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tremblements et ralenti bizarre a chaud...


Invité gfs_2008

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Bonsoir !:jap:

En l' état des explications ,je pencherais pour le volant moteur.Nos bus sont equipes (pour ceux qui ont une BVM)d'un volant bi-masse qui a la principale qualité d'augmenter sensiblement la durée de vie des boîtes de vitesses mais d'être plus "fragile"qu'un volant classique.:Dingue:

De plus celon les modeles certains ont des embrayages classiques et d'autres des tirés ce qui peut aussi avoir son inportance.:b_green:

Maintenant à la chauffe un injecteur faible n' est pas impossible.Je me rapelle plus si tu as déja fais passer ton bus à la valise?:boxe:

Je suis pas certains que ma reflexion t' avances beaucoup -xan22- mais un vrai diagnostic s'impose.

On est queques uns à avoir la valise PSA mais je suis pas sur de on adaptabilite sur un Fiat.:ouin:

Bon courage :buzz::maillet:

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alors en ce qui concerne la valise psa, je confirme que je roule en fiat mais que la valise psa fonctionne et xavier ( un ami) la possede

le hic , c'est que je ne l'ai pas vu depuis juillet et donc pour l'instant mes pbms restent en l'etat ( je ne peux faire que des hypotheses sur mes pbms)

des qu'il se pointe avec son lexia, j'en saurai forcement beaucoup plus et je vous tiendrai forcement au courant ( au cas ou cela vous arriverez un jour...)

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salut

 

pour moi c'est le volant moteur qui est hs, car il fait le plus gros de son boulot sous les 1500tr (d'ailleurs tu dis que tu accelères au dessus pour faire disparaitre le pb).

 

le volant moteur bi-masse a horreur des bas régimes, et des reprises à 1000tr/min: c'est précisement ce type de conduite qui les détruits.

c'est ennuyeux, car il est justement monté pour amortir les vibrations sous les 1500tr....

 

chercher l'erreur...

 

le remplacement par un volant normal est la meilleur chose à faire.

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Salut grostoto !:salut:

Juste une question::xan17:

Remplacer un volant bi-masse par un normal n'est-ce pas un peu risqué pour la boîte ?:xan8:

Perso j'ai une boîte 6 vitesses (MLC6 de 2005)

@+ et encore merci dde tes éclairages!!!:coucou:

 

salut

 

si tu roules en sous régime constement, si il y en a un, mais négligeable.

mais cette boite n'est pas réputée fragile je crois, donc pas de raison quelle casse (ne pas négliger les vidanges).

c'est une opération courante, et je n'ai jamais eu de retours.

par contre, ceux qui le remplace par le même volant (le bi-masse) reviennent au bout de 80000kms, avec le même pb.... en on recommence...

 

le dernier en date avait la butée cassée, le guide de boite usée par la butée cassé(et ce point est le plus grave, car la boite peut se vider de son huile par l'arbre, car le guide comprend le joint de sorti d'arbre). :eek:

la voiture avait 160000kms, et c'était déjà le second volant moteur / embrayage.

 

plus on roule avec le volant hs, plus cela abime autours (et surement plus que rouler avec un volant standard ).

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  • 3 semaines après...

2 semaines plus tard, l'Ulysse se comporte comment maintenant ?

Trouvé l'origine du problème ?

 

Tiens je ne sais pas si cela a été proposé: les silent-block des supports moteur sont dans quel état ?

Phedra 2006
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Le mien aussi tousse parfois au ralenti sans vitesse enclenchée et le volant moteur est neuf ! Comme si il tournait sur trois pattes. on ressens bien les secousses dans l'habitacle.

Il ne m'avais jamais fait ça avant le remplacement du VM. Alors maintenant je me demande si l'ancien volant moteur n'aurait pas laché à cause du moteur qui tourne pas rond ? Il aurrait soigné les conséquences d'un problème mais pas la cause.

La première et la marche arrière sont dure depuis le changement. C'est la misère...cette voiture.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

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