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ma nouvelle monture, zx SX 1.8 16v


Invité thotho90

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  • 5 semaines après...
Invité Krazor14200

Bonjour a tous, je suis le gardien de la sx a thotho90. :)

 

Bon des nouvelles et pas des bonnes:

 

A peine arrivé une belle balafre a la clé sur la portiere arriere. GRRR ca va saigner le prochain coup.

 

Parti tenter d'emmener la voiture pour un endroit convenable pour démontage (reservoir au cas ou) Pompe HS a 2 km de l'arrivée et j'etais en cote donc demi tour en roue libre, je la pose dans sur un terrain sur, et 5 km a pied ca use moins que les pneus lol. Sur la route j'appelle du monde pour remorquer la bete, avec la volcane (toujours volontaire celle la malgré ses 21 ans) on remorque on refait le monde un collegue débarque en GTi on casse la gueule a ce foutu cerclage qui vient finalement changement de pompe bref on démarre ca watte a 5000 mais joie de courte durée, Commence a me gonfler cette bagnole gentiment. Controle circuit injection integral ca dégueule de partout des qu'on lance parfait les injos sont bien piloté par le faisceau au régul ca marche aussi.

Test allumage avec bobines, y'a de l'étincelle. bref on seche et la le collegue a regardé un truc, on commence a démonté le carter distri, et la outch

courroie un poil détendu, donc moteur peut etre décallé. On regardera ca un peu plus tard Véhicule en stand by, on touche pu a rien avant démontage.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/45/69/42/p2408110.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/45/69/42/p2408111.jpg

 

Tout ca pour dire que la ca m'enervé. Maintenant prochaine étape, calage ou remplacement de la distri, dans les 2 cas la distri est a faire.

 

Ps: plongé la main dans le réservoir pas de trace de boue, un peu de poussiere légere dans le fond.

 

Krazor14200

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  • 2 mois après...
Invité thotho90

Bonjour a tous, v'la les nouvelles:

 

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/38/76/88/p0911110.jpg

 

Donc début des travaux, les points de callage d'origine etait correct.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/45/69/42/p0911111.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/45/69/42/p0911112.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/45/69/42/p0911113.jpg

 

Par contre disque est plaquettes sont a changer usure prononcée en attendant de voir l'etat des tambours incessement sous peu:

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/45/69/42/p0911114.jpg

 

 

Pour ce qui est du diag, capteurs et sondes testé et répondant bien au signal. Derniere chose a controlé les injecteurs qui sans doute passeront au tarage.

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Beau boulot.

 

Par contre, tarage sur un injecteur essence est de mémoire impossible, ou alors coûte plus cher qu'un injecteur d'ocaz.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Passage du cable d'accelérateur afin d'eviter que ca se trimballe

 

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/45/69/42/p1012110.jpg

 

Feux montés:

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/45/69/42/p1012111.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/45/69/42/p1012112.jpg

 

Bon par contre pas une bonne nouvelle en fin d'apres midi, parti faire 2 3 courses avec. retour difficile, perte de puissance a haut régime mais tenait le ralenti, l'a meme callé une fois, je redémarre, je pige pas elle avait toute sa puissance, au bout de 5 min ca recommence, je l'éteins je rallume je peux grimper dans les tours sans probleme, si j'ai pas de pont cette semaine je vais descendre la tronche a l'echappement changé le joint et remettre ca droit.

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Freins arrière réceptionné, plus qu'a monté ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Les freins ont été commandé avant que la voiture tombe en panne.

 

Perso je suis sur que c'est une sonde d'eau qui fait chier...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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disons que j'avais commandé les freins car la voiture aller mieux, et comme au CT c'était passé limite je me suis dis autant le faire...

 

et après sa la voiture à recommencer à déconner...

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  • 3 semaines après...
Invité thotho90

tous d'abord une très bonne année 2013 à tous :biere:

 

je vous souhaite à toutes et tous une bonne santé et que cet année vous apporte tout leur bonheur dont vous aillez besoin à vous et votre famille et vos ami(e)s

 

et surtout beaucoup de bonheur et de joie avec votre fidèle destrier qu'elle vous emmène au bout de la rue ou à l'autre bout du monde rendez-lui le bien et sa sera parti pour encore de longue et nombreuses aventure :xan13:

 

sur ceux je vous dis à très vite sur le forum :xan9:

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Invité thotho90

bon alors panne toujours présente, sonde de température d'eau changé et toujours pas de mieux...

 

donc on passe sur les dernières pistes restantes : l'admission d'air...

 

donc voilà j'ai commandé la sonde de température d'air qui ce trouve à l'entrée du papillon (celle entouré en vert) mais en démontant le papillon il y a plusieurs autre sonde dont une qui m'est totalement inconnu (celle entourée en rouge) tout ce que je peux dire dessus c'est sa référence BR01 (Magneti Marrelli)

 

est-ce que quelqu'un sait à quoi elle correspond ? à quoi elle sert ? et où l’acheter parce que j'ai farfouillé oscaro sans succès...

 

http://i10.servimg.com/u/f10/16/38/76/88/p0501110.jpg

 

la connectique noir sur cet photo :

 

http://i10.servimg.com/u/f10/16/38/76/88/p0501111.jpg

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Invité creusix

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=27424

 

http://www.webdealauto.com/fr/sonde-lambda/bosch-0258986612.3922.206709.10596.html

 

trouver ça , je continu mes recherches................

Comprend pas tous , mais si ca peut t'aider ......

http://www.mikadoracing.com/forumlight/index_forum.php?idforum=12232&saisie=1

Modifié par creusix
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