donc pas foutu de coller le lien, mais il suffit d'aller sur "extention de garantie" dans les sujets déjà traités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, j'ai une question : peut on bénéficier d'une extension de garantie lorsqu'on achete une C4 a un collaborateur?

merci.

 

oui bien sur, tu bénéficie en plus du tarif collaborateur

 

pendant les 2 ans de la garantie contractuelle tu peux demander l’extension de garantie (au tarif Citroën dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supervince67

Bonjour,

 

J'ai acheté ma C4 HDi 110 il y a 2 mois à un collaborateur de mulhouse et je lui ai demandé de me prendre une extension de 24 mois avec. Cout de l'extension : 430 € (en négociant avec le vendeur, il me l'a "offerte").

 

Il s'agit donc d'une extension de 24 mois avec une limite de 50000 km. j'ai envoyé les papiers et la carte de garantie de l'ancien propriétaire pour le transfert de garantie, et j'ai reçu la nouvelle avec la brochure qui présente les différents contrats aujourd'hui.

 

ET LA ! surprise : il semble en comparant les 2 brochures (celle d'il y a 2 mois et celle que je viens de recevoir) la limite de l'extension de 24 mois et passée à 60000 km au lieu de 50000 km et à 90000 au lieu de 80000 !

 

Je me pose la question si avec ma carte sur laquelle il est écrit "4ans ou 50000km" je pourrais aussi bénéficier des 60000km ou non?

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achéte une c4 HDI 138ch pack ambiance, le vendeur voulait me faire prendre une extension de garantie : celà coutait 1500 euros pour 5 ans de garantie. je n'ai pas pris c'est excessif les prix proposés !:mad: :mad: :eek: (La condition était de financer l'acaht de la voiture par un credit de 3000 euros minimum et possibilite de rembourser la moitié ! soit 1500 euros, à la fin des cinq années ce service coûte 1500 euros ) Je voudrais une extension de garantie de 2 ans et le vendeur ne me l'a pas proposé c'est quoi cette embrouille ?? ça n'existe plus ??:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Je voudrais une extension de garantie de 2 ans et le vendeur ne me l'a pas proposé c'est quoi cette embrouille ?? ça n'existe plus ??:tourne:

 

Il suffisait de lui demander :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.