Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bilan fiabilité C4 II


Messages recommandés

En effet, c'est une constatation que j'ai également déjà faite.

 

Cela dit, la Belgique est réputée pour ses mauvaises routes. Toutefois (et heureusement) l'état des routes que je pratique tous les jours est bon. Pour cette raison mon intolérance via ces bruits est si accentuée.

 

Je ne pense pas qu'il y ai une différence concernant les modèles belges, les séries se nomment différemment certes mais je pense que cela s’arrête la.

 

Je pense d’ailleurs qu’il est dans l’intérêt de PSA/Citroen de satisfaire le client belge car Citroen est une marque souvent vue sur nos routes. J’avoue la C4 II un peu moins, mais de nombreuses DS3, la bonne vielle C2 et C4 Picasso. Situation tout à fait contraire en Allemagne, où la marque Citroen est quasi inexistante.

 

Je ne pense pas qu'il y ait des qualités de fabrications différentes, mais nous ne sommes pas dans le secret des dieux!

 

Pour apporter de l'eau au moulin, j'habite aussi dans une région où les routes sont (étaient) mauvaises, et proche de l'endroit le plus froid de France. Mes véhicules couchent toujours dehors, au vent au froid à la chaleur, à la pluie, et en hiver,et en quelques minutes il y a facilement un delta de 10°C -15°C à l'extérieur (un microclimat lol, donc quotidiennement des changements assez rapides de température ext et intérieur car je mets du chauffage bien sur lol, et pas à 20°C, frileux), en plus des nids de poule et de rouler dans les nids de poules et dans les ornières de glace/neige, la C4 (certes la I), je connais les points forts et faibles. Bon ce n'est pas la sibérie mais je pense que la mienne dans les tolérances de fabrication assez serrée, elle s'est très bien comportée, peu de dégradation des matériaux, peu de bruits de mobiliers, bref, ravi. En 6 ans de mausvais traitements, et 210000kms, juste le becquet arrière qui se décolore un peu, et un craquellement des bandes plastiques sur le toit. Sinon SAS.

 

Je pencherai surtout pour des dispersions de production et d'assemblage dans votre cas. J'ai remarqué la même chose sur une DS4 d'essai, qui n'était pas avare en bruits non plus.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le toit pourrait casser lors de températures très basses: comme sur les premières C4, diraient les esprits chagrins !! :spanka:

 

HS OFF !

 

HS ON: Oui et ils prétendent être en avance chez Audi ... pas sur tout! :-)

 

D'ailleurs, en tapant "bruits parasites Audi" sur Goolgle: http://forums.audipassion.com/topic/117232-bruits-parasites-dans-vos-a1/

 

Avec mon avis sur l'essai de l'A1 tdi 90 sportback, on pourrait vite réaliser un bilan satisfaction/fiabilité également et donner une note... lol HS OFF

 

J'aime bien les comparaisons ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
HS ON: Oui et ils prétendent être en avance chez Audi ... pas sur tout! :-)

 

D'ailleurs, en tapant "bruits parasites Audi" sur Goolgle: http://forums.audipassion.com/topic/117232-bruits-parasites-dans-vos-a1/

 

Avec mon avis sur l'essai de l'A1 tdi 90 sportback, on pourrait vite réaliser un bilan satisfaction/fiabilité également et donner une note... lol HS OFF

 

J'aime bien les comparaisons ...

 

Ce Forum "Audi" me fait vraiment relativiser sur les petits bruits parasites présents sur certaines C4 II. Je crois que toutes les voitures sont confrontées à ce problème Audi, BMW ou Wolkswagen compris (Je ne parle pas des Renault...selon mois Hors concours :) je suis mauvaise langue)

 

La seule vrai différence est peu être encore une fois l'écoute que peuvent avoir les concessions sur ces petits bruits parasites. Les concessions Citroen ne sont pas exemptent de tous reproche de ce point de vue là (Perso je n'ai pas à me plaindre mais bon...)

 

Aussi je pense que dans notre cas, C4II est grandement lésée par le silence impérial qui règne à son bord, le moindre petit bruit semble tout de suite plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vrai différence est peu être encore une fois l'écoute que peuvent avoir les concessions sur ces petits bruits parasites. Les concessions Citroën ne sont pas exemptes de tous reproche de ce point de vue là (Perso je n'ai pas à me plaindre mais bon...)

 

 

Je crois que c'est là que le bât blesse: la PEC par la marque (qui veut en plus, via la gamme DS, devenir premium) ! :mad:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous qui avez des problèmes avec votre C4 !

Vous commencez à me faire très peur, car je dois être tombé sur un modèle spécial "martien", car après 31 000 km, je n'ai eu aucun des problèmes que vous soulevez ! Je pense que je vais me dépêcher de la vendre pour acheter un âne !

- BMP6: que du plaisir

- Volant qui vibre: non

- Peinture portes arrières: non

- Sièges bruyants: non

- ........: NON !!!!!

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Bonjour,

 

Environ 280 000 exemplaires de C4 II ont été produits jusqu'à présent.

Si on compare le nombre de C4 II "à problèmes", il reste quand même minime au vu de la production totale.

 

D'accord, mais connais tu le nombre de c4ii a problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais connais tu le nombre de c4ii a problèmes?

 

Effectivement, mais cela dépend de ce que l'on entend par problème... pour moi c'est une avarie grave (turbo, moteur, boite vitesse par exemple) ou un pépin électronique insoluble. Pour avoir eu une LagunaII des premières années, je peux dire ce qu'est, me concernant, un véhicule à problèmes, (produit mal développé, mal construit, SAV national et local inexistant, bref, le chaos à l'époque).

Après ce n'est pas pour cela qu'il faille accepter des bruits parasites, ce n'est pas ce que je dis.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Garde là encore un peu . 45 396 Km au compteur et aucun des pb répertoriés non plus ! ;) D'ailleurs , c'est une voiture que je recommanderais !!! :):):)

 

PS : message adressé à Christobal ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci capirex,

Nous sommes au moins deux à être satisfaits de notre voiture.

Je ne suis peut-être pas très objectif, étant un inconditionnel de Citroën, mais vraiment, sur mes 34 voitures, la C4 arrive en seconde position dans "mon coeur" après une Xantia.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
Merci capirex,

Nous sommes au moins deux à être satisfaits de notre voiture.

Je ne suis peut-être pas très objectif, étant un inconditionnel de Citroën, mais vraiment, sur mes 34 voitures, la C4 arrive en seconde position dans "mon coeur" après une Xantia.

 

Et moi alors !

Je n'ai aucun problème non plus avec ma C4 II, 30000 Km aussi au compteur, pas un seul pépin, pas de bruits parasites, je prend toujours autant de plaisir à monter en régime avec ce moteur HDI112 (Super son, et accélération jamais vu dans cette catégorie), puis après en 6ème j'adore le silence à son bord même à grande vitesse. Je ne parle pas du toit panoramique que mes enfants adorent et de ces super jantes 17 pouces qui en jettent, qui rende C4 II imperturbable en tenue de route et qui en plus ne détériore même pas le confort impérial de madame.

 

Bon allez j'arrête, vous l'aurez compris, j'adore ma C4II...On est 3 :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/605437C4II001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

Bonjour à vous tous qui avez des problèmes avec votre C4 !

Vous commencez à me faire très peur, car je dois être tombé sur un modèle spécial "martien", car après 31 000 km, je n'ai eu aucun des problèmes que vous soulevez ! Je pense que je vais me dépêcher de la vendre pour acheter un âne !

- BMP6: que du plaisir

- Volant qui vibre: non

- Peinture portes arrières: non

- Sièges bruyants: non

- ........: NON !!!!!

 

Environ 280 000 exemplaires de C4 II ont été produits jusqu'à présent.

 

D'accord, mais connais tu le nombre de c4ii a problèmes?

 

Exactement 279 999 ... :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné mon procès et ma voiture a été réparée, j'espère que je vais pouvoir maintenant me détendre au volant de cette voiture, chose que je n'ai jamais pu faire.

J'espère pouvoir oublier le passé chose qui va être difficile et surtout espèrer avoir plus de chance pour l'avenir.

Par contre les rossignols sont toujours présents et j'en ai un de plus: mon nouveau GPS fait un bruit de fonctionnement que je n'avais avec l'ancien! Pas de bol pour moi et je vais devoir le garder.

Mais niveau mécanique, direction, elle est enfin dans les normes d'une nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci capirex,

Nous sommes au moins deux à être satisfaits de notre voiture.

Je ne suis peut-être pas très objectif, étant un inconditionnel de Citroën, mais vraiment, sur mes 34 voitures, la C4 arrive en seconde position dans "mon coeur" après une Xantia.

 

Au moins deux ? Non !

TROIS et il y en a d'autres aussi...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné mon procès et ma voiture a été réparée, j'espère que je vais pouvoir maintenant me détendre au volant de cette voiture, chose que je n'ai jamais pu faire.

J'espère pouvoir oublier le passé chose qui va être difficile et surtout espèrer avoir plus de chance pour l'avenir.

Par contre les rossignols sont toujours présents et j'en ai un de plus: mon nouveau GPS fait un bruit de fonctionnement que je n'avais avec l'ancien! Pas de bol pour moi et je vais devoir le garder.

Mais niveau mécanique, direction, elle est enfin dans les normes d'une nouvelle voiture.

 

Courage Mrs avec ta voiture :) Tu as manqué de chance , ce qui peut arriver , mais là tu vois le bout du tunnel :):bien:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'apporte ma contribution des satisfaits de la C4 II. Aucun problème à ce jour hormis le changement du contacteur de malle. Bon, pas beaucoup de recul car possesseur que depuis trois mois mais quand même 6000 kms de parcouru. Pour avoir fait Nîmes/ Zurich/ Berlin aller/ retour, que du bonheur ( surtout les autoroutes allemandes, le rodage a été top )

J'ajoute que je viens d'une C4 1ère génération également en 110 hdi et après 50000 kms aucun problème et pour confirmer la satisfaction, c'est mon épouse qui l'a récupérée.

 

Slt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aussi très satisfait de la C4. Déjà 27 000 kms et pas de pépin. J'ai juste eu une petite peur avec la BMP6 qui a fait un bruit bizzare 1 fois en septembre; peur sans fondement (le CC n'a rien trouvé).

Après l'avoir essayé sur une longue distance, mon beau-frère a décidé qu'il me l'emprunterait pour le ski cet hiver !

Niveau bruit, il n'y a que l'auto radio qui fait un bruit de ventilateur un peu agaçant, mais à part cela rien (bien mieux que ma Toyota Auris précdente)

 

J'ai été au salon de l'auto cette année, et à rapport qualité/coffre/prix équivalent, je n'ai rien viu qui me donne envie de revendre ma C4. En fait je me dis qu'il faudrait que Citroen sorte une version Double Embrayage de la C4, et là, plus d'hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin
J'ai gagné mon procès et ma voiture a été réparée, j'espère que je vais pouvoir maintenant me détendre au volant de cette voiture, chose que je n'ai jamais pu faire.

J'espère pouvoir oublier le passé chose qui va être difficile et surtout espèrer avoir plus de chance pour l'avenir.

Par contre les rossignols sont toujours présents et j'en ai un de plus: mon nouveau GPS fait un bruit de fonctionnement que je n'avais avec l'ancien! Pas de bol pour moi et je vais devoir le garder.

Mais niveau mécanique, direction, elle est enfin dans les normes d'une nouvelle voiture.

 

Cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ma part, 5 mois d'utilisation avec ma C4 Millenium 112 HDI et environ 6 000 km.

 

J'aime sa ligne, son confort, ses équipements et surtout son moteur. Avant j'avais un quashqai 110 que je n'ai gardé que 18 mois à cause d'un agrément moteur calamiteux. Trous, bruits et accélérations de tracteur.

 

Côté regrets et inquiétudes:

 

- Bruits du bloc compteur qui sont énervants (j'ai par ailleurs 2 clio III exempts de tout bruit), je pense le démonter moi même pour voir si je ne peux pas améliorer les choses (le garage trouve que les plastiques qui grincent c'est normal). La carton rouge!

 

- claquement aux changements d'assiette du véhicule, résolu après graissage du silenbloc moteur droit.

 

- Claquements de temps en temps (après un freinage appuyé ?) au niveau de la pédale de frein. Je suspecte fortement le calculateur ABS-ESP de générer ces bruits se rapprochant de ceux que je perçois à chaque démarrage quand le système s'initialise vers 34 km/h. Du coup je ne sais pas si c'est fonctionnel et normal ou pas ???

 

- Enfin, ronflement du compresseur de clim perceptible au ralenti par forte sollicitation. Je verrai cela au printemps prochain avec le concessionnaire.

 

Globalement, je suis satisfait du véhicule mais trouve que Citroën devrait encore améliorer ses contrôles qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...En fait je me dis qu'il faudrait que Citroen sorte une version Double Embrayage de la C4, et là, plus d'hésitation !

 

...ou une superbe boîte automatique - 6 - 7 ou 8 vitesses (8 vitesses comme chez BMW c'est un Régal).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.