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Et de deux......


Bx1993

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Bonjour,

 

Les images parlent d'elles-mêmes:

la 1ère : août 2010.

la seconde: février 2012.

 

Je comprends pas du tout, le même coté en plus. Encore si je faisais du rallye avec la Xantia je comprendrais.

Un nid de poule? d'1 mètre de profondeur alors.

Non vraiment je ne comprends pas.

Erreur de montage? difficile de faire autrement même en faisant exprès.

Avez-vous des idées des causes, parce que la théorie du jamais 2 sans 3 me trotte la tête.

Capture22-02-2012-22.00.35.jpg

DSC_0317.JPG

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La ère, triangle d'origine avec caoutchouc changé de marque MOOG et la deuxième triangle complet (j'avais incriminer le 1er montage) de marque TRW.

Celui de gauche est toujours avec les MOOG, quoique j'ai du le changer aussi en TRW.

 

j'ai du mal à incriminer le serrage, dur d'écraser le berceau quand même, non?

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C'est la première fois que je vois ça!

 

Comme citropolo, la hauteur de caisse est bien réglée, je suppose, le vérin n'as pas de point dur, la barre de torsion n'est pas grippée? Tu n'arrives pas en butée quelque part, ton dome n'est pas endommagé?

Essai de comparer à l’arrêt avec une autre xantia la dureté de la suspension en appuyant sur l'aile.

 

Autre idée

Barre de torsion mal centrée ou ayant un défaut de pliage

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Comme citropolo, la hauteur de caisse est bien réglée, je suppose, le vérin n'as pas de point dur, la barre de torsion n'est pas grippée? Tu n'arrives pas en butée quelque part, ton dome n'est pas endommagé?

Essai de comparer à l’arrêt avec une autre xantia la dureté de la suspension en appuyant sur l'aile.

 

Autre idée

Barre de torsion mal centrée ou ayant un défaut de pliage

 

La hauteur de caisse je vous avourais que je n'ai jamais controlé mais pourquoi l'autre coté n'est pas atteint?

Je n'ai jamais senti de point dur.

Le dome à l'air en bonne état et pour la durété, je suis actuellement en sphere confort et elle n'est pas du tout dur. Dans le 1er cas j'étais en sphere classique.

 

Mais si c'est un pb de durété ou autre se sont les caoutchoucs qui prennent normalement puisque le triangle peut osciller de haut en bas justement; et surtout le dome qui prendrait un coup voir le vérin non?

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Tu cherchais des idées, je t'ai donné tout ce qui me passait dans la tête, ou que j'ai observé sur différentes autos. Pourquoi le coté droit, c'est celui qui se mange les plus grandes amplitudes de débattement et qui est le plus sollicité quand on monte sur les trottoirs pour stationner.

Cette casse peut, peut être se réaliser par fatigue d''un excès de torsion du silentbloc ou par choc répétés du triangle venant en butée sur quelque chose.

 

Regardes si tu voies des surfaces brillantes sur le triangles indiquant des chocs et explore les idées de la barre de torsion.

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