Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage intérieur à LEDs


bradsena

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, je n'était pas repassé ici depuis quelques temps, excusez-moi!

 

Effectivement concernant le courant résiduel j'ai fait la remarque un peu plus haut, je n'ai pas le problème car mes leds centrales de plafonnier sont orange et moins puissantes donc la lumière résiduelle ne se voit pas.

 

Si vous voulez éviter ce problème il faut utiliser ce genre de led avec résistance intégrées : http://cgi.ebay.fr/2x-AMPOULE-5-LED-SMD-W5W-T10-BLANC-XENON-Canbus-ANTI-SANS-ERREUR-ODB-Veilleuse-F-/150819090564?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item231d84b084#ht_4402wt_1413 mais il faut bien faire attention à la longueur.

 

Merci à Jules et Pikty pour vos essais sur les éclaireur de plaques, je vais le faire en même temps que mes rétros. Auriez-vous une photo du résultat?

 

Pour les boîtes à gants supérieurs, je trouvais déjà l'éclairage d'origine faiblard, le fait que la lumière doive se refléter dans le couvercle diminue pas mal l'intensité et je n'ai trouvé ni mieux ni pire avec les leds. C'est plus un gadget comme les éclairage de bac de porte.

 

Bonne journée à tous et à bientôt!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jules41200
Bonjour, je n'était pas repassé ici depuis quelques temps, excusez-moi!

 

Effectivement concernant le courant résiduel j'ai fait la remarque un peu plus haut, je n'ai pas le problème car mes leds centrales de plafonnier sont orange et moins puissantes donc la lumière résiduelle ne se voit pas.

 

Si vous voulez éviter ce problème il faut utiliser ce genre de led avec résistance intégrées : http://cgi.ebay.fr/2x-AMPOULE-5-LED-SMD-W5W-T10-BLANC-XENON-Canbus-ANTI-SANS-ERREUR-ODB-Veilleuse-F-/150819090564?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item231d84b084#ht_4402wt_1413 mais il faut bien faire attention à la longueur.

 

Merci à Jules et Pikty pour vos essais sur les éclaireur de plaques, je vais le faire en même temps que mes rétros. Auriez-vous une photo du résultat?

 

Pour les boîtes à gants supérieurs, je trouvais déjà l'éclairage d'origine faiblard, le fait que la lumière doive se refléter dans le couvercle diminue pas mal l'intensité et je n'ai trouvé ni mieux ni pire avec les leds. C'est plus un gadget comme les éclairage de bac de porte.

 

Bonne journée à tous et à bientôt!

Bonjour tout le monde

Tout d'abord merci à toi bradsena pour ce tuto. En effet la longueur de la led va poser problème déjà quelle touche presque le réflecteur.

Serait-tu me dire que type de résistance, sa puissance en watt sa valeur en ohm ? Car ils vendent aussi ce type de résistance en 5W 33 Ohm anti erreur ODB que j'ai commandé aussi mais pour un autre projet, je ferais le test pour voir.

Il y a un autre souci qui est pas très agréable c'est au moment ou les leds ce s'éteignent ça le fais par saccade, ce n’est pas comme avec les ampoules d'avant, j'espère trouver une solution à ces petits soucis avec cette fameuse résistance peut être ? Je vous tien au courant en tout cas :Dingue:

Bonne journée à toutes est tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je commence à me demander s'il n'y a pas différentes qualités de led car je n'ai aucun des problèmes que tu cite.

 

Mes led sont proches des vitres du plafonnier mais ne la touchent pas (voir photos dans le premier post)

 

L'allumage et extinction progressifs fonctionnent comme avant, c'est pour ça que je n'en avais pas parlé ici. J'essairai de trouver le temps de faire une vidéo pour que tu puisse comparer avec ce qui se passe chez toi.

 

Concernant la résistance 33 Ohm me parraissent correct ça pourrai résoudre tes souci, à essayer!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement de la bonne qualité mais je trouve ça trop chère pour ce que c'est! Et surtout il n'y a pas forcement le bon nombre d'ampoule pour ton véhicule par exemple dans la mienne j'ai 3 ampoules au plafonnier 2 (car pas deTVP) et 2 boite à gants (car BMP6), j'avais exploré france xenon avant de me lancer et je me suis finalement rabattu sur ebay, moins cher pour la même chose et surtout avec exactement ce qu'il me fallait!
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement de la bonne qualité mais je trouve ça trop chère pour ce que c'est! Et surtout il n'y a pas forcement le bon nombre d'ampoule pour ton véhicule par exemple dans la mienne j'ai 3 ampoules au plafonnier 2 (car pas deTVP) et 2 boite à gants (car BMP6), j'avais exploré france xenon avant de me lancer et je me suis finalement rabattu sur ebay, moins cher pour la même chose et surtout avec exactement ce qu'il me fallait!

 

Ben c'est se que je me disait aussi.......ça fait un peu chère.....Mais bon pour mon modèle , cela aurait suffit, je n'est pas de TVP ni de boite à gants éclairée.....Les produits ebay sont vraiment de bonne qualité? car comme mon auto n'a qu'un mois , je ne voudrais pas que ma garantie saute!!!

 

En tout cas, merci de ta réponse Bradsena

 

@+Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lexsniper

Salut à tous...

 

Petite question, quelqu'un sais comment changer les lumières des liserés de porte avant et arrière ainsi que celles situées au-dessus des visières ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense aussi à les changer, je veux garder la couleur mais mettre des LEDs plus puissantes, si le temps s'y prête je les démonterais demain pour voir ce que je peux faire avec. Ca fera évidemment l'objet d'un tuto détaillé.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lexsniper
Bonjour,

Je pense aussi à les changer, je veux garder la couleur mais mettre des LEDs plus puissantes, si le temps s'y prête je les démonterais demain pour voir ce que je peux faire avec. Ca fera évidemment l'objet d'un tuto détaillé.

 

C'est avec grand plaisir que j’attends de te lire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste une information, pour ceux qui transportent des jeunes enfants dans le C4 Picasso, et qui sont nombreux!

 

Les LED ne sont pas sans risques. Un nourrisson, installé dans une coque peut sans aucun problème être ébloui au point de risquer des lésions à la rétine!

 

http://www.afssa.fr/PMEC00H701.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce problème, il est vrai que les LEDs sont très puissantes.

Personnellement je n'aurais pas de problème, les leds de plafonnier sont d'un ambre très doux, seul les lecteur de carte sont blanches et TRES puissante, en allumer une seule suffit à illuminer l'habitacle!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité yoyomanou
Bonjour, je n'était pas repassé ici depuis quelques temps, excusez-moi!

 

Effectivement concernant le courant résiduel j'ai fait la remarque un peu plus haut, je n'ai pas le problème car mes leds centrales de plafonnier sont orange et moins puissantes donc la lumière résiduelle ne se voit pas.

 

Si vous voulez éviter ce problème il faut utiliser ce genre de led avec résistance intégrées : http://cgi.ebay.fr/2x-AMPOULE-5-LED-SMD-W5W-T10-BLANC-XENON-Canbus-ANTI-SANS-ERREUR-ODB-Veilleuse-F-/150819090564?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item231d84b084#ht_4402wt_1413 mais il faut bien faire attention à la longueur.

 

Merci à Jules et Pikty pour vos essais sur les éclaireur de plaques, je vais le faire en même temps que mes rétros. Auriez-vous une photo du résultat?

 

Pour les boîtes à gants supérieurs, je trouvais déjà l'éclairage d'origine faiblard, le fait que la lumière doive se refléter dans le couvercle diminue pas mal l'intensité et je n'ai trouvé ni mieux ni pire avec les leds. C'est plus un gadget comme les éclairage de bac de porte.

 

Bonne journée à tous et à bientôt!

 

Bonjour Bradsena,

Super Tuto, effectivement ça doit bien rendre!

Je souhaite faire la même chose que toi avec les leds orange pour le plafonnier.

Peux-tu me dire la longueur maximale pour que les leds ne touchent pas le plastique?

Dans ton lien ci-dessus les leds font 28,5 mm, est ce que ça passe?

Si quelqu'un d'autre a la réponse, je serais heureux de l'avoir avant de commander.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

je profite de ce tuto pour demander si les liseuses arrières dans les tablettes aviations peuvent êtres rajoutées. En effet mon Grand C4 en est dépourvu et j'aimerai bien en mettre.

 

Merci

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que si tu veux ajouter des liseuses il fa falloir fabriquer quelque chose toi même, voici le prix de la lampe et du dossier de siège qu'il faudrait logiquement changer:

 

http://img811.imageshack.us/img811/3063/sanstitretsg.png

:eek::eek::eek:

 

Et je ne suis pas sur que le cablage soit prévu. Peut être qu'en utilisant des lampes à led sur pile (voir tuto éclairage boite à gant) il y a moyen de faire quelque chose de sympa?

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous,

 

Tout d'abord merci pour le tuto très explicite. En le parcourant, je vois que parfois les leds continuent de scintiller une fois les portières fermées. Depuis la création de ce tuto, est-ce que certains ont essayé le montage leds avec des ampoules plus récentes qui évitent ce scintillement persistant?

Autre question, peut on avoir un retour sur les différentes puissances d'éclairage des leds par rapport aux ampoules d'origine?

 

Merci par avance, :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir "Bradsena",

:PP

Excellent tuto, mais besoin d'info supplémentaire s.t.p.:

-pour les vides poches de la planche de bord, pour les démonter; je voudrais savoir comment est tenu le vérin en haut, est-il visser ou clipser, car je voudrais pas le casser, et comment forcer, vers les fenêtre sans enlever quoi que se soit; je n'ai pas compris dans ton tuto...?:???:

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir

Ca y est j'ai sauté le pas pour mon Pic

J'ai changé les ampoule par des Led avec Canbus pour la plaque Ar, la boite a gant, les lampe internes, les deux du coffre et celles des rétro...

C'est de toute beautée !!!

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

j'ai changé les miennes sur mon C4 Ii il y a pas photo c'est très blanc et class

 

voir site ledperf kit livré avec un cd vidéo de la voiture correspondante de pose de chaque lampe expliquant le montage et démontage du matériel .....génial

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.