Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bilan fiabilité C4 II


Messages recommandés

si je change de voiture ça serait toujours pour une C4 avec plus d'options et plus gros moteur :p, je garde la couleur en tout cas ^^

Si je fais une infidilelité c'est pour une DS4R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi, c'est plus simple, je n'ai plus eu de gros problèmes depuis le gps qui ne s'allumait plus quand j'ai réceptionné la voiture.

 

Mais hier, en sortant du bureau, baf ! un con qui m'est rentré dedans (je venais de la droite) ; tout le coin avant gauche :(

 

Je me retrouve avec une superbe hyundai i20 essence de 78ch :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je trouve au global que le bilan fiabilité de la C4 II est plutôt correct car ne l'oublions pas, c'est avec ce modèle qu'a été introduit la nouvelle architecture électrique avec tout ce que ça suppose comme nouveaux composants. Le STT a été presque lancé également sur ce modèle.

Quand on compare la situation de la première C4 qui avait en son temps introduit une nouvelle architecture électrique, c'est en tout bien mieux.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vehicule de 1 an: 17000 km

VTI 120 Millénium: Blanche

Options VELUM

 

PANNES: 0

RETOUR GARAGE: 0

USURE PNEUX: 25% AV,10% ARR

CONSO ORDI: 6,1

 

AMELIORATIONS: Isolation capot, joints sur portes arrieres, Stationnement AV.

 

QUALITES MARQUANTES: silence, conso, confort.

Conso huile en 17000 KM: 0,75 L

 

DEFAUTS MARQUANTS: Pas de vitesse 6, pas de T° eau,accoudoir AV trop court,pas de seuils de portes alu,pas de volant fixe.

 

FUTUR PROCHE: attente d'une version stop start,et BVPilotée.

 

NOTE GLOBALE: 15/20, mais attention, la reprise tient compte de la réduction obtenue à l'achat ce qui fait une cote assez basse mais négociable: actuellement rabais de 5500 euros sur VTI et 6200 sur HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait peur c'est la proportion essence/mazout

 

c'est clair. à croire que les gens n'ont rien compris. je suis sur que la plupart roulent au diesel sans meme savoir pourquoi. l'avenir c'est les essences. mais certainement pas les diesels.

 

Jusqu'à maintenant le diesel a encore de gros avantages financiers. Je pense que cela durera encore quelque temps.

Un véhicule diesel consomme moins d'un carburant qui est moins onéreux.

 

 

Moi je sais pourquoi je roule en diesel ;).

Mais c'est vrai que quand je vois des retraités qui achètent des diesel pour faire 20km/semaine, c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!

 

Je suis retraité et je ne fais pas toujours 20 km par semaine puisque la plupart du temps je roule à moto.

Par contre, les week-end de beau temps et lors des vacances, je fais de longues sorties avec la voiture.

Il m'arrive parfois de faire dans la journée 1 000 km et ce sans ravitailler (j'ai parfois ravitaillé à plus de 1100 km, sans prendre le risque de la panne sèche), surtout sur autoroute où le carburant est hors de prix. .

Idem lorsque je vais en Suisse et surtout en Italie. Dans ce pays le prix des carburants explose littéralement puisque j'ai vu le gazole à +/- 2 €/l et le 95 à +/- 2,14 €/l.

En 1 an et demi j'ai déjà dépassé les 20 000 km.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul ravi de cette voiture.

Bon sang ! Si votre train arrive à l'heure, dites-le !

 

Bonsoir :)

Oufff , je me sens moins seul , car tout comme christobal , avec ma e-HDI BMP6 datant de Mars 2011 avec maintenant 44 000Km au compteur , tout fonctionne à merveille et je n'ai connu aucun des soucis répertoriés par les uns et autres .

Pourvu que ça dure......!

 

Idem.

Pas de souci avec ma Hdi 92 jusqu'à maintenant (1 an et demi et passé 20 000 km).

Il est vrai que je roule peu en semaine (moto) et je ne fais, la plupart du temps que de très longs trajets sans arrêts carburant, sauf ceux de repos.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuderaz

Pour ma part, je viens d'atteindre 12 000 Km et 1 an avec ma C4 THP155 BMP6 Exclusive. Peut-être encore un peu tôt pour dresser un vrai bilan.

 

Pas de vrai pb, si ce n'est :

- une panne d'essence (avec remorquage, bonjour la honte !) à cause d'un dérèglement de la jauge à essence (d'une dizaine de litres quand même !). Solutionné très vite avec une simple réinitialisation électronique;

- le vernis d'une jante alu qui s'écaille totalement (en cours de négociation pour prise en charge par garantie);

- des bugs très gênants du GPS EMyWay (reboot, dysfonctionnement USB/bluetooth). Solutionné depuis avec MàJ du firmware (v. 2.2);

- l'usage déconseillé du mode auto de la BMP pour la bonne santé des cervicales du conducteur et des passagers. Mais une mise à jour du soft de la boîte, effectué cet été, m'encourage depuis à utiliser le mode auto...avec modération.

 

Enfin, je prie pour que les petits sifflements du moteur (chaine de distribution ?), que je commence à entendre après certains démarrages, ne dégénèrent pas...

 

Sinon j'apprécie réellement (dans l'ordre) :

- le look général de la voiture (je précise en Rouge Babylone, avec jantes 18'', TVP et feux xénon);

- le rapport qualité/prix/équipement imbattable (une mention spéciale à la Hifi Denon géniale);

- la finition excellente tant intérieure qu'extérieure;

- la consommation ridicule (au regard de ses performances et de mes voitures essences PSA précédentes) : une moyenne de 7,2-7,5 l/100 pour un usage 1/3 ville , 1/3 route, 1/3 autoroute;

- le confort (quoiqu'un peu ferme avec les jantes 18'').

 

Pour finir, je suis globalement très satisfait de mon choix, mais je ne suis quand même pas très confiant dans la fiabilité de ce modèle-ci à moyen terme (boite BMP6, moteur 1.6 THP155) et ne suis pas sûr de garder cette voiture très longtemps (quid de la revente ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je suis retraité et j'ai fait 30 000 km en moins d'un an et demi.

Lorsque je n'utilise pas la C4, j'utilise un Berlingo HDI de 2005, acheté d'occasion, avec lequel je parcours plus de 20 000 km par an.

Enfin, quand je n'utilise ni la C4 ni le Berlingo, j'utilise une Mehari de 1976 avec laquelle j'ai parcouru, depuis un an, plus de 5000 km. Mais celle-là, c'est mon jouet qui ne sert que par beau temps !

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul ravi de cette voiture.

Bon sang ! Si votre train arrive à l'heure, dites-le !

 

"Il ne faut pas avoir peur de dire quand ça ne va pas, mais il ne faut pas oublier de dire quand ça va".

 

C'est vrai.

J'en suis à presque 30000km en un peu plus d'an et demi, pas de "gros" problème, de rappel,...

Elle n'est pas parfaite (sa n'existe pas et n'existera jamais :PP), mais j'ai toujours plaisir à la conduire et à faire de la route avec elle.

Bref, je ne regrette pas mon choix, et comme je l'ai déjà écris dans ma présentation, à l'heure actuelle, si je devais la changer, je reprendrais certainement la même ou si j'en avais les moyens (mais la je rêve :ange:) une DS5 Hybrid 4 ou une nouvelle Classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fiable que les allemands, citroën? Je n'en sais rien. Par contre, ce que je sais, c'est que 100% des 5 citroën que j'ai eu, m'ont laissé en panne sur le bord de la route pendant la période de garantie! Maintenant j'hésite entre C4, focus, golf, civic ou j'attends un peu pour la nouvelle volvo v40.
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

C4 II 1.6 eHDI BMP6 de février 2012 et 22.000 Km :

 

Les moins

 

- RT6 : une misère ... Suffit de suivre les discussions ouvertes à ce sujet.

- BMP6 : une boîte peu réactive à ne pas brusquer qui chipotte entre N, 1 et 2 et qui est à (très) faible vitesse limite dangeurese du fait de ses hésitations à prendre une décision pour changer le rapport.

- Cono réelle vs. Conso annoncée : en mode auto et cruse la plus part du temps = +45% en conso.

 

Les plus

 

- espace et confort (relatif)

- volume du coffre

 

Conclusion

 

Ce ne sera plus, du moins chez PSA, une boîte BMP et un RT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens d'atteindre 12 000 Km et 1 an avec ma C4 THP155 BMP6 Exclusive.

- l'usage déconseillé du mode auto de la BMP pour la bonne santé des cervicales du conducteur et des passagers. Mais une mise à jour du soft de la boîte, effectué cet été, m'encourage depuis à utiliser le mode auto...avec modération.

Comme quoi cette boite ne doit pas convenir à tout le monde car je la trouve parfaite et je l'utilise en mode auto; Idem pour ma femme qui était très inquiette à la commande et qui reconnait que c'est un mode de conduite génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 22500 km en 18 mois et RAS. Pas un seul retour en atelier.

Rien a dire, agréable à conduire, confortable.

Coté conso entre 5.4 (en mode conduite retraité) et 9 à 10 l en mode "décrassage".

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté conso entre 5.4 (en mode conduite retraité) et 9 à 10 l en mode "décrassage".

Oui mais pour quel modèle ? essence ou diesel? quel moteur?

Peux tu actualiser ta fiche pour que le type de ta C4 apparaisse dans ta signature ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour quel modèle ? essence ou diesel? quel moteur?

Peux tu actualiser ta fiche pour que le type de ta C4 apparaisse dans ta signature ? :)

 

Fiche actualisée !

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GREG123

Bonsoir, pour ma part je suis énormément déçu de ma c4. Bruits de craquement dans tout l'habitacle, tremblement dans le volant et divers problèmes d'assemblages.Elle a seulement 6 mois et est déjà passée 8 fois chez le CC.

De plus, j'ai l'impression que le SAV est plus que hasardeux.

Si cela continue comme ça, la prochaine ne sera plus une Citröen ainsi qu'aucune PSA.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierro76

En ce qui me concerne, même si je suis content de cette voiture, je suis très déçu de sa fiabilité.

En 15 mois / 30.000kms, j'ai du retourné une dizaine de fois au garage !

 

Petite liste des problèmes résolus :

- A la réception du véhicule : câbles électriques qui dépassent de la console centrale (pincés entre 2 plastiques) ! Ca commençait bien...

- Panne capteur pression pneu juste après la réception au bout de 2 km ! Et refus de prise en charge par le concessionnaire vendeur qui soit-disant ne trouvait pas la panne. Un CC à fuire, lamentable. Obligé d’aller voir un autre garage Citroen qui a réparé en 1/2 journée.

- Par la suite, plantages très fréquents du GPS/radios... Résolu par mise à jour.

- Fuite d'huile (il y en avait partout au dessus des bougies). Résolu par remplacement d'une durite

- Moteur qui passait en sécurité, avec message d'erreur sur l'ODB. Résolu par remplacement du tuyau de mise à l'air libre

- Problème de BMP6 bloqué en 1ère : obliger d'être remorqué. Le CC fera un réaprentissage.

- Même problème de BMP6 quelques jours plus tards : mon CC habituel me dit que le CC qui m'a remorqué a mal fait le réaprentissage. Ils en refont un. Le problème semblait être résolu.

- Encore quelques jours plus tard, message d'erreur sur l'odb "défaut boite de vitesse". Pourtant, tout fonctionnait. Ils ont fini par changer toute la partie 'pilotage' de la boite. Depuis, aucun soucis...

- Et le dernier en date : bruit de casserolle de mon THP. Résolu par le remplacement du tendeur de la chaine de distribution ! Tiens c'est bizare, j'ai déjà entendu parlé de ça quelque part... A mais il parait que ce soucis n'existe plus sur les C4II/DS3/DS4 :) Bref...

 

Et comme je m'ennuierais si je n'avais plus à aller chez Citroën si souvent, depuis peu j'ai :

- A nouveau plantages GPS/radios réguliers (5 fois le week-end dernier)

- Feux de croisement qui se mettent à osciller de haut en bas quand ça leur prend... Dans ce cas je dois toucher la molette de réglage (je n'ai pas de xénon) pour que ça s'arrête et qu'ils reprennent leur position.

 

Alors bon, la garantie est là... mais elle n'a pas une durée infinie... Et puis que de temps perdu au garage... Et que de temps au volant d'une C3 de prêt...

En plus, le service après-vente Citroën est, je trouve, assez hasardeux selon les concessions (ca va du très bien, au catastrophique).

 

C'est bien dommage tout ça, car je trouve le nouvelle gamme de Citroën pas mal du tout, mais franchement je suis pas sur de vouloir retenter l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vehicule Avril 2011: 36000 km

HDI 112 BVM6 / Confort : Gris shark

options: pack urbain et GPS Emyway

 

PANNES: 0

RETOUR GARAGE: 1 lors de la révision des 20 000 km ils ont changé la courroir de distribution sous garantie car ronronemment audible au ralenti.

défaut électrique: parfois au démarrage il est écrit niveau d'huile incorrect.

CONSO ORDI: 5,4L

 

AMELIORATIONS: j'ai enlevé les caoutchoucs qui obstruaient le joint de coffre car difficultés à le fermer

 

QUALITES MARQUANTES: silence, conso, confort.

Conso huile en 36 000 KM: ?

 

DEFAUTS MARQUANTS: pas de T° eau,accoudoir AV trop court, pas de GPS tactile, pas de jantes de série sur la vérsion confort, plonge au freinage et se cabre à l'accéleration, signature lumineuse arrière nulle.

 

La prochaine sera la DS4 car le budget le permettra.

 

NOTE GLOBALE: 15/20 surtout par rapport à la C4 I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

- Par la suite, plantages très fréquents du GPS/radios... Résolu par mise à jour.

[...]

- A nouveau plantages GPS/radios réguliers (5 fois le week-end dernier)

 

Question : Est-ce que les plantages RT6 sont plus nombreux par temps frais et ou humide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fiable que les allemands, citroën? Je n'en sais rien. Par contre, ce que je sais, c'est que 100% des 5 citroën que j'ai eu, m'ont laissé en panne sur le bord de la route pendant la période de garantie! Maintenant j'hésite entre C4, focus, golf, civic ou j'attends un peu pour la nouvelle volvo v40.

 

Ce n'est vraiment pas de chance.

J'ai eu 5 Citroën (Dyane 6 : 80 000 km - GS 1220 Club : 135 000 km - CX 2400 Gti : 450 000 km - Citoën Xsara VTS Hdi 110 120 000 km - C4 II Hdi 92 Exclusive : 20 000 km pour l'instant)....

...et, au tout début, faute de trouver une 2 cv d'occasion pas trop chère, une Renault 4L : 25 000 km et à peine un an (que des problèmes mécaniques : freins, suspension, bruits divers, etc...) puis, après la Dyane (6 ans) une Renault 5 TL : 25 000 km (gardée 1 ans 1/2) également pas mal de problèmes dont surtout celui de ne pas "avancer" mais, avec l'avantage de peu consommer.

 

J'ai été si mécontent de ces deux Renault que j'ai juré de ne jamais racheter cette marque et que, si j'en gagnais une, même HdG je la revendais sans monter à l'intérieur.

 

Entre la CX que j'ai gardée 14 ans et la Xsara 10 ans, j'ai eu une Peugeot 405 Turbo D (12 ans).

 

Avec les Citroën je n'ai jamais eu de gros problèmes. Un bon entretien tout au long de leur vie et échange de pièces d'usure.

Avec la 405, j'ai eu un problème d'injecteur et de fuite du joint spi de la pompe gazole, ainsi que des disques avant voilés.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

ma C4 est une 1,6 HDI 112 , BVM6 version exclusive de mai 2011 et elle a 50 000 Km.

 

j'ai eu un probleme dessus a la reception de la voiture ( cable coincé , resultat defaut airbag ) qui a été corrigé tres rapidement ( heureusement ;) )

 

et a part les vidanges aucun probleme ni rappel .

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi 12/20 c'est un peu exagéré car ma C4 est fiable, je n'ai aucun soucis de ce côté là.... Par contre ça vaut 12/20 si les bruits parasites rentrent en compte dans le calcul pour la note finale : en effet cela fait maintenant 1 an 1/2 que je possède la voiture et je suis vraiment très déçu de tous ces bruits parasites si la route n'est pas lisse comme sur une autoroute....

 

Et j'en regrette presque mon choix aujourd'hui... Je possédais une Audi A3 essence 2ème génération de 2004 et j'ai changé car je voulais plus de confort (chassis sport) et une 5 portes ! Et bien je m'en suis séparé en 2011 et niveau bruits parasites, rien à voir, ça ne "grésillait" pas de tous les côtés, et pourtant elle avait plus de 6 ans !

Donc pour moi la qualité allemande n'est pas usurpée et les françaises ont encore du boulot pour s'en rapprocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne roule pas que sur de bonnes chaussées. Loin de là :mad:

 

Cependant, niveau bruit, je n'ai pas à me plaindre, si ce n'est parfois, sur certains revêtements la résonance des pneumatiques. Mais celà n'est pas lié à la C4 II car montant dans d'autres véhicules, c'est parfois bien pire.

 

Sinon, il y a peu de temps j'avais un bruit léger. Je n'arrivais pas à déterminer d'où il pouvait provenir. J'ai dû le supporter durant + de 600 km.

Finalement, de retour à la maison j'ai trouvé, sans chercher, l'origine : il s'agissait de la télécommande (de m****) d'ouverture des garages souterrains. Le couvercle du boîtier s'était désolidarisé et vibrait. Cette télécommande est vraiment nulle sous tous les plans et je ne sais le cr*tin, de l'agence (syndic) qui l'a choisie. :mad: De plus, elle était très chère. :mad:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierro76
Question : Est-ce que les plantages RT6 sont plus nombreux par temps frais et ou humide ?

 

Je n'ai pas l'impression... Tu as constaté des plantages par temps humides toi ?

 

Par contre, j'ai remarqué que le eMyway plante depuis que j'ai changé mon téléphone pour un HTC One X sous Android 4 (connexion bluetooth au emyway...).

Depuis quelques jours, j'utilise un autre tel sur le bluetooth (un vieux nokia), et les plantages ont disparus... Peut-être un problème d’incompatibilité ?

 

... cela fait maintenant 1 an 1/2 que je possède la voiture et je suis vraiment très déçu de tous ces bruits parasites si la route n'est pas lisse comme sur une autoroute....

 

Pour ma part, après 30.000kms, je n'ai aucun bruit parasite... Et si jamais certains apparaissaient, la voiture partirai direct au garage... Es-tu sûr que ta C4 n'a pas un problème ? En as-tu parler au CC ?

Modifié par Pierro76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.