Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de km avec votre BMP6 ?


Invité flatplane

Messages recommandés


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C4P5 de 2010

 

57000 Kms

 

RAS surtout quand on passe en position N aux feux et non sur A1 comme beaucoup !

 

 

Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de mettre le N aux feux?

 

En boite manuelle je mets toujours le neutre aux feux et je relache l'embrayage. Je sais que certains ont l'habitude de rester avec une vitesse et l'embrayage enfoncé, et pour cela je serrais d'accord de dire que c'est pas bien pour l'embrayage.

 

Mais avec cette boite piloté, est-ce que c'est vraiment pareil? ..

 

Certains mettent meme le N au feux avec boite automatique, mais ce n'est pas fait pour (!) alors je pense qu'ils font une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de mettre le N aux feux?

 

Salut,

la BMP6 n'est pas une boite auto : c'est simplement une boite ordinaire, mais dotée d'actionneurs pour commander l'embrayage et le passage des rapports. L'automatisme de ces commandes est piloté par un calculateur.

Elle se comporte donc comme une boite manuelle, et donc il est préférable de mettre au point mort lors d'un arrêt, pour ne pas user la butée.

Une vrai boite auto a une conception radicalement différente (pas d'embrayage), et donc n'a aucun besoin de mettre au point mort lors d'un arrêt temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la BMP6 n'est pas une boite auto : c'est simplement une boite ordinaire, mais dotée d'actionneurs pour commander l'embrayage et le passage des rapports. L'automatisme de ces commandes est piloté par un calculateur.

Elle se comporte donc comme une boite manuelle, et donc il est préférable de mettre au point mort lors d'un arrêt, pour ne pas user la butée.

Une vrai boite auto a une conception radicalement différente (pas d'embrayage), et donc n'a aucun besoin de mettre au point mort lors d'un arrêt temporaire.

 

Tout à fait d'accord.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la BMP6 n'est pas une boite auto : c'est simplement une boite ordinaire, mais dotée d'actionneurs pour commander l'embrayage et le passage des rapports. L'automatisme de ces commandes est piloté par un calculateur.

Elle se comporte donc comme une boite manuelle, et donc il est préférable de mettre au point mort lors d'un arrêt, pour ne pas user la butée.

Une vrai boite auto a une conception radicalement différente (pas d'embrayage), et donc n'a aucun besoin de mettre au point mort lors d'un arrêt temporaire.

 

Merci de ta réponse

Je sais que ce n'est pas une boite automatique. Et effectivement il n'est pas conseillé de rester avec la pedale d'embrayage enfoncé à l'arret avec une boite manuelle, puis ca ne sert à rien d'ailleurs. Mais ca sera donc autant nuisible pour cette boite manuelle piloté? C'est quand meme étonnant que citroen n'y aura pas reflechi à ca lors de la conception de cette boite de vitesse. Comment fonctionne alors le système start-stop? Faut-il se mettre en N pour que ca fonctionne aussi?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça fonctionne en auto et en manuel, automatiquement.

 

Oui merci c'était une question retorique..

 

Je continue en tout cas de m'etonner de la necessité (ou procedure conseillé) de se mettre en N lors des arret, avec une boite de vitesse dites automatique (meme si son fonctionnement en realité est une boite manuelle avec une système robotisé greffé dessus.. )

 

Enfin voila, peut etre que c'est simplement encore une preuve du retard de PSA face à la concurrence en ce qui concerne cette boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte repasse en N en cas d'arrêt assez long. Je ne me mets pas en N au premier feu rouge non plus, faut arrêter la psychose.

 

Retard je ne sais pas, d'autant qu'il y a des soucis aussi sur les vraies boites robotisées, même chez VW...

 

Au moins elle est raisonnable en tarif.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, C4P5 1.6HDI FAP du 01/2008 avec 45.000Km

Kit embrayage, butée et 2 réapprentissages à 40.000Km au 12/2011

Toujours un gros bruit lors du passage de la 2ème, rarement quelques patinages mais bon...

Modifié par bm83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne alors le système start-stop? Faut-il se mettre en N pour que ca fonctionne aussi?...

 

Ex au feux tricolore en auto le moteur s'arrete si pied sur le frein, on relache sa repart, si on passe sur N le moteur reste à l'arret même en relachant le frein, le fait de remettre sur A sans frein = demarrage moteur.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage secondaire du Stop and Start est qu'une fois moteur coupé, la butée d'embrayage est au repos.

 

Oui merci c'était une question retorique..

 

Je continue en tout cas de m'etonner de la necessité (ou procedure conseillé) de se mettre en N lors des arret, avec une boite de vitesse dites automatique (meme si son fonctionnement en realité est une boite manuelle avec une système robotisé greffé dessus.. )

 

Enfin voila, peut etre que c'est simplement encore une preuve du retard de PSA face à la concurrence en ce qui concerne cette boite de vitesse.

 

C'est autre chose qu'un retard: c'est un choix qui permet une réduction des coûts pour l'utilisateur: une boîte "DSG" revient beaucoup plus cher. L'option lors de l'achat est 1000 euros plus cher, l'entretien tous les 60 000 km non négligeable (environ 300 euros!) alors que la BMP6 revient bien moins chère!

 

Après pour celui qui recherche de l'agrément, la BVA classique est disponible.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Grand C4 Picasso HDI 138 de Février 2008, à 70 000 km, Boite changée (cf topic :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135153&highlight=BMP6

 

Depuis, 6 réapprentissage.

Maintenant, elle totalise 117000, il ne me reste plus que 23000 avant d'avoir à nouveau des ennuis !!!!

 

Bon courage avec cette ***************!

Modifié par Filofax

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire ces avis, cela va quand même à l'encontre de ceux qui crient haut et fort contre la BVMP.

Dont acte...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne tout de même. Je lis beaucoup de personnes qui ont été obligé de faire des ré-apprentissage et des boites changées rapidement. Modifié par Guest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=55571

Plus de 80% des gens sont entre moyennement satisfait et très satisfait de leur BMP6; même en ne comptant pas les moyennement satisfait cela représente encore 66%. Sur plus de 500 personnes ayant participé je pense que c'est représentatif non?

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi et surtout que ceux qui sont mécontents de la BVMP sont plus nombreux à faire leurs doléances dans la discussion de ceux qui ont des problèmes avec... Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.