Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plus de ventilation


Invité maudub

Messages recommandés

Invité Manu76260

Salut à tous

 

J'ai eu ce matin un responsable atelier ( l'ami d'un ami) d'une grande concession CITROEN pour ma problématique concernant le pulseur d'habitacle en panne.

Il m'a bien confirmé que mon numéro de chassis faisait parti de l'info rapide.

Le souci provient de l'axe du moteur usiné trop fort ( sans jeu) qui "peut" présenter des points durs et se bloquer . La panne est non automatique mais l'absence de pulseur quelques minutes doit alerter avant son blocage complet.:grille: ( ce fut mon cas ...)

Prise en charge par le constructeur pour ma part,la durée d'intervention (changement) est de 1h30 d'après le barème CITROEN.

Les moteurs ont subi depuis 1 an une modification du jeu de fonctionnement de l'axe.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous

 

J'ai eu ce matin un responsable atelier ( l'ami d'un ami) d'une grande concession CITROEN pour ma problématique concernant le pulseur d'habitacle en panne.

Il m'a bien confirmé que mon numéro de chassis faisait parti de l'info rapide.

Le souci provient de l'axe du moteur usiné trop fort ( sans jeu) qui "peut" présenter des points durs et se bloquer . La panne est non automatique mais l'absence de pulseur quelques minutes doit alerter avant son blocage complet.:grille: ( ce fut mon cas ...)

Prise en charge par le constructeur pour ma part,la durée d'intervention (changement) est de 1h30 d'après le barème CITROEN.

Les moteurs ont subi depuis 1 an une modification du jeu de fonctionnement de l'axe.

 

Bye

 

 

je l'avais dit, faut m'écouter:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité sophsebmat

Après les accoups, les valves de roue, le pulseur d'air, l'embrayage.......

voici l’absence de froid!

 

J'en ai marre de cette voiture.

Je l'apprécie mais fort est de constater qu'elle n'est pas fiable.

Et tout ça en 11 mois.

 

What else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
bonjour à tous.j'ai rencontré il y a environ 1 an un probleme de pulsur d'air qui ne voulait rien savoir(ça à duré une journée )apres c'etait reparti youpi mystere mais sniff depuis 4/5 jrs rebelote plus de pulseur d'air.aprés passage hier chez mon agent citroen,il m'a dit ça c'est rien panne courante ça doit etre une resistance qui à lachée.probleme courant d'apres lui,et panne peu honereuse.donc demain direction l'atelieret je vous tiens au courant pour la facture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un qui n'y connait pas grand chose!!!

 

 

tu en a pour 180 euros rien que pour la pièce!!!!

 

bonsoir. tu as raison ,je crois que mon garagiste c'etait un peu avancé,car le pulseur coûte 215 euros + main d'oeuvre.merci pour l'info rapide pour l'opr jusqu'au n° 11227 serie 11503 ,donc il va essayer de faire jouer la garantie.l'anecdote c'est que la piece n'est pas dispo chez citroen,elle est commandée depuis lundi dernier et delai peut etre semaine prochaine a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour et bonnes fetes à tous,

 

On ce qui me concerne ça commence mal, j'ai de nouveau (c'est la deuxieme fois) plus de ventilation ni de chauffage,

 

Je suis vert de rage car la premiere fois ma voiture était sous garantie, malheureusement en concession quand ils ont voulu constater le probleme tout refeonctionnait.

 

Maintenant ça fait deux jours! et j'ai été voir mon OPR qui est 08117 dans inferieur au 12217.

 

Je ne comprend pas que la concession de Metz n'est pas changé ce ventilateur car maintenant je vais devoir payé pour une panne qui fut mentionné pendant la garantie.

 

Que me conseillez-vous de faire? C'est dur dur apres les fetes de sortir 220 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà je viens de déposer mon véhicule en concession.

Ils vont vérifier ce qu'ils se passent en me précisanr qu'elle n'est plus sous garantie :(

 

Personne pour m'aider, ou me dire la conduite à tenir?

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ta voiture est bien concernée par la note technique comme écrit dans les derniers messages

 

après c'est à toi de leur mettre la pression gentillement en indiquant que tu l'a envoyé SOUS garantie pour le même pb et QU'il n'ont rien fait, car c'est un défaut aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà suite et fin de mon probleme de ventilation sur ma C5

"Un connecteur s'était défiché" ????

Je leur ai posé la question concernant l'info rapide, ils connaissent le probleme qui date de décembre 2010 mais comme mon ventilateur fonctionne ils ne le change pas!

J'espère juste ne plus rencontré ce probleme car malgrés bientot les 4 ans de mon véhicule, elle n'a que 30 000 kms.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

moi aussi, depuis samedi plus de ventilation :mad:

mon adr est 12126 donc je dois etre concerné.

 

mais la voiture n'étant plus garantie, je me demande si la reparation est prise en charge, car si c'est connu, c'est un "vice de forme" et donc garantie illimitée dans le temps.

 

sinon apparement il faut compter env 250€ ?

 

mon renouvellement de ma cotisation etant en cours, je pourrai aller les voir avec la fiche "info rapid"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme pour moi la semaine derniere. Plus de ventilation, y compris en desembuage apres une semaine sans rouler. Mais apres une quinzaine de minutes, tout s est remis en marche. Je regarderai demain l Opr pour voir s il concerne, et faire jouer la garantie (prolongee de 2 ans a l achat). Modifié par piouuiop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité quadeurfou

bonsoir a tous.

après recherche sur forum et citdiag.

ou j'ai trouvé cela "Bloc commande moto ventilateur défaillant".

 

je voudrais savoir si cela est déjà arriver a l'un d'entre vous.

ce matin départ pour allez chez des amis environs 130 km. sous un temps pour les grenouille ,

et la plus de soufflerie de chauffage ni en auto ni en manu ,après avoir essayer tous les possibilité d’appuis sur les bouton avec ou sans clim au pieds au pare brise désembuage etc... rien y fait.:???::???::???:

puis comme par miracle après 60 70 km parcourus elle c'est remis en route et depuis tous est OK .:banane::banane:

faux contact ? fils débrancher ?:???:

j'essayerais d'y voir plus clair le weekend prochain voir si pas un fil de mal branché.

 

mais dans l'attente si l'un de vous a déjà eut ça ou connais le problème je suis preneur.:merci:

merci d'avance a vous et bonne semaine.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quadeurfou

merci je n'avais pas trouver cette discutions.

bon puisque sa remarche sa vas être dur de faire changé le pulseur d'air.

sinon pour la fiche déconnecter de mich57070 pourrai je avoir des précisions la quelle et ou elle se trouve déjà vérifier sa avant tous.

merci .

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa vas être dur de faire changé le pulseur d'air.

Idem pour ma part, pas (encore ?) réussit à faire changer le pulseur. Ils n'ont fait qu'une MAJ de soft, et changeront éventuellement le pulseur si le défaut se reproduit. Le problème, c'est qu'il ne s'est produit qu'une fois jusqu'à maintenant, et dans des conditions très particulières (températures très froides et voiture non utilisée durant ~10 jours) et que je ne peux donc malheureusement pas facilement reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quadeurfou

pour ma part , la température n’étais pas très froide 6° 7° mais très humide .et la voiture est rester au garage pendant 5 jour sans tourner.

je viens d'allez voir tous vas bien sa fonctionnent enfin tous vas bien j'aurais préféré que cela ne fonctionne plus ma garantie se fini le 05.11.2013. donc après c'est pour ma pomme.

en même temps j'ai repéré mon OPR et DAM donc c'est bon par rapport a l'info rapide je suis dans le critère des gens qui peuvent avoir le problème.

 

au cas ou si cela arrive plus tard est t'il possible de commander cette pièces chez les partenaire du site ?

et si oui est ce possible de la changer tous seul sans avoir a passer au lexia?

je sais je demande beaucoup mais il y a plein de gens sympas sur ce site .

bravo pour la Modération de Mr TOTO vus la rapidité de sont intervention on voit qu'il connait bien le site et les sujet déjà traité .

cordialement Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'affole pas. J'ai eu ça il y a 2 ans mais seulement sur quelques km. Depuis plus rien (elle a bientôt 5 ans). Et cet été un bruit comme un bout de plastique dans des rayons de vélo ; j'ai alors mis le ventilo à fond ; après quelques secondes tout allait bien. Depuis RAS. C'est capricieux, mais pour l'instant solide. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quadeurfou

ok, merci tu me rassure.

je me passerais bien de cela pour l'instant car faut que je fasse poser l'attelage.

c'est pas trop donné 640€ devis Citroën pour le simple col de cygne démontage avec outils.

je m’égare hors sujet désolé.

merci de vos réponse.

fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.