Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Iphone 5 / 4S fonction Bluetooth téléphone


Invité Markco

Messages recommandés


  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

Le tableau de compatibilité disponible sur le site Citroën montre bien que tout n'est pas compatible

D'autre part, comme chez certains TOUT FONCTIONNE BIEN (en GRAS, pour ne pas le louper non plus) avec un 4S / iOS 5, ce n'est pas à Citroën de vérifier ce qu'un utilisateur de 4s aurait fait sur son téléphone qui pourrait provoquer des dysfonctionnements :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça n'est pas vraiment l’opération de "jailbreaker" l'iPhone qui peut être mis en cause, mais plutôt ce qu'on en fait après. Le jailbreak par lui-même se contente de déverrouiller des fonctions que des développeurs vont utiliser dans leurs "tweaks" ou dans leurs applications. La question à poser serait donc plutôt :

 

- Sur vos iPhones "jailbreakés", utilisez-vous des applications modifiant le fonctionnement du Bluetooth ?

 

De mon coté, j'utilise un iPhone 4S "jailbreaké" en iOS 5.1.1 (9B206) mais je n'utilise aucun "tweak" modifiant le fonctionnement du Bluetooth. En général tout marche plutôt bien, sauf qu'il m'est arrivé 2 problèmes en près de 6000kms :

 

1) Une fois l'iphone ne s'est pas connecté du tout au eMyWay

2) Une fois à la réception d'un appel, le eMyWay m'a demandé ou je voulais prendre l'appel.

 

Ceci dit, je ne reçois pas de coup de téléphone à chaque fois que je prend la voiture, il y a donc possiblement eu d'autres problèmes similaires.

 

Je devrais recevoir un iPhone 5 en fin de semaine ou semaine prochaine, il sera donc en iOS 6 et non-jailbreaké bien sur, je vous tiendrai au courant.

Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il n'y a pas que jailbreak sur un iphone.

Mais plein d'autres applications téléchargeables sur le Store qui peuvent causer ensuite des problèmes, comme sur tout système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, quoique dans ce cas Apple est censé tester les applications avant de les rendre disponibles dans l'App Store - et ils le font - donc disons que la probabilité qu'une application plante le Bluetooth d'un iPhone lorsqu'elle provient de Cydia (l’équivalent de l'App Store pour les iPhones jailbreakés) est nettement plus forte ;) Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien

Sans vouloir rentrer dans la polémique, j'ai rencontré beaucoup de problèmes entre le eMyWay que j'avais sur mon véhicule précédent (Citroën DS4) et mon iPhone 4S (iOS 5) mais je l'ai vendue sans forcément me pencher sur la cause.

Du coup, j'utilisais principalement une clé usb pour duffuser de la musique.

 

Un collègue à moi a eu le même problème (déconnexion intempestive entre le eMyWay et son iPhone 4S) sur une C4II et a été chez Citroën.

Ils ont considéré que le eMyWay présentait un dysfonctionnement et ils l'ont changé (pris en garantie).

=> résultat : plus aucun soucis !

 

J'espère que ça t'aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté on a des constructeur de tel (Apple, Samsung...) qui sortent au moins un nouveau tel par année et au moins 3-4 mise à jours OS, on a donc une évolution très rapide.

Et de l'autre coté, on a les fournisseurs de "système multimédia" pour auto, tel que MM pour Citröen, qui sortent un nouvel appareil tous les x années et une mise à jour logiciel par an (et encore).

Comment voulez-vous que ces deux systèmes soient compatible à 100%?

La plupart d'entre nous sommes conscient de cela (sauf Mme Michu) et donc il ne faut pas s'étonné quand ça arrive.

 

Pour info, je connais 2 personnes qui ont les mêmes soucis de connections entre l'iphone 5 et une BMW.

 

Bientôt il faudra choisir sa voiture en fonction de son tel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Heureusement qu'il y en a qui sont satisfait de leur RT6 :):):) Si j'ai bien tout compris , c'est un GPS d'entrée de gamme , bref...Pour ce que je lui demande , c'est ok . Guidage nickel et BT ok et ce depuis le début avec mon windows phone Omnia7 .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@ced007, je pense que tu as bien résumé, et encore, il te manque des éléments dont je ne peux pas parler ici

 

@danebo, tu as un retour avec ton nouveau joujou ? Sinon, toi aussi, ce que tu as indiqué concernant le jailbreak et les applications pas forcément bien testées que l'on peut prendre ensuite sur Cydia est tout à fait vrai, et peut être l'une des causes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai pas encore reçu - commande entreprise, c'est toujours très long - peut-être en fin de semaine sinon semaine prochaine.

 

Pour le jailbreak en effet, certaines applications Cydia ajoutent des fonctionnalités au Bluetooth avec tous les risques que cela comporte. Et je le rappelle ici, le Bluetooth n'est un standard validé que dans sa spécification 1.0 et TOUS les constructeurs vont maintenant bien au delà, y compris Apple. On ne peut donc pas reprocher à Apple de ne pas respecter un standard qui n'existe pas encore...

Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Modérer ! Tempérer, concilier les extrêmes ! Maintenant passons à l'essentiel, le partage, les différences et les expériences doivent profiter positivement à tous !

 

Pour info, ce lundi je me suis rendu au Resto avec des collègues, et l'un d'eux était l'heureux possesseur de l'Iphone 5 (ça se voyait à sa mine réjouit :-) ) , nous y sommes allés en C4 (ma mienne) et j'en ai profité pour une association avec son joujou ! et nous avons pu constater que ça fonctionnait du tonnerre ! Bon au retour, catastrophe ! Plus rien ne marche et depuis plus aucune association possible ! étrange ! À suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Mon collègue à trouvé une info sur internet , l'iphone 4S & 5, iOS 6 fonctionnerait en désactivant A2DP ! Mais il semblerait que le jailbreak soit obligé, chose qu'il n'envisage pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà il faut un iPhone jailbreaké pour faire ça en effet, et ensuite il faut trouver un tweak qui bidouille dans les couches Bluetooth de l'iPhone et là danger ! Ensuite l'iOS 6 n'est pas encore jailbreakable (en tous cas pas sur le 4S ni sur le 5), et enfin en faisant ça on perdrait la possibilité de faire du streaming (en gros on revient sur du Bluetooth 1.0), donc même si ça résout certains problèmes, ça ne me semble pas une très bonne idée dans le sens ou ça en créera d'autres (du moins ça enlèvera des caractéristiques que je trouve importantes).

 

Néanmoins, merci pour l'info :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danebo, Je m'attache plus spécialement au BT téléphonie dans ce sujet qui me parait quand même plus important que la musique. Que l'on peut aisément copier sur une clef USB et qui sera surement de meilleure qualité d'écoute que le streaming BT. Donc si le tweak cydia donne entière satisfaction pour le BT téléphonie, en désactivant A2DP, c'est sans hésité que je l'installerais.

Maintenant reste à connaitre le nom du tweak qu'utilise cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr Markco, je comprend tout à fait ton point. En cherchant A2DP dans Cydia j'ai trouvé le tweak "Bluetooth Service Manager" qui permet de dévalider (et revalider) certains services Bluetooth dont l'A2DP. Ce tweak est compatible iOS4 et 5 (pas encore testé sous iOS6 bien sûr mais de toutes façons l'iOS6 n'est pas encore jailbreaké...).

 

A toi de jouer et dis nous si ça aide ;)

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dit Markco, as-tu pu prendre le temps d'essayer le tweak ? Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est tout hein ! lol

 

Mon retour, iPhone 4 et iOS 6 sur un MyWay (pas e-Myway) cela fonctionne et n'engendre pas plus de problème qu'auparavant. Il y a quand même des deconnexions de temps à autres.

 

Ensuite iPhone 5 (iOS 6 forcement) cela fonctionne aussi, mais j'ai du rincer toutes les connexions existantes et les recreer pour que l'appairage fonctionne.

 

Sinon pour un iOS, il faut savoir que Apple utilise un système de "bac à sable" donc rien ne pourra influer sur le système si on n'a pas de jailbreak. C'est également le principe utilisé dans le Windows RT (Windows Phone) qui arrive sous peu. Android est plus laxiste et cela peut causer plus de problème malheureusement.

 

Voilà pour ma BA !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ignorais, désolé, ceci dit ça ne t’empêchait pas de me dire merci pour t'avoir trouver le nom du tweak... ;) Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

La bêtise consiste à vouloir conclure et la sagesse est d'etre ou lorsque les circonstances en valent la peine.

Sachez que la bêtise se met au premier plan pour etre vue, l'intelligence se met arriere pour mieux voir

 

Modérer ! Tempérer ! Concilier ! est la parole d'un modérateur !

 

Allez maintenant que vous vous etes tous bien défoulés, passons à l'essentiel ! certain l'on déja fait !

 

Partageons tous ensembles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.