Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Iphone 5 / 4S fonction Bluetooth téléphone


Invité Markco

Messages recommandés

Invité guest1589

On ne dit pas de prendre autre chose qu'un iPhone

Simplement que, si Apple voulait bien une fois respecter les normes en vigueur, plutôt que de vouloir imposer les siennes, cela irait sans doute beaucoup mieux !

Mais je te rassure, il n'y a pas que Apple qui ne respecte pas les compatibilités.

 

Personnellement, je ne vois pas pourquoi un appareil sorti il y a x mois devrait s'adapter aux évolutions imposées par certains appareils sortant maintenant. C'est l'inverse qui devrait être vrai.

Ne pas se tromper de "cible"

 

Et pour Markco, anti-RT6 convaincu au procès d'intention avant d'avoir son RT6 (voir par ailleurs), je dirais la même chose si l'appareil récent était le RT6 ne respectant pas une norme utilisée et validée sur un téléphone d'il y a 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Attention quand même là - et je me suis déjà exprimé sur le sujet - à part les vieillissantes spécifications 1.0, 1.1 et 1.2 que personne n'utilise plus (du moins, plus uniquement), les pseudo "normes" actuelles du Bluetooth, comme la 4.0, n'ont jamais été normalisées. C'est probablement une des causes du problème d'ailleurs, parce que du coup on ne peut donc rien reprocher à personne...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Markco, anti-RT6 convaincu au procès d'intention avant d'avoir son RT6 (voir par ailleurs), je dirais la même chose si l'appareil récent était le RT6 ne respectant pas une norme utilisée et validée sur un téléphone d'il y a 2 ans ...
Pour ta gouverne, je ne suis pas un anti-RT6, je ne fais aucun procès d'intention, je relate les faits ni plus ni moins. En revanche en ce qui te concerne tu es en conflit d'intérêts et par voie de conséquence tu es partial et tu ne peux pas avoir un avis objectif sur tout ce qui se rapporte à Citroen...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Mais oui, bien sûr

Faut-il que je quote ici ton procès d'intention te plaignant du RT6 et des problèmes que tu aurais alors que tu n'avais même pas encore de voiture ?

 

@Danebo, tu sais bien que nous sommes en phase, mais même si un appareil récent utilise la pseudo norme BT 4, cela ne l'empêche pas d'être rétro-compatible avec les anciennes normes BT 1.x. Sauf si évidemment, et c'est le cas des constructeurs récents, ils se moquent royalement de cette rétro-compatibilité.

Et le problème est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes :PP

 

Ceci dit, les constructeurs ne se moquent quand même pas exprès de la rétro-compatibilité avec les anciennes normes. Ils sont confrontés à une masse de problèmes leur obligeant à faire des compromis (l’aspect business - sortir vite un nouveau produit avant la concurrence alors qu'il n'est pas encore au point - étant un des éléments hélas). :em: On a récemment vu tant chez Google avec les nombreuses versions d'Android Jelly Bean (dont la catastrophique 4.1.1 qui vidait les batteries) que chez Apple avec la version 6.1 d'iOS (qui vide aussi les batteries et se connecte mal sur certains réseau 3G) que les bugs se multiplient. Je constate que cette "compromission" n’évolue pas dans le bon sens :(

 

Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ? :D

Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat passionnant et intéressant.! On parle beaucoup de compatibilité entre les acteurs de pointe tels que Samsung et Apple, et les autres.

Pour ma part, et cela reste mon cas personnel évidemment, ce n'est pas réellement un problème de compatibilité en tant que tel.

Mon Iphone 4S en 6.1 se connecte bien au RT6, je n'ai eu qu'une seule fois une déconnexion BT en presque 3 mois, les contacts se synchronisent bien, le BT streaming marche à merveille aussi.

Le seul gros soucis, c'est en communication avec le main libres où le son est quasi inaudible tellement les HP crachent, on dirait une saturation. Et cela encore une fois, pas uniquement avec l'Iphone, mais testé avec 2 Nokia (ancien et récent) et un HTC de 2 ans.

Je dois aller à la concession mardi, je vais voir ce qu'ils proposent...... sans grands espoirs hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, bien sûr

Faut-il que je quote ici ton procès d'intention te plaignant du RT6 et des problèmes que tu aurais alors que tu n'avais même pas encore de voiture

Qu'est ce que tu crois qu'il n'y a que toi qui travailles chez Citroen!!!!

Figure-toi qu'avant même d'avoir la voiture je me suis renseigné auprès du cons Citroën des problèmes rencontrés entre le RT6 et l'iP et le commercial me l'a confirmé. Mais, puisque selon toi tout va bien, ce qui veut dire que tu remets en cause les dires de tes collègues, pas très, corp tout ça. C'est quand même incroyable cette propension que tu as a rejeter la faute sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat passionnant et intéressant.! On parle beaucoup de compatibilité entre les acteurs de pointe tels que Samsung et Apple, et les autres.

Pour ma part, et cela reste mon cas personnel évidemment, ce n'est pas réellement un problème de compatibilité en tant que tel.

Mon Iphone 4S en 6.1 se connecte bien au RT6, je n'ai eu qu'une seule fois une déconnexion BT en presque 3 mois, les contacts se synchronisent bien, le BT streaming marche à merveille aussi.

Le seul gros soucis, c'est en communication avec le main libres où le son est quasi inaudible tellement les HP crachent, on dirait une saturation. Et cela encore une fois, pas uniquement avec l'Iphone, mais testé avec 2 Nokia (ancien et récent) et un HTC de 2 ans.

Je dois aller à la concession mardi, je vais voir ce qu'ils proposent...... sans grands espoirs hélas.

Oui, merci de recentrer le débat qui entrait un peu en mode de justification de certains face aux attaques d'autres... :ll

 

Je ne rencontre pas de problème particulier non plus de mon coté avec mon iPhone 5 sous iOS 6.0, ni en main libre ni en streaming (je ne le branche jamais en USB), et n'ai eu qu'une seule perte de connexion Bluetooth depuis le début. Pas si pire donc :PP

 

Par contre ca n'est pas la première fois que j’entends parler de ce problème de mauvaise qualité de son avec un iPhone 4s. J'avais un iPhone 4s avant le 5 et n'avait pas ce problème. J'ai fortement tendance à penser qu'il s'agit d'un problème de panne du RT6 plutôt qu'un bug. Ton concessionnaire devrait te le confirmer et te proposer un échange. S'il est dubitatif, fais-lui bien entendre ce que ça donne et tiens-nous au courant.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma petite graine :

 

C'est le marché qui "dicte" qui doit s'interopérer avec qui (je suis dans le monde des éditeurs de logiciels, je connais bien le problème).

 

Les fabricants de smartphone génèrent beaucoup de mises à jour à problème (voir iOS 6.1 avec Exchange), mais c'est aux "plus faibles" de s'adapter (dans le cas présent, Apple s'est incliné face a Microsoft, et a rapidement sorti un patch).

 

Dans notre cas, Citröen "devrait" d'un point de vue commercial s'adapter à l'iPhone (je rappelle au passage que dans mon cas, quel que soit le firmware utilisé, cela n'a jamais marché malgré la grille de compatibilité stipulant le contraire chez Citroën).

 

Citröen ne veut pas s'adapter ? Ils perdront des clients. A titre d'exemple, Parrot sait faire évoluer ses firmware pour s'adapter, ce qui leur permet de vendre leurs produits plus cher.

 

J'avais pris une DS5 au contraire de tout mes collègues (full Audi/BMW), et je vais les suivre pour la prochaine (non pas faute du problème technique, mais pour la non proposition commerciale d'un geste, type réduction sur un kit Parrot, plus le traitement lamentable en après vente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(voir iOS 6.1 avec Exchange), mais c'est aux "plus faibles" de s'adapter (dans le cas présent, Apple s'est incliné face a Microsoft, et a rapidement sorti un patch)
En fait ce problème n'est pas encore corrigé. La version 6.1.1 corrige le problème de connexion aux réseaux 3G qui n'impactait que l'iPhone 4s en 6.1. Ce problème a été remonté par Vodafone UK.

 

Le problème avec le calendrier Exchange et qui impacte tous les iPhone en 6.1 a pour le moment simplement été reconnu par Apple. Ils travaillent sur une résolution mais elle n'est pas encore disponible.

 

je rappelle au passage que dans mon cas, quel que soit le firmware utilisé, cela n'a jamais marché
C'est ton problème de synchronisation de contacts c'est ça? C'est vrai que c'est pas top... Moi j'ai simplement copié tous ceux que je peux avoir besoin d'appeler de la voiture une fois pour toute dans le RT6 et arrêté la synchro, comme ça plus de problème.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, mon problème est bien plus gênant : impossible d'avoir le lien BT plus de 10min, ca coupe non stop, que ce soit la musique ou la téléphonie.

 

Bref, j'ai une voiture qui frôle les 50 000€, et incapable de faire du bluetooth ... (et d'après le SAV, je dois rester patient, sachant que j'attends depuis 10 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même incroyable que le client doive trouver des astuces de bric et de broc pour pallier au manque de réactivité de Magneti Marelli dans un premier temps, mais aussi de PSA qui avec le volume de vente qu'ils ont, n'arrivent pas à faire pression sur leur fournisseur.

Moi j'ai du reprendre une oreillette pour éviter les amendes en conduisant, vaut mieux en rire pour ne pas pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, mon problème est bien plus gênant : impossible d'avoir le lien BT plus de 10min, ca coupe non stop, que ce soit la musique ou la téléphonie

hmm... Bizarre quand même, c'est loin du problème remonté par les autres utilisateurs. Je pencherai plus pour une panne intermittente. Si c'est 10 minutes max (en roulant je suppose) tu devrais la faire constater par ton concessionnaire. Ensuite tu es en droit d'exiger une réparation par un échange de ton RT6.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un petit courrier en recommandé avec AR chez Citroën, copie ton concessionnaire et quelques revues automobile (en le faisant bien savoir que tu as copié du monde) pour signaler tes soucis sur ton RT6 et ton mécontentement sur le fait que tu ne peux pas l'utiliser correctement au contraire d'autres utilisateurs dans les mêmes conditions. Précise aussi qu'on te mène en bateau depuis le début en te disant qu'il faut attendre une soi-disant nouvelle version de firmware alors que ce problème ne semble toucher que ton cas personnel.

 

Dans les 8 jours ils te changent ton RT6.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Les fabricants de smartphone génèrent beaucoup de mises à jour à problème (voir iOS 6.1 avec Exchange), mais c'est aux "plus faibles" de s'adapter (dans le cas présent, Apple s'est incliné face a Microsoft, et a rapidement sorti un patch)

HS ON : Apple ne s'est pas incliné face à Microsoft.

iOs 6.0 fonctionnait avec Exchange. Exchange n'évolue pas, iOs si. Et ça ne marche plus.

Posez vous bien la question : à qui la faute ?

Et ce n'est pas de l'anti-Apple : ce sont des faits.

Dans ma phrase du début, remplacez Apple par X, et Exchange par Y. LE constat sera le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité urzica

Quelques news. Véhicule passé chez le concessionnaire hier pour un autre problème, à la reprise du véhicule, ils avaient "oublié" de vérifier le problème du BT en mains libres.

Je passe donc à la phase 2, lettre recommandée chez Citroen, et mise en demeure.

Ras le bol de ce je m'enfoutisme.

Le firmware 2.7 est installé sur les nouveaux véhicules depuis plusieurs mois, et impossible de l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Yakisoba

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. Je possède une DS4 avec eMyway et un iPhone5. Malgré plusieurs essais, je n'ai jamais réussi à jumeler mon téléphone.

Je suis surtout intéressé par la fonction main libre.

J'ai lu sur le thread que certains d'entre vous y arrivaient sans soucis. Y a-t-il une astuce?

 

Sachant que: le BT marche avec un vieux Samsung pour l'essai et avec mon iPad en iOs 6.1

Ne marche pas avec iPhone5 en 6.0.1 ni 6.1.2(ota)

Débrancher la batterie, réinitialiser les paramètres réseaux du téléphone ne changent rien...

 

Merci d'avance de vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori tout le monde y arrive. Après, on a plus ou moins de bugs, mais en gros ça marche.

 

Passe donc voir ton concessionnaire, il va te l'appairer.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu plus de temps là:

 

Comme tu dis que tu y arrives avec un vieux Samsung et avec un iPad, je présume que tu sais comment faire depuis le RT6. Il doit donc y avoir un problème avec ton iPhone 5. Essayes donc ceci:

 

- Mets le Bluetooth en marche sur l'iPhone

- Lances la recherche de périphériques Bluetooth depuis ton vieux Samsung. Il doit trouver ton iPhone (inutile de l'appairer)

- Reboot ton iPhone complètement (appui long >5s sur le bouton du haut puis l’éteindre et le rallumer)

- et réessayes

 

Si ton iPhone reste invisible malgré tout alors il y doit y avoir un problème avec le Bluetooth de ton iPhone... As-tu déjà utiliser le Bluetooth pour autre chose (genre oreillette par exemple) sur cet iPhone ?

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yakisoba

Merci Danebo pour ta réponse.

 

Pour préciser un peu les choses:

L'iPhone et le RT6 se voient.

Je lance jumelage.

Demande de code PIN

Au dernier moment: échec de jumelage, vérifiez que ... soit visible et...

 

De temps en temps, le RT6 me dit que l'iPhone est connecté mais l'iPhone met toujours le même message et le sigle BT ne change pas.

 

Je me pose la question d'un défaut de l'iPhone vu qu'il est invisible depuis l'iPad et que je n'arrive pas non plus à le jumeler à mon ordi.

Cependant il semblerait que je n'ai pas la dernière version du FW du RT6...

A voir donc si je commence par restaurer mon téléphone ou mettre à jour ma voiture en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok... Pour être sûr, as-tu quelqu'un de ton entourage qui a un iPhone 5 avec la même version de firmware ? Si oui essayes, et tu y verras un peu plus clair. Normalement ça va marcher, ce qui va prouver un défaut de l'iPhone. Pour info j'ai testé iPhone 4s et iPhone 5. Le 4s je ne me souviens plus, mais le 5 en 6.0.x et 6.1.x sans soucis.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yakisoba

J'ai essayé avec mon iPhone en 6.0.1 puis en 6.1.2.

Le FW du RT6 est le 2.1g5 pour le moment. L'iPhone 5 n'existait pas à l'époque de ce FW...

J'ai rendez-vous Jeudi matin en concession. Je vais faire passer ça en garantie.

Si ça ne marche pas à ce moment là, je pousserai les investigations!

 

Merci pour les réponses rapides!

Modifié par Yakisoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yakisoba

Mise à jour de mes péripéties...

 

Je suis passé ce matin chez Citroën.

Mise à jour en FW 2.2 (je n'ai pas vérifié la version précise mais bon...)

Essai: ne marche pas...

 

Essai avec l'iPhone 5 d'un des techniciens: finit par fonctionner après plusieurs essais.

Depuis ne fonctionne toujours pas avec mon iPhone.

 

Bref au final:

- Il semble que le fait que mon iPad se connecte tout seul pose problème. Je l'ai donc désactivé.

- Ils ont fréquemment ce genre de problèmes mais un des techniciens précisait que ça devait quand même se connecter in fine.

- RT6 spécifié pour iPhone 4 max officiellement.

- Le RT6 se fout de moi (cf autre iPhone)

- Ca peut marcher avec un autre code que 1234 (pour info)

 

Résultat ils vont envoyer un mail à Magneti pour demander un CD spécifique (2.7...)

- D'après le technicien les 2.7... sont des versions éditées pour un modèle suite à un problème précis et ils ne peuvent les utiliser qu'une seule fois. ce ne serait donc pas une histoire de version CAN 2004 ou 2010 (à confirmer).

 

Concrètement, j'attends leur appel concernant la réponse de MM...

 

EDIT:

Appel de Citroën: une nouvelle mise à jour 2.31 vient d'arriver et le siège va leur envoyer. Si ça ne suffit pas voir avec MM.

Moralité suite au prochain numéro dès que j'ai pu caler un rendez-vous!

Modifié par Yakisoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.