Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bilan fiabilité C4 II


Messages recommandés

Invité FlyingZ750
Je n'ai pas l'impression... Tu as constaté des plantages par temps humides toi ?

 

Par contre, j'ai remarqué que le eMyway plante depuis que j'ai changé mon téléphone pour un HTC One X sous Android 4 (connexion bluetooth au emyway...).

Depuis quelques jours, j'utilise un autre tel sur le bluetooth (un vieux nokia), et les plantages ont disparus... Peut-être un problème d’incompatibilité ?

 

moi aussi j'ai un HTC One X depuis Avril 2012 mais mon RT6 plante régulièrement depuis un mois. Donc pas sûr que ce soit lié au téléphone.

Moi, les plantages ont lieu quand je redémarre ma C4 après l'avoir coupé depuis peu (ex: je fais un saut à La Poste, pharmacie, ... je redémarre la voiture, le RT6 démarre et au bout de 30 sec., il reboot !). Par contre, le matin après X heures de repos, le RT6 ne plante jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Pierro76
moi aussi j'ai un HTC One X depuis Avril 2012 mais mon RT6 plante régulièrement depuis un mois. Donc pas sûr que ce soit lié au téléphone.

Moi, les plantages ont lieu quand je redémarre ma C4 après l'avoir coupé depuis peu (ex: je fais un saut à La Poste, pharmacie, ... je redémarre la voiture, le RT6 démarre et au bout de 30 sec., il reboot !). Par contre, le matin après X heures de repos, le RT6 ne plante jamais...

 

Et bien, maintenant que tu le dis, je me demande si mes plantages n'ont pas eu lieu également après un cours arrêt et redémarrage. Le symptôme est le même : reboot.

Je vais réessayer avec le One X, sans arrêt cours, et je vais essayé sans le One X, avec des arrêts cours (saut à la boulangerie par exemple...). Ca permettra peut-être de mieux cerner le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul bruit que j'ai eu en montant les bordures ou parfois en rond point a été résolu par le garage par le graissage du support moteur droit (connu apparemment)

la différence de bruit peut être importante selon le revêtement routier mais ce sont les pneus et ce, avec toutes les voitures quoique sur la C5 c'est moins flagrant car encore mieux insonorisé.

sinon aucun bruit parasite pour moi si ce n'est un objet parfois dans un vide poche qui bouge.

 

la C4 va avoir deux ans et 24 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin
Je n'ai pas l'impression... Tu as constaté des plantages par temps humides toi ?

 

Par contre, j'ai remarqué que le eMyway plante depuis que j'ai changé mon téléphone pour un HTC One X sous Android 4 (connexion bluetooth au emyway...).

Depuis quelques jours, j'utilise un autre tel sur le bluetooth (un vieux nokia), et les plantages ont disparus... Peut-être un problème d’incompatibilité ?

 

Pour les plantages, oui de façon symptomatique très clairement.

 

Pour ton HTC, je croyais aux dires de certains que seul les iPhones sont incompatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
pour moi 12/20 c'est un peu exagéré car ma C4 est fiable, je n'ai aucun soucis de ce côté là.... Par contre ça vaut 12/20 si les bruits parasites rentrent en compte dans le calcul pour la note finale : en effet cela fait maintenant 1 an 1/2 que je possède la voiture et je suis vraiment très déçu de tous ces bruits parasites si la route n'est pas lisse comme sur une autoroute....

 

Et j'en regrette presque mon choix aujourd'hui... Je possédais une Audi A3 essence 2ème génération de 2004 et j'ai changé car je voulais plus de confort (chassis sport) et une 5 portes ! Et bien je m'en suis séparé en 2011 et niveau bruits parasites, rien à voir, ça ne "grésillait" pas de tous les côtés, et pourtant elle avait plus de 6 ans !

Donc pour moi la qualité allemande n'est pas usurpée et les françaises ont encore du boulot pour s'en rapprocher !

 

Ta C4 II n'est pas une généralité, et ton ex Audi A3 non plus...

Pour Preuve ma C4 ne génère aucun bruit parasite même sur routes très dégradées, juste sur les grosses bosses un son sourd très qualitatif que je n'avais jusqu' alors constaté que sur des voitures bien plus haut de gamme.

Par contre il m'arrive parfois de monter à bord de l' Audi A3 d'un collègue de travail qui génère pas mal de bruits parasites (Notament dans le plafonnier), et elle n'a qu' 1 An (Ma C4 en à 2).

 

Comme dans la plupart des chaines de montage de grande série, les voitures se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Allemande ou Française sont logées à la même enseigne...

 

Je conçois que de tomber sur la mauvaise voiture peu être très énervant mais il ne faut pas condamner une marque pour autant. En plus, souvent, le bruit parasite est causé par une petite erreur de montage ou un mauvais réglage. Impardonnable mais inévitable, les gens qui bossent dans ces usines en 3 x 8 font ce qu'ils peuvent et ne sont pas infaillibles...

Là ou les Allemandes ont peu être un avantage c'est au niveau du controle qualité un peu plus poussé (Mais on le retrouve au niveau de la facture !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Là ou les Allemandes ont peu être un avantage c'est au niveau du controle qualité un peu plus poussé (Mais on le retrouve au niveau de la facture !)

 

Tout à fait.

Les allemandes, plus onéreuses à finition et équipements identiques, ont, bien souvent, des qualités de plastique supérieur. Mais, maintenant, les nouvelles génération de Citroën ont fait d'énorme progrès.

 

Sinon, concernant les bruits parasites, voir mes posts (télécommande ouverture parking) au dessus. Il ne faut pas grand chose pour en provoquer.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laguitoune51

de toute façon il suffit de trainer sur les forums d'allemandes pour se rendre compte

qu'elles ne sont pas épargnées par les soucis de finitions ou mécaniques, loin de la !!

c'était peu être vrai il y a 10 ans, mais plus maintenant !!

 

ça fait 14 mois que j'ai ma C4, à part le ralenti parfois irrégulier aucun soucis, aucun bruit parasite, 1 seul fois au garage pour la révision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemandes et françaises ne sont pas logés à la même enseigne désolé de te contredire Cyberiri !!! comme tu le dis, les contrôles qualité sont plus poussés, et les qualités de plastique sont supérieures, c'est d'ailleurs pour cela que le prix est plus élevé (et encore plus pour Audi puisque nous payons la marque !!).

 

Ceci dit oui je suis aussi d'accord avec Bob7, les françaises ont fait d'énormes progrès (mes parents ont eu une Xsara, je sais donc de quoi je parle !!)

 

Mais je maintiens quand même ce que j'ai dit, sans forcément faire une généralité, mais bon j'ai quand même des points de comparaison concernant la finition (et je ne parle que de qualité de finition et pas de mécanique) puisque mes parents ont maintenant une Golf Plus acheté en même temps que ma C4 et mon beau frère une GOLF 5 (donc plus agée), et les bruits de vibrations ne sont pas aussi présents que dans ma C4 !

 

Je suis allé voir 2 garages différents, soit disant le bruit provenait des HP qui pouvaient vibrer sur la tôle (ce qui peut sembler exact puisque j'avais également l'impression que les bruits provenaient de cet endroit) mais rien à faire j'ai toujours des bruits désagréables....

 

Maintenant peut être que les 2 garages n'ont rien fait puisque c'est pris en garantie et que c'est une perte de temps et d'argent pour les garages !!!

 

Sinon, niveau mécanique je n'ai aucun problème et le HDI 150 est une vraie petite bombe !!! Et à ce niveau là j'en suis vraiment très content !!!!

 

Voilà, c'est mon avis, après il y en a qui se reconnaîtront dans ce que j'ai écrit et d'autres non, c'est justement tout l'intérêt de pouvoir partager sur un forum !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ceci dit oui je suis aussi d'accord avec Bob7, les françaises ont fait d'énormes progrès (mes parents ont eu une Xsara, je sais donc de quoi je parle !!)

 

Je trouve que la C4 a progressé en qualité par rapport aux anciennes et aussi aux autres marques.

Mais, avant la C4 II, j'ai eu une Xsara Hdi 110 VTS (version restylé de 2002) que j'ai gardé 10 ans et +/- 150 000 km et j'en ai vraiment été satisfait sur tous les plans, même du confort. Pourtant la version VTS a une suspension raffermie par rapport aux autres modèles.

Si sur la fin j'avais un peu de bruit, je ne peux vraiment pas m'en plaindre. Il faut savoir aussi que nos routes de montagne sont vraiment très dégradées en sortie d'hiver et les voitures "dérouillent".

Lorsque je monte dans d'autres véhicules, je constate la différence et c'est parfois beaucoup plus mieux pire. :PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record est battu à jamais, ma 1er voiture neuve immobilisée en 1 an et demi pendant 2 mois !

Qui peut me battre? Désolé mais y a rien à gagner.

Je n'ai jamais eu autant de petits bruits parasites également de toutes mes voitures d'occasions que j'ai eues jusqu'ici.

Le bilan est assez triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je suis allé voir 2 garages différents, soit disant le bruit provenait des HP qui pouvaient vibrer sur la tôle (ce qui peut sembler exact puisque j'avais également l'impression que les bruits provenaient de cet endroit) mais rien à faire j'ai toujours des bruits désagréables....

 

Maintenant peut être que les 2 garages n'ont rien fait puisque c'est pris en garantie et que c'est une perte de temps et d'argent pour les garages !!!

 

Il est exact que les HP peuvent vibrer sur les tôles des portières. Par le passé j'ai eu le cas. Ces HP Focal (non d'origine) avaient été posés dans un atelier soit disant spécialisé. J'ai du, par la suite, démonter les portières et, pour remédier au problème, j'ai, sur conseil d'un vrai spécialiste, renforcé le support (derrière la tôle) collé sur l'extérieur (entre support portière et HP) une rondelle de caoutchouc et mis le HP non seulement vissé mais "collé" au silicone.

De plus, j'ai collé une membrane insonorisante lourde sur la tôle de portière.

Non seulement, plus de vibration mais son amélioré.

Dans la Xsara, j'ai fait la même opération puisque j'avais changé les HP d'origine par mes Focal.

Il n'y a que dans la C4 II que je n'ai rien touché. Je suis satisfait des HP d'origine.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

A vous lire , je crois que j'ai vraiment tiré un bon numéro :yes: , car avec ma e-HDI je n'ai vraiment aucun bruit parasite et il faut savoir que je suis un "micro-stréssé" de ce genre de désagrément ! Mais là , il régne un silence absolu dans ma voiture , et je fais parti de cette catégorie ,peu représentée je suppose , de personne qui n'écoute pas la radio en voiture donc si bruit il y avait , pour sùr je l'entendrais ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capirex, tu n'as pas non plus le siège conducteur qui couine ? tu as vraiment un sacré bol, parce que ça ,c'est d'un GONFLANT !!!

Ma C4 à une petite année, ça fait 6 mois facile que ça dure ce bruit et moi je sature complet là. Avant j'arrivais à l’atténuer à force de bouger, taper ou secouer le siège, mais maintenant plus rien ni fait...

la voiture est neuve, ça fait chier sérieux un bruit pareil :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capirex, tu n'as pas non plus le siège conducteur qui couine ? tu as vraiment un sacré bol, parce que ça ,c'est d'un GONFLANT !!!

Ma C4 à une petite année, ça fait 6 mois facile que ça dure ce bruit et moi je sature complet là. Avant j'arrivais à l’atténuer à force de bouger, taper ou secouer le siège, mais maintenant plus rien ni fait...

la voiture est neuve, ça fait chier sérieux un bruit pareil :flamme:

 

 

Bein non , chez moi tout va TRES bien :):):) N'ayant pas vraiment de chance dans la vie concernant ma personne , bein là je suis super satisfait de mon achat !!! Inutile je pense de ressasser combien je suis content de la BMP qui chez MOI ne me fait aucune misère tout comme l'eMyWay ect , ect... !!!

Je ne suis absolument pas fan de la marque . Point à préciser je pense ! Mais là , puisque je n'ai rien à critiquer , je devrais dire quoi...?!!!

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
Bonjour ,

 

A vous lire , je crois que j'ai vraiment tiré un bon numéro :yes: , car avec ma e-HDI je n'ai vraiment aucun bruit parasite et il faut savoir que je suis un "micro-stréssé" de ce genre de désagrément ! Mais là , il régne un silence absolu dans ma voiture , et je fais parti de cette catégorie ,peu représentée je suppose , de personne qui n'écoute pas la radio en voiture donc si bruit il y avait , pour sùr je l'entendrais ;)

 

Et les gars il ne faut pas dire que lorsque l'on tombe sur une C4II qui ne fait pas de bruit parasite c'est un coup de bol...La C4 II lorsqu'elle a été construite dans les règles (Pas par un intérimaire avec un bras cassé), ne fait aucun bruit !

 

Comme je le disais plus haut le problème c'est le controle qualité...Insuffisant.

Juste un exemple, si le réglage des butées Caoutchoutées présente au niveau du coffre n'est pas effectué, le coffre n'est pas immobilisé et fait tout un tas de bruits déplaisants et aléatoires. Peu être que certain d'entre vous sont d'ailleurs concernés. C'est arrivé à un possesseur de C4 II lorsque j'étais en concession pour une vidange. Il était Furax et traitait les garagistes de tous les noms, L'un d'entre eux a ouvert son coffre, a fait 2 quarts de tour sur chaque butée, et a demandé au client d'aller faire un petit tour avec sa voiture "Déglinguée". Il est revenue un quart d'heure après le sourire aux lèvres et visiblement très satisfait, plus un seul bruit.

 

En fait le problème c'est les préparateurs et réparateurs de nos voitures en concession ils ne sont pas suffisament formées et c'est bien dommage, faire de bonne voiture c'est très bien mais il faut que le personnel suive derrière. Je pense que Citroen a de gros effort à faire de ce coté là, au vu de ce que je peux lire sur ce Forum.

 

Maintenant je pense que la plupart des possesseurs de C4II sont satisfaits, car c'est quand même une super voiture, super confortable, super silencieuse et vraiment agréable à conduire même avec le "Petit" HDI 112 qui se débrouille comme un chef pour nos procurer de bonne sensation (Coupleux, joli son et très bonne accélération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

A vous lire , je crois que j'ai vraiment tiré un bon numéro :yes: , car avec ma e-HDI je n'ai vraiment aucun bruit parasite et il faut savoir que je suis un "micro-stréssé" de ce genre de désagrément ! Mais là , il régne un silence absolu dans ma voiture , et je fais parti de cette catégorie ,peu représentée je suppose , de personne qui n'écoute pas la radio en voiture donc si bruit il y avait , pour sùr je l'entendrais ;)

 

Ne t'en fais pas tu n'es pas le seul pour qui sa C4 ne fais aucun bruit suspect ;)

C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta C4 II n'est pas une généralité, et ton ex Audi A3 non plus...

Pour Preuve ma C4 ne génère aucun bruit parasite même sur routes très dégradées, juste sur les grosses bosses un son sourd très qualitatif que je n'avais jusqu' alors constaté que sur des voitures bien plus haut de gamme.

Par contre il m'arrive parfois de monter à bord de l' Audi A3 d'un collègue de travail qui génère pas mal de bruits parasites (Notament dans le plafonnier), et elle n'a qu' 1 An (Ma C4 en à 2).

 

Comme dans la plupart des chaines de montage de grande série, les voitures se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Allemande ou Française sont logées à la même enseigne...

 

Je conçois que de tomber sur la mauvaise voiture peu être très énervant mais il ne faut pas condamner une marque pour autant. En plus, souvent, le bruit parasite est causé par une petite erreur de montage ou un mauvais réglage. Impardonnable mais inévitable, les gens qui bossent dans ces usines en 3 x 8 font ce qu'ils peuvent et ne sont pas infaillibles...

Là ou les Allemandes ont peu être un avantage c'est au niveau du controle qualité un peu plus poussé (Mais on le retrouve au niveau de la facture !)

 

Ma C4I est aussi un modèle, bien construite, et idem sur une C4II que je connais.

 

Tiens, d'ailleurs, il y a actuellement pas mal de Q5 Audi rappelé pour changement de toit vitré, suite à un mauvais montage (trop de contraintes induites lors de la pose en usine).

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs, il y a actuellement pas mal de Q5 Audi rappelé pour changement de toit vitré, suite à un mauvais montage (trop de contraintes induites lors de la pose en usine).

 

Le toit pourrait casser lors de températures très basses: comme sur les premières C4, diraient les esprits chagrins !! :spanka:

 

HS OFF !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

boah!! Je vous envies, les exempts de bruits.

 

Il n'y a qu'un seul coin dans l'habitacle d'où ne provient aucun bruit, sinon elle claque/craque/grince et surtout pas continuellement, une fois devant puis derrière, à droite puis à gauche.

 

Concernant les bruits dans l'habitacle: je pense une de mes plus mauvaises voitures.

 

Il s'agit de ma troisième citroen, et je dois avouer que c'est celle qui a passé le plus de temps au garage. Toutefois c'était aussi ma première "début de série".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre soucis non mentionné concerne la sonde thermique et la pompe à eau. Après avoir eu quelques déboires, mon garagiste a constaté que ma sonde de température avait 10 degrés d'écart par rapport à l extérieur ce qui a conduit à une surchauffe le mois dernier. Ce qui semble rigolo c'est que ce soucis est apparemment récurent sur les vti 120 que ce soit pour les C4 II mais également 308 et 207 et PSA feint la sourde oreille alors que ce dernier a sorti de nouvelles sondes de température.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
boah!! Je vous envies, les exempts de bruits.

 

Il n'y a qu'un seul coin dans l'habitacle d'où ne provient aucun bruit, sinon elle claque/craque/grince et surtout pas continuellement, une fois devant puis derrière, à droite puis à gauche.

 

Concernant les bruits dans l'habitacle: je pense une de mes plus mauvaises voitures.

 

Il s'agit de ma troisième citroen, et je dois avouer que c'est celle qui a passé le plus de temps au garage. Toutefois c'était aussi ma première "début de série".

 

Je viens de remarqué un petit truc...Si les Profils sont exacts beaucoup de nos amis belges semblent être concernés par ces fameux bruits parasites...Hazard, coincidence ou y a t'il vraiment une particularité pour les modèles livrées en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarqué un petit truc...Si les Profils sont exacts beaucoup de nos amis belges semblent être concernés par ces fameux bruits parasites...Hazard, coincidence ou y a t'il vraiment une particularité pour les modèles livrées en Belgique ?

 

Moi aussi, j'avais remarqué que les C4 II (entre autres) vendues en Belgique avaient plus de problèmes.

Y a t'il une finition "spéciale" pour ce pays ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Je viens de remarqué un petit truc...Si les Profils sont exacts beaucoup de nos amis belges semblent être concernés par ces fameux bruits parasites...Hazard, coincidence ou y a t'il vraiment une particularité pour les modèles livrées en Belgique ?

 

En effet, c'est une constatation que j'ai également déjà faite.

 

Cela dit, la Belgique est réputée pour ses mauvaises routes. Toutefois (et heureusement) l'état des routes que je pratique tous les jours est bon. Pour cette raison mon intolérance via ces bruits est si accentuée.

 

Je ne pense pas qu'il y ai une différence concernant les modèles belges, les séries se nomment différemment certes mais je pense que cela s’arrête la.

 

Je pense d’ailleurs qu’il est dans l’intérêt de PSA/Citroen de satisfaire le client belge car Citroen est une marque souvent vue sur nos routes. J’avoue la C4 II un peu moins, mais de nombreuses DS3, la bonne vielle C2 et C4 Picasso. Situation tout à fait contraire en Allemagne, où la marque Citroen est quasi inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin
En effet, c'est une constatation que j'ai également déjà faite.

 

Cela dit, la Belgique est réputée pour ses mauvaises routes. Toutefois (et heureusement) l'état des routes que je pratique tous les jours est bon. Pour cette raison mon intolérance via ces bruits est si accentuée.

 

Je ne pense pas qu'il y ai une différence concernant les modèles belges, les séries se nomment différemment certes mais je pense que cela s’arrête la.

 

Je pense d’ailleurs qu’il est dans l’intérêt de PSA/Citroen de satisfaire le client belge car Citroen est une marque souvent vue sur nos routes. J’avoue la C4 II un peu moins, mais de nombreuses DS3, la bonne vielle C2 et C4 Picasso. Situation tout à fait contraire en Allemagne, où la marque Citroen est quasi inexistante.

 

Cela ferait un peu tache si on démontre que PSA monte ses voitures à destination de la Belgique à la sauce Trabant ...:eek2::eek2::eek2::eek2::eek2::eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.