Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Connecting box ou pas ?


Invité bouts54

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vais acquérir prochainement une Nouvelle C3 HDI 70 (c'est une C3 qui vient d'Espagne)

En regardant sur le site citroen service avec mon n° VIN, dans la catégorie "équipement" il est indiqué PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO 1 PRISE JACK + USB.

 

Le vendeur m'a dit que ma C3 avait une finition Confort, pourtant la finition confort ne comprend normalement que la prise Jack mais pas l'USB (sauf si on prend l'option "connecting box")

 

A votre avis est ce mon véhicule d'aprés les caractéristiques de Citroen service a la "connecting box" ? Si c'est cas je devrais également avoir le bluethooth

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réponse que je ne peux que suivre: Citroën Service est une base de donnée fiable !

 

Et tu dois voir sur Citroën Service, un écran de type C et le Bluetooth® !

 

http://img851.imageshack.us/img851/5299/wp000302.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur le site citroen service avec mon n° VIN, dans la catégorie "équipement" il est indiqué PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO 1 PRISE JACK + USB.

 

Bonjour

Sur une C3 AirPlay, c'est ce qui était indiqué, le bluetooth n'était pas indiqué.

pour l'afficheur, ils indiquaient AFFICHEUR (NAVIGATION+RADIO+MONTRE,T°,CD et pour la radio : SYSTEME AUDIO COMPCT DISK RD4/MP3

je n'ai rien vu de plus

 

Rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

Rascal j'ai comme toi sauf qu'il n'est pas indiqué navigation (pas de GPS) dans afficheur.

 

J'ai comparé avec un numéro vin c3 confort et il n'y a que prise jack (pas d'USB)

 

En plus en enregistrant mon numéro vin sur my Citroën il m'indique c3 business.

 

La c3 business espagnol comporte donc peut être le Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse que je ne peux que suivre: Citroën Service est une base de donnée fiable !

 

 

Bonjour,

A relativiser quand même un peu pour ma part, j'en veux pour preuve 2 exemples avec mon VIN et ma c3 sur Citro-Service (avec mon VIN je précise bien):

 

- Il me donne le schéma et référence d'une sonde de détection d'eau sur filtre à GO, or je n'ai pas cet équipement sur ma c3 (ni le faisceau)

-La référence donnée pour les écrous d'essuie-glaces avant sont fausses, ce sont les réf pour l'essuie-glace arrière, (diamètre plus petit), et donc pas montable pour l'avant. (commandés pour rien)

 

100 % fiable non malheureusement :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

Rascal j'ai comme toi sauf qu'il n'est pas indiqué navigation (pas de GPS) dans afficheur.

 

J'ai comparé avec un numéro vin c3 confort et il n'y a que prise jack (pas d'USB)

 

En plus en enregistrant mon numéro vin sur my Citroën il m'indique c3 business.

 

La c3 business espagnol comporte donc peut être le Bluetooth.

 

moi non plus je n'ai pas le gps, je ne sais pas ce que veut dire navigation au niveau de l'afficheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un afficheur qui peut recevoir la navigation "monochrome" sur certains modèles Citroën plus anciens (C4 I par exemple) !

 

Un peu dans ce genre là (même si cela provient d'une 206, et ne correspond pas entièrement aux modèles montés sur C4)...

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/340433/fk_206sw_piktogramme_im_display_des_navigationsradio_rt3.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi rascal tu as la prise USB et le bluetooth ?

 

Oui, j'ai les 2.

pour les appels téléphoniques ca fonctionne nickel.:)

par contre pour la diffusion des messages GPS provenant du smartphone, j'ai eu une petite déception. si on connecte le smartphone en bluetooth, on a plus le son dans le hp du smartphone (normal) si on recoit un appel téléphonique en écoutant la radio, ca coupe la radio pendant l'appel, ce qui est pratique.

si on a un message GPS en écoutant la radio avec le smartphone connecté en bluetooth, on n'entend pas le message GPS.

pour entendre les messages GPS il faut passer sur la source audio bluetooth sur l'autoradio mais à ce moment on n'entend plus la radio.

il doit y avoir le même problème avec tous les kits bluetooth.

cela dit, de toute facon ce n'était pas une bonne idée car le smartphone avec le gps actif consommait plus que le courant fourni par le port USB de la voiture, au bout de 6h de route, ma batterie de téléphone était vide.:mad:

maintenant, j'utilise un gps avec son HP interne et le téléphone en bluetooth et ca marche bien.

Rascal

 

C'est un afficheur qui peut recevoir la navigation "monochrome" sur certains modèles Citroën plus anciens (C4 I par exemple) !

 

Un peu dans ce genre là (même si cela provient d'une 206, et ne correspond pas entièrement aux modèles montés sur C4)...

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/340433/fk_206sw_piktogramme_im_display_des_navigationsradio_rt3.jpg

 

Oui, c'est dans ce style je reconnais l'icone du téléphone et l'affichage de la température.

il ne fait pas tout jeune, ce n'est pas un LCD en couleurs, mais il a une meilleur tête que celui de base et il est bien lisible.

rascal

Modifié par rascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est monochrome, et même la première C4 (2004, 2005 et peut-être 2006) pouvait recevoir ce GPS sans le grand écran couleur !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir ma C3 ce matin et effectivement il y a bien la connectique USB ainsi que le symbole téléphone au bout du comodo à droite du volant (pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de la touche du bluetooth ?)

 

En revanche il y a un petit accro sur la bande alu du tableau de bord, juste en dessous des aérateurs (peinture écaillé sur 1 cm environ à cause apparemment d'un parfumeur d’ambiance accroché à l'aérateur et qui aurait raclé sur la bande)

Le garage m'a confirmer que cela serait bien entendu refait.

 

A votre avis vont il réellement réussir à refaire ça sans que cela se voit trop ? par quel procéder ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bandeau peint (laqué) ou gris mat comme sur la première photo du thread ??

 

La commande au bout du commodo sert en effet à décrocher et, suite à un appui long de 2 secondes environ, à accéder au répertoire du téléphone connecté et à raccrocher !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as le bluetooth t'as aussi une découpe avec le micro sur le montant du pare-brise côté conducteur. Il est peut-être intégré au plafonnier sans la toit panoramique mais sur une photo que j'ai vue je ne crois pas.

Après l'appui 2s sur le bout du commodo, tu peux choisir ton contact avec la molette.

 

Par contre, il y a Business "simple" et Business "plus" avec GPS comme la mienne. J'ai pas trop compris. J'ai pas d'usb par contre, c'est dommage.

Il faut que je repasse chez Citroen car au téléphone on m'entend super mal. Toujours pas eu le temps... La prochaine révision approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bandeau du tableau de bord.

Si il est peint il est donc possible qu'il refasse cela sans trop que cela se voit ? Vous pensez que Citroën peux fournir le colorie gris du tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as le bluetooth t'as aussi une découpe avec le micro sur le montant du pare-brise côté conducteur. Il est peut-être intégré au plafonnier sans la toit panoramique mais sur une photo que j'ai vue je ne crois pas.

Après l'appui 2s sur le bout du commodo, tu peux choisir ton contact avec la molette.

 

Par contre, il y a Business "simple" et Business "plus" avec GPS comme la mienne. J'ai pas trop compris. J'ai pas d'usb par contre, c'est dommage.

Il faut que je repasse chez Citroen car au téléphone on m'entend super mal. Toujours pas eu le temps... La prochaine révision approche.

 

Bonjour,

 

En fait le GPS de la C3 n'est pas exceptionnel et n'a pas de fonction USB, cependant, il fait Bluetooth, C'est pourquoi la connecting box propose elle l'USB et le Bluetooth.

 

Cependant la Connecting box est un bricolage qui émule grossomodo ces fonctions greffées sur un autoradio assez vieux en renvoyant les infos de l'usb à l'autoradio par les différents bus de l'auto. Et ce Bricolage n'est pas compatible avec le GPS de la C3 (pendant longtemps si ce n'est pas toujours le cas) la connecting box fonctionnait avec les GPS comme celui de l'ancienne C3 mais l'affichage n'était pas supporté.

 

Concernant le bandeau du tableau de bord.

Si il est peint il est donc possible qu'il refasse cela sans trop que cela se voit ? Vous pensez que Citroën peux fournir le colorie gris du tableau de bord ?

 

Oui,

 

Au choix soit il démonte et repeint soit il commande la pièce d'usine déjà peinte. Mais ne t'en soucie pas trop, ce doit être nickel, après c'est sa sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous parlez du bandeau gris avec les lignes style "alu brossé" alors non, je garage ne peut rien faire. Il faudra qu'il commande une pièce neuve.

Le rendu de cette pièce est fait en deux temps 1 - peinture puis 2- Dépose du film.

Cette dépose ne peut être faite que chez le fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le GPS de la C3 n'est pas exceptionnel et n'a pas de fonction USB, cependant, il fait Bluetooth, C'est pourquoi la connecting box propose elle l'USB et le Bluetooth.

 

Cependant la Connecting box est un bricolage qui émule grossomodo ces fonctions greffées sur un autoradio assez vieux en renvoyant les infos de l'usb à l'autoradio par les différents bus de l'auto. Et ce Bricolage n'est pas compatible avec le GPS de la C3 (pendant longtemps si ce n'est pas toujours le cas) la connecting box fonctionnait avec les GPS comme celui de l'ancienne C3 mais l'affichage n'était pas supporté.

Les nouvelles C3 ont le E MyWay avec l'USB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai les 2.

pour les appels téléphoniques ca fonctionne nickel.:)

par contre pour la diffusion des messages GPS provenant du smartphone, j'ai eu une petite déception. si on connecte le smartphone en bluetooth, on a plus le son dans le hp du smartphone (normal) si on recoit un appel téléphonique en écoutant la radio, ca coupe la radio pendant l'appel, ce qui est pratique.

si on a un message GPS en écoutant la radio avec le smartphone connecté en bluetooth, on n'entend pas le message GPS.

pour entendre les messages GPS il faut passer sur la source audio bluetooth sur l'autoradio mais à ce moment on n'entend plus la radio.

il doit y avoir le même problème avec tous les kits bluetooth.

J'avais également ce soucis, je trouvais dommage de perdre le son de mon application GPS dès lors que j'activais le bluetooth (tout en écoutant la Radio / CD / USB), mais il existe une solution !

Il faut aller dans les options Bluetooth de l'autoradio, menu "connecter / déconnecter un appareil", puis "Fonction streaming audio", et décocher son smartphone.

 

Ainsi, le bluetooth continuera d'être utilisé pour la fonction téléphone (kit main libre), mais les sons multimédia du téléphone (dont ceux de l'application GPS) sortiront par le haut-parleur interne du téléphone xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également ce soucis, je trouvais dommage de perdre le son de mon application GPS dès lors que j'activais le bluetooth (tout en écoutant la Radio / CD / USB), mais il existe une solution !

Il faut aller dans les options Bluetooth de l'autoradio, menu "connecter / déconnecter un appareil", puis "Fonction streaming audio", et décocher son smartphone.

 

Ainsi, le bluetooth continuera d'être utilisé pour la fonction téléphone (kit main libre), mais les sons multimédia du téléphone (dont ceux de l'application GPS) sortiront par le haut-parleur interne du téléphone xan25

 

merci pour l'info Electrocut, je vais essayer, mais j'aurai bien aimé que les messages GPS baissent le niveau de la radio pour diffuser le massage comme avec un gps intégré.

 

rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça ce n'est à ma connaissance malheureusement pas possible.

 

Petite information complémentaire : visiblement je dois faire la manipulation (désactivation, depuis l'autoradio, de la prise en charge audio Bluetooth pour mon smartphone) a chaque fois que je monte dans ma voiture. Ça s'annonce pas super pratique :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.