Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II hdi 200 exclusive +


Invité KeepKool

Messages recommandés

Invité KeepKool

Bonjour,

 

Non le cuir intégral reste en option (très cher)

 

Sur ce modèle c'est une sellerie cuir et du simili sur les portières (comme souvent en fait).

 

Cordialement

 

PS : merci pour tes liens je m'en vais regarder cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous

 

Comme je ne vois que des photos de C5 avec intérieur noir, je poste quelques photos de l'intérieur cuir beige. Il lui faut d'ici peu un entretien et surtout un nettoyage (qui n'ont jamais été fait).

 

http://i45.tinypic.com/otp8yh.jpg

 

http://i48.tinypic.com/2wr3x8g.jpg

 

http://i45.tinypic.com/1070w20.jpg

 

http://i47.tinypic.com/23mph7s.jpg

 

http://i49.tinypic.com/dxy8f9.jpg

Modifié par KeepKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir KeepKool,

lolilol fix k : je suis déjà amoureux de ce bidule hydraulique. Boite sport et suspensions sport ou normal QUELLE tenue de route c'est incroyable !!

 

Mais quand même de nature curieux, je DOIS comprendre comment cela fonctionne :nananere:

Alors, cela donne quoi après 2 mois ? Toujours ravi par votre C5-II ? :)

Et pour le fonctionnement du "bidule hydraulique", dans les grandes lignes, c'est un peu plus clair ? ;)

 

Cordialement,

EL

 

PS: sympa le cuir clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
pour le fonctionnement du "bidule hydraulique", dans les grandes lignes, c'est un peu plus clair ?

 

Absolument. Les explications que vous m'avez fourni et les vidéos sont très clairs. Dommage que certains passages soient en anglais !

 

Alors, cela donne quoi après 2 mois ? Toujours ravi par votre C5-II

 

Je suis ravi. J'ai parcouru 8000 km déjà. Le confort me convient parfaitement avec les 19" et le HDI 204 est vraiment une bombe. Consommation raisonnable bien qu'il faille faire TRES attention pour la maintenir à 7-8L en ville/départementale. Il faut "survoler" la pédale.

 

La gestion de la boite est bien faite à mon goût ; elle fait ce que je ferais en manuel dans 95% des cas. Je la trouve un peu lente en mode normal en rétrogradage, mais il faut aussi que le conducteur apprenne à l'utiliser. C'est normal. Le mode sport, bien que la boite gratte trop dans les tours avant de passer la vitesse, est génial. Passage de vitesses et rétrogradage s'exécutent en un éclair. Mais gare à la vitesse ça monte très vite ! surtout que les sensations sont feutrées avec l'excellente insonorisation.

 

En parlant d'insonorisation, les pneus Michelin sont décidément bruyant. Heureusement que leur efficacité est au top. Sur la Passat j'avais changé de marque car quel barouf ! avec la C5 c'est nettement mieux je pense rester Michelin.

 

Pour finir, la tenue de route et simplement ahurissante. Cette voiture à le comportement le plus serein que j'ai pu voir. Qu'il pleuve ou qu'il vente, même sur route glissante comme en cette période, c'est parfait. Ce matin je ne me suis même pas rendu compte que la route était verglacée. Il a fallu que je double un sacré nombre de voitures qui roulaient à 50-60 pour me poser des questions :eek:

 

Pour finir, ma femme est aussi ravi que moi et ne regrette absolument pas la Passat, qui peut aller se rhabiller au niveau du confort, de la tenue de route et surtout de l'insonorisation.

Modifié par KeepKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu va voir demain avec 10cm de neige à Meaux :bien: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "snowmotion" approuvé à 100%

 

Les routes étaient enneigées MAIS pas verglacées (ce qui change tout). Je pars de chez moi (en pente) le tableau de bord joue au sapin de noël : ESP qui clignote, risque de verglas etc...je démarre au stop, ça patine de partout m'enfin d'la neige quoi. Je mets le mode snowmotion, la voiture démarre en 3ème sans broncher. La traction ne patine plus, les virages sont contrôlés. La boite reste en 3 trèssss longtemps jusqu'à changer de régime moteur sans changer de vitesse :tourne:. Il y a du couple tout le temps le tout en douceur...

 

A voir d'ici 2 mois quand les routes seront verglacées et/ou boueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir KeepKool,

 

[...] Je suis ravi. J'ai parcouru 8000 km déjà. Le confort me convient parfaitement avec les 19" et le HDI 204 est vraiment une bombe. Consommation raisonnable bien qu'il faille faire TRES attention pour la maintenir à 7-8L en ville/départementale. Il faut "survoler" la pédale. La gestion de la boite est bien faite à mon goût ; elle fait ce que je ferais en manuel dans 95% des cas. Je la trouve un peu lente en mode normal en rétrogradage, mais il faut aussi que le conducteur apprenne à l'utiliser. C'est normal. Le mode sport, bien que la boite gratte trop dans les tours avant de passer la vitesse, est génial. Passage de vitesses et rétrogradage s'exécutent en un éclair. Mais gare à la vitesse ça monte très vite ! surtout que les sensations sont feutrées avec l'excellente insonorisation. [...]

Merci pour le retour d'info sur cette motorisation: je compare de plus en plus ce modèle au HDi163. Pour l'Autobahn, ce pourrait être pas mal ;) Il y a toutefois la BVA et le poids en points négatifs selon mes critères.

 

[...] Pour finir, la tenue de route et simplement ahurissante. Cette voiture à le comportement le plus serein que j'ai pu voir. Qu'il pleuve ou qu'il vente, même sur route glissante comme en cette période, c'est parfait. Ce matin je ne me suis même pas rendu compte que la route était verglacée. Il a fallu que je double un sacré nombre de voitures qui roulaient à 50-60 pour me poser des questions :eek: [...]

Attention quand même, la HDi200 fait 1700+ kgs et même sur des M+S, ce n'est pas vraiment l'outil idéal sur la glace et/ou la neige. xan25

Pour le comportement sain, ca fait partie du forfait sur un chassis hydro, même si ce n'est pas toujours fun à conduire.

 

Quoique, pour le côté sain ET le fun, vidéo d'une BX au Nurburgring :xan8: http://www.youtube.com/watch?v=xWxFvxQi4fY. Bon pilote, moteur "poussé" de 105ch à environ 125ch, allégement sans doute à 900kgs, pneus, sphères et barre anti-roulis de la 16s de 160ch. Pour un chassis sorti en 1982 et donc concu vers 1975 ( mais pas vraiment pour cette utilisation :D ), pas mal du tout !

 

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et a ta belle ...chez nous les garage vw sont des "jeannin automobiles".

 

Pour l’intérieur clair c'est vrai que c'est très beau mais également "il parait" très salissant.

Tu n'auras qu'a nous en reparler dans quelques milliers de Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais du cuir noir, effectivement on ne voit pas quand c'est crade :)

 

Après un nettoyage on se rend compte que ce n'est qu'une illusion de propreté :eek:

 

J'attends qu'il fasse beau pour nettoyer à fond et entretenir le cuir (pour le retendre). En ce moment c'est flotte, flotte et euh...flotte.

Modifié par KeepKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique, pour le côté sain ET le fun, vidéo d'une BX au Nurburgring http://www.youtube.com/watch?v=xWxFvxQi4fY.

 

Comment il fume la Porsche :eek:

 

Pour l'Autobahn, ce pourrait être pas mal Il y a toutefois la BVA et le poids en points négatifs selon mes critères.

 

C'est clairement une autoroutière. On peut se marrer avec sur petite route, boite sport et suspate sport. On peut même rouler très vite, mais ce n'est clairement pas une 206 RC ou autre bombinette du genre.

 

Le poids ne se sent pas, surement à cause de l'hydro, c'est fluide et cool...Et quand tu appuies ben ça part :xan8: surement moins qu'une A4 V6 2.7l ou autre BMW 330, mais à chacune ses qualités :)

 

Il y a toutefois la BVA
Franchement essayes là. En mode séquentiel c'est comme une boite manuelle mais sans pédale. Pas de patinages, pas d'à coups, et rapide. En tout cas bien plus rapide qu'un passage de vitesse avec une boite manuelle (ou alors avec la tête dans le pare brise quand tu relaches l'embrayage, comme je sais le faire :xan9:) Modifié par KeepKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs avec les Séat Léon, Porsche et autres doivent bien être blasés de se faire fumer par une BX :PP

 

J'adore !! non seulement ils se font FUMER, mais si tu regardes et écoutes bien, le mec en BX est ralenti et doit temporiser avant de les doubler :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Régulateur à 140.

 

C'est pas bien :nanana: J'espère que tu as un Coyote. :PP:PP:PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon
Régulateur à 140.

 

:eek2: 140 km/h?? Ahlala les jeunes de nos jours je vous jure... -dehors-

 

P.S.: Sache qu'en roulant à 140km/h tu perds un point sur ton permis et 135 euros (je crois) pourquoi ne pas rouler à 149 pour le même tarif ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une cavalerie de plus de 200 cv, on a envie de chatouiller un peu la bête, même si c'est pas vraiment une histoire de vitesse, et sans adhérer a l'excès de vitesse; il faut bien dire que sur mes autoroutes Lorraine , ou la vitesse est limité a 110 km/h, on fini par s'endormir.

Imagine dans ce palace roulant qu'est la C5 , freutré et insonorisé, tu as l'impression de rouler comme un escargot.

La vitesse tues, c'est vrai , mais parfois le danger vient des autres, ceux qui font leur petite soupe sur la route. Tu as déjà vu un routier qui regarde la télé en roulant son semi remorque,

moi j'ai déjà vu, et je ne te dis pas la rage que j'ai.

Mettre en danger la vie de gens, et on appelle celà des pros de la route!!!!!

Heureusement que tous les routiers n'imites pas ce comportement, j'ai rien contre cette profession, c'est un peu comme boire ou conduire ,il faut choisir.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 EXCLUSIVE bien d'accord avec toi.

Bien que la charte de notre forum ne le permette pas, je reconnais que sur autoroute, quand le temps le permet, si la circulation est fluide, je me lâche parfois (souvent).

Par contre, je suis intransigeant en ville sur la vitesse et une peur bleu du gamin et son ballon.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

Mon propos était purement ironique, pas d'inquiétudes, si seulement j'arrivais à me limiter à 140 sur autoroute...

Enfin bon j'estime que c'est moins dangereux que de conduire alcoolisé même si ce n'est surement pas la bonne mentalité à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
une peur bleu du gamin et son ballon

 

J'ai la même peur que toi. A certains endroit je trouve que 50 c'est trop, comme les rues en sens unique avec des véhicules stationnés des 2 côtés.

 

Effectivement au radar automatique, 140 en C5 ça ne passe pas : le compteur est très bien réglé. Aux jumelles ils s'en tamponnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
140km/h tu perds un point sur ton permis et 135 euros

 

1 point et 90€ (45 en payant dans les 15 jours).

 

pourquoi ne pas rouler à 149 pour le même tarif

 

Même s je ne dois pas le dire ici, je le fais également de temps en temps, mais surement pas sur l'A1 :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.