Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pas d'alarme feu stop hs ????


Invité kandinski

Messages recommandés

Et je maintiens pour que l'ampoule soit detectee defaillante il faut qu'elle serve. Par exemple une ampoule grille au moment de son extinction la voiture ne la detectera comme telle que lorsque qu'on cherchera a l'allumer. Et inversement une fous l'ampoule changee il faut allumer pour que la vouture enleve l'alerte. Mais ca on y fait pas attention car souvent apres un changement on allume pour verifier que tour est ok.

Ensuite meme si c'est grille il y a un temps de latence de l'info surtout que sur le bus de com ca ne doit pas etre tagge comme info prioritaire.

 

Et ceux chez qui ca ne marche pas ou pas bien il faut essayer de voir si il y a une annee plus qu'une autre et voor un lien avec le soft bsi ou la provenance du vehicule (config paus differente ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc, si j'ai bien compris, pour voir si on a une lampe de stop grillée ... fô appuyer sur les freins ET EN MÊME TEMPS appuyer sur sur le journal des alertes ... :eek:

 

Tout à fait logique ... :PP

 

Je ne peux pas vérifier ... j'ai remplacé l'ampoule ... ;)

 

Edit moi ... et pour l'ampoule de clignotant c'est pareil ... ça marche ... ça marche pas ... ça marche ... ça marche pas ... ça marche ... ça marche pas ... ça marche ... ça marche pas ... -nuit-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, pour voir si on a une lampe de stop grillée ... fô appuyer sur les freins ET EN MÊME TEMPS appuyer sur sur le journal des alertes ... :eek:

 

Tout à fait logique ... :PP

 

Je ne peux pas vérifier ... j'ai remplacé l'ampoule ... ;)

 

Edit moi ... et pour l'ampoule de clignotant c'est pareil ... ça marche ... ça marche pas ... ça marche ... ça marche pas ... ça marche ... ça marche pas ... ça marche ... ça marche pas ... -nuit-

 

Non, absolument pas, le journal d'alertes n'a pas cette fonction.

Je rajoute pour ceux qui n'ont pas compris : qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer sur la pédale de frein, lorsqu'une ampoule est grillée, pour faire apparaître le message...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, absolument pas, le journal d'alertes n'a pas cette fonction.

 

Et bien... j'ai eu le même soucis... feu STOP ARD grillé :grille: (ampoule double filaments)... rien dans le journal.

 

Mais la semaine dernière, feu STOP ARG cette fois de grillé, là c'était signalé dans le journal...

 

Etrange

 

 

:em: :em: :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il faut effectivement que l'ampoule soit utilisée pour que le systeme detecte si elle marche ou pas. Donc effectivement pour une ampoule de frein qui aurait claqué a l'extinction il faudra attendre le prochain appuie sur la pedale pour que ca allume les ampoules correspondante, que le systeme releve le probleme et transfert l'info sur le bus et enfin que le bsi recoive l'info et l'ajoute au journal des alertes.

Et inversement quand on change une ampoule. La captation du bon fonctionnement est effectué en vérifiant lors de l'utilisation si le circuit electrique est ouvert (ampoule grillée) ou fermé (l'ampoule fonctionne). Ce ne sont pas des ampoules avec un systeme elecdtronique qui envoi des infos pour donner son etat. On pourrait mais a changer ca couterais encore bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut effectivement que l'ampoule soit utilisée pour que le systeme detecte si elle marche ou pas

 

En sachant qu'on doit appuyer sur le frein pour démarrer le Picasso... on devrait, pour les ampoules STOP, avoir systématiquement le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

Bon, et bien je vous confirme qu'il n'y a pas de message affiché lorsque l'ampoule de feu stop est grillée ! Cela vient de m'arriver (ce midi). J'ai appuyé par inadvertance sur le bouton du journal des alertes, en faisant une manoeuvre pour me garer, et j'ai constaté qu'il y avait un message "Ampoule stop ARG défaillante". La vitre sans teint d'un des bureaux de mon entreprise n'a fait que confirmer le message lorsque je reculais.

Je changerai l'ampoule ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur le changement d'une ampoule a l'arriere oblige à avoir un minimum d'outillage contrairement a devant (sauf xenon ou il est dit de passer au garage donc là faut un garage sous la main). Mais les veilleuses, les feux de route ou bien les croisement en version halogene pas besoin de demonter le phare alors que derriere il faut avoir de quoi demonter les 2 vis). Sur d'autres vehicule le phare se demonte sans outils ou bien sur des voitures comme la BX la plaquette avec les ampoules se declipsait de l'interieur rendant l'operation simple et tres rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai !

 

Nickel alors !

 

Faut pas hésiter à forcer un peu (enfin, raisonnablement !!!) sur le phare AR... avec le temps et la poussière accumulée, ça accroche un peu...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

Ok, je pense que ce sera mon conjoint qui le fera. Il a beaucoup plus de force que moi ! XD

J'avais déjà eu une fois ce problème sur mon premier Pic' et j'avais eu le temps de regarder un peu les mécanos.

C'est pas bien compliqué ! En tout cas, ce que j'aime sur cette voiture c'est qu'on peut faire pas mal de choses soi-même contrairement à mes précédents Scenic II... où il fallait déposer le bouclier et le pare-chocs avant pour pouvoir accéder aux phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allait déposer le bouclier et le pare-chocs avant pour pouvoir accéder aux phares

 

ah ça... on ne peut pas dire qu'ils nous aient facilité la tâche ces ingénieurs Rinno... mes parents ont une Megane II break pfffiou c'est pareil.

 

Note : j'ai tenté, en bon adorateur de Citroën, de leur faire acheter le C5 II tourer... j'y étais presque jusqu'à ce qu'un commercial leur propose une Megane II de 2008 avec 1500 km à 12000€ :colere: (voiture collaborateur) alors que le C5 avait 28000km et 17000 € ... j'y étais presque :ouin: pourtant, qu'est ce que c'est pas très très très beau... puis couleur "champagne"... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça... on ne peut pas dire qu'ils nous aient facilité la tâche ces ingénieurs Rinno... mes parents ont une Megane II break pfffiou c'est pareil.

 

Note : j'ai tenté, en bon adorateur de Citroën, de leur faire acheter le C5 II tourer... j'y étais presque jusqu'à ce qu'un commercial leur propose une Megane II de 2008 avec 1500 km à 12000€ :colere: (voiture collaborateur) alors que le C5 avait 28000km et 17000 € ... j'y étais presque :ouin: pourtant, qu'est ce que c'est pas très très très beau... puis couleur "champagne"... :(

 

Attendez de changer un filtre à air sur un C4 ou C4 Picasso 1,6 hdi, couchez vous par terre pour le filtre d'habitacle... vous verrez quels ingénieurs de quelle marque sont les plus tordus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couchez vous par terre pour le filtre d'habitacle

 

J'avoue, j'ai changé moi même les 2 filtres d'habitacle... c'est assez tordu... faut tout déclipser sous la boite à gant... un vrai bor*el.

 

Mais dans la théorie, la probabilité tend à admettre qu'un changement d'ampoule est plus fréquent qu'un changement de filtre... (non je ne défends pas citroën !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout que si tu as une ampoule grillee tu es cense la change de suite ou au pire devant les forces de l'ordre si ils t'arretent et te font constater le probleme. Hors chez certains faut tout demonter au passage demandez a ceux qui ont un c8 de memoire fait aussi demonter le bouclier. Et avec les xenons on peut pas avoir une ampoule a 200 euros en rabe et on ne doit theoriquement pas les changer nous meme si on ecoute citroen.

 

En clair ils sont tous un peu tordu a un moment ou un autre. Oon prefere qu'ils le soient sur des pieces qu'on ne change pas ou peu souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs
Note : j'ai tenté, en bon adorateur de Citroën, de leur faire acheter le C5 II tourer... j'y étais presque jusqu'à ce qu'un commercial leur propose une Megane II de 2008 avec 1500 km à 12000€ (voiture collaborateur) alors que le C5 avait 28000km et 17000 € ... j'y étais presque pourtant, qu'est ce que c'est pas très très très beau... puis couleur "champagne"...

 

Je compatie à ta douleur ! Depuis que j'ai mon Pic', je pense que j'aurai du mal à revenir en arrière, surtout pour les sièges escamotables dans le plancher ainsi que pour la luminosité. Si je change ce sera pour plus grand et probablement du groupe PSA. J'ai toutefois adoré mes deux Scenic II pour leur praticité et leur sobriété (même en essence) mais pas le I qui m'a apporté un tas d'emm**des... Ma maman a un Scenic II de 2005 1.6 16V Luxe Privilège (150 000 kms que j'avais acheté d'occasion à 110 000 kms en 2010 et que je lui ai donné en 2011) et mon beau-père un Scenic I de 1999 2.0 GPL RXT (230 000 kms acheté neuf) qui tournent parfaitement ! Même si mes parents sont assez Renault depuis quelques années, ils ont eu aussi des Citrons dont une ZX II (Miami), un Evasion II (Exclusive Captain chair) et une C5 I (Exclusive). Ce sont celles que j'ai connu, mais je sais qu'ils ont eu aussi des C25 et C35, une ou deux CX et DS et quelques 2CV quand ils étaient plus jeunes...

 

Sinon, hier mon conjoint m'a changé mon ampoule, en 3 minutes top chrono (voire moins) ! Ceci grâce à un tournevis avec plusieurs embouts dont des torx et une boîte d'ampoules que j'ai toujours dans la voiture, donc ça a été super rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je remonte le sujet pour vous signaler qu'en freinant, en approchant un rond point, j'ai eu droit à l'alerte "Feu stop arriere gauche defaillant", bip et voyant service. Lors de chaque démarrage elle apparait, impossible de la rater...

 

Picasso 7 place de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas quand l'ampoule de veilleuse de devant a claqué chez moi aucun message au tableau de bord ni de voyant service il a fallut que j'aille voir dans le menu des alertes pour voir l'alerte affichée.

 

Et comme je l'avais dit ici une fois l'ampoule changée l'alerte n'a disparut qu'apres allumage ce qui est logique vu la technique utilisée pour detecter si l'ampoule est HS ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.