Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Filtre LHM déchiré


Invité ppn

Messages recommandés

Salut,

 

quelles sont les risques de rouler avec des filtres LHM légèrement déchiré? C'est celui avec la partie très large qui est en cause chez moi, pas le plus long.

 

Je sais meme pas si on peut en racheter et à combien chez citroen. Et puis en casse j'ose meme pas demandé, déjà que pour une jauge d'huile il refuse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


déjà que pour une jauge d'huile il refuse.i

 

+1 Cas déjà rencontré! Il a aussi refusé de me lâcher un boitier de télécommande, comme si j'allais partir avec une voiture sans moteur et sans roue,...

 

Par contre, pour les filtres LHM, à mon avis, y a moyen qu'il te laisse le prendre, au pire tu prend le réservoir avec et ça devrait passer, sans forcément vraiment impacter le prix (après tout, la jauge ils la lâchent à tout le monde avec le moteur). :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, la jauge je peux lui donner la mienne qui est cassé.

Pour les filtres LHM j'ai encore jamais demandé mais je vais essayer de négocier.

Ca a l'air plus compliqué parce que plus long a prendre qu'une jauge d'huile :D

A moins de cisailler les durites et sortir rapidement le support des filtres, parce que je me vois mal vider le bocal avant de sortir les filtres :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
Mais oui tu cisailles ça :) A la casse vas'y à la "bourrin". Pour les filtres tu prends et tu lui files 1 ou 2 € je pense que ça passera ;) (mais avant au cutter tu cisailles les durites, sinon tu en as pour quelques minutes ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On trouve su le Boncoincoin des réservoirs de LHM complet entre 5 et 30 € .

 

Bonne recherche

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
J'ai juste confirmer ce que ppn disait ... Ces durites tu ne peux rien en faire, enfin je ne vois pas quoi ... On va pas monter des durites d'occaz, donc logiquement elles ne vont pas servir ... Bref, jamais été dans ce cas en tout cas, après je dis ça mais est-ce que je l'aurais fait pour autant ça c'est une autre question. Et c'était un peu sur le ton de la rigolade ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est decoupé proprement je vois pas le probleme. par contre vider le lhm et en foutre partout je trouve pas ca respectueux pour le mec de la casse et l'environnement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je trouve aussi que c'est une mauvaise mentalité que de tout couper pour gagner quelques minutes !...

Les Durit peuvent être enlevées assez facilement et pourraient servir à quelqu'un d'autre par la suite, même d'occasion !

Quoi qu'il en soit, par chez moi, on ne démonte plus soi-même, à la rigueur on accompagne un employé et on lui montre ce qu'on veut, mais c'est lui qui fait le travail !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
si c'est decoupé proprement je vois pas le probleme. par contre vider le lhm et en foutre partout je trouve pas ca respectueux pour le mec de la casse et l'environnement

 

Bah oui car pour moi c'est pas utilisable. Et +1 pour le LHM. Après il est vrai que ça se démonte assez vite quand même, ça se trouve ça serait plus long à découper.

 

Quoi qu'il en soit, par chez moi, on ne démonte plus soi-même, à la rigueur on accompagne un employé et on lui montre ce qu'on veut, mais c'est lui qui fait le travail !

 

Ah ouai, étonnant, je n'ai jamais vu ça encore ... Peut-être trop de vols ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, par chez moi, on ne démonte plus soi-même, à la rigueur on accompagne un employé et on lui montre ce qu'on veut, mais c'est lui qui fait le travail !

 

Les mentalités ne sont pas les même partout. La plus proche de chez moi, si t'as le malheur d'oublier un outil pour le démontage, même s'il l'a il t'envoie souvent ch***, alors de là à te le démonter lui même.

 

Je trouve aussi que c'est une mauvaise mentalité que de tout couper pour gagner quelques minutes !...

 

Et là pour la peine, les employés gagnent plus que quelques minutes pour sortir les moteurs (collecteurs et autre pièces dégagées à la flex) ni de la délicatesse avec laquelle ils traitent les autos, qui, même si elles sont en assez bonne état, finissent très vite en épave. De véritables brutes,... Cela dit, ils négocient des bons prix, c'est au moins ça.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
Les mentalités ne sont pas les même partout. La plus proche de chez moi, si t'as le malheur d'oublier un outil pour le démontage, même s'il l'a il t'envoie souvent ch***, alors de là à te le démonter lui même.

 

Heureusement que ce n'est pas comme ça dans les casses que je fréquente ... Bref on va peut-être éviter de trop s'éloigner ^^ En tout cas le mieux ppn est de changer ton filtre, quand on voit ce que ça peut récolter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le mieux ppn est de changer ton filtre, quand on voit ce que ça peut récolter ...

 

+1 le filtre est fait pour filtrer (captain obvious), ce qui n'est efficace que s'il est en bon état. Prend une fois un café avec un filtre déchiré et tu auras le ressenti de ton système hydraulique avec un filtre endommagé.

 

Il est clair que si neuf il tourne dans les 10-15€, autant ne pas se prendre la tête et le remplacer par du neuf! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.