Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Iphone 5 / 4S fonction Bluetooth téléphone


Invité Markco

Messages recommandés

Bon, alors voilà, première déconnexion ce matin. J'ai senti mon iPhone 5 vibrer à ma ceinture, j'ai regarder l’écran du RT6 pour voir l'appel arriver. J’étais bien connecté (le logo Bluetooth était là). Le téléphone continue de vibrer, mais rien ne se passe et au bout de quelques sonneries le logo Bluetooth change pour celui avec la petite croix rouge dessus. Fini, appel perdu. La connexion aussi.

 

Il m’était arrivé exactement la même chose une fois avec l'iPhone 4S en iOS 5.1.1 donc ni mieux ni pire pour l'instant.

 

A suivre...

 

Bonjour,

 

Juste un petit point sur ce sujet, après un bon peu de temps, pas mal de kms et de nombreux coup de fils passés et reçus, je n'ai pas eu d'autre déconnexion depuis :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après relance, j'ai eu un appel de Citroën : le délais initial pour le patch rapport aux problèmes bluetooth qui était prévu pour novembre, est décalé au 1er semestre 2013.

 

Aucun geste, on m'a fait comprendre qu'il était in envisageable de fournir un kit Parrot par exemple, et qu'il fallait encore attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais déjà signalé dans un autre post, mes problèmes de son en main libre avec un nokia X3 02.J'ai changé de téléphone car le nokia a rendu l'âme, j'ai opté pour l'Iphone 4S, et là, même problème, le son est exécrable. Par contre, en BT streaming, tout est impeccable, le son est parfait. Je ne comprends plus rien.

Ma config: Iphone 4S sous IOS6 - RT6 CAN 2004 firmware R2.60.

Je passe à la concession demain, car je crois de plus en plus qu'il s'agit d'un problème au niveau du RT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible via la valise de faire bloquer l'A2DP sur le RT6?

Car je trouve que l'utilisateur devrait pouvoir le faire.

 

Dans le cas contraire, avez vous déjà utilisé l'application A2DPblocker

 

https://itunes.apple.com/fr/app/a2dpblocker-bluetooth-stereo/id448525106?mt=8&ls=1

Modifié par Markco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marko,

A2dp blocker installé sur Iphone 4s et testé, mais cela ne change absolument rien au niveau du son en communication.

Pas de réaction de la concession à ma demande d'upgrader le firmware en 2.7.

J'ai donc une option à 1000€ qui fonctionne à 50%. Je crois que ce sera la dernière fois que j'investis dans un gps embarqué. Un bon vieux tomtom, et un parrot, rien de tel.

Très déçu de ce RT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pas de réaction de la concession à ma demande d'upgrader le firmware en 2.7

Tout à fait normal : ce firmware n'existe pas en APV ! Ta concession ne peut donc pas faire cet "upgrade"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve d'anormal c'est de brider le paramétrage du RT6. Et je suis bien de l'avis de urzica un simple Parrot et un tom-tom ou autres suffisent amplement, car au moins on peut configurer ce que l'on veut sans être tributaire de décisions arbitraires de PSA, n'en déplaise à certains...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve d'anormal c'est de brider le paramétrage du RT6

J'aurais tendance à penser le contraire... Un GPS embarqué doit être le plus simple possible car il s'adresse au commun des mortels et non aux geeks comme nous le sommes tous plus ou moins ici sur ce forum. Donc un minimum de paramétrage doit être accessible, même si ça me frustre aussi.

 

décisions arbitraires de PSA

De Magneti Marelli plus probablement, je doute que Citroën entre à ce niveau de détails (ils doivent juste spécifier la simplicité d'utilisation dans ce cadre là).

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait normal : ce firmware n'existe pas en APV ! Ta concession ne peut donc pas faire cet "upgrade"

 

D'accord avec toi Provincial, mais d'après les renseignements glanés ci et là, il semblerait, et je le dis avec toutes les précautions possibles, il semblerait que cet update corrigerait les problèmes liés aux Iphone, dont la réception en mains libres.

 

Dommage dès lors que l'on ne puisse pas en disposer, pas spécialement en apv, mais déjà en dépannage via la concession, pour les clients qui ont des soucis.

Pour peu, il serait plus facile de faire remplacer le RT6, plutôt que d'essayer une solution simple et rapide, et moins couteuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, mais pourquoi la version2.7 équipe t-elle déjà les nouveaux véhicule depuis 1 mois ou deux si elle n'est pas stable????? Bizarre non ? Modifié par urzica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à penser le contraire... Un GPS embarqué doit être le plus simple possible car il s'adresse au commun des mortels et non aux geeks comme nous le sommes tous plus ou moins ici sur ce forum. Donc un minimum de paramétrage doit être accessible, même si ça me frustre aussi.

Excuse moi mais il n'y a rien de Geek a vouloir que le profil audio soit connecté ou pas.

De Magneti Marelli plus probablement, je doute que Citroën entre à ce niveau de détails (ils doivent juste spécifier la simplicité d'utilisation dans ce cadre là).

Et bien je ne serais pas aussi catégorique sur ce sujet, je me souviens de cette histoire du spedtouch 500 spécial Wanadoo, c'est Wanadoo qui avait demandé à Thomson de rendre le speedtouch uniquement connectable en bridge. Je pense que c'est PSA qui a dressé le cahier des charges du RT6 au constructeur (Magneti Marelli) de le respecter. En tous les cas on peut dire ce que l'on veut des voitures japonaises, mais je n'ai jamais eu aucun problème avec l'iPhone sur le Toyota verso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais il n'y a rien de Geek a vouloir que le profil audio soit connecté ou pas.
Certes, et justement le RT6 te propose le choix ! OK, ça ne marche pas (peu importe le choix il est toujours activé), donc c'est un bug et non un bridage du RT6. De plus le bug ne vient pas forcement du RT6, même plus probablement de l'iPhone car avant iOS6.x le choix n’était même pas possible à cause de l'iPhone.

 

En tous les cas on peut dire ce que l'on veut des voitures japonaises, mais je n'ai jamais eu aucun problème avec l'iPhone sur le Toyota verso
Pourquoi as-tu acheté une Citroën alors ? :PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit avant ou après l'IOS 6, je n'ai jamais pu choisir si je voulais que le profil audio soit connecté ou pas.

Pourquoi as-tu acheté une Citroën alors ? :PP
Je ne suis pas tout seul à décider ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit avant ou après l'IOS 6, je n'ai jamais pu choisir si je voulais que le profil audio soit connecté ou pas.

Ah bon ? J'en parle en page 3 (post #54 et #55) tu m'as même répondu ! :eek:

Mais bon, peu-importe car même si l'on choisi que le profil main-libre, le profil audio est aussi validé :mad:

 

Je ne suis pas tout seul à décider ...
C'est ballot ça... :PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à une nuance près c'est que Cydia + Btmanager s'adresse aux Geeks. Et donc sans jailbreaké son iP, il est impossible de pouvoir couper le BTStreaming, ce qui est un comble tout de même. Modifié par Markco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Markco,

 

Ne mélangeons pas, BTManager implique un iPhone Jailbreaké et s'adresse aux geek en effet. Moi je parlais d'un iPhone normal:

- En lançant l'appairage depuis le RT6, on a le choix du profil. Mais même si je ne choisi que le profil "Main libre", il intègre quand même les 2 profils et le streaming fonctionne !

- En lançant l'appairage depuis l'iPhone, on n'a pas de choix proposé et les 2 profils sont intégrés, le streaming fonctionne donc aussi (ce qui n'est pas surprenant).

On a donc bien le choix lorsqu'on lance l'appairage depuis le RT6 (et non depuis l'iPhone), sauf que c'est sans effet hélas. Donc c'est un bug, mais du RT6 ou de l'iPhone, aucune idée...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danebo, de toutes les manières que l'iP soit appairé depuis le RT6 ou inversement on en revient au même point le bt streaming est actif qu'on le veuille ou non. En conséquence il faut employer la manière geek pour le désactiver ce qui n'est pas normal. Et si le "bug" du choix actif par défaut est volontaire ou pas à quand le correctif?. Car vu la réactivité de PSA sur les correctifs, il va y avoir de l'eau qui va couler sous les ponts avant que ce "bug" soit fixé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne prouve que le bug vienne du RT6 en fait. Rappelles-toi en iOS 5.x le choix n’était même pas disponible, il a fallu attendre l'iOS 6.0 pour que ça apparaisse, le RT6 n'y était pour rien là.

 

As-tu mis à jour en iOS 6.1 ? Essayes, peut-être c'est corrigé. Moi je ne peux pas à cause d'un autre bug de l'iOS 6.1 avec le calendrier et MS-Exchange qui vide la batterie en une demi journée...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec l'IOS 6.11, c'est toujours pareil, tu demandes que le profil "main libre" et l'audio se connecte quand même. Pire désormais la possibilité Geek avec BT service ne fonctionne plus avec l'IOS 6.11. Ce qui veut dire en clair qu'on l'a dans le fion sur toute la ligne, bravo et merci qui, Citroen...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :roll:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu insinues, car si le profil audio se connecte quand même malgré que l'on demande QUE le profil mains libres et que l'IOS est à jour, la faute à qui d'après toi au RT6 non!!! Et qui vend le RT6 avec les véhicules, Citroen, CQFD. Maintenant si tu as l'impression que je casse ton joujou le RT6 désolé, mais je n'y peux rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les gars ! c'est le WE :biere:

 

Le RT6 est loin d'être parfait, mais croyez bien que ce n'est pas mieux ailleurs. Un ami qui a une Insignia avec GPS intégré ne sait même pas connecter un Samsung Galaxy S2, ni même intégrer des bases radars....

 

Mais là où je suis moins d'accord, c'est d'entendre que les possesseurs d'Iphone n'ont qu'a prendre autre chose, sous prétexte que Apple , est Apple, avec ses qualités et ses défauts.

 

Personellement, j'ai opté pour un Iphone, parce que j'avais déjà un Ipad, qui d'un point de vue technologie, était tout de même très largement au dessus de la concurrence il y a 2 ans.

 

Je ne suis pas un "geek", j'ai 53 bornes, plus besoin de frimer. Mais c'est clair que je râle tout de même de voir que mon appareil fonctionne mal avec le RT6. Par contre, j'en suis à ma 2è C5 Exclusive, et c'est vraiment une voiture que j'apprécie beaucoup, à tout point de vue. Je ne voudrais pas une allemande, c'est sûr.

Si cette discussion pouvait avoir une petite influence chez citroen afin qu'ils secouent un peu leur sous traitant pour qu'ils soient un peu plus réactifs, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.