Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essence ou Diesel?


Invité PICASSO14

Messages recommandés

Invité PICASSO14

Bonjour,

 

je pose la question du choix de la motorisation de mon prochain véhicule.

Essence ou Diesel? ormis la remarque habituelle du kilomètrage annuel, je voudrais savoir si c'est toujours valable d'acheter un véhicule plus cher qu' un moteur essence surtout si je n'ai pas l'assurance que le prix du carburant gaz-oil ne va pas rattraper celui de l'essence.. :em:

 

Comment analysez vous la situation, au jour d'aujourd'hui :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Kilométrage annuel?

Type de trajets?

Moteurs sur C4 Picasso: 1.6 VTI 120ch, 1.8 16v 127ch, 1.6 THP 156ch, 1.6 HDI 16v 110ch, 1

.6 HDI 8v 112ch et 2.0 HDI.

Un diesel est fait pour roulé et non pour faire de la ville.

Il faut faire minimum 25000 par an quand on achète un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ma C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive et une C3 1.6 HDI 8v 90ch FAP Exclusive, il y a1600 euros d'écarts.

Avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch Exclusive, je tourne à 5.5 litres de moyenne (sur grande route, elle fait 80% de route et le reste de la ville), niveau assurance je gagne 30 euros par rappport à mon ancienne C3 I (C3 I en 1.6 HDI 16v 92ch Collection), niveau entretien un essence se montre moins onéreux à l'entretien, de plus le 1.4 VTI 95ch et 1.6 VTI 120ch disposent d'une chaine de distribution contre une courroie de distribution (remplacement tout les 10 ans ou 240000 kilomètres) et un FAP sur les HDI (pas de FAP sur un moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le message initial date de fin octobre et n'a pas été suivi par son créateur. ;) A voir si le débat se justifie encore.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesels deviennent des vrais usines à gazs.

Y aura t'il un jour un FAP sur les futurs moteurs essences?

Pour ma part j'ai pris une C3 II en essence (1.4 VTI 95ch) pour plusieurs raisons: pas de FAP, pas de turbo et pas d'injection directe, ce moteur dispose en plus d'une chaine de distribution et se montre moins chère à l'achat, en entretien et en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Un FAP sur un moteur essence...??? c' est probable..... il faut savoir qu' un moteur essence a injection directe produit plus de particules qu' un diesel avec FAP de chez PSA......alors si on veut une dépollution équitable......!!!!!:D

Pour ta gouverne, sache qu' actuellement, des marques comme Merco et bm ont de sérieux emmerdes avec leur chaine de distribution...... alors qu' il y a longtemps que les courroies ne posent plus aucun problème...... il faut vivre avec son temps...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

Simple,

 

un diesel tu le payes xxx% plus cher à l'achat,:mad:

tu économises à chaques pleins ;)

pour les révisons c'est plus cher (et parfois plus souvent):mad:

et quand arrive les gros frais, cela te coute une fortune :mad:

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, sache qu' actuellement, des marques comme Merco et bm ont de sérieux emmerdes avec leur chaine de distribution...... alors qu' il y a longtemps que les courroies ne posent plus aucun problème...... il faut vivre avec son temps...... :D

 

Les moteurs Mercedes ont des sérieux problèmes avec leur chaîne de distribution:violon:

Tu as du lire ça sur "je raconte n'importe quoi.con":d

Quand à vivre avec son temps :tdr1: si c'est pour se faire racketter lors du changement de ces "fameuses" courroies voir changer le moteur quand elles cassent prématurement.....:xan7:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 THP à connu quand même des soucis au niveau de la distribution (problème de galet tendeur), le problème semble résolu depuis mi 20011.

Il ya bien ds casses de chaine dd distribution sur les diesels de chez BMW (cas isolé).

Pour le FAP sur un essence j'y crois pas trop.

@ girocitron: bien résumé sur l'achat d'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, j'ai choisi une hybride essence en 2ème voiture, pour un usage de 15 000 km/an. Malheureusement PSA ne propose pas d'équivalent technique pour le moment dans le segment des citadines polyvalentes : Après de longues recherches, j'ai commandé la Toyota Yaris HSD.

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, PSA propse des véhicules hybrides: véhicule hybride diesel.

J'ai été voir une Yaris HSD, très décu sur beaucoup sur beaucoup de points: qualité de finition intérieure pas terrible (beaucoup de plastiques durs) et moteur thermique du 1.5 essence (c'est un 16v) complètement bridé: 75ch.

Honda fait mieux que Toyota en matière de véhicule hybride (leur moteur sont mons bridée niveau puissance).

Voiture hybride chez Toyota, Yaris HSD, Auris I HSD, Auris 2 HSD, Prius II HSD, Prius 3 HSD et Prius + HSD, un RAV 4 HSD serait aussi au programme.

Voiture hybride chez Honda, Insight, Civic, CR Z et Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, il y a l'Hybrid4, mais dans mon cas, je cherchais une citadine/petite compacte. Et l'Hybrid4 débute avec le 3008 minimum. Pas vraiment comparable niveau budget.

 

On ne connait pas encore le coût à l'usage à long terme de H4 incluant les pièces chères : Il y a toujours du diesel donc un turbo, un FAP, une vanne EGR, etc... et une BMP.

 

Concernant la Yaris HSD sa concurrente directe est la Honda Jazz, au delà de la technique différente utilisée par Honda, il y a aussi une affaire de goût ...

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, PSA propse des véhicules hybrides: véhicule hybride diesel.

J'ai été voir une Yaris HSD, très décu sur beaucoup sur beaucoup de points: qualité de finition intérieure pas terrible (beaucoup de plastiques durs) et moteur thermique du 1.5 essence (c'est un 16v) complètement bridé: 75ch.

Honda fait mieux que Toyota en matière de véhicule hybride (leur moteur sont mons bridée niveau puissance).

Voiture hybride chez Toyota, Yaris HSD, Auris I HSD, Auris 2 HSD, Prius II HSD, Prius 3 HSD et Prius + HSD, un RAV 4 HSD serait aussi au programme.

Voiture hybride chez Honda, Insight, Civic, CR Z et Jazz.

 

Bridé parce que japonais mais c'est normal qu'il ne soit pas puissant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d'Atkinson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Les moteurs Mercedes ont des sérieux problèmes avec leur chaîne de distribution:violon:

Tu as du lire ça sur "je raconte n'importe quoi.con":d

Quand à vivre avec son temps :tdr1: si c'est pour se faire racketter lors du changement de ces "fameuses" courroies voir changer le moteur quand elles cassent prématurement.....:xan7:

 

Tu ne connais probablement pas beaucoup de gros rouleurs sur bm et merco...... je suis taxi..... et je peux te présenter tout les collègues qui ont ces voitures...... je peux aussi te parler des injecteurs de ces deux marques..... des pompes a eau......des BVA chez bm.....des ventilations bruyantes.... etc.....je peux te dire que des doutes sérieux apparaissent chez eux.....(sauf ceux dont le moteur est neuf a 150 000km pour cause de casse...!!!!) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.