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Demi vidange (!)


Invité yoshi29

Messages recommandés

Bonjour

 

je viens de faire ma vidange pour la premiere fois de ma vie grace aux precieux conseils de davk69 , Cruck_x2 et Séb le dingue que je remercie http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=131367&highlight=vidange

 

la revue technique me dit de prévoir 5L d'huile mais je n'ai réussis qu'à en faire sortir 2L ou 2.5L

 

  • j'ai roulé 5min pour aller à un endroit plat et chauffer un peu l'huile
  • j'ai retiré le bouchon de vidange puis la tige de mesure et le bouchon de remplissage
  • retiré le filtre à huile usagé
  • attendu 15 min
  • demarré la voiture pendant 1 seconde
  • mis la voiture dans une pente en avant et en arrière

 

quand je reprends le niveau d'huile je suis au dessus du minimum !

 

je ne sais pas quoi faire donc j'ai complété en huile neuve et j'attends vos précieux conseils !

 

MERCI

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Salut,

 

1 - Tu n'aurais pas vidangé ta boite de vitesses à la place du moteur....?

 

Si tel est le cas, il ne faut pas rouler sous peine de casser la boite, avant de refaire le niveau d'huile de boite.

 

Bouchon vidange boite de vitesses, se situe du côté conducteur (à droite lorsque face au véhicule) :

 

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/vidange_boite.jpg

 

Bouchon vidange moteur, se situe côté passager (à gauche lorsque face au véhicule) :

http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/49/79/carter10.jpg

 

 

2 - As-tu fait le niveau d'huile moteur avant la vidange ?

 

3 - Quel moteur as-tu ?

 

4 - On ne fait JAMAIS tourner un moteur sans huile !!

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Bien vu j'ai vidangé la boite de vitesse !

 

bon je fais quoi d'apres vous ?

 

sachant que j'ai roulé 500m avec et que j'ai rien remarqué

et que j'ai rajouté 2l d'huile neuve + un nouveau filtre !

 

comment je re-remplis la boite...

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J'ai vu ta présentation, c'est un TD.

 

1 - Voici un tuto bien fait pour la vidange de l'huile de boite : http://citroen-compactes.forumsclub.com/t23-zx-vidange-boite-de-vitesse-par-benja C'est un autre forum, il faut s'inscrire, mais la démarche est bien illustrée. Attention, l'huile de boite n'est pas la même que l'huile moteur !

 

2 - Pour l'huile moteur, je pense que tu es au dessus du maxi (le trait supérieur) surtout si tu as rajouté 2 Litres d'huile. Fais la vidange moteur, et surtout ne dépasses pas le maxi en huile. Perso, je vidange, et je rajoute 4 litres d'huile. Je complète après avoir fait le niveau. Un lien pour la vidange : http://citroen-compactes.forumsclub.com/t319-zx-vidange-moteur-filtres-par-fredolabricole

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merci

 

j'etais justement dessus

 

je compare les moyens de remplir ma boite (perfusion/seringue)

car je n'ai pas de matériel donc je ne sais pas encore comment je vais procerder...

rien que de tomber la roue ca va etre sympa ^^

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hello, bonjour

 

remplissage facile de la boite par la mise à l'air libre situé sur le sommet de la boite

c'est un bouchon en plastique noir ( clé de 21 ) surmonté d'une petite valve.

deposer le bouchon, poser sur le trou un entonnoir, verser 2l d'huile, refermer, c'est tout

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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  • j'ai roulé 5min pour aller à un endroit plat et chauffer un peu l'huile
  • j'ai retiré le bouchon de vidange puis la tige de mesure et le bouchon de remplissage
  • retiré le filtre à huile usagé
  • attendu 15 min
  • demarré la voiture pendant 1 seconde
  • mis la voiture dans une pente en avant et en arrière

 

Quelquepart c'est pas plus mal que tu ai vidangé la boite, car ce que je lis dans ta liste me fait bondir !!!

C'est quoi cette idée de démarrer un moteur sans huile ? Je vois même pas à quoi ça sert à part faire du copeau :D

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hello, bonjour

 

remplissage facile de la boite par la mise à l'air libre situé sur le sommet de la boite

c'est un bouchon en plastique noir ( clé de 21 ) surmonté d'une petite valve.

deposer le bouchon, poser sur le trou un entonnoir, verser 2l d'huile, refermer, c'est tout

 

Pier

 

Si le remplissage est aisé par la mise à l'air libre, le niveau doit tout de même être fait grâce à l'orifice latéral ! La capacité d'huile de BV n,'est pas 2 litre mais 1.8 litres. Et un excès d'huile met la BV en pression localement avec risque de forcer sur des joints spi.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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+1 avec olive, et je ne vois pas l’intérêt de mettre la voiture en pente dans un sens ou un autre... Surtout faire tourner le moteur sans huile, à coup sur les coussinet vont se bouffer et si tu laisses tourner, le moteur va serrer...

 

Voila comment je procède pour faire ma vidange:

 

=> je fais chauffer la voiture 5/10 min.

 

=> j'enlève le bouchon de remplissage d'huile moteur et sa jauge

 

=> je me fous en dessous avec un bac de 5L, je déssere le bouchon après avoir débloqué le filtre à huile et je laisse coulé.

 

=> je dépose le filtre à huile et, avant de remettre le neuf, bien pensé à lubrifié le joint

 

=> je repose le filtre à huile, serrage à la main OBLIGATOIRE

 

=> je repose le bouchon, avec un joint neuf

 

=> remplissage, je met 2.5L et je complète à l'aide de la jauge

 

=> une fois le niveau d'huile au maxi, je replace le bouchon de remplissage et sa jauge, et je fais démarrer le moteur 10s pour remplir le filtre à huile

 

=> je complète pour avoir un niveau un poil en dessous du maxi.

 

Lors d'une vidange, il est primordiale de contrôlé le filtre à air, le filtre à essence et tout ce qui est train roulant et frein.

 

Voila la technique garage.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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merci à tous !

 

j'ai bien changé le filtre à gazole et le filtre à air

(à moins que ce soit encore autre chose ^^)

 

pour remplir je vais tomber la roue et remplir avec ma pompe à huile de vidange toute neuve

mais j'avoue ne pas savoir comment "lire" les 1.8l donc je vais remplir jusqu'à ce que ça refoule.

 

encore merci

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Penses à bien rincer ta pompe à vidange avant pour ne ps encrasser ta BV. ;)

Sinon, la méthode de la perfusion marche du tonnerre, je l'utilise à chaque fois. ^^

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Penses à bien rincer ta pompe à vidange

 

elle est neuve 20 € chez norauto :pasconte:

mais je la rincerais q meme !

 

merci seb et les autre pour vos conseils

 

quand j'aurais reussis tout ce je me mettrais à la centralisation qui ne marche que sur babord

 

ca promet !

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Il faut se contenter de braquer les roues pour accéder au bouchon de niveau, puis remplir sur le dessus par la mise à l'air.

 

 

sans deconner !

 

pas besoin de tomber la roue ?

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Pas besoin, mais c'est bien plus pratique de déposer la roue...

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