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dams301 - Xantia 1.8 16V Athena - 1997


dams301

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L'installation faite la semaine dernière :

 

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Va falloir dépoiler l'intérieur maintenant :W

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Bonjour à tous,

 

LED et Xénons reçu aujourd'hui, montage cet aprem si il ne fait pas trop chaud :PP

 

Pour le régul, faudra attendre un peu pour la partie élec que j'ai résolu ma connerie avec la prise (faut que j'aille à plus de 40km pour un magasin d'électronique mais se ne sera pas avant la semaine prochaine)...

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Alors ce montage des Xenon ?

 

Les photos au dessus, c'est pour le régulateur de vitesse ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

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Pas fait, trop chaud pour travailler :PP (et accessoirement, orage et flotte vu que le département est en alerte orange :D)

Par contre, j'ai commencé à poser les LED entre 2 averses. Luminaires intérieur sont fait (sauf coffre et lecteur de carte, ce dernier ne fonctionne pas et ce n'est pas l'ampoule donc faut que je trouve l'origine avant de la changer), ainsi que les plaques Ar. Reste les positions de feux Av et je devrais être bon.

 

Pour les photos plus haut, il s'agit en effet de la pose du moteur du régulateur de vitesse. Depuis, j'ai raccordé le câble de celui-ci à l'original et ça à l'air de fonctionner comme il faut. Reste la partie électrique mais avant de tout dépoiler à l'intérieur, je voudrais réparer ma connerie avec la prise du commodo pour ne pas avoir à le faire une 2e fois ;)

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ça avance !!!

 

par contre attention avec les leds tu as vue la blague que l'hdi ma fait avec !

 

pour le lecteur de carte vérifie le contact du porte ampoule et les pistes !

 

c'est vrai qu'il fait chaud p... pas habitué !!!!

 

mais pas une gouttes d'eau !!

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Lentement mais sûrement. Je préfère évité une connerie.

 

J'ai vu en effet... Au moins, je saurais d'où le souci si je le rencontre :D

 

Les contacts du porte ampoule sont bons, j'ai regardé, par contre j'ai un doute sur le reste donc je ferais un échange avec celui que tu m'avais filé et au pire, je me taperai les fusibles un à un pour les vérifier ;)

 

On a l'habitude de la chaleur ici, mais faut pas le dire aux parisiens... Déjà qu'il y en a de plus en plus chaque année :lolpanca:

Par contre, on s'est mangé 2-3 bonnes averses cet aprem et je n'aurais pas aimé être dessous car elle n'avait pas l'air très chaude :DDr:

Modifié par dams301

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Bonjour à tous,

 

Ayez, la petite est passé au Xénon et LED :PP

 

Pour l'installation du kit Xénon, je n'ai pas voulu m'embêter donc j'ai tombé la calandre et les blocs optique pour bosser tranquille sur l'établi. Au final, ça m'aura pris un peu plus d'une heure pour tout faire, sans me presser.

 

Reste à aller faire un tour de nuit pour vérifier les réglages et surtout la différence :D

 

Edit :

 

J'ai oublié de cité la petite surprise du jour. Depuis que j'ai la voiture, j'ai fait réglé par 2 fois mon phare conducteur, un coup trop haut, un coup trop bas alors que cela avait était fait en garage correctement puis par moi pour le dernier après le CT... Rien à faire le réglage bougeait. Aujourd'hui, je pense que j'ai trouvé la solution à ce problème.

En tombant la calandre, je me suis rendu compte que la 3e vitesse caché par celle-ci n'était tout simplement pas vissé. Prise dans le trou mais le bloc avait tout loisir pour bouger, déplaçant le faisceau par la même occasion...

 

2 ans et 35 000km après son achat, son passé me réserve toujours des surprises :DDr:

Modifié par dams301

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Essai routier effectué, je ne m'attendais pas à une telle différence et les 4300K sont bien blanc. et aucun appel de phare de la part des 4-5 voitures croisé.

 

Par contre, réglage des phares à revoir (à rehausser un peu)...

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merci pour le retour

 

va falloir que j'y pense car franchement c'est pas la joie d'origine !!

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Bonsoir,

 

Et les fameuses LED H1 ? Pas encore branchées ( ou je confonds peut être avec PumaGT ) ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Je n'ai les LED qu'en W5W après avoir lu les réactions sur le post de demande d'avis. C'est Vincent qui va tenter. Il les a reçu si je me souviens bien mais pas le temps de s'en occuper pour le moment ;)

 

Je pense que j'y passerai en plein phare mais quand il y aura un peu plus de recul et surtout dans un kit de qualité.

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Salut,

 

Elles ne sont pas encore branchées. Pas trop le temps, j'ai d'autres priorités sur les voitures (même si ça ne prend que 2 min, j'aurai déjà mis la moitié des ampoules le temps d'écrire ce message).

 

Je vous tiendrai au courant. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, redépose du bloc optique côté conducteur pour rectifier le montage de l'ampoule Xénon. Sur celle-ci se trouve 2 petits ergots et il faut en faire sauter un pour que le montage de ne soit pas en force. Comme un con, je ne l'ai fait que pour le côté passager ce qui explique peut-être que ce dernier n'ai pas besoin d'un nouveau réglage alors que l'autre en avait besoin. Me reste à faire un nouvel essai de nuit pour voir si ça à résolu mon souci de réglage côté conducteur, sinon, on réajustera ça.

 

En même temps, j'en ai profité pour continuer le passage en LED pour les W5W. Mon lecteur de carte n'a pas de souci car j'ai posé un de ceux que Richard m'a fourni et qui est bon (testé sur alim 12V). Ça doit donc venir du fusible mais la LED est monté au moins.

Il me reste celle de la boite à gant et peut-être les rappels de cligno sur les ailes, mais je ne sais plus si ce sont des W5W.

 

Le commodo du régulateur de vitesse est en cours de réparation chez un électronicien. Comprendre par là, qu'il me ressoude les contacts sur les fils :LOL:

Je le récupère la semaine prochaine et pourrait donc immobiliser la voiture pour dépoiler l'intérieur et bosser à l'aise :D

 

La semaine prochaine également, je commande le nécessaire pour la vidange que je reporte depuis trop longtemps maintenant (j'arrive à 12 000km, pas bien :DDr: ) et en même temps, je changerai le LHM par du mazout pour nettoyer le circuit avant le chgt des sphères qui ne se fera pas avant septembre.

 

Damien

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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les ampoules des répétiteurs latéraux sont bien en W5W mais attention, en orange si les cabochons sont blancs et inversement ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Merci pour l'info Pink ;)

Mes rappels sont oranges, donc ça devrait le faire non ? Pour le moment, je laisse les ampoules incandescentes...

 

J'ai récupéré mon commodo du régulateur de vitesse aujourd'hui. Reste à installer tout ça :D

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Les parents ne sont pas là cette semaine, je vais donc pouvoir me faire de la place pour bosser à l'aise devant le garage :W

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  • 2 semaines après...

Fini :

 

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Et pour l'alim, je me suis repiqué à la place du fusible F6 (ABS + régul de vitesse) n'ayant pas ce qui va derrière. De plus, le jus n'arrive que quand le contact est mis (pas en ACC ou en direct batt) :

 

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Lundi, vidange à 8h (en espérant avoir reçu les pièces) et départ sur Bordeaux dans l'aprem :sol:

 

Prochain investissement à prévoir, des HP pour l'Av :D

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Salut,

 

Il faudra vraiment que je me prenne le temps d'installer le régulateur sur la 2.1TD avec la solution bricolage qu'on trouve dans les tutos, parce qu'après le voyage en Irlande, ce genre d'option semble presque indispensable.

 

Je me suis retrouvé 2 fois obligé de m'arrêter parce que ça me lançait sous la cuisse droite après quelques centaines de km, du à la position,...

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Salut Vincent,

 

Alors, de retour chez les Froggies ? :D

 

Franchement, dès que tu as l'occasion de le faire, fait le. Je viens de faire 40 bornes A/R pour faire le plein et il a bien tourné pendant 35km (en ville quoi), c'est un vrai confort :)

 

Damien

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bien bossé damien

 

c'est vrai que ces très pratique comme options ,j'ai fait 1200km dans la journée au régulateur un vrai régal

 

je vais y pensez mais pour la quelle ?? ça je sais pas encore

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Thanks Richard, mais j'ai été pas mal aidé par mon père pour certaines manip (percer la cloison notamment) :D

Pour le choix, je dirai les 3 :

2.1TD : un commodo et un peu de bricolage

2.0HDi : idem

TCT : Faut acheter un régul mais bon, vu que c'est ton jouet il peut s'en passer finalement :PP

 

Vidange faite. La dernière avait un peu plus de 12 000km et donc l'huile était plus proche du noir que du marron transparent :rouge:

Au passage, chgt du filtre habitacle, coup de soufflette sur le filtre à air, nouveau filtre à huile et 4 bougies neuve.

Malgré le fait qu'elles n'ont guère plus de 30 000km elles étaient bien fatigué (peut-être pour ça que ma conso à légèrement grimpé et que j'avais plus de mal à démarrer à froid alors que les T° ne sont pas si fraiches), je vais donc réduire l'intervalle à 20 000km (toutes les 2 vidanges en gros).

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  • 2 semaines après...
bonjour à tous,

 

je viens de voir que je n'avais pas mis les photos de l'installation de la commande de centralisation hf et comme je viens de faire les photos pour un membre de planète citroën, j'en profite pour réparer mon oubli et les mettre ici. ça pourra peut-être servir à quelqu'un :

 

IMG_0137.JPG

 

IMG_0139.JPG

 

IMG_0138.JPG

 

et le boitier dont on peut apercevoir la grosse prise blanche au fond :

 

IMG_0140.JPG

 

fusible f25 changer pour un 10a et aucun souci depuis 1 an et demi :sol:

 

Coût du boitier : 27€ + port avec possibilité de lui ajouter un module lève vitre qui permet de fermer les vitres à la fermeture de l'auto ainsi que 2-3 autres options (ouverture du coffre à distance, cligno et bip à l'ouverture/fermeture, etc...)

 

 

Je vais m'occuper de ça aussi sur la mienne. Je vais tout de suite en commander 3 pour mettre sur toutes les phase 1. ;)

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Ça y est, tu as craqué ? Tu vas voir, ça change de l'IR et ça fait un bien fou :xan14:

 

Bon, 200 bornes dans les roues en plus pour aujourd'hui et j'ai trouvé une de 2 qui la remplacera de façon certaines : une GT86. Un ami m'a laissé conduire la sienne dans les Pyrénées (côté Espagne et France) et c'est juste un régal cette voiture. C'est raide niveau suspatte (bien que confortable pour un coupé sport) mais elle se conduit toute seule.

 

Mais bon qu'on se rassure, il faudra attendre un peu pour que cela arrive donc je continue sérieusement l'entretien en attendant ;)

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Non, pas encore, mais je pense les commander ce soir. Je sais que quand on a pas besoin de coller la clé sur la vitre ça change la vie puisque je te rappelle que j'ai une phase 2.

 

Si tu tardes trop, t'en voudras peut-être une autre plus récente d'ici là! ;)

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