Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le contrôle technique


Invité Cruchot

Messages recommandés

Invité claude67

Bonsoir,

Autant pour moi pour la petite erreur sur les plaques "pliées":

Extrait de l'arrêté de 2009:

 

La forme extérieure du support physique peut être légèrement incurvée dans la limite de l'écart entre les dimensions utiles et les dimensions hors tout.

La surface de la plaque d'immatriculation peut ne pas être rigoureusement plane à la condition expresse que sa courbure n'entraîne aucune déformation des chiffres et des lettres de nature à nuire à la lecture du numéro d'immatriculation.

 

Infos complètes pour les intéressés:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237128

 

Bien sûr il y a des tolérances pour les anciennes en CG normale nouveau SIV, (je dois être un peu parano...)

Je vais tenter le coup, au pire je suppose qu'ils me demanderont de remettre les plaques "modernes" et de me présenter avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur ma 69, j'ai les numéros peints... De plus, ma voiture est confirme à la législation d'époque, c'est donc la législation d'époque qui s'y applique.

 

 

 

Non! Pas dans ce cas là.

 

Un numero peint est interdit depuis longtemps, même si le véhicule est sorti comme ça.

En effet c'est une loi rétroactive qui concerne tous les véhicules.

En effet, techniquement, rien n'empeche de monter une plaque là où il y avait un numéro peint...

 

Ceci dit, garde ton numéro peint, ne t'en prive pas, ils ne te diront rien ou alors tu tomberais vraiment sur un con!

 

Attention à ne pas perdre la CG!!!!! Sinon SIV d'office:mad:

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Salut Greg,

 

tu aurais la référence du texte de loi exact (ou approchant, me permettant de le retrouver en cherchant) ?

 

J'ai déjà pas mal de législation dans le vide poche de la portière passager, justement au sujet des plaques, en cas d'un contrôle... Mais pas celui que tu énonces. J'aimerai au moins le lire...

 

Même si ce n'est plus permis, tant pis, je reste ainsi. On verra bien si un jour je me fais allumer pour ça (et encore si c'est un truc à 20 euros sans rétention de carte grise, ça restera comme cela).

 

En tout cas, au CT, ça passe quand même. Suffit de trouver un contrôleur intelligent (et il y en a plus qu'on ne le pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Non je n'ai pas le texte.

 

C'est mon contrôleur qui me l'a dit plusieurs fois, mais lui s'en fout complètement!

Avec lui on avait cherché dans son espèce de journal officiel qu'ils ont dans tous les centres (On se posait d'autres questions du genre) et dans leur reglement il n'y avait aucune dérogations pour des numéros peints, c'était illégal et soumis à contre visite.

Mais avec lui je n'ai pas de soucis, mon ID, le U23...

Et toutes les autres sont en plaques noires... (En CG normale j'entends)

 

J'ai eu aussi une fois la remarque par des flics, sur mon U23, mais qui s'en fichaient aussi pas mal.

 

J'ai même une plaque jaune à l'avant sur ma CX ambulance qui effectue 20000 kms annuel! C'était du provisoire... (Plaque avant HS vite remplacée par une plaque de remorque:d)

Malgré de trés nombreux contrôle (Avec mes horaires postés en 5x8, donc week-end comprits) pas une remarque en deux ans...

 

 

Bah, faut pas s'arrêter à ça, sinon on ne roule plus.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous montrer ce qu'il m'est arrivé quand j'ai attaqué à la scie cloche ma plaque d'immatriculation. Je ne sais pas si ce montage reste réglementaire. Je verrai à l'usage.

 

[img]http://imageshack.us/a/img594/20/img2012101500012.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah là, ça craint un peu ! ne compte pas sur la tolérance des fonctionnaires de police avec un chiffre incomplet ;)

pour faire un trou dans la plaque, il faut le prévoir au moment de l'emboutissage de la plaque, en laissant un espace vide au milieu !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fais rappeler à l'ordre, je ferai ce que tu dis Guess. Mais bon, tout le monde sait que la Police marseillaise à mieux à faire que me contrôler...

 

Je compte sur vous pour me porter des oranges si je vais en prison !

 

Ceci dit, Christian, la voiture fonctionne parfaitement. Démarrage au quart de tour à froid avec le starter à peine tiré, démarrage à chaud avec un coût de démarreur. Ce carbu d'occasion n'était finalement pas une si mauvaise affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'utiliser mon gastester pour le moment. Après l'avoir étalonné à 2%, le taux de CO ne varie pas lorsque je l'insère dans le tube d'échappement. J'essaie de me faire remplacer mon produit défectueux.

 

En tout cas, carbure bien et pas mauvaise odeur d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour moi les plaques c'est fini, j'ai finalement opté pour la solution la plus facile et la plus pratique

J'ai eu la chance de tomber sur un fournisseur pas cher du tout (S****PLAQUES pour ne pas le nommer), et pour moins de 40€ port compris et rivets de couleur fournis, j'ai eu la plaque AR, la plaque AV aux dimensions 520X110 les deux (mon ancienne plaque avant avait été découpée à la main et repeinte au bord et de surcroit pas aux bonnes dimensions, si bien que j'ai cru au départ que ce n'était pas les mêmes à l'avant et à l'arrière).

J'ai vu des plaques qui se vendaient 50€ la plaque sur des sites d'anciennes ...

 

Pour le même prix, le gars très simpa m'a fait un trou très propre en bas de la plaque, d'un diamètre inférieur au trou d'origine (45mm) mais en positionnant la manivelle durant la pose de la plaque on ajuste sans problèmes.

 

Le plus fort c'est que si l'on prend un bouchon cahoutchouc de portière il s'ajuste parfaitement au trou de la plaque, et le résultat est très propre, jugez vous mêmes sur la photo.

 

Du coup, ça ne valait pas la peine de s'embêter pour si peu, cette solution me conviens parfaitement !

 

Lee13, c'est vrai que le trou risque de te poser soucis en cas de contrôle...

http://img.imagesia.com/fichiers/2y/815-1_imagesia-com_2yrc_large.jpg

 

 

http://img.imagesia.com/fichiers/2y/815-2_imagesia-com_2yrd_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/2y/815-3_imagesia-com_2yrb_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.