Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et de trois.....


Bx1993

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et rebelote, bon cette fois c'est le coté gauche

 

Je rajoute à la liste:

la troisieme: hier 24 mai 2012.

 

Souvenez-vous:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=147725

 

 

"Les images parlent d'elles-mêmes:

la 1ère : août 2010.

la seconde: février 2012.

 

Je comprends pas du tout, le même coté en plus. Encore si je faisais du rallye avec la Xantia je comprendrais.

Un nid de poule? d'1 mètre de profondeur alors.

Non vraiment je ne comprends pas.

Erreur de montage? difficile de faire autrement même en faisant exprès.

Avez-vous des idées des causes, parce que la théorie du jamais 2 sans 3 me trotte la tête."[/I]

 

Là c'est sur c'est suite un freinage pour évitez un chat à 100 m de chez moi, vitesse comprise entre 30 et 45 km/h.

Je n'imagine pas le resultat si c'était plus.

Ce matin en ramenant la petite à l'ecole en braquant pour faire demi-tour j'entends ce fameux bruit caracteristique (tu m'étonnes que je le connais maintenant).

Arrivé au boulot, position haute, je passe le doigt ...ah! et la photo qui confirme:

 

J'opte de plus en plus pour la théorie de Citropolo concernant la qualité.

Pour le cas precedent j'ai pris une marque allemande Meyle (je crois) réputé pour des triangles renforcés pour BMW.

Là les finances ne me permettent pas de prendre de "l'origine", je vais me tourner vers de l'occase à 20€ ça me fera moins de peine et couler moins de larmes...

 

Je commence serieusement à me poser des questions, est-ce qu'une suspension plus souple peut generer ce phénomene en plongeant lors du freinage? Le hic c'est que la voiture ne plonge pas de l'avant.

DSC_0485.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mik35
Dingue ... La plupart des xantia ça n'arrive jamais et toi, 3 fois ... Désolé pour toi mais au moins tu es rodé maintenant :PP (faut essayer d'en rire un peu parce que 3 fois ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mème temps, ta voiture est maudite.....

après les courroies accessoires (d'ailleurs cela commence à faire un moment, non ? :PP ) , les triangles...:(

 

je vais réflechir au pb, mais je ne vois pas bien ce qui pourrait entrainer une casse à répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

acier de mauvaise qualité...? Mais 3 fois la même casse, en changeant de marque de pièces...?

La mauvaise qualité me semble, à priori, à exclure....J'ai du mal à comprendre comment l'acier peut lâcher avant le caoutchouc...

Je passe sous ma xant' pour "jeter un oeil"....

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

Je viens de passer sous ma voiture et à part que le berceau soit un peu écrasé (y a t'il des entretoises ?) et que l'angle de fermeture des pattes soit trop fermé...Je ne vois pas.....

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bx1993

 

Pas de chance avec tes silentblocs, je te joins une photo de la pièce d'origine, pour que tu puisses comparer. Vérifies que ton silentbloc est bien ajouré dans le milieu, ce qui pourrait expliquer la casse.

 

http://uppix.net/7/4/e/44cd80efc12fcb40d269aa53ec034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Babar2.

J'ai récupéré un triangle et voici les photos de près.

En effet sur le modèle allemand Meyle (le noir) il y a ce débordement de caoutchouc entre les 2 pattes comme sur celle d'origine.

Sur le cassé, il semble y être mais ce n'est pas évident.

 

Grostoto, elle était maudite mais plus maintenant enfin jusqu'à vendredi dernier.......

maintenant qu'elle a 2 courroies de secours et une pompe HP de secours dans son coffre, plus de soucis..lol:d. Maintenant je suis partis pour lui mettre aussi 1 triangle de chaque :nawa:

DSC_0493.JPG

DSC_0494.JPG

DSC_0495.JPG

DSC_0491.JPG

Capture27-05-2012-23.52.57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus j'ai l'impression de voir un point de soudure qui relie les 2 pattes et de ce fait lors d'effort le travail de l'acier est freiné et générerait la casse.

Sur l'origine et le Meyle (plus flagrant les 2 pattes sont "libres)

Enfin c'est aussi le rôle du caoutchouc, généralement c'est à cause d'eux qu'on les change mais là il est encore en bon état.

DSC_0493.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.