Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma nouvelle monture, zx SX 1.8 16v


Invité thotho90

Messages recommandés

Invité thotho90

merci Creusix c'est bien gentil de ta part :bien:

 

pour info j'ai également commandé une sonde de pression d'air dans l'admission et un capteur de position du papillon...

 

si après sa sa ne marche toujours pas je vois plus trop ce qu'il pourra rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité thotho90

j'ai regardé les liens que tu m'as passé le sujet sur planète je l'avais lu mais mon problème n'est pas lié, et la sonde lambda n'est pas en cause car neuve (elle as moins d'un an ;))

 

pour récapituler le problème : il n'as lieu qu'a chaud (à froid tout va bien), donc une fois le moteur chaud et dès que je dépasse les 3500rpm le moteur cale, un tour de clé et sa repart aussi tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité creusix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

bon alors j'ai lu un peu ce que tu m'as passé et je t'en remerçie :bien:

 

apparement j'ai trouvé quelqu'un avec une panne similaire et lui sa venait du capteur de pression d'admission (pièce que j'ai commandé aujourd'hui) donc je vous tient au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

bon la malchance me poursuit...

 

toute l'admission nettoyé et les capteurs de température d'air (à l'entrée du papillon) et le capteur de pression d'admission changé et toujours la même panne...

 

je commence à péter un câble, si vous avez des idées de diagnostic parce que la j'ai épuisé tout ce que j'avais en tête... :(

 

sinon je crois que sa va passer au Lexia parce que je commence à en avoir marre des frais inutiles :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la pompe à essence dans tout ça elle est dans quel état?peut être qu'elle grippe à chaud et ne débite plus assez d'essence, les injecteurs pareil peut être encrassé, un passage aux ultrasons serait bénéfique dans tout les cas.

 

après j'ai pas lu exactement les symptômes depuis le début mais ces pistes sont à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

injecteur ont était testé et débit bien, la pompe à essence changer ya 2 mois

 

pour l'instant il y a une piste qui nous est venue...

sa serait la mise à l'air libre du reservoir qui se bouche, car la pompe à essence avait était changée par l'ancien proprio par une neuve Bosch (qui aura tenue 1 an...) ce qui ne parait pas normal, donc on va voir cet piste :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sinon opération dépose et nettoyage du réservoir:

 

Pompe très propre:

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/p0902110.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/p0902111.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/p0902112.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/14/07/82/78/p0902113.jpg

 

On a voulu faire les freins arrière mais le tambour arrière est grippé :/

 

Arrache tambour obligatoire...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité thotho90
ouai c'est sur qu'elle nous aura fait passer pour des cons (à changer moult pièces dans le vent, juste que madame n'aimé pas boire du sans plomb de Leclerc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krazor14200
Non du fait que réservoir "pollué", 1ere pompe rincé la 2e pas mieux, et la 3e ca va. + 2 3 pannes en meme temps ca aide pas. L'ancien proprio devait souvent faire des pleins en meme temps que la citerne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité thotho90

petite nouvelles photos ;)

 

http://imageshack.us/a/img831/9728/16422039495526060372018.jpg

http://imageshack.us/a/img854/8771/71977394955257270387181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

non c'est pas moi qui roule avec je la récupère qu'en Juillet, mais je suis bien content qu'elle roule bien :bien:

je descends la voir le 13 avril je ferais plein de photo (petit rasso de zx prévu :))

 

par contre je crois qu'elle aime bien que l'on s'occupe d'elle car elle à encore une pseudo panne, j'ai le voyant de frein (sur le compteur) d'allumé en permanence alors que les freins disques et plaquettes sont neuf (roulé moins de 200km...) je ne sais pas trop pourquoi elle fait sa mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.