Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pieces pour booster mon moteur


Invité koxx

Messages recommandés


Bonjour

Franchement, la C3 est une jolie auto qui ne mérite pas un saccage de type tuning. Et sortir des chevaux d'un moteur est maintenant bien compliqué car tout le reste de la chaine de traction est dimensionné au plus juste. Sans parler des inconvénients de type assurance.

Si on veut une petite voiture sympathique pour par chère, il existe aujourd'hui une multitude de petites sportives d'occasion diablement homogène et 100% légal…

 

La C3, il faut l'apprécier comme elle est...

 

Bonjour

Peugeot a même vendu des petits breaks en version sportive, 206 S16 SW (j'en ai eu une) et 207 RC SW.

C'est des 5 portes, avec du coffre, à l'arrière comme à l'avant.

Pour avoir rouler aussi avec la 207 SW RC (175 ch pour mémoire), à part la boite 5 vitesses qui détonnait par son agrément, voiture bien rigolotte mais moins homogène que ma 206 S16 SW.

Modifié par Popome
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais j'adore la C3, j'aime tous dessus, je voulais juste lui donner un ptit coup de pouce. je pense juste mettre un kit d'admission je pense. car tous le reste ma l'air bien compliquer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
non mais j'adore la C3, j'aime tous dessus, je voulais juste lui donner un ptit coup de pouce. je pense juste mettre un kit d'admission je pense. car tous le reste ma l'air bien compliquer

 

Je répète, car mon post a dû être noyé et n'a pas été vu :

Je pense qu'il vaut mieux faire ce que j'ai proposé, même si l'assurance devient nettement plus chère : mets le moteur Hdi de la 908, tu auras un vrai coup de fouet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI et sportive: surtout pas.

 

Renault avait proposé une clio V6, pourquoi PSA ne développerait pas une C3 THP avec un moteur spécifique, de 265 cv. Economiquement, ce serait viable et relancerait la marque: en vendant 300000 véhicules par an à 50000 euros, une usine serait sauvée, la dette publique aussi avec des malus à 4000 euros!

 

On ferait de même avec des C4 Picasso 2 places de un double 1,6thp de 500 cv vendu 90 000 euros, en 3 mois et 60 000 vendus, ce qui est logique vu le marché français et sa fiscalité...

 

Bref, le marketing est à l'ouest actuellement en proposant une C3 hdi et 1,6 vti 120, des C4 Picasso et 5008 hdi qui ne trouvent pas preneur et voient leurs usines tourner au ralenti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je me sacrifie:

 

Koxx, toto006, il est impossible de gagner des chevaux sur un moteur essence sans turbo sans modifications lourdes: arbre à came, réalésage...dans le but de lui faire gagner quelques centaines de tours minutes mais qui utiliserait un 1,6 essence entre 5000 et 7000 tours de nos jours?

Les modifications vantant +40 cv sont valables pour les moteur à turbo qui peuvent voir les pressions de suralimentation augmentées!

 

Les admissions directes ou autres trappes alu sont de la poudre de perlinpinpin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une admision firecte apporte un petit plus quand même sur un essence.

Pour la trappealu, là c'est sur qqu'on va rien gagné.

De nos jours, les moteurs Honda prennent pas loin de 8500 trs/min sur les Types R de chez Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une admision firecte apporte un petit plus quand même sur un essence.

Pour la trappealu, là c'est sur qqu'on va rien gagné.

De nos jours, les moteurs Honda prennent pas loin de 8500 trs/min sur les Types R de chez Honda.

 

Si tu gagnes 2, allez 3 chevaux, c'est comme si ta voiture s'allège de 35 kg... même pas le poids du carburant. Sens-tu une baisse de performances après avoir fait un plein?

 

Quel rapport entre ton 1,4 développant 95 cv à 6000 tours et un 1,8 développant 190 cv à 8000 tours? Un point commun: ils ont été conçus pour deux usages différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, je suis pas d'accord, une admission directe apporte beaucoup beaucoup plus de cheveux, d'ailleurs ça s'entend, le moteur respire mieux...

C'est le système acoustique des dernières Audi avant l'heure, un bruit modifiée pour faire croire que l'on a un autre moteur (comme le V6 TDI Bi-turbo qui imite le bruit d'un V8 essence)

On peut gagner un peu de puissance sur un moteur atmosphérique, en améliorant la perméabilité de la culasse y compris la lever des soupapes, de l'admission et de l'échappement. Combinée à une augmentation du régime moteur (et en accordant l'épure de distribution pour bénéficier de cet augmentation de régime moteur), il y a moyen...Mais à quel prix...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon y avais la C4 qui me plait autant mais au même prix que la DS4 mais avec un moteur THP 155 seulement

 

Effectivement jeune Padawan, 155 cv c'est un peu léger pour rouler à 50 en ville...

revend ta voiture et achète-toi une GTI à place mais garde quand même 2000 € pour le cercueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI et sportive: surtout pas.

 

Renault avait proposé une clio V6, pourquoi PSA ne développerait pas une C3 THP avec un moteur spécifique, de 265 cv. Economiquement, ce serait viable et relancerait la marque: en vendant 300000 véhicules par an à 50000 euros, une usine serait sauvée, la dette publique aussi avec des malus à 4000 euros!

 

On ferait de même avec des C4 Picasso 2 places de un double 1,6thp de 500 cv vendu 90 000 euros, en 3 mois et 60 000 vendus, ce qui est logique vu le marché français et sa fiscalité...

 

Bref, le marketing est à l'ouest actuellement en proposant une C3 hdi et 1,6 vti 120, des C4 Picasso et 5008 hdi qui ne trouvent pas preneur et voient leurs usines tourner au ralenti!

 

Lool, Blague à part ca vu la promiscuité entre les deux modèles, tant dans leur Adn que physiquement en production une C3 THP 155 n'aurait pas tant couté à PSA.

(entre monter un VTI et un THP je pense pas que cela soit très problématique en prod mais je me trompe peut être).

 

Après c'est un marché de niche, probablement que des têtes pensantes on jugé pour nous que les clients que nous sommes préféreront une DS3 ou une C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement, un choix de PSA, pas forcément justifié à part une question de philosophie. Ils ont bien déjà fait des voitures exotiques (une 207 SW THP 175 ch, il y a eu aussi des 207 5 portes en THP 155 alors que la 208 THP n'existe qu'en 3 portes...) mais bon, le message pour la C3 serait pas forcément bon, il y a déjà pas eu de version "sportive" sur la 1er génération

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool, Blague à part ca vu la promiscuité entre les deux modèles, tant dans leur Adn que physiquement en production une C3 THP 155 n'aurait pas tant couté à PSA.

(entre monter un VTI et un THP je pense pas que cela soit très problématique en prod mais je me trompe peut être).

 

Pas tant que ça, mais trop quand même :D

 

Tu peux pas t'imaginer tout ce qu'il y a à faire pour mettre une nouvelle adaptation moteur dans un véhicule. Toute la phase de calibration moteur (agrément, perfos, pollution etc...), les phases d'homologation, d'endurance, vérification de l'acoustique...tout ça pour en vendre 2 par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.