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Fin d'un mythe


Invité Smartien70

Messages recommandés

Invité Smartien70

Bonjour ,

 

Ayant eu un courrier pour le rappel de mon C3 Picasso totalisant 24 000 kms acquis neuf en février 2011 ,je me suis rendu en concession pour subir cette intervention et par la même occasion signaler un joint à la base d'une de mes vitres qui se déchire.

 

Le chef d'atelier après vérification me dit que ce n'est pas pris en garantie comme toute la carrosserie et l'intérieur du véhicule et que ce n'est pas la peine vu le kilométrage!

 

C'est la première fois que je me déplace dans cette grande concession du chef-lieu de mon département suite à mon déménagement.

Surtout que la concession d'origine de mon véhicule était déjà dans le même genre.

 

Ma sœur qui a une C3 a un problème du même genre, son garagiste Citroën lui a dit ( vous allez quand même pas nous emmerder avec une voiture qui a déjà 5000 kms!) Oui 5000 kms et garantie aussi!

 

J'ai essayé de contacter la marque par mail sans succès.

 

Le pire est que pendant mon attente j'avais des magazines vantant la collaboration PSA en chine !!!

 

J'espère qu'ils trouveront une meilleur clientèle que dans notre pays?

 

Je vais appeler le SAV prochainement mais je suis encore sur le c.. concernant leur politique commercial très bas de gamme.

 

Eh oui la traction,la deuche,la DS et la confortable BX c'est fini.

 

L'avenir pour eux c'est le don de leur technologie aux pays orientaux.

 

Adieu PSA et surtout si vous partez là-bas ne revenez surtout pas. :vomi:

 

PS: ça c'est pour les 26 personnes qui sont dans la galére aujourd'hui dans ma ville.

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Bonsoir,

 

Désolés de ce qui arrives, à toi comme à tes proches .

 

Encore une fois c'est "le service" qui n'est plus assuré par la marque aux chevrons . Depuis que "le client" à été remplacé par "le consommateur", dans l'esprit des commerciaux de Citroën; peut-être ont-ils gagnés des parts de marché, mais ils ont perdus la fidèlité de certains fanatiques de la marque . Et ça, c'est grave !

 

Pour ma part c'est une bonne concession, qui fait que je reste fidèle à Citroën, même si je suis déçu de la gamme "premium" .

Mais je conçois que PSA vende si peu de véhicules, en voyant le déplorable état d'esprit chez certains dont la vitrine est ornée des doubles chevrons, ou celle qui le sont par le lion .

 

Il ne faut pas chercher bien loin les causses des soucis d'emplois en France, la déplorable formation dispensée dans les écoles commerciales, en est un facteur majeur !

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Des concessions mauvaises, i ly en a dans toutes les marques

Chez moi, ils ont retiré le logo "B.W" à une concession de cette marque.

Pourtant, tout le monde loue le "achetez allemand". Ah oui j'oubliais, c'était une voiture de cette marque-là qu'un de mes voisins ne veut surtout plus, vu le nombre de problèmes qu'il a eus ...

 

Je ne pense pas que le sujet principal etait de comparer le service des concessions Citroën avec celui d'une marque allemande ??? Si ??

 

 

a force de faire l'autruche et de dire que c'est pareil chez les autres, ce n'est pas cela qui va faire avancer le truc..

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

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Ecrire au SRC est sans doute un moyen de faire bouger les choses car le genre de réponses reçues pour ton C3 Picasso est tout bonnement honteux !

 

Sauf à donner délibérément un coup de cutter sur ledit joint, il est anormal de se trouver dans une telle situation ... et d'être reçu de la sorte !

 

Trouver la perle rare (il en reste) est désormais un exercice périlleux !! Je ne connais pas ce problème, et tant mieux ! Mais je comprends aisément la frustration, voire la colère ressentie face à cette situation inadmissible !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Je suis plié en deux en lisant ce que la concession t'a répondu. :tdr1:

D'après eux, l'extérieur n'est pas garanties et l'intérieur non plus.

Qu'est ce qui est garantie ?

Juste le moteur ???

Ah non, le moteur est considéré comme une pièce d'usure. :PP

 

Plus sérieusement ...

Sauf si la déchirure du joint est de ta faute, le remplacement doit se faire sous garantie.

Il ne faut surtout pas se laisser prendre pour un c^~ de la sorte.

Tu peux contacter directement Citroën par là.

 

Je ne pense pas que le sujet principal etait de comparer le service des concessions Citroën avec celui d'une marque allemande ??? Si ??

 

 

a force de faire l'autruche et de dire que c'est pareil chez les autres, ce n'est pas cela qui va faire avancer le truc..

 

http://pucelady.p.u.pic.centerblog.net/5c8d58aa.gif

(d'un autre côté, si Citroën retirait l'enseigne à tous les garages indignes de représenter la marque, il n'en resterait plus beaucoup sur le territoire :PP).

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Bonsoir,

 

(d'un autre côté, si Citroën retirait l'enseigne à tous les garages indignes de représenter la marque, il n'en resterait plus beaucoup sur le territoire ).

 

Mais ça assainirait le réseau qui en à grand besoin . A quoi sert une enseigne près de chez soi, si elle est incompétente ?

 

Ne faut-il pas mieux aller plus loin et trouver ce qui convient ?

 

Pour ma part, je me suis un peu éloigné de la concession la plus proche et j'en ai trouvé une qui est fiable et sérieuse, en faisant quelques kilomètres supplémentaires .

Ce sont ces établissement qu'il faut encourager et l’afflux de clientèle dans ces garages, au détriment de ceux qui abusent, finira par être reconnus, les médiocres devront changer d'enseigne ou disparaitre....

 

Pour ce qui est des autres marques, si comme il est laissé entendre, les mêmes problèmes y existent, ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser Citroën avec des incompétent dans son réseau.

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Invité Smartien70

C'est clair que le service est tombé bien bas pour sortir des âneries pareilles.

Je dois faire ma vidange prochainement et je pense sérieusement la faire hors réseau!

Lors de l'achat de ma voiture j'ai eu la surprise de la réceptionner avec un coup sur la portière et 40 kms au compteur!

Pas d'excuses, juste un signe de la main pour me dire d'en parler au carrossier.

Cette voiture est pour moi un fiasco complet.

Surtout que ma compagne changeait de véhicule à la même période et qu'elle à décidée heureusement de rester chez Ford grâce à son garagiste qu'elle adore. ;)

 

Je vous laisse les photos pour vous montrer que c'est une déchirure dû à un matériau défectueux.

WP_000039.jpg

WP_000038.jpg

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Bjr,

 

Les problèmes et les mauvais garages se retrouvent dans toutes les marques (hélas), je ma souviens de mes VW (je n'ai jamais été aussi emm..dé avec des voitures), un ami possédait une B..W 325i il a eu tous les ennuis possible, et quand il disait au concessionnaire que ses factures étaient vraiment élevées, il lui répondait, quand on ne peut pas assumer l'entretien d'un B..w, on roule en Renault ou en Fiat............

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Ecrire au SRC est sans doute un moyen de faire bouger les choses car le genre de réponses reçues pour ton C3 Picasso est tout bonnement honteux !

 

Je ne suis pas sur qu'une réclamation au SRC soit garante de réparation. Je suis également dégouté par la politique commerciale de la marque: la suspension pneumatique de mon C4 Picasso a rendue l'ame en juin sous garantie. Le véhiccule a été pris en charge par l'assisitance et réparé, par contre il m'a été rendu avec un choc sur le bas de caisse. J'avais pris la précaution de faire des photos avant dépannage et le garage rejette la faute sur le dépanneur de l'assistance, l'assistance sur le garage et SRC contacté n'est pas concerné pour ces problèmes et me renvoie vers le garage qui ne connait que l'assisitance. Relancé le SRC vient de me répondre qu'il ne peut intervenir après échéance de la garantie alors que le véhicule est garanti jusqu'en octobre 2012.

Je pense qu'après la 2cv, la Ds, les méharis, l'Ax, la Gs, la Bx, la Xm et la Xantia, la C4 sera ma dernière Citroen.

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Je suis inquiet de ce qui ce passe en concession, un collègue de travail désire changer son Tourer 140 HDI de 2 ans par le même. Le concessionnaire lui indique qu'il ne reprend pas son véhicule, dommage maintenant il roule en Passat!!! Les ouvriers de Rennes vont apprécier.
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Ecrire au SRC est sans doute un moyen de faire bouger les choses car le genre de réponses reçues pour ton C3 Picasso est tout bonnement honteux !

 

Je ne suis pas sur qu'une réclamation au SRC soit garante de réparation. Je suis également dégouté par la politique commerciale de la marque: la suspension pneumatique de mon C4 Picasso a rendue l'ame en juin sous garantie. Le véhiccule a été pris en charge par l'assisitance et réparé, par contre il m'a été rendu avec un choc sur le bas de caisse. J'avais pris la précaution de faire des photos avant dépannage et le garage rejette la faute sur le dépanneur de l'assistance, l'assistance sur le garage et SRC contacté n'est pas concerné pour ces problèmes et me renvoie vers le garage qui ne connait que l'assisitance. Relancé le SRC vient de me répondre qu'il ne peut intervenir après échéance de la garantie alors que le véhicule est garanti jusqu'en octobre 2012.

Je pense qu'après la 2cv, la Ds, les méharis, l'Ax, la Gs, la Bx, la Xm et la Xantia, la C4 sera ma dernière Citroen.

 

Comme c'est l'assistance qui a mandaté le dépanneur et que tu n'as aucun lien avec ce dernier (d'ailleurs, tu ne mui règle rien et c'est pas toi qui l'as choisi), c'est à l'assistance de faire le nécessaire dans le cas de ton soucis.

Mais vu que tout le monde se renvoit la balle et que toi tu tournes en rond, refile le dossier à ton assistance juridique. Elle se chargera de remettre tout ce beau monde d'accord. ;)

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Je ne suis pas sur qu'une réclamation au SRC soit garante de réparation.

 

C'était plus par rapport au type de réponse donnée qu'à la résolution-même du problème ! :xan13:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Ca n'a pas du s'arranger depuis 15 ans.

 

A cette époque, je devais me rendre environ une fois par mois en concession pour ma 806, soit pour des rappels constructeurs, soit pour des (petites) pannes subites... Je poireautais systématiquement car il y avait toujours un cas urgent a traiter à ce moment là - parfois arrivé juste après moi - et pour couronner le tout, pas de véhicule de courtoisie, je devais mener mon vélo pour repartir au taf !

 

Pour la petite histoire, j'avais acheté cette voiture neuve dans la concession. Un collègue ayant acheté sa 406 chez un mandataire par contre, lui aussi rencontrait des problèmes avec sa voiture, mais par contre il avait droit au tapis rouge. Ah oui, il était élu local, ça aide !

 

Lassé, j'ai écrit une LRAR au Garage, ou j'ai mentionné tous les défauts constatés (serrure mal montée, bruits anormaux...) qui d'après le commercial a fait des vagues jusqu'au siège.

 

Ensuite, comme je l'avais demandé dans ma lettre, le commercial est passé à domicile me prendre ma voiture en m'en laissant une autre, et je l'ai récupérée une semaine plus tard avec (presque !) tous les défauts corrigés. Entre autres j'ai du finir au stylo retouche la zone, bien visible, ou la serrure avait grignoté le métal à nu !

 

Ecoeuré de ces pratiques, depuis la fin de la garantie, elle n'a jamais revu un garagiste. Grâce à ces zozos, j'ai fait de gros progrès en mécanique.

 

Autre anecdote : j'ai eu un accident à 400 km de chez moi avec le véhicule précédent. La réparation été faite et dans des délais inacceptables (plusieurs semaines) et bâclée (ex: dessous de caisse non-repeint, belle fêlure sur le pare-brise - qui d'ailleurs a cassé en 2 durant le retour !). J'ai écrit mon mécontentement à l'assurance, qui l'a envoyée pour expertise chez un concurrent, et le concessionnaire citro en question a perdu son agrément de "carrossier partenaire".

 

Donc oui, pour être servi correctement, il est important de bien savoir râler. On vit dans un mode de stress ou le client "gentil" paie pour les plus ch..ts.

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