Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tissier


languille

Messages recommandés

Alors voila je m'explique, chez un client lors d'un dépannage de chaudière je vois un drap cachant une voiture. Pour l'instant je ne vois rien si ce n'est que ça a l'air gros.La bête étant sous le drap, ne voyant que le nez je pose l’éternel question habituelle qui est :ah je vois que vous avez une vielle voiture, vous êtes collectionneur? Qu'est ce que c'est comme engin que vous cachez la? le client me dit que c'est une vielle cx ambulance, sur ce je lui demande si il roule avec et comme souvent la réponse est que non, que ça fait longtemps.... alors je lui dit que ça a l'air d’être un break et il me répond qu'elle a six roues. je fait donc l'étonné et demande a voir.C'est donc une 4 portes et six 6 roues.La corrosion n'a pas encore fait des ravages, et l’auto est dans son jus.Ma principale question est vue que je trouve cela excellent combien lui en proposer car certes je veux bien faire une bonne affaire mais je veux rester a peu près dans la fourchette de prix.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci gilles061971, je n'avais pas trouvé cette annonce.L'état doit correspondre avec celle que j'ai trouvé, j'ai contacté l'amicale tissier pour voir ce qu'ils en pense. le peut que j'en ai vu elle a l'air saine hormis des points de corrosions sur le bas des portières.la tout de suite je n'ai donc pas vraiment les moyens, ça viendra.Dans le même délire j'ai un autre client qui possède un mustang gt 350. lui dit que ça ne plus rien, que ça consomme et que les pièces sont introuvable, il ne veut pas vendre, il la garde par nostalgie.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà pour débarrasser je suis là! L'autre jour suite a un héritage le fils d'un client voulait appeler le ferrailleur.... moralité mon patron a acheter deux 2 cv portes suicide en 6 volts ( suis pas expert en deuch) pour 50 euros, tournantes et roulantes.. des trucs comme ça il y en a pleins dans les fermes.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà pour débarrasser je suis là! L'autre jour suite a un héritage le fils d'un client voulait appeler le ferrailleur.... moralité mon patron a acheter deux 2 cv portes suicide en 6 volts ( suis pas expert en deuch) pour 50 euros, tournantes et roulantes.. des trucs comme ça il y en a pleins dans les fermes.

 

oh punaise moi aussi je veux bien une 2cv à 50 euros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin l'ex-bricka tourne en annonce depuis plus de 5 ans...

un tissier en état sortie de grange ne vaut guère plus que le prix de la ferraille

surtout que c'est intransportable sur un plateau

Qu est ce que l'ex-bricka?

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue dans les Bouches du Rhône qui avait deux Tissier (Ambulance et frigorifique) et qui en a revendu le frigorifique à mon ami trés proche à 5kms de chez moi.

 

L'ami des Bouches du Rhône est dans les Tissier depuis 20 ans et fait parti de l'amicale.

 

Il m'a toujours dit qu'une Tissier à restaurer, ou en état d'usage (C'est à dire fortement kilométrée!!!) ça ne valait que dalle!!!

 

Pour info, son frigorifique qui a été restauré entièrement au niveau carrosserie et soubassement, avec remplacement de la tête motrice, il l'a vendu non finie à mon collègue (Mais roulant, nous sommes revenu par la route avec entre Bouches du Rhône et Ardèche) pour la modique somme de 3500 euro.

Ce n'était pas un prix d'ami (Il ne connaissait pas mon ami), mais un prix réaliste sur une Tissier non finie mais dont la base était faite ainsi que la peinture.

Il restait à voir l'interieur et de l'éléctricité.

Bien sur cette vente à 3500 est complètement à perte vu les frais ne serait ce que pour remplacer la tête motrice (Ne revez pas c'est à faire sur toutes Tissier en état d'usage).

Mais il a voulu passer à autre chose et se liberer l'esprit...

 

Mon ami n'y a guère fait grand chose depuis, la voiture roule trés bien mais necessite obligatoirement de finir l'éléctricité (Manque comodo, beaucoup de faisceaux en vrac qui servait jadis au frigo, ect...)

Par contre depuis 3 à 4 ans il s'est mit en tête de la revendre (En fait 3 ans aprés l'avoir acheté) car il se rend compte que c'est trés encombrant, ne sert pas à grand chose, et ne procure aucun plaisir de conduite...

Sauf que lui aussi s'est mit en tête de détenir le grâal de la CX alors qu'il n'en n'est rien!

Une belle Prestige ou GTI turbo est bien plus désirable que son mastodonte...

Il en veut 10000 euro, jamais eu une touche bien sur.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle restera dans sa grange! J'y suis retourné voir, les bas de caisse sont proche du gruyère. Ils ont été réparé par un des copains du proprio, de la polyuréthane a été bourré, puis mastic et un coup de bombe. Je n'ai pas approfondie l’auscultation, elle doit être plus que mur.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ellles sont toutes mûres les Tissier non restaurées en profondeur.

 

La réalisation à la base est trés baclée!

La caisse est coupée en deux, des espèces d'IPN sont enfoncés dans les longerons sans aucune protection, les liaisons tête motrice avec la "carrosserie" arrière est plus proche du bricolage qu'autre chose.

Les prolongations de faisceaux éléctrique sont effectuées à l'arrache!!!! L'ambulance de mon collègue, un jour il a dû déposer une partie du panneau latéral (à l'interieur) pour trouver le pourquoi de la panne totale du feu arrière gauche, laissant apparaitre les "prolongations" de faisceaux pour les feux arrière... Quelle misère!!!!! Du raboutage avec des dominos tout simplement, rien d'attaché, les fils pendant de leur poids au bout des sucres... Ca avait fini par casser!

Les prolongations des échappements c'est folklo aussi!

N'importe quel tube sous la main était monté, même du tube d'aspirateur!!!!

 

Une Tissier restaurée en profondeur c'est en principe bien mieux fait que l'original!

 

Je vous rassure, Pierre Tissier n'était pas le seul à proceder ainsi, ce type de véhicule n'étant pas destiné à la conception pour être conservé en collection... Pourvu que ça remplissait sa fonction 5 à 10 ans et basta!

Je dis "je vous rassure" car la réalisation des ambulances pompier ou ambulances privées c'est du même accabit!!!!

Une ambulance c'est prévu pour 5 ans pas plus...

Electricité faite à l'arrache, étancheité catastrophique au bout de 5 ans...

Les passages de durites d'eau pour le chauffage à l'arrière c'est des trous réalisés n'importe où dans la caisse, trous faits à la grignoteuse, déchirés, même pas ébavurés, aucune protection anti-corrosion... Une fois la cellule montée tout ce bricôlage est invisible... (Sauf quand il faut déposer pour réparation et là quelle surprise!!!! Quand on sait qu'une ambulance pompier c'est 100000 euro!)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la "première" est mieux réalisée pour l'homologation...:ange:

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un apercu du boulot de changement d'une tete motrice sur une tissier

avant

http://i61.servimg.com/u/f61/11/71/28/76/cxb42a10.jpg

les travaux

http://i61.servimg.com/u/f61/11/71/28/76/numari11.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/11/71/28/76/numari10.jpg

apres

http://i11.servimg.com/u/f11/11/71/28/76/img_6610.jpg

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bin sacré boulot !!!

 

question du profane : pourquoi changer la partie motrice ??

 

salut

tout simplement parce que ces autos roulez enormement (elle on entre 1 ou 2 millions de km

en moyenne) et la corrosion fait le reste

pour la mienne ex hollander fabriqué en 1980 et plus de 1,500000 km avant sa restauration

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tout simplement parce que ces autos roulez enormement (elle on entre 1 ou 2 millions de km

en moyenne) et la corrosion fait le reste

pour la mienne ex hollander fabriqué en 1980 et plus de 1,500000 km avant sa restauration

alain

 

Et du coup gros chantier? en temps cela t'a pris combien? Tu as fait quoi avec les p'tites mains?

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.