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Evasion HDI qui tire beaucoup à droite !!!


stef167

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un evasion HDI qui tire mias vraiment beaucoup à droite.

 

Déjà fait:

 

- Paralélisme 2x sur 2 bancs différents

- Changer pneus et jantes (de coté, hiver, été etc ...)

- Vérifier chez garagiste avec outillage pour marbre des hauteurs, empattements etc...

- Démontage coupelle amortisseurs pour nettoyage et regraissage des roulements.

 

Rien n'y fait, il tire à droite, aussi bien embrayer que débrayer.

 

J'ai entendu parler d'un réglage du point milieu de la crémaillère. Pouvez vous me dire si celà existe bien car mon garagiste me regarde un peu bizarre depuis que je lui en ai parler !!

 

Merci d'avance

 

Vive ma bx TRD Turbo de 1989 !!! Elle roule au moins droit avec 269 000 kms !!!

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

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Invité artoutitou

Train av OK ! tu as les donnés la ?

Tous les angles bien surs, pas que le para !

Et à l'arrière, il y a eu une géométrie ?

Combien de seatback ?

 

Il n'existe à ma connaissance un point milieu qui a son importance que sur les voitures à retour automatique du point milieu!

Maintenant, si la géométrie a été faite comme il faut, il y a du avoir un centrage de direction de fait (c'est a dire volant au centre, il y a autant de tour de volant à droite qu'à gauche pour arriver en buté).

 

En cas de problème sur une auto, il faut impérativement faire exécuter une géométrie totale sur l'auto (av et ar en même temps) avec des pneus en états (pour ne pas dire des neuf).

 

de plus, sur évasion, la caisse doit être bridé à une certaine auteure pour faire la géométrie, cela a-t-il été fait ?

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Je ne sais pas dans quels conditions la géométrie a été vérifié !!

 

Je pense quand même que les personnes qui font celà sont bien formé à faire celà !!!

 

Dois je aller chez Citroën (succursale), sachant que je suis très méfiant des grands garages !!

 

Que me conseillez vous, parce que c'est vraiment à devenir fou ce problème !!!

 

Le volant est bien centré, autant de tour d'un côté et de l'autre !!!

 

Géométrie complète effectué et aucune valeur hors tolérence ni à l'avant ni à l'arrière !!!

 

Merci d'avance !!

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

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Invité artoutitou

Aujourd'hui, j'ai vu un evasion ou le client se plaignait que son véhicule tirait de temps en temps.

Après un examen approfondi, il s'avère que c'est une rotule inférieure qui déconne.

On tirait dessus avec un démonte-pneu, elle avait un poil de jeu, puis en y revenant plusieurs fois, elle a fini par avoir un jeu de fou.

Elle devait avoir un jeu a la con. peut être ovale et suivant la position, elle avait du jeu ou non.

j'attente le remplacement du bras pour le récupérer et faire une autopsie :lolpanca:

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Les deux bras de suspension ont déjà aussi été changé !!!

 

Un vrai truc de fou !!!

 

Je ne sais plus chez qui aller pour être sur que l'on me fait un bon parallélisme !!

 

Pour la pression des pneus, c'est bien entendu un des premiers trucs que j'ai vérifié !!

 

Bon, je suis un peu dépité ....

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

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Invité artoutitou

Le serrage du berceau ?

As tu du seatback (pas sur de l'orthographe).

c'est une donnée qu'on peut avoir quand on fait une géométrie totale et qui indique l'alignement des 4 roues ou plutôt de l'essieu AV par rapport à l'essieu AR.

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si c'est un étrier,après un trajet voir si il y a une différence de température a gauche ou a droite,enlever les roues et voir si il n'y a pas des traces sur les disques (bleue) frottement des plaquettes

un bon nettoyage des freins,voir l'etat du cache poussière de l'etrier,si abîmer démonter nettoyer et il existe des kit de réfection etrier chez les spécialiste du freinage

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Invité turbo2
Freins vérifiés et pas de soucis de ce côté là !!!

 

vérifiés à l'avant ET à l'arrière ? (j'ai le souvenir d'une vibration dans le volant sur une BX, introuvable à l'avant et qui s'est avérée être causée par un pneu AR complètement déformé ...je l'ai compris le jour où il a éclaté icon13.gif)

 

 

...en tout cas t'as l'air d'être devant un truc bien vicieux ...vérifie les roulements (on sait jamais) et si vraiment RAS du côté de l'avant droite, cherche sur les autres roues (quand la logique reste infructueuse, rien ne coûte de vérifier le maximum de choses sans fatalement chercher de lien direct de cause à effet ...on a parfois droit à des surprises et des "ah c'est pour ça que..." ;) )

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ok, mais çà se verrait au controle de la géométrie un tel truc !!!

 

J'ai vérifié les roulements et ok aussi !!

 

Et pourtant il tire fort à droite.

 

Dès que j'ai le temps, je vais demandé au garagiste de vérifié le serrage du berceau mais bon ,j'y crois pas trop car j'ai vraiment aucun bruit suspect à l'accélération-décélération !

 

Merci en attendant !!!

 

stef

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Bien il y a quelques chose ! ne soyez pas fataliste ! un pivot ou fusée qui a bougée ou faussé ça se voit pas comme ça !! non

 

Seule une géométrie de train compléte le montera.

 

Vous m'envoyez le résultat de la géométrie de train de ce véhicule, moi je pourrais vous dire ce qu'il à

 

Je pense vraiment que des gens veulent pas se donner la peine de perceverer

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Invité NICO0711

Est-ce que tu as inversé les trains de pneu avant-arrière ? parce que j'ai eu ça il y a quelques années sur un Toyota Lite-Ace qui tirait d'un côté et lorsque j'ai monté les pneus neiges, il tirait de l'autre alors j'ai repris les pneus arrières et je les ai passé devant et il tirait droit ...

 

Je sais que ce n'est pas facile, mais souvent on change simplement de côté sans changer le sens de roulement, mais l'usure sur les pneus sera différente ...

 

Fait d'abord des tests avec tes roues, passe même les pneus droit à gauche (seulement pour le test) et tu verras ce qui se passe... après tu remets les pneus à droite et les pneu à gauche ...

 

Essayes ... :P

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Bon au vue des résultats je pense que c'est clair, vous l'avez bien vue comme moi, il y a un problème de "chasse" angle non réglable comme sur beaucoup de véhicules, qui bien sur influe sur le reste des autres angles a l'arrière comme a l'avant.

 

Pas de secret quand la chasse est hors tolérence, il y a une pièce de faussé,tordu,pliée, ou un coup qui a été pris ! voir la caisse qui a bougé, alors bien hypothése ? fusée ,triangle,pivot, je pense que la solution est là ! il faudrait remplacer ces pieces.

 

Dommage que je n'ai pas le véhicule devant moi

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Invité artoutitou
voilà le para scanné

Ce n’est pas le top en effet.

Le carrossage est limite maxi à droite.

La valeur nominale c'est 0.

0.04 à gauche et 0.21 à droite, on peut supposer que tu as quelque chose de tordu à droite.

 

Pour la chasse, c'est bien ce même écart qui est le plus important plus que la valeur en elle même.

La chasse sert a ramener la direction au point milieu, s’il y en a plus d'un coté que de l'autre, ça peut faire tirer d'un coté.

Si globalement il y a la même chose à gauche qu'à droite, ça influe sur la dureté de la direction, mais je doute que ça fasse tirer.

 

Se sont mes quelques souvenirs du temps ou je me tapais les trains avant en concession fiat il y a ?

bou je le dis même pas, sa me vieillis trop !

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oui, en clair je dois changer tout le train avant et voir si çà fonctionne.

 

Et si ce n'est pas celà, c'est peut être la caisse qui est déformé !!

 

Donc voilà, vu le prix pour changer toutes les pièces du train avant, il vaudrait peut-être mieux que je me le fasse reprendre par un garage !!

 

D'où ma réponse !!

 

Je suis dégouté, c'est tout !!

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