Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capot Moteur


oilsnake

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la révision de ma C4, ils ont remplacé le capot, mais moi aussi j'ai constaté qu'il était mal peint. Problème de poussière..... Bref, la finition n'est pas terrible!

 

@+

 

Là pour le coup, ce n'est pas un défaut de fabrication mais du travail mal fait, :(

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

 

Je viens de récupérer ma voiture...qui était au garage pour le changement de capot

 

A première vue...super tout beau !

 

Mais de près...bof...il est plein de p'tits "picots"...en gros mal peint !...comme çi de la poussière avait été prise dans la peinture

 

Au départ le garagiste ne m'indique rien et c'est moi qui lui dit...Ah oui me dit-il...le peintre m'a dit de vous dire...que je dois reprendre un rendez vous...et que tout ceci ne se verra plus !

 

Je dois de nouveau leur laisser une journée !

 

Bof !

 

Bonne soirée

 

Bonjour

 

Hier j'ai remis ma C4 pour une reprise du capot...et la c'est parfait !

 

...que dire...c'est pas grave...le tout était que ce capot soit changé au titre de la garantie et qu'il ait été enfin bien peint !

 

Cordialement à toutes et à tous !

 

Un normand...sous la pluie !...mais ça vous me répondrez que c'est normal !

 

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour, et voilà : ma C4II exclu mise en circulation en janvier 2011 qui a désormais 50 000 Kms, est aussi victime de cloques sur le capot, près des chevrons...

Je vais donc contacter mon concessionnaire pour le changement du capot (mon OPR est concerné par le rappel je crois, sans pour autant avoir été contacté par mon concessionnaire...).

Mais je voulais votre avis : j'avais fait la première révision à 26500 kms environ,

Pensez vous opportun de faire la seconde révision maintenant, soit à 50 0000 kms (au lieu des 60 000 kms) et en profiter pour traiter le problème du capot ou faire le capot seul?

NB : je suis sous contrat d'entretien pro.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : je suis sous contrat d'entretien pro.

 

Je pense que c'est donc la concession qui te dira si ils te la font maintenant ou si les préconisations constructeur permettent d'attendre un peu...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, j'ai enfin pris rendez-vous pour le changement de capot.

Le carrossier a regardé et directement dis "on va le changer". Il me garde la voiture 2 jours pour pouvoir faire la peinture correctement et la laisser sécher ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment grave, d'autant qu'on me le change sans sourciller.

C'est apparement aléatoire comme soucis (sur une certaine série de voitures), et je préfère le faire maintenant, cela m'évitera des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et beh tant de bruit pour ça, ils déconnent là.

Désolé pour toi indécis, et tan mieux aussi

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'achat de ma voiture, je n'ai droit à pratiquement aucune garantie... Donc j'avance de procédure en procédure judiciaire.

J'ai encore presque 2 ans de garantie et je me demande si ce cirque s'arrêtera un jour.

Ce qui est certain c'est que je sais ce que c'est une garantie Citroen qui vaut pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais laissé ma C4 mercredi soir en concession pour le changement de capot et l'ai récupéré cette après-midi.

Le travail a été bien fait, pas de problème de peinture, pas de différence de teinte (ce que je craignais un peu :em:) et les jeux / affleurement ont bien été réglé.

Vraiment content de l'opération :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit passage chez le chef carrossier de la concession en ce début d'après-midi.

Constatation des cloques ok, info-rapid ok MAIS... attention, ce n'est pas vraiment une "campagne de rappel" à proprement parlé (ce que j'avais cru comprendre en voyant l'info-rapid ici, mais j'ai dû mal lire). Donc, la prise en charge n'est pas automatique! Le responsable SAV de la concession (super sympa soit dit en passant) m'a monté un dossier, en essayant de le blinder un max (surtout quand je lui ai dit que mon frère ma belle-soeur sont ingénieurs PSA), photos, photocopie de tous les entretiens... Après, c'est le service relations clientèle Citroën qui décide si ils prennent en charge ou pas! :(

(En tout cas, dans mon cas où la voiture n'est plus sous garantie... Si la garantie est toujours en cours, je pense que c'est automatique... Cela dit, par rapport à l'OPR de changement de process, les voitures encore touchées aujourd'hui par ce problème ne sont sans doute plus sous garantie!)

Bref, il m'a dit que c'était la 2ème en 3 jours, et que pour la précédente (plus sous garantie non plus), la réponse avait eu lieu en 24h et avait été favorable!

 

Pour mémoire, c'est, d'après ce qu'il m'a dit, un problème de sertissage de l'alu qui laisse entrer de la l'humidité entre les couches de tôle => rouille => cloques! Pour ma part, c'est en haut du capot, sous les essuie-glaces, mais dans la majorité des cas, c'est plutôt au niveau des chevrons...

 

Aussi, si jamais la prise en charge est acceptée... ils commandent le capot, le peignent (ils ont noté la référence de la teinte) et me contactent pour le remplacement, qui prendra environ........ 1H!!!!! D'après le chef carrossier... Si c'est vraiment le cas et que le travail est bien fait, désolé pour ceux d'entre vous qui ont laissé la voiture deux jours ou plus!!!! ;)

 

Bon, je n'ai plus qu'à attendre la réponse en croisant les doigts!

 

Petite photo pour illustrer (PS: le pollen n'est pas à considérer comme un défaut de peinture! Oui, elle est sale! :PP)

http://img15.hostingpics.net/pics/655970Cloques.jpg

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y suis aller, il n'a pas était question de dossier ou autres, il a vu les cloques et tout de suite dis "changement de capot".

Après, si il te peigne le capot à l'avance, que le boulot est bien fait, que la teinte est OK et qu'ils changent et règlent le capot en 1h, c'est bien pour toi :bien:.

D'ailleurs, la concession m'a appelé hier pour me demander si j'étais satisfait de l'accueil et du travail effectué :em:.

J'avais une solution de remplacement pour les 2 jours donc pas eu de soucis perso :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma garantie contractuelle de 2 ans est terminé depuis le 17/02, maintenant je suis sous garantie du contract Service Compris ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si j'aurai droit au tapis rouge :D... mais coup de fil reçu ce matin de Citroën... ACCORD RECU pour la prise en charge! Cool!

Ils me peignent le capot (peut-être en ont-ils déjà un en stock!?) et j'ai rdv jeudi matin 8h pour le remplacement.

Le gars m'a confirmé "une petite heure pour le remplacement"!

Cooooooooool! :bien:

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accord lundi matin... commande dans la foulée... réception mardi... peinture mercredi... il m'a proposé un rdv pour jeudi ou vendredi... Je crois que ça confirme tes dires LeProvincial :D

Je retire ma (...) ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capot tout neuf! 25 minutes montre en main "bonjour... merci... au revoir" compris! :eek:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/198785Capotneuf.jpg

 

Les puristes me diront: "l'affleurement n'est pas parfait!" Je ne vais pas chipoter, je ne l'ai remarqué qu'en comparant photos avant/après (et encore, je ne suis même pas sûr) et le plus important pour moi était d'avoir un capot neuf qui ne rouille plus!

 

PS: oui, il pleut aujourd'hui sur le 06! une de ces douces pluies pleines de sable qui vous laisse la voiture marron et qui fait le bonheur des lavages auto! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.