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problème de charge (entre autres)


Invité damlah

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salut.

depuis quelques temps, le voyant de charge de ma xm 2l de 96 s'allume par intermittence, assez faiblement. Ce week end ma batterie a fini par rendre l'âme, à l'occasion des premiers froids xan25. Je l'ai changée, elle n'était pas de première jeunesse, et par acquis de conscience, je l'ai testée au voltmètre: j'ai pu constater que la tension ne changeait pas moteur allumé: problème de charge, alternateur ou régulateur, donc. En jetant un oeil à l'alternateur, je me suis rendu compte qu'il était gras, comme couvert de cambouis. Or, depuis quelques semaines, ma voiture perd du lhm (je rajoute 1l toutes les deux semaines). Je me suis demandé s'il n'y avait pas un rapport et ce soir en rentrant j'ai redémarré la voiture et je l'ai reculé de 2m. :xan8:

une flaque de lhm à l'endroit où se situait l'avant droit de la voiture quelques secondes auparavant!!!!!!!!!!!!!! Je me demande donc s'il n'y a pas une relation de cause à effet: une fuite de liquide hydraulique aurait elle pu bousiller purement et simplement mon alternateur????

si quelqu'un a une opinion sur la question......

merci d'avance

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Salut,

 

Juste au dessus de l'alternateur sur une 2.0, c'est bien la pompe HP : il est tout à fait possible qu'elle fuit si fort kilométrage et comme l'alternateur est en dessous, il récupère le LHM : pas bon.

 

Donc regarde si tu as du LHM autour de ta pompe. Ce n'est pas compliqué à changer : la difficulté est d'en retrouver une. La société hydrosphère 91 les reconditionne (si elle existe encore) ou fait de l'échange standard.

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c'est quand même bien conçu^^

merci pour ta réponse.

Et c'est pas faisable de changer juste le ou les joints? Parce que hormis ces "détails" tout fonctionne correctement....

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Bonsoir,

En premier temps je dirais: ne pas allé chez Citroen, sauf si c'est un garage de confiance.

Pour la pompe, j'ai eu le même problème, et la fuite était sur le dessus de la pompe, j'ai remplacé le joint sans démonté la pompe.

Sinon, il y a de très bon tuto sur le site concernant la réfection de pompe hydraulique. Si vous êtes un brin mécano, c'est facile a faire.

 

Bon courage,

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Salut damlah

 

J'ai déposé la pompe HP et changé les joints en suivant ce tuto.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102075

 

J'ai fait de même avec le CJ/DJ et là je suis tranquille pour un moment. J'ai pris les joints référencés chez Citron et les autres chez Efrapo, j'en ai eu pour environ 35 € le tout il y a moins de six mois.

 

Le problème est que si on change un joint, ça risque de fuir à un autre, ils ont tous le même âge. De plus on ne vois pas si les joints qui sont en dessous fuient ou pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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merci pour vos réponses.... voila la piece incriminée (selon moi). Il me semble que c'est la même que celle du tuto, à priori, non?

et donc c'est plus interessant de refaire les joints que de changer la piece, meme d'occasion?

photo(2).jpg

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  • 5 mois après...

Bonsoir,

 

Mieux vaut tard que jamais...

 

Au niveau de la plus grosse des sorties, sauf erreurs de ma pare il s'agit du ce joint :

 

joint torique réf. 4026 88 (piston direction), diamètre 19 mm, tore 2,4 mm. (1,36€)

 

La liste des joints nécessaires a la réfection d'une pompe 6+2 est ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2159641#post2159641

 

ça se fait tout seul.

 

Bon courage, si ce n'est pas déjà fait.

 

Jilks

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