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plus de frein et de direction zantia


Invité nouch45

Messages recommandés

Invité nouch45

Bonjour a tous

 

je me présente car je suis nouveau sur le site

je m appel Arnaud j ai 37 ans

j ai une zantia 2.1 TD de 98 je viens de changer la courroie accessoire car elle s'est complètement déchirée elle etait effiloché

Apres le chgt plus de frein et de direction assisté pour info j ai une fuite sur la pompe HP mais je l avait déjà avt de changer la courroie

La voiture monte et descend bien

J ai refait le niveau de LHM mais lendemain ma soucoupe était tout en haut

De plus depuis le chgt de courroie j ai des traces noir sur le galet tendeur et le galet dynamique

 

Si quelqu'un a le eu le probleme ou plutot les problemes car je cumul (mais je pense que tout viens de la pompe)

 

Merci pour votre aide

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Invité nouch45

bonjour

 

La courroie est bien placé j ai vérifier sur la RT j ai attaqué le nettoyage de filtres au cas ou (il était très sale et le LHM très marron limite noir )

Par contre je me demande si j ai pas trop tendu ma courroie (je n avait pas pu voir l ancienne tension puisque ma courroie avait cassé) je l ai tendu jusqu’a ce que je puisse enlever la pige du galet dynamique par contre sur les site la longueur de courroie est de 1740 (compresseur harrissson ) alors que lorsque j ai utiliser ma carte grise mon fournisseur de pièces a trouvé une longueur de 1735 donc 5 mm de moins a tension egal je ne pense pas que ça aille

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la courroie et la pompe n'ont rien avoir dans ton pb, vu que tu as de la pression dans les circuit (suspension et da fonctionnent), et c'est les freins utilisent le mème circuit que la suspension.

il est impossible de monter une courroie si elle n'a pas son cheminement normal.

 

le pb est bien au doseur.

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Bonjour,

 

grostoto, sa DA ne fonctionne pas. Il y a un autre Topic en cours, ouvert par mcty60 où l'on évoque un problème possible de doseur. Tu confonds peut-être.

 

Sinon, oui, la courroie est OK, ce n'est pas le problème.

J'ai vérifié pour le 2.1TD phase 2 :

- Compresseur HARISSON = 1736

- Compresseur SANDEN = 1726

 

Je pense qu'il faudrait déposer la courroie et voir s'il n'y a pas de blocage au niveau de tout ce qui doit tourner.

 

Sinon, moi j'avais réussi à monter ma courroie sur le mauvais chemin => ICI, mais je m'en suis aperçu de suite car elle était tendue comme un string.

 

D'autre part et d'après la couleur de ton LHM, le circuit hydraulique va mériter un entretien complet (vidange, hydraurinçage, nettoyage filtres, LHM neuf,...)

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désolé, j'ai confondu: mes excuses.

 

si tu as une fuite sur la pompe, elle est situé ou: sur l'axe, ou sur un bouchon ?

 

si c'est sur l'axe, c'est la cause de tes pbs, car elle aspire de l'air par ce qui devient une fuite à l'arrèt.

 

ne pas avoir de DA est caractéristique d'un manque de débit sur la pompe.

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bonjour

 

La courroie est bien placé j ai vérifier sur la RT j ai attaqué le nettoyage de filtres au cas ou (il était très sale et le LHM très marron limite noir )

Par contre je me demande si j ai pas trop tendu ma courroie (je n avait pas pu voir l ancienne tension puisque ma courroie avait cassé) je l ai tendu jusqu’a ce que je puisse enlever la pige du galet dynamique par contre sur les site la longueur de courroie est de 1740 (compresseur harrissson ) alors que lorsque j ai utiliser ma carte grise mon fournisseur de pièces a trouvé une longueur de 1735 donc 5 mm de moins a tension egal je ne pense pas que ça aille

 

bonjour moi c'etait le contraire la courroie que l'ancien proprio avait monté etait trop longue...(cela me donnait des debatements trop important du tendeur avec le grognement qui va avec :mad:et de plus je sentais dans la direction des saccades dans les virages comme si la courroie patinait sur la poulie pompe-hydraulique) depuis monté la plus courte (mais cherchée chez Citron pour etre sur)...m'emm...e pas avec Oscarotruc pour cet element sensible de ce moteur , de plus j'ai du dépasser le calage du tendeur (tjrs grognements) ce qui indique que les galets tendeurs hors Citron n'ont pas le meme tarage ressort....et là maintenant ok

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Invité nouch45

bonjour

 

Voila les filtres sont propres (il etait vraiment sales ) j en ai profité pour changer mon LHM

au final ça freine et la direction est revenu par contre quand j appui sur la pédale de frein ou part moment quand je tourne le volant mon voyant STOP et de plaquette s allume (ma direction est un peu plus dur qu'avant )

pour les freins: quand je relâche ou que je reste appuyé sur les freins ça s éteint

Je vais démonter ma pompe pour la changer car elle fuit un peut de l axe (moteur tournant ) et au niveau du premier joint (apres les 3 vis de serrage ) moteur arrêté

 

merci pour vos réponses

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Une fois déposée, tous les joints de pompe peuvent être changés à moindre coût.

 

Toutes les explications et informations utiles se trouvent dans ce forum.

 

Normalement, cela ne fuit pas au niveau de l'axe lorsque le moteur tourne car c'est en aspiration.

Donc, si le joint SPI d'arbre est HS, il y a aspiration d'air lorsque le moteur tourne et fuite de LHM, lorsque le moteur est arrêté.

Idem si la canule d'alimentation (tube en cuivre sur lequel la Durit souple est emmanchée) est déssertie.

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Invité nouch45

bonjour a tous

 

Je vais démonter ma pompe aujourd'hui si vous avez des conseils ou astuces a me communiquer hésité pas

 

merci et bonne journée

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coucou bon demontage alors (juste gaffe aux raccords pour les ouvrir...les miens etaient serrés forts...heureusement que j'ai des cles à raccords) et l'etat de ton flexible d'alim de la pompe (j'avais changé mon faisceau car flexibles trop dure et abimés...quand meme 100 euros "l'araignée":eek:)...et bien sur depressuriser....
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  • 2 mois après...
...perso je n'ai jamais dépressurisé lorsque j'avais démonté ma pompe (à plusieurs reprises), car la pression tient dans le conjoncteur/disjoncteur. La pression chute après quelques minutes en amont du CJ/DJ. Maintenant prudence est maître de sûreté...
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