dmuller Posté(e) le 6 novembre 2012 Posté(e) le 6 novembre 2012 lu, Suite au changement du cable d embrayage avec ratrapage auto ma pédale ne remonte plus entierement. En fait je peut remonter la pédale sur deux cm a la main. Descriptif. Pedale en position haute. Je debraye (pedale psition basse.) Passe la vitesse. jpuis enleve mon pied de la pedale. La pedale remonte mais pas tout a fait, je peut la remonter a la main de deux cm. Mais cela ne gene en rien la conduite. C est peut etre un ressort de rapelle qui fatigue?Car quand je remonte la pedale a la main, elle reste en haut. Donc le cable ne tire pas dessus.... C est une berlingo de 2001 1.6i 16s essence Si qq un a une idée je suis preneur.. merci Didier Citer
jlmax3 Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 ;)moi,c'est tout pareil depuis que je l'ai,je pensais ça normal,j'y ai pas touché. Citer WD40 ADDICT mon beber: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133242
fredo42 Posté(e) le 10 novembre 2012 Posté(e) le 10 novembre 2012 salut cela me semble normal aussi du moment ou pédale à fond tes vitesses passent bien ça correspond à la garde de l'embrayage pour ma part je monte 1 cable traditionnel ou on peut régler la garde écrou en bout du cable j'ai eu plusieurs pb avec les cables à rattrapage auto meme en origine constructeur amicalement red Citer
kaspamadeuche Posté(e) le 10 novembre 2012 Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonjour, Remplacer ce mécanisme trop fragile jamais remis en cause par Citroën depuis 1996 par un cable classique avec écrou? Voilà qui peut intéresser énormément de monde. Si c'est une expérience durable, cela pourrait intéresser énormément de monde. Un petit tuto explicatif serait le bienvenu. Citer
jlmax3 Posté(e) le 10 novembre 2012 Posté(e) le 10 novembre 2012 ah oui,ce serait intéressant. Citer WD40 ADDICT mon beber: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133242
Nico91 Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 J'ai aussi ce problème plus un autre: J'ai un "clac" en début de course d'embrayage, sauf si on pose le pied sur la pédale pour combler la garde et qu'on appuie doucement... une idée? il y a quelque chose à graisser sur la pédale d'embrayage? Citer
jlmax3 Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 Je sais pas si c'est réellement un problème cette "garde",pas mal de monde en témoigne,sinon,j'ai pas de "clac",par contre si je ne relève pas la pédale en butée haute,je n'arrive pas a enclencher le régulateur de vitesse. sinon,c'est vrai que ça serait pas mal que fredo42 fasse un petit tuto sur l'adaptation d'un câble classique. Citer WD40 ADDICT mon beber: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133242
fredo42 Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 salut jl pas de pb particulier pour adapter 1 cable classique il faut par contre régler la garde à l'aide de l'écrou et contre écrou pour éviter le déblocage plus de pb de craquement /pédale au plancher bloquée ... perso que des avantages de pouvoir régler le rattrapage en manuel!!! de plus le cable est - cher de mémoire de l'ordre de 35euros!! amicalement fred Citer
Nico91 Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 Fred tu l'a trouvé chez qui ce câble ? Je n'ai pas de régulateur mais j'ai quand même ce capteur à came sur la pédale. Ca sert à quoi ce capteur? Citer
fredo42 Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 cable acheté en adaptable de marque MAURICE LECOY de mémoire citroen saint etienne ne voulait pas me le vendre du moment ou j'ai dit que c'était 1 rattrapage auto à l'origine pour le capteur il sert à la gestion injection du moment ou tu appuies sur l'embrayage comme déjà cité je pense aussi pour limiter les à coups moteur et le régime vu l'inertie du 2l hdi avis aux + connaisseurs de la gestion moteur!! amicalement Citer
jlmax3 Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 cable acheté en adaptable de marque MAURICE LECOY de mémoire citroen saint etienne ne voulait pas me le vendre du moment ou j'ai dit que c'était 1 rattrapage auto à l'origine pour le capteur il sert à la gestion injection du moment ou tu appuies sur l'embrayage comme déjà cité je pense aussi pour limiter les à coups moteur et le régime vu l'inertie du 2l hdi avis aux + connaisseurs de la gestion moteur!! amicalement c'est ça,il interrompt l'action du régulateur dés qu'on embraye. en fait,il n'est guère utile qu'en cas ou on en a un(régulateur),il y a des modèles de 2.0hdi qui n'en sont pas équipés(du capteur)et ça marche quand même. il vient en complément du contacteur double de la pédale de frein,ça fait partie du pré-câblage regulateur, après y'a plus qu'a connecter la manette. Citer WD40 ADDICT mon beber: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133242
Nico91 Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 C'est celui-ci: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=111931 En section tuto. J'ai bien ce capteur, la partie blanche me semble un peu usinée au centre par l'usure du frottement... Citer
jlmax3 Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 Ok,il faut que j'aille voir la tète de ce capteur. Citer WD40 ADDICT mon beber: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133242
jlmax3 Posté(e) le 23 janvier 2013 Posté(e) le 23 janvier 2013 :PP Je sais pas,j'ai pas eté voir,je suis pris ailleurs ces jours-ci. Citer WD40 ADDICT mon beber: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133242
Nico91 Posté(e) le 24 janvier 2013 Posté(e) le 24 janvier 2013 Ils sont débordés ces provinciaux... Bon moi je vais changer la came en plastique qui semble bien usée par le capteur...à suivre. Citer
dmuller Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2013 lu, et cela peut faire remonter la pedale tu crois? merci Citer
Nico91 Posté(e) le 24 janvier 2013 Posté(e) le 24 janvier 2013 OUi car rle capteur n'agit qu'en début de course. Regarde la came en plastique blanc qui appuie sur le capteur...normalement la surface doit être lisse, sur le mien l'usure à créer une tranchée dans le plastique. Par contre le cable fonctionne très bien lui. Citer
jlmax3 Posté(e) le 26 janvier 2013 Posté(e) le 26 janvier 2013 ça y est ,j'ai été voir le capteur,il est pas usé,ni la came d'ailleurs,par contre,j'y ai mis un collier pour mieux le fixer,et bien sur une giclée de .... mais la pédale ne remonte pas mieux,si toi ça marche,nico,tu fais signe. j'ai pas testé le régulateur,voir si ça marchait mieux. Citer WD40 ADDICT mon beber: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133242
maurice2 Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 Bonjour Un petit mot pour ce problème :Prendre la revue technique et suivre très précisément le réglage de la pédale .C'est pas facile mais important à faire . un lien . http://citroen.cricou.net/MODO/berlingo/docs/Info%20rapid/effet%20client%20p%C3%A9dale%20d%27embrayage%20au%20plancher%20ou%20bloqu%C3%A9e%20%C3%A0%20micourse%20avec%20passage%20des%20vitesses%20correct%20ou%20incorr....pdf Ps Merci aussi à JLMAX3 pour son aide . Maurice Citer
jlmax3 Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 De rien,Maurice. Merci pour cette doc. J'en profite pour dire que depuis que j'ai refixé solidement le capteur,le régulateur fonctionne bien mieux qu'avant. Mais je pense que ça vient surtout du WD40 Citer WD40 ADDICT mon beber: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133242
Gilles B. Posté(e) le 29 juin 2013 Posté(e) le 29 juin 2013 Bonjour, Je me permets de relancer le sujet. Ma femme a rencontré un souci hier. A deux reprises hier, la pédale d'embrayage est restée enfoncée au plancher. Panique la 1ère fois. Elle a fini par remonter la pédale à la main. La 2ème fois, elle a remonté la pédale tout de suite. Je l'ai utilisé aujourd'hui (le Berlingo... ), la pédale ne s'est jamais bloquée au plancher mais à plusieurs reprises aux 2/3 à partir du haut. Je l'ai relevé en passant le pied dessous. J'ai regardé, je ne vois rien qui bloque ou gêne la remontée de la pédale. Est-ce que ce ne serait pas la câble qui serait effiloché dans la gaine et qui du coup, ne remonterait pas toujours bien ? Merci pour vos avis. Citer C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005) Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001) C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010 BX 19 GTI ABS 1987 2CV 6 Spécial 1985 DS 23IE Pallas 1974 Traction 11 B Normale 1957
matremy Posté(e) le 29 juin 2013 Posté(e) le 29 juin 2013 Bonjour, j'ai eu le cas sur le berlingo que j'utilise au travail, je devais remonter la pédale d'embrayage régulièrement (elle ne remontait que sur les 2/3 seule) , et au bout d'une quinzaine de jours, la pédale est tombée au plancher, et impossibilité de la faire tenir en position haute. Système de rattrapage de jeu HS . Bilan, câble d'embrayage à remplacer + pédale (fait par Citroën puisque ce n'était pas mon véhicule personnel). Bref, n'attends pas trop pour faire le remplacement. Citer
maurice2 Posté(e) le 29 juin 2013 Posté(e) le 29 juin 2013 Bonsoir Je pense que seulement le câble est à remplacer .La pédale !! pour faire di chiffre peut être .Mais au fait combien a de Km l'embrayage car en fin de vie ce dernier fatigue beaucoup le câble . Si depuis quelques temps la pédale est dure à appuyer c'est signe que l'embrayage va pas tarder à lâcher, la fourchette et butée travaillent en bout de la douille de la boite de vitesse .Si c'est le cas un câble neuf ne fera pas longtemps. Pour en avoir le cœur net prendre la revue de regarder la cote de la fourchette sur la boite de vitesse un schéma va vous guider sur l'état de l'embrayage . Maurice Citer
Gilles B. Posté(e) le 29 juin 2013 Posté(e) le 29 juin 2013 Merci les gars pour vos réponses. Ben, je crois que c'est encore autre chose ! Voilà donc la pédale en position normale : http://img11.hostingpics.net/pics/879338IMG6288.jpg La voilà en position bloquée (comme je l'ai eu plusieurs fois aujourd'hui) : http://img11.hostingpics.net/pics/947088IMG6289.jpg En fait, c'est ce ressort qui est cassé : http://img11.hostingpics.net/pics/795470IMG6281bis.jpg Une pièce à 6,57 € (N°3 sur le schéma ci-dessous) mais combien de main d'œuvre...: http://img11.hostingpics.net/pics/710563pedaleberlingo.jpg Citer C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005) Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001) C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010 BX 19 GTI ABS 1987 2CV 6 Spécial 1985 DS 23IE Pallas 1974 Traction 11 B Normale 1957
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