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Evasion HDI qui tire beaucoup à droite !!!


stef167

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Invité artoutitou

Ça dépend de plein de choses.

Use-t-il les pneus de travers ?

C’est vraiment "tire à droite " ou il 'va mourir à droite " ?

Es-tu obnubilé par ça ?

 

Le mien aussi tirouille légèrement, et je me fais un réglage maison du train avant en utilisant une plaque de ripage, une barre a parallélisme et en surveillant l'usure de mes pneus.

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Invité artoutitou

Ben rapidement, soit tes pneus sont tendres, soit tu attaques fort.

Pour la tirette, difficile de t'en dire plus sans avoir le véhicule sous la main.

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Invité artoutitou

PS: En cas de revente, fais attention à ce que l'acheteur ne se retourne contre toi pour vice caché.

Ça me semble bien à la mode ces temps-ci.

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Invité NICO0711

Je ne pense pas qu'il faille que tu le revendes, c'est vrai que tu peux être dégouté, mais c'est passagé, à mon avis va dans un garage et demande un devis pour faire changer les triangles et tout le tointoin nécessaire et (peut-être) que ce ne sera pas si cher que cela, par rapport à la vente et au rachat d'un autre.

 

Le mien tire à droite à gauche, fait des bruits de boite, ne tire pas toujours correctement, il a 196000kms et je ne le changerai pas pour une autre à qui il faudrait faire surement des tonnes de truc.

Depuis que je l'ai, j'ai changé la courroie de distribution, changer les disques avant, changer les flexibles de freins avant, alors que je n'ai fait que 15000kms... et je vais devoir chercher un 7ème siège...

 

alors réjouis toi mais tu aurais moins de problème qu'avec le C8

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Invité artoutitou
Il y a une pièce qui est touchée... j'en suis convaincu

 

Je n’ai pas dit le contraire, et je suis bien de ton avis.

Maintenant, dire à distance ce qui est tordu ou dire quoi faire pour éventuellement limiter les frais, je ne sais pas faire.

Peut être Madame soleil avec sa boule de cristal. :xan9:

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En ce qui concerne les triangles de suspensions, ils sont neuf !! Je les ai changé !!

 

Et après ce changement j'ai refait le para et toujours pareil !!

 

Voilà, donc peut être une autre pièce alors mais laquelle ? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, non !!

 

Pour les jantes, c'est pareil comme indiqué plus haut j'ai déjà essayé toute sorte de combinaison !!

 

merci en tout cas pour vos conseil

 

@+

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

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Je l'ai acheté d'occasion et il tirait un peu à droite mais pas méchant !!

 

Je me suis dis, un para et c'est ok.

 

Mais depuis, il tire de plus en plus et maintenant çà devient carrément chiant, il faut vraiment tenir le volant.

 

Au controle technique, ils ont trouvé un jeu mineur dans le triangle de suspension droit. Je l'ai donc changé, refait un para et toujours pareil !!!

 

Voilà !!

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

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dans ce cas je rejoint l'avis de Nicolas, (au vue des tests effectués: permutations de roues, controle para, 2 triangles, 2 rotules suspensions neuves, coupelles ok..),

il y a un souci de déformation d'un élément de suspension qui s'accentue de plus en plus.

 

reste a voir l'état des amortisseurs, des silent blocs, des portes moyeux, des rotules directions.

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  • 2 semaines après...
Invité dédé28

moi aussi sur un 806 sur route bombées à tendense à se barré vers la berne j'ai mis les pneus av à l'ar c'etait bien audebut et apres cà remet cà.

 

la roue avg à droite et inversement: cà part à gauche au debut et apres cà remet cà

 

para réglé et pas d' usure des pneus

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Invité artoutitou

Par le fait que les routes sont bombées pour l'évacuation de l'eau, une voiture a toujours tendance à tirer à droite.

À vérifier aussi le jeu de crémaillère de direction.

J’en ai, et j'ai déjà contrôlé 6 evasion/806 qui en avait aussi.

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