Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème bruit de roulement, cardan ??? A l'aide !!


Invité guyver13

Messages recommandés

Invité guyver13

Bonjour,

 

J'ai le bruit d'un roulement qui s'entend toujours à l'avant mais seulement quand on roule. Le bruit est difficile à localiser, le garagiste pense que ça vient soit du cardan intermédiaire(un roulement) ou soit un roulement de pont de la boite. Il n'aura pas le temps de regarder pour l'instant pour réparer dans un 1er temps le cardan. J'espère que ça vient de là :-/ ... Je précise les 2 roulements de roues ont déjà été changées à l'avant.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème sur Xantia v6 ? Je pensai avoir corrigé le problème mais ce n'est pas le cas ... J'espère que ça ne vient pas de la boite. Le garagiste me dit qu'elle siffle un peu mais il m 'a dit pour ça de vérifier le niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

commence par le niveau de boite alors, et ne traine pas, car les boites de V6, ça ne traine pas les rues..

 

 

edit: c'est une BVA, donc je rectifie mes propos:

 

il y URGENCE, il faut la vidanger au plus vite si jamais fait, au minimum faire le niveau.

une bva se vidange tout les 60000kms (comme le lhm).

 

ps: surtout utiliser l'huile recommandée, sinon elle va à la poubelle directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guyver13
salut

 

commence par le niveau de boite alors, et ne traine pas, car les boites de V6, ça ne traine pas les rues..

 

 

edit: c'est une BVA, donc je rectifie mes propos:

 

il y URGENCE, il faut la vidanger au plus vite si jamais fait, au minimum faire le niveau.

une bva se vidange tout les 60000kms (comme le lhm).

 

ps: surtout utiliser l'huile recommandée, sinon elle va à la poubelle directement.

 

Pour la BVA, pas de problème, je l'ai fait en 4 fois il y a 10 000 km avec l'huile préconisé, mobile ref (je ne sais plus exactement). J'avais dû commander sur internet. Pour le problème évoqué, c'est le bruit de roulement qui est gênant, sachant que les 2 roulements ont été changés à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tes pneus ne sont ils pas usés anormalement, c'est à dire en facette, si c'est le cas cela produit un grondement qui ressemble beaucoup à un roulement usé.

On peut les contrôler en passant la main dessus, sur les bords, dans un sens ça accroche, et dans l'autre ç'est lisse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifié un roulement tu lèves l'endroit ou tu as un doute et tu mets tes mains opposées sur le diamètre du pneu.Tu appuie une main et tu appuie avec l'autre en lâchant la première. Tu verra bien si tu as du jeu.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guyver13
Pour vérifié un roulement tu lèves l'endroit ou tu as un doute et tu mets tes mains opposées sur le diamètre du pneu.Tu appuie une main et tu appuie avec l'autre en lâchant la première. Tu verra bien si tu as du jeu.

 

Merci des réponses. Est ce que cette méthode est valable pour tester les roulements côté intérieur cardan et non côté roue à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Un roulement de roue peut faire du bruit, sans qu'il n'ai de jeu au test de bouger la roue que languille te préconise.

A part les deux roulements de roue qui sont neufs, il n'y a qu'un roulement intermédiaire sur l'arbre du cardan côté droit, et celui la, même si il est HS, tu ne pourra pas le voir au test cité ci dessus.

Après tu peut avoir un roulement de sortie de boite, (assez rare), ou alors la piste des pneus.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne c'est le roulement du palier intermédiaire qui était mort. Le bruit est perceptible sous les pieds du passager et il se produit en permanence.

Ce n'est visible que du dessous la voiture. Il y avait un léger jeu dans la transmission du coté droit, jeu identique à un jeu de cardan. Si la réparation est faite rapidement le palier n'aura pas de dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.