Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pas d'alarme feu stop hs ????


Invité kandinski

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et moi, je peux vous certifier que sur mon grand Picasso Exclusive de Mai 2008 ... AUCUN Message pour une ampoule de stop ARD grillé ... :W

 

Même dans le journal des alertes.

 

Ou alors, il faut appuyer sur la pédale de frein en même temps ...

Mais dans ce cas pour une ampoule de clignotant, ça indique quoi ???

Ampoule grillée ... ampoule pas grillé ... :PP ... Ampoule grillée ... ampoule pas grillé ... :PP ... Ampoule grillée ... ampoule pas grillé ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

je confirme ayant une veileeuse HS rien ne s'affiche sur tableau de bord ni service dans les anomalies.comme j'ai laisse l'allumage 15s apres arrte c'est comm ca que je m'en suis apercu.

mon C4 date de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement un detail non précisé par sebb...quelle finition ? De mon coté c'est une exclusive mais de base en clair aucune otpion supplémentaire tel myway ou que sais je. Ca pourrait jouer on a vu que quand a le myway je crois la température de l'eau peut etre affichée chose qui est impossible chez moi par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement un detail non précisé par sebb...quelle finition ? De mon coté c'est une exclusive mais de base en clair aucune otpion supplémentaire tel myway ou que sais je. Ca pourrait jouer on a vu que quand a le myway je crois la température de l'eau peut etre affichée chose qui est impossible chez moi par exemple.

 

C4 Picasso Pack Ambiance d'août 2007, afficheur type A (le jaune...), bref, basique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a eut un changement dans le soft de ce coté là ou dans sa configuration si le fait d'afficher un message et d'allumer le voyant service est configurable ou pas.

 

C'est vraiment casse pied ces changements de comportement sur un meme véhicule. Surtout que sur ce point la doc utilisateur est tres sommaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le notre, une alarmes au tableau de bord apparait si une ampoule code ou route grille. C'est également inscrit dans le journal des alertes. Hormis les leds rouges à l'arrière et le 3ème feu de stop que je n'ai pas vérifié, tous les autres feux y sont également inscrit mais sans alarme au tableau de bord. Et l'information disparait une fois l'ampoule changé.

 

D'ailleurs, ça me fait penser que je dois remplacer l'ampoule du feu de position gauche.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kanaweb
Pour ma part, C4P7 en exclusive avec RT5, je n'ai moi non plus aucune alerte indiquant que mon feu ARG est HS. Je trouve ça aberrant lorsque ma femme en grande punto plus ancienne a un voyant (même rudimentaire) qui s'allume sur son tableau de bord.... J'avais déjà eu le problème sur une veilleuse et aucune indication non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, C4P7 en exclusive avec RT5, je n'ai moi non plus aucune alerte indiquant que mon feu ARG est HS. Je trouve ça aberrant lorsque ma femme en grande punto plus ancienne a un voyant (même rudimentaire) qui s'allume sur son tableau de bord.... J'avais déjà eu le problème sur une veilleuse et aucune indication non plus.

 

Dommage qu'il n'y ait pas d'alerte visuelle répétitive. Sauf si l'on va dans le "Journal des alertes" régulièrement (ce que je fais régulièrement, comme indiqué dans un post plus haut)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon pic, aucun message dans le journal des alertes donc c'est un peu limite quand même !!!! J'ai seulement su pour mon feu arrière de stop car qqun me l'a dit... Je demanderai à mon garage si c'est normal puisque je viens de recevoir un recommandé pour un rappel à propos du parcours du faisceau du démarreur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ODB m'a signalé la veilleuse avant gauche HS, par contre celle de droite c'est Carglass qui me l'a signalé.

 

Rien ne vaut un petit controle visuel regulier:em:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.