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jauge d'huile électronique


Invité patchris

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Invité patchris

Bonjour,

Me voilà bien embarrassé.

Je viens de faire la vidange de ma C5 2L essence de 2001 + remplacement du filtre.

Jusque là, pas de problème. Je remplis l'huile, je vérifie le niveau à la jauge. Il est OK, juste peut être un peu trop. Je mets le contact, et là, la jauge au TDB ne me donne plus le niveau mais clignote. Je regarde le livret. Je peux y lire que le niveau serait trop bas., Je revérifie à la jauge, OK. Je me dis, peut être à cause du trop plein d'huile. Du coup, je retire un peu d'huile, et ça remarche. Ouf !! Je pars faire un tour, je m'arrête une heure bien à plat. Je revérifie au moteur, c'est bon, par contre au TDB ça clignote encore...

Pendant les 4000 premiers kilomètres je n'ai jamais eu ce problème avant la vidange.

Aurais je autre chose à faire pour "expliquer" à cet ordinateur que la vidange a été faite et que le niveau semble correct ??

Merci d'avance.

Patrick

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C'est pas bien grave...

A mon avis il y a encore trop d'huile. Et si l'auto n'est pas horizontale, c'est encore différent.

 

Pour être au bon niveau, pour ma part, je vérifie que je suis à 4 barettes à chaud; c'est à dire arret moteur après plusieurs kilometres et remise du contact immédiatement.

Après une heure, les 5 barettes sont revenues.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Bonjour

vous avez sans doute encore un peu trop d'huile, plus que le maximum

L'information est donc déclarée non correcte par le bsi qui la refuse et donc affiche le symbole vide clignotant.

il est important de ne pas mettre trop d'huile

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Invité patchris

ok, je revérifie tout ça en espérant ne pas casser le moulin !!

En fait, je ne vais pas en enlever plus. Il faut que je me trouve un espace bien à plat, et vérifier la jauge manuelle puis électronique. Pourtant, j'ai fait attention de mettre ce que le livret d'entretien préconise, à moins que celui ci tienne compte de la contenance d'huile avec moteur sec au départ.

Je vais partir sur le fait que je tienne compte que de la manuelle, je referai une vidange complète dans pas longtemps, ça fera un petit rinçage de moteur.

Merci pour vos lumières !!

J'aimais bien quand il n'y avait pas d'électronique embarquée !!

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pour exemple, pour mon hdi 110, il est indiqué 3,6 d'huile moteur avec filtre, si j'en met autant, je dépasse le maxi, c'est pas bon, donc il vaut mieux en mettre un peu moins, entre maxi et mini par exemple puis faire l'appoint jusqu'au maxi de la jauge manuelle en rajoutant au fur et a mesure ...ainsi on évite de dépasser.

slt

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  • 2 semaines après...
Invité patchris

je pense effectivement que j'en ai encore trop.

Quand elle n'est pas complètement à plat, ça redevient normal.

La prochaine vidange, je ferai effectivement un plein d'huile par étapes.

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Invité patchris

d'autant que je me suis fié à la quantité préconisée. Et pourtant en plus, j'ai bien laissé couler avant de remettre le bouchon de vidange.

Je mettrai 3,8 et ensuite ce sera par 0.1 litre jusqu'au maxi, jauge électronique.

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pour exemple, pour mon hdi 110, il est indiqué 3,6 d'huile moteur avec filtre, si j'en met autant, je dépasse le maxi, c'est pas bon, donc il vaut mieux en mettre un peu moins, entre maxi et mini par exemple puis faire l'appoint jusqu'au maxi de la jauge manuelle en rajoutant au fur et a mesure ...ainsi on évite de dépasser.

slt

 

Et bien détrompes-toi: Le niveau maxi a été revu à la hausse sur ce moteur par le changement de la jauge. Bon, 3,6 l, c'est suffisant mais le problème vient de la jauge aussi. Si tu as celle qui est d'une seule couleur (3,6 l), elle risque tout bêtement de casser. Il vaut mieux la remplacer avant que de démonter le carter (et encore, un bon nettoyage de celui-ci n'est pas bête!)...

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effectivement elle est jaune en pvc , question , pourquoi devrait elle casser ??

Bon, comme j'ai pas trop envie de démonter le carter, surtout que ce ne serai pas trop utile vu que je vidange assez souvent, donc je vais la changer .

slt

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effectivement elle est jaune en pvc , question , pourquoi devrait elle casser ??

Bon, comme j'ai pas trop envie de démonter le carter, surtout que ce ne serai pas trop utile vu que je vidange assez souvent, donc je vais la changer .

slt

 

Parce que le plastique durcit à force de baigner dans de l'huile chaude et que le puits de jauge la tord quand celle-ci coulisse...

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effectivement elle est jaune en pvc , question , pourquoi devrait elle casser ??

Bon, comme j'ai pas trop envie de démonter le carter, surtout que ce ne serai pas trop utile vu que je vidange assez souvent, donc je vais la changer .

slt

 

La nouvelle jauge (grise avec bout orange), permet de mettre 4L d'huile. Il faut croire que les ingénieurs ont sous estimé la contenance d'huile du 16hdi.

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La nouvelle jauge (grise avec bout orange), permet de mettre 4L d'huile. Il faut croire que les ingénieurs ont sous estimé la contenance d'huile du 16hdi.

 

 

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant la jauge manuelle. Tu dis que la nouvelle est grise avec bout orange et auparavant il est dit que la jauge est en pvc jaune pour le modèle d'origine !!!

 

J'ai justement dû changer récemment la jauge suite à un petit problème. En effet, après avoir roulé quelques kms, je retrouvais toujours le bouchon de ma jauge qui était légèrement ressorti de son logement. Il s'avère que le bouchon, avec l'âge, nageait dans son emplacement.

 

Pourtant, l'ancienne jauge avait une tige métallique classique avec un bouchon noir. Celle que j'ai rachetée est également métallique avec bouchon bleu marine.

 

Je n'en ai jamais vu en pvc.

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Ton moteur est le 2.0hdi, c'est probablement la raison qui fait que les jauges sont différentes.

 

En effet, c'est ce modèle que j'ai. Je ne savais pas qu'il y avait 2 modèles différents selon les versions. Je dormirai moins bète.-xan22- :D.

 

Merci.

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Et voilà, je suis passé chez citron, acheté une nouvelle jauge à huile ( ref 1174 G2 ) , ca à l'air d'ètre en fibre de verre, les deux extrémités sont orange, donc j'ai demandé un mécano, ils mettent bien 4 litres, en fait c'est le petit bout en bas de la jauge qui casse et qui reste au fond du carter, rien de grave, pas d'incidence , ce qui m'étonne , c'est que je n'ai eu aucune info de citroen à ce sujet, je pense que c'est dû a ce que je vidange moi-mème , merci à sebb et stand.

slt

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