Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roue de secours et cric


Invité zerty95

Messages recommandés


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@zeppelin un petit effort d'orthographe et pas d'écriture SMS.

Un autre petit rappel:

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pensez à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Vous trouverez peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que vous souhaitez aborder, votre question a peut-être été déjà posée par un autre membre, une réponse à votre question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Merci de votre compréhension.

Daniel33

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

Je relance le sujet s'il y a des motivés. J'avoue que je n'aime pas savoir que je vais rester bloqué pour une simple crevaison.

De plus l'idée de mettre un produit dans un pneu qui va faire que je vais être obligé de le balancer ... bof bof.

1/ Première solution, en bon motard, j'ai mis mèche et outils dans une boite à outils. On se servira du compresseur pour regonfler.

Souci, pas de cric pour lever la titine.

En cherchant sur le site service, je ne trouve pas la référence du cric.

http://service.citroen.com/docapv/affiche.do?ref=054008622150A&refaff=0540%2008%20622150A&noFct=1

(pièce 2). Pas de référence, quelqu'un l'a ? Il semblerait qu'il y ait sa place toute chaude à côté du compresseur dans le coffre.

 

2/ Seconde solution, mettre une roue de secours. Bein oui, si le pneu explose, ça me ferait chier de rester bloqué à attendre une dépanneuse pour un pneu ! Y a de la place là dessus (2.0 163) pourtant. Mais j'ai voulu voir un peu toutes les références et ça douille... Quelqu'un a trouvé une solution à tout hasard ? Je me posais la question de mettre la galette directement avec des boulons (donc un par l'intérieur) pour éviter un vol.

Mais je ne trouve pas la référence de la galette sur le service.

Modifié par BenDS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue de secours galette possible uniquement en option et uniquement sur THP 155 et eHdi 115 sur toutes les finitions.

 

 

C'est vrai que le sentiment de n'avoir que ce kit de dépannage pour se depatouiller, ne me plait pas non plus...

 

De plus lorsque je regarde sous la mienne DS5 HDI 163 je trouve que ce n'est pas la place qui manque pour en loger une, voir meme une roue standard 18" !!!

place roues.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut acheter aussi le treuil...ou mettre la roue de secours dans le coffre, c'est moyen. En attendant voici les réf demandées.

- Roue galette 3,50 J16: 9805906580 prix 64,12€

- Cric de levage: 9808289580 Prix 49,20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté un cric PSA qui rentre avec un peu de modifications du panier plastique dans le coffre.

15€ en casse. Mèche + outils + croix pliable + compresseur, ça règle un premier point.

 

Second point, mettre une galette.

- Roue galette 3,50 J16: 9805906580 prix 64,12€

 

Merci pour la référence.

Par contre, on est bien sur la bonne galette ; cad le bon diamètre de roues pour compenser une 19p de DS5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superserge

moi seulement lors de longs voyages je prends une roue hiver 18" (pneus été 19") + cric hydraulique+ 4 écrous pneu neige +clé en croix.

Je préfère cette solution plutôt que de rester en rade sur autoroute la nuit et à de plus à l'étranger.

Bien que le risque de remplacer une roue sur autoroute est immense.

Donc si pneu pas éclaté je tente le regonflage jusqu'au prochain parking puis remplacement roue.

Si éclaté je tente le ralliement sur bande arrêt urgence jusqu'au parking.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Et bien c'est possible une roue de secours sur une HDI 163 monté en 18 pouces, mais c'est une galette !!

Monté à l'achat chez mon concessionnaire 470 € en décembre 2012 et surprise ils se sont trompé de jante : elle ne monte pas sur ma voiture !!! :crouge2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour la galette, sur certains modèles équipés de gros disques elle ne peut se monter à l'avant, uniquement à l'arrière. C'est la raison pour laquelle elle ne figure pas en option sur toute la gamme.

Si tu es dans ce cas, en cas de crevaison à l'avant il faut monter la galette à l'arrière et monter la roue arrière ainsi récupérée à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Et bien j'ai vu avec mon concessionnaire il veut me faire payer une autre roue pour ma roue de secours à 321 € !!! Alors que l'erreur vient d'eux !!

Je vais courir acheter mes voitures ailleurs

 

SUPER LE PREMIUM À LA FRANÇAISE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ils ne savent plus quoi faire ils cherchent !

 

La galette n'est pas possible sur le 18 pouces à l'avant.

 

De toute façon je ne compte pas payer en plus !

 

Si j'avais su avant d'acheter la voiture ! Et bien je ne l'aurai pas prise, une voiture sans roue de secours c'est pas pour moi ! Resté sur le bord de la route (le plus souvent autoroute) en attendant l'assistance pendant des plombes non merci !

 

Au faite : regarder bien votre bombe anticrevaison elle a une date limite.

 

En attendant il faut que je prie pour grever qu'à l'arrière !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ils font l'image de la marque, non ?

Donc c'est lamentable !!

Certes, mais cela ne veut pas dire que les voitures de cette marque ne sont pas bien.

Et ceci est vrai quelque soit la marque

 

Donc dire : j'ai une concession pas terrible sur la marque x => je n'achète plus la marque x, et c'est de la m.... est un raccourci très (trop) rapide

 

Quant au "des plombes" du message ci-dessus, faut pas non plus croire que c'est si long. Il y a des possesseurs de C4 Picasso à qui crever est arrivé, pas plus d'une heure d'attente, ce qui est tout à fait acceptable et correct

Les voitures auront de moins en moins de roue de secours, vu le poids de celle-ci et les contraintes apportées quant aux possibilités dans le soubassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu revends la roue de secours neuve qui ne te convient pas, et avec la somme perçue tu en rachètes une d'occasion.

Quant aux kits anti-crevaison, beaucoup de marque ont recours à ce système, même Porsche !!

 

Cependant, et là je suis d'accord avec toi, si le garagiste a fait une erreur, il doit la corriger sans discuter !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon 3eme véhicule sans roue de secours.

C4 Grand Picasso, j'ai crevé une fois avec, la bombe m'a permis de rallier un garage pour réparation.

 

DS4 Hdi 135, pas de roue de secours, j'ai parcouru près de 50000 kms avec, et je n'ai jamais crevé !

 

DS5 Bluehdi 180, 24000 kms à ce jour, et pas encore de crevaison !

 

Dans les années 70 et 80, les crevaisons étaient beaucoup plus fréquentes, un kit anti crevaison aurait été embêtant, mais maintenant ce n'est vraiment pas ce qui me ferait hésiter pour l'achat d'une voiture. En plus chez Citroën il y a l'assistance 7 ans gratuite.

 

Faut il toujours trouver des défauts à Citroën et maintenant à DS, je pense qu'il y a des petits problèmes chez chaque constructeur.

 

Personnellement, je suis toujours très satisfait de ma DS5 !

Cordialement, jpc22680.

DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a longtemps que j'ai viré toute les roues de secours de mes véhicules: je paye une assistance pour ce service, autant qu'elle serve (je m'en suis servi une fois pour cette raison, sur autoroute: le dépanneur était la en 30mn).

De tout façon pour changer sa roue sur l'autoroute, faut ètre motivé.. et inconscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que cela peu rapidement devenir une grosse galère sur un retour de week-end, les vacances etc etc

Au final une roue de secours qui permet de repartir, de garder un peu de recul pour changer le pneu ( Trouver un pro qui a la bonne dimension, ne pas aller chez le concessionnaire payer plein pot un pneu que l'on peut trouver ailleur etc etc )

 

Bref je trouve qu'une vrai roue de secours, ça a quand même du bon (même si changer une roue au bord de l'autoroute peut s'avérer rock and roll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la roue de secours, c'est qu'elle a un pneu neuf !

Et si c'est la bonne taille, ben on achète un pneu d'avance, et quand on doit remplacer un train de pneus, ben il y a 2 pneus neufs d'avance.

 

Combien de véhicules "âgés" roulent avec une roue de secours équipée du pneu neuf d'origine ?

Beaucoup plus que ce que l'on croit !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.