Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme enjoliveur du pare brise


Messages recommandés

Bonjour

Je viens de m’apercevoir que mes enjoliveurs de mon pare brise de mon c4 pic sont abîmes au niveau des joins

En effet les joins commencent a se découper des plastiques des enjoliveurs

Est ce déjà arrivé a quelqu'un ou pas

Si oui faut il changer les 2 enjoliveurs références 00008120S3 et 00008120S2

Par contre quelqu'un connait il le prix de ces pièces

Merci

Si j'ai le temps je mettrai des photos

 

Merci

 

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si la référence que tu nous as donnée est la bonne, 88.18 € pièce chez Citroën (+ de la peinture, semble-t-il) ...

 

Pièces n°13...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/262588Sanstitre1.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des casses proposent peut-être des C4 Picasso (ce doit être rare) avec les pièces que tu recherches ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait coté passager le joint est coupé sur 10 cms environs du haut de l'enjoliveur

Et de plus coté conducteur pareil mais en plein centre de l'enjoliveur

Mon par brise a été changé 2 fois par car glass, je me demande si il n'y a pas un lien de causes a effets, mais les remplacements dates de 2 ans

Je mettrai des photos demain, et je passerai en concession ensuite pour savoir les réparations possibles ou changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du joint. Plusieur cas ont été remonté sur le forum et il avait fallut pour ceux ou c'etait bien entamé changer le joint. A voir pour passer sous garantie si la voiture l'es encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait coté passager le joint est coupé sur 10 cms environs du haut de l'enjoliveur

Et de plus coté conducteur pareil mais en plein centre de l'enjoliveur

Mon par brise a été changé 2 fois par car glass, je me demande si il n'y a pas un lien de causes a effets, mais les remplacements dates de 2 ans

Je mettrai des photos demain, et je passerai en concession ensuite pour savoir les réparations possibles ou changements

 

La colle utilisée pour cacher leur boulette vient de lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voila les photos

pour la garantie je pense que s'est mort car la voiture va avoir 3 ans en aout

 

http://img26.imageshack.us/img26/474/dscf1138h.jpg

http://img811.imageshack.us/img811/9335/dscf1139q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas a cette piece. La c'est pas l'enjoliveur mais le joint qui est mort. Et donc la c'est pas citroen mais carglass vu que ton pare brise a ete change par eux. Citroen ne fera aucun geste vu que tu n'as pas fait les reparations chez eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je pensais que tu parlais de la baguette sur le coté. Ce qui se decolle chez toi c'est le joint externe. Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas que ca reste ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le joins externe est solidaire du cache noir qui est situé sur l'enjoliveur, et je ne l'ai pas vu dans les références du docbackup citroen

C'est pour cela que je pensais devoir changé l'enjoliveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après passage dans un petit garage citroen, les joins ne se détaillent pas et sont fixés aux enjoliveurs

donc tout à changer 240€ de PMO avec peintures

Lol pas cool

Le garagiste a dis que c'était le premier c4 pic qu'il voyait avec ce problème

 

Peut etre que quelqu'un a une autre idée pour réparer ces joins

Quelqu'un connait une bonne casse auto proximité d'angers ou il y a du stock en matiere de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.