Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quelles voitures choisir ?


sam40

Messages recommandés

Bonsoir

 

Dans les assurances, il ne faut pas tout confondre, Tchris...

Il y a d'une part l'Assurance R.C. (Responsabilité Civile) pour payer les dommages à AUTRUI quand tu es responsable (c'est LA SEULE obligatoire), elle est calculée en général sur la puissance réelle de la voiture qui, plus elle est puissante, plus - selon les assurances - elle risque d'être génératrice d'accidents.

Il ne faut pas confondre cette R.C. avec l'assurance des dommages subis par le véhicule assuré qui, elle, répond à d'autres critères et notamment au coût des pièces détachées et de la main d'oeuvre !

S'y ajoutent, le vol(de la voiture), le vol (du reste), l'incendie, la défense-recours, l'assurance du conducteur, des passagers, etc. Bref tout ce qui peut être inventé pour nous soutirer du fric...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjours a tous merci de vos conseil. Si j'assure la voiture a mon nom assurance pour une xantia break me revient a 1000€ l'année pour une voiture qui a maintenant 10 minimum je trouve que c'est quand même un peu trop pour un véhicule qui coûte au max 3000€. Alors que quitte a mettre 500€ en plus je trouve plus facilement des 307sw vendu par pro avec 170000 en 2.0lhdi 90 et 110 pour des véhicules qui on 2 voir 4 an de moins. De plus la 307 sw est 7places.

Oui car je veux une 307 qui a un 2.0l hdi car on sais sur quoi je part ma soeur e a une qui va bientôt avoir 400000mille au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Dans les assurances, il ne faut pas tout confondre, Tchris...

Il y a d'une part l'Assurance R.C. (Responsabilité Civile) pour payer les dommages à AUTRUI quand tu es responsable (c'est LA SEULE obligatoire), elle est calculée en général sur la puissance réelle de la voiture qui, plus elle est puissante, plus - selon les assurances - elle risque d'être génératrice d'accidents.

Il ne faut pas confondre cette R.C. avec l'assurance des dommages subis par le véhicule assuré qui, elle, répond à d'autres critères et notamment au coût des pièces détachées et de la main d'oeuvre !

S'y ajoutent, le vol(de la voiture), le vol (du reste), l'incendie, la défense-recours, l'assurance du conducteur, des passagers, etc. Bref tout ce qui peut être inventé pour nous soutirer du fric...

 

Cordialement

Bonsoir,

 

Je connais ces différences : en quoi est-ce que ça change mon argumentaire en faveur de la Xantia ?

Une Xantia ne sera pas forcément plus puissante qu'une 307 (ou autre voiture récente) d'ailleurs le calcul de la prime "responsabilité civile" ne se limite pas à la puissance réelle mais intègre d'autres facteurs comme l'aspect "sportif" du véhicule.

Ainsi parfois une petite voiture "typée sport" moins puissante qu'une Xantia aura une prime plus élevée.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi parfois une petite voiture "typée sport" moins puissante qu'une Xantia aura une prime plus élevée.

 

Surtout si les assureurs, comme beaucoup de monde voit la Xantia comme une voiture de "papy" (sauf quand y a marqué V6).

 

Pour les tarifs exorbitants, si tu viens d'avoir le permis, certaines surprimes disparaissent les 1ere années. Pour information, je payais il y a de ça 5 ans plus de 65€ par mois (tiers + vol et même pas tous risques) pour une Super 5 TR avec lieu de garage en rase campagne.

 

Alors 1.000€ l'année pour une Xantia break 110HDI,... ça me parait pas si énorme pour un début. Ca tombe assez vite les années suivantes! ;) J'assure aujourd'hui mes 2 Xantia pour à peine plus cher que la Super5 (chez le même assureur).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous personnellement j'en suis a ma 4 eme xantia d/td/tct/hdi 110

et mon paternel a qui j'avais offert mon td l'a revendu pour achetez une 307 sw hdi:d

et bien il s'en ai mordu les doigts car entre le prix des pneumatiques et le passage au garage pour un oui ou pour un non version multiplexe biensur!

il avait achetez car c'est un pecheur mais une fois le matos chargée ca passe nulle part est en plus ca s'embourbe j'ai etait le tirez à plusieurs reprises au bord de l'eau

par contre pour l'entretien l'hydro est très fiable veillis tres tres bien je trouve

contrairement a la bx personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La xantia est pourtant un trés bon compromis, et l'entretien trés raisonnable, je confirme également que c'est plus fiable en hydraulique qu'une bx.

 

Aprés choisir une 307; pourquoi pas aprés tout, mais peser le pour et le contre, en tout cas s'il on casse un phare, une xantia cela ce trouve trés facilement en casse a prix correct, une 307 cela doit etre plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regrettes d'avoir acheté une 307 le jour ou il faut démonter la batterie

 

c'est triste a dire mais c'est vrai je viens de le faire sur celle de ma soeur plus de 30 minutes pour ne rien abîmer. c'est a se demander si ils y pensent quand ils font des voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, une voiture recente va etre moins cher en assurance.

La raison ? ESP, ABS ... euroncap !

 

Pour ma Xantia 13cv 194ch => 334 au tiers, 549 tous risques

Pour ma C5 14cv 210ch => 312 au tiers, 506 tous risques

 

(l'activa plus sportive ? c'est exatement le meme prix pour la BVA exclusive)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 307 a un très grand coffre , au moins aussi grand que la xantia voir peut être même plus grand. CA c'est le bon coté de la chose, sinon en version 2L , montage du volant moteur bi masse qui est une réelle saloperie, et quand ca lache, bonjour la facture.

 

CA reste une bonne voiture, mais en terme de confort, pas d'hydrau , ca se paye dans les bosses, les routes sinueuses etc...

 

Sinon , toutes les 307 ne sont pas 7 places, c'est une option qui coûte chère à la base donc pas si répandue que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , toutes les 307 ne sont pas 7 places, c'est une option qui coûte chère à la base donc pas si répandue que cela.

 

bonjours a tous il me semble bien que toute les 307sw sont 7 places de série mais livrer 5 il faut donc acheter 2 sièges supplémentaire pour la 3° rangée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.