Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer HDi 115 Business Noir Perla Nera Nacré


Invité Michelon

Messages recommandés


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Michelon
C'est LE truc que je cherche à faire sur mon NG4.

 

Sur le RT6 il faut connecter ton GSM ( :ent: ) en bluetooth audio/téléphone. Ensuite tu vas dans Media et tu sélectionnes Téléphone et là depuis le lecteur media de ton téléphone tu choisis ta musique et t'appuies sur play et en avant le son dans la carette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

Aujourd'hui je reviens de Paris. À environ 30 minutes de mon domicile il neige de plus en plus fort et la route finit par être de plus en plus blanche et de plus en plus glissante. Je me dis c'est bon coco t'es en pneu neige, double donc cette voiture qui avance à 40 km/h sur nationale :PP Je me déporte donc sur a voie de gauche ou visiblement personne ne s'est risqué jusqu'à présent (pas de traces). Et là à l'accélération (légère tout de même) je sens la voiture bien glisser sur l'avant je rattrape le tir et me dit "tiens ils sont pas super efficaces ces pneus neiges". Je continue et j'arrive sur une montée pas très très forte mais montée quand même à 5 minutes de ma maison et là ça patine, ça patine, j'ai cru que j'allais jamais la monter. Donc là je me dis "ah oui vraiment de la merde ces pneus". J'arrive finalement chez moi je prend le temps de regarder les pneus pour savoir quelle est la marque et là surprise!!! :bouh: Des bons petits Michelin Energy Saver sur les 4 roues. J'étais pourtant persuadé que mon contrat stipulait que je devais être livré en pneus neige (je n'avais pas fait gaffe aux pneus jusqu'ici). Confirmation sur mon contrat j'aurais du être livré en Michelin Alpin aux 4 roues avec passage en pneus été et gardant les jantes d'origine avant le 1er avril sauf événement exceptionnel.

J'appellerais la gestionnaire de flotte demain pour voir où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 4 pneu neige Dunlop SP WINTER SPORT M3 et bah ça tient le pavé

tout à l'heure en rentrant de la piscine sur la 2*2voies, j'étais tranquille sur le voie de gauche à 75km/h dans la neige fraiche en train de doubler tout ses gens qui au moindre coup de frein paniquent, bah oui les distances de sécurité c'est pas pour les chiens

moi j'étais bien mieux sur ma voie rien qu'a moi, je me sentais bien plus en sécurité :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

Elles ne sont pas aussi courtes qu'avec des bons pneus été un 15 juillet sur route sèche mais elles sont en tous cas beaucoup plus courtes qu'avec des pneus été sur route enneigées voire verglacées!

 

 

Bon sinon pour l'histoire des pneus neige un de mes directeurs régionaux qui a reçu son C4 Picasso le 15 décembre à la même concession que moi s'est également rendu compte qu'il n'était pas monté en pneus neige alors que c'est stipulé à lui aussi sur son contrat. Le loueur a contacté la concession qui affirme avoir poser les pneus neiges sur les deux véhicules :nawa:

Donc au final le loueur fait passer un expert la semaine prochaine pour vérifier qu'on est pas neuneus et qu'on a bien des pneus été et pour prendre une espèce de déposition comme quoi on n'a pas caché les pneus et puis après c'est leur service juridique qui prendra le relai.

 

En attendant pas de pneus neiges pour cet hiver :(

Modifié par Michelon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

tu as peut être 5 rapport 1/2 :D

 

 

Édit Modération :

Un énième rappel. Il est inutile de citer le post situé immédiatement au dessus.

Modifié par KeepKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Michelon

Hello à tous,

 

Après un bon mois à mes côtés, mon C5 Tourer a maintenant 6500km et a visité l'Allemagne, la République Tchèque, l'Autriche, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Je vous rassure d'habitude je prend l'avion mais là j'avais envie de lui faire les roues à la titine :D

 

J'en ai profiter pour tester ses performances sur autobahn : la voiture a une vitesse max de xxx km/h réalisant un Lille-Hamburg en un peu moins de 5h15min. Par contre à cette vitesse là ça suce fort, environ 19,7l/100km hors accélération, j'ai fais deux fois le plein à l'aller et une fois en repartant (700 km) :PP

 

Le confort est encore une fois top!! Le GPS hors de France est tout aussi performant. Par contre l'info trafic est fort sympa en province mais en ile de France c'est insupportable, les annonces s'affichent sans cesse.

 

Petite question : avec la bluetooth, il se passe un temps entre le moment où je décroche (par la touche téléphone du volant) et le moment où je suis mis en relation avec mon interlocuteur (il s'affiche alors "en communication" sur mon écran), avez vous le même soucis?

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Michelon

Bonjour,

 

Demain viens le temps de la révision des 20 000 km (elle en a un peu plus de 21 000)! Bah oui elle a pas beaucoup roulé ces derniers temps :/ Donc rendez-vous à 9h45 chez Citroën, même pas le droit à un véhicule de prêt...chez VW tout le monde avait systématiquement droit à une Polo ou une Golf relativement bien équipée et neuve...

 

Je vous dirai comment cela c'est passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant moi on me propose systématiquement a la prise de RDV si j'ai besoin d un véhicule de courtoisie. C est gratuit j ai juste a remettre ce que j ai consommé.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W honnêtement je remets toujours du gasoil mais ça les surprend quand je leur dis car ils me disent que rare sont ceux qui en remettent ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

Non là rien ne m'a été proposé et sur place aucun véhicule de courtoisie (visible en tout cas) bien que ce fut une grosse concession. Sinon tout ce qui avait à être fait a été fait (vidange, différents contrôles, etc) ! Je ne sais par contre pas dire combien cela à couté, la facture état directement envoyée à la société de leasing.

 

Dans la zone de livraison 3 C5 Tourer HDi 115 en finition Millenium/Music Touch (immatriculées CR), un C4 Picasso 5 portes ancien modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil ne jamais dire que c'est une voiture de fonction au moment du rdv sinon le traitement n'est pas le même :W (effectivement pas de proposition de véhicule de prêt etc ) après moi je suis aussi client chez eux donc il me propose systématiquement le véhicule de courtoisie

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon
Je ne le dis jamais au téléphone mais une fois arrivé dans la concession en remplissant les papiers, je suis obligé de mentionner que je ne suis pas le propriétaire du véhicule puisqu'ils doivent contacter la société de leasing pour prévenir de la révision et si par exemple il faut changer un essuie glace, la concession doit appeler la société de leasing pour savoir si elle le change ou pas, et là ça dépend du kilométrage du véhicule et de son ancienneté, par exemple j'ai le droit de change deux fois mes essuie-glace en 3 ans, etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Des petites nouvelles de ma C5 après un an à son bord. La voiture n'a pas beaucoup roulé cette année (36 000 km) du fait de mes déplacements plus éloignés ou que j'ai davantage pris le train pour aller sur Paris ou Strasbourg notamment.

 

Quelques chiffres :

- 1 an

- 36 000 km

- Conso moyenne de 7,8L/100 (jamais fait un trajet de plus de 1000 km sans faire le plein)

- 3 pare-brises changés

- 4 pneus été HS remplacés par des Michelin Alpin en début de semaine

- 1 pare-choc arrière changé

- 1 révision des 20 000 faite

- Quelques milliers de moustiques ecrasés :D

 

Au final toujours ravi du confort global de la voiture mais las de ses accélérations. Mes impressions changent peu par rapport à celles que j'ai formulées en début d'année. Son défaut majeur, pour moi, est le manque d'une sixième vitesse, car si le niveau sonore est exemplaire en dessous de 120km/h (en 5ème), il devient très vite gênant à partir de 125km/h. Sur ce point j'aimerais essayer la 508 avec la même motorisation mais une BVM6 pour voir si réelle différence il y a.

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michelon,

 

je n'avais pas encore lu ta présentation, elle est trés belle cette tourer en noir perla.

c'est la couleur que j'aurais voulu avoir, mais par chez moi il y en avait pas en version exclusive, du moins pas dans le prix que je pouvais mettre en occasion.

 

connais-tu la référence de tes feux arrière? c'est 6351 LV et 6350 LV pour les ailes puis 6351 LW et 6350 LW pour volet?

 

merçi d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.