Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitres feuilletées sur DS5


lb1

Messages recommandés

EDIT MODERATION : Déplacement depuis discussion super-verrouillage pour créer une nouvelle discussion sur les vitres feuilletées

 

Perso, j'aurais préféré qu'ils mettent les vitres latérales feuilletées ...

 

Contre les agressions au feu rouge ... c'est moins évident ... :em:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non non ... :D Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça :

R0014503 (Medium).JPG

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, elles sont feuilletées.

Et ça se voit très bien vitres baissées, où l'on voit le "sandwich" de trois feuilles.

 

Enfin, comme sur la photo...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà une bonne nouvelle !!!

 

C'est inscrit nul part sur les doc ... et je ne me souviens pas avoir lu cette info sur les forums ... :em:

 

Merci Autocro et koubmi ... :good::good::good:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, ça a été écrit, je l'ai lu quelque part, il y a... longtemps.

Mais impossible de remettre la main dessus, et c'est pour ça qu'à la livraison de ma voiture, je me suis jeté sur les vitres pour vérifier.

Et en effet, on a un joli petit sandwich... ;)

 

Edit : j'ai retrouvé une (discrète) allusion ici en page 9 du communiqué de presse de Francfort, dans le paragraphe "Une ambiance feutrée"

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'aller voir sur la mienne,effectivement elles sont feuilletées, mais qu'a l'avant...

On dira que comme celles des portes arrières étant sur teintées les agresseurs ne seront pas tentés d'essayer par la...

 

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il s'agit d'un vitrage feuilleté "acoustique", ça explique peut être aussi le fait que des bruits semblent venir "de l'arrière" comme je l'avais déjà signalé à propos du "Sound System".

 

La différence de traitement entre les portes avant et les portes arrière peuvent peut-être en partie expliquer celà.

Quand aux vitres de custodes, elles sont en polycarbonate, ce qui est encore différent... :voyons:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oulidan

Bonjour,

 

J'ai des lacunes en vitres : en quoi un vitrage feuilleté prévient-il d'une agression ? Ca ne se brise pas en mille morceaux ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la feuille plastique emprisonnée entre les deux vitres est aussi collée sur celles-ci, et l'ensemble "tient" même en cas de bris. (On le voit sur les pare-brises cassés qui restent en un seul morceau même s'ils sont très abimés)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tout cas c'est un très gros avantage pour la DS5, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas mentionné dans les docs.

Cela explique effectivement le silence à bord par rapport aux bruit extérieur.

Je n'ai pas remarqué par contre l'entrée de bruit par les vitre arrières, maintenant que je le sais si ça se trouve je vais y prêter attention...:)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en remarque pas non plus à proprement parler, j'ai seulement la sensation que certains bruits du moteur (lorsqu'on l'entend) viennent plutôt de l'arrière, ce qui est évidemment faux, mais qui est peut-être consécutif à l'excellent traitement acoustique de toute la partie avant du véhicule. Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quand même du Citroën ...

 

On veut jouer dans la cour des grands ... mais à moitié ... :mad:

 

Pourquoi n'avoir pas mis TOUTES les vitres latérales feuilletées ... encore pour faire des économies ... :spanka:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir toutes les vitres feuilletées il faut prendre une C5 II Exclusive :voyons: :jesors:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un C4 Picasso avec l'option vitres AR surteintées ... :D

 

c'est d'ailleurs dommage qu'il ne propose pas en option sur la DS5, toutes les vitres Feuilletées ... sauf celle du Hayon bien sûr ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quand même du Citroën ...

On veut jouer dans la cour des grands ... mais à moitié ... :mad:

Pourquoi n'avoir pas mis TOUTES les vitres latérales feuilletées ... encore pour faire des économies ... :spanka:

Bonjour,

 

Les constructeurs que certaines personnes pensent comme étant des "grand" il me semble ne propose même pas ce genre d'options sur la gamme de tarif de la DS5.

Ne soyons pas si modeste...

Pour contrer ce genre d'idée reçu Citroën est obligé de mettre la barre encore bien plus haut que la concurrence... Pour que que malheureusement certaines personnes formatés croient que l'on est seulement pas loin derrière.

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

:up:

Je déterre ce sujet pour essayer de trouver des informations complémentaires.

Dans la discussion sur l'option son Denon il est fait mention que cette option ajouterait aussi,les vitres de portes avant "feuilletées" donc acoustiques.

Je viens de vérifier sur Citroën Service : il y a 2 références de vitre de porte avant, une normale et une qui correspond à la configuration "VITRE AV F ACOUS+AR TREMPE+CUS TREMPE" donc avec vitre de porte avant en verre triple épaisseur acoustique. Sur l'Hybrid4 qui ne peut avoir le Denon il y a ces vitres de portes acoustiques. On peut le constater en baissant la vitre avant : on voit bien 1 vitre, 1 couche synthétique transparente et une autre vitre.

Il est donc probable que sur les DS 5 sans vitres avant acoustiques (lesquelles? En tout cas il y a des HDI160 sans ces vitres) en prenant l'option Denon elles soient aussi équipées des vitres acoustiques.

(cliquez sur la flèche bleue pour voir le message dans son contexte)

Après recherche il ressort que

  • toutes les DS 5 ont le pare-brise et les vitres de custode avant en verre acoustique
  • certaines DS 5 ont les vitres de portes avant en verre acoustique, mais d'autres ont du verre simple
  • toutes les DS 5 ont les vitres de portes arrières, les vitres de custode arrières et la lunette arrière en NON acoustique

Je vous propose de chercher ensemble sur quels modèles/options il y a ou non les vitres avant acoustiques. Si quelqu'un a la réponse elle est la bienvenue :D, sinon les hypothèses jusqu'à présent seraient relatifs aux hybrides, à l'option Denon ou à l'option alarme. Alors à vos voitures, regardez, décrivez :D

Verre acoustique sur vitres avant sur DS 5 Sport Chic / Hybrid4 / sans Denon (qui n'existe pas sur Hybrid4) / avec alarme.

À vous...

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.