Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je quitte citroen


Invité adri22

Messages recommandés

Invité adri22

Salut les amie, voila je quitte Citroen, j'ai vendu ma Xsara il y a 2 jour au prix de 2000euro 180 000km au compteur.

Elle etait bien pratique meme nivo conso mais je suis pas voiture francaise, donc j'ai decider de garder ma Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aime pas non plus les voitures allemandes, je préfère les citroens et de loin.

 

Par contre, dire qu'une golf 3 a une tenue de route merdique, je pense que c'est pas fondé ou alors on a pas conduit ou monté dans la même.

 

J'aime pas ces voitures, mais j'irai pas les critiquer là où il n'y a pas lieu...

 

Je pense qu'on perd Adri22 à cause du train arrière à la con des xsara qui vieillit mal et qui empêche bien souvent d'user nos xsaras jusqu'au bout....

Du moins c'est ce que j'en ai déduis en lisant ses précédents messages.

 

J'ai une turbo d qui a 353 000 km et qui marche trés bien mais je vais l'arrêter en septembre à cause de son train arrière, car j'ai peur d'engager des frais que je ne vais pas amortir...

 

Dommage car hormis cela, c'est une trés bonne auto qui comme l'a dit olive_ing, n'a rien a envier aux allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben la tienne était exceptionnelle, car de mon avis, et de pas mal de monde autour de moi, la Golf 3 n'a pas un bon chassis. C'est à la fois tape-cul sur les aspérités et chewing-gum quand c'est en appui, ils ont fait fort.

 

Quant au train arrière de la Xsara, à 353000 kms, il faut peut-être pas trop en demander, c'est pas conçu pour faire 500000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adri22

La golf 3 merdique ?? tu rigole ??? de basse oui mais avec des combiner filter comme moi en -8 a 2cm du sol croit moi a 140 un virage serrer je le passe sans broncher, la xsara a 130 j'ai fait un 360° près a me planter. J'en suis a ma 3eme Golf. Bientot 4 VR6 en vu...

Certe des gens n'aime pas les allemande, mais moi je suis 100% voiture allemande car fiabiliter est la, étant du métier croit moi que Citroen, Peugeot et Rinopabo sont vraiment pas fiable. quand tu voit un turbo qui pete a 50 000KM et une allemande a 300 000km il est encore présant (exemple réèlle) Puis meme la qualiter des materiau... enfin bref.

 

Pour en revenir oui je quitte citroen après pas mal de degout de la marque, chere, pas fiable... J'ai eu une AX et la Xsara et décu des 2. Puis étant du metier je sais les marque naz et les autre bien. Mais cela reste un bon point car elle ma bien depanner la ZAZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf 3 merdique ?? tu rigole ??? de basse oui mais avec des combiner filter comme moi en -8 a 2cm du sol croit moi a 140 un virage serrer je le passe sans broncher, la xsara a 130 j'ai fait un 360° près a me planter. J'en suis a ma 3eme Golf. Bientot 4 VR6 en vu...

Certe des gens n'aime pas les allemande, mais moi je suis 100% voiture allemande car fiabiliter est la, étant du métier croit moi que Citroen, Peugeot et Rinopabo sont vraiment pas fiable. quand tu voit un turbo qui pete a 50 000KM et une allemande a 300 000km il est encore présant (exemple réèlle) Puis meme la qualiter des materiau... enfin bref.

 

Pour en revenir oui je quitte citroen après pas mal de degout de la marque, chere, pas fiable... J'ai eu une AX et la Xsara et décu des 2. Puis étant du metier je sais les marque naz et les autre bien. Mais cela reste un bon point car elle ma bien depanner la ZAZA

 

Faut arreter 21 ans bientot sa 4eme golf et soit disant une tres grande experience de la conduite .....

A 130 un decrochage du train arriere ne pardonne pas, alors dire que t'as rien eu apres un 360° ....

 

J'ai eu egalement une golf III qui vient de partir en reprise apres plus de 16 ans de bon et loyaux services sans frais autres que l'entretien regulier et 250 000 km au compteur.

Elle a ses avantages et ses defauts mais pas la tenu de route comme avantage, c'est et c'était une voiture de jeune qui freine mal et dont tu trouves souvent en casse en 1000 morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sert de rien de comparer différentes marques de voitures entre elles....

 

Ici et moi le premier, on est tous citroen à 200 %.

Et ça pour un tas de bonnes raisons comme tout le monde ici.

Quelqu'un qui vient vanter une autre marque ici a perdu d'avance...

C'est pas parce qu'on a raison, c'est parce qu'il a tort mais qu'il ne le sait pas, c'est tout :PP...

 

Toutes les marques présentent des avantages et des inconvénients, des trés bonnes séries et des mauvaises séries bien qu'on ne les aime pas.....

 

Arrêter de l'embeter :), quittons nous en bon terme :coucou:.

Adri22 quitte citroen mais qui sait, il y reviendra peut-être, il aura peut-être une révélation un jour ....

 

 

Par contre, faire un 360 en voiture à 120 / 130 sans casser la voiture ça peut arriver.

J'en ai fait la triste expérience lorsque j'étais jeune, enfin quand je dis triste, j'ai pas à me plaindre.

C'était avec ma xsara.

Mais c'était pas la faute à la voiture, c'était la faute à la vitesse et à un couillon de paysan qui avait mis plein de purin sur la route dans un virage et qui ne l'avais pas signalé.

Et la nuit sur une route noire, le purin ça ne se voit pas trop.

 

Si je suis encore là c'est grâce au fait que c'était en pleine nuit et comme la visibilité était bonne, j'avais un peu mordu la ligne.

Et donc le train arrière à frôlé la berme sans la prendre.

Tout en tournoyant elle à pris le virage et j'ai fini ma course en marche arrière dans une brèche de champs sans toucher à rien, il n'y avait pas de clôture.

J'en reviens pas qu'elle m'est emmené jusqu'à la sortie du virage et qu'elle n'ait pas été tout droit.

J'avais calé le moteur avec les freins, j'ai remis un coup de clef et c'est reparti.

 

Par contre, trés peu de temps aprés, j'ai été bon pour changer le turbo.

Je pense qu'il a pas aimé que je cale le moteur avec les frein lorsqu'elle a fait la toupie surtout que j'était quand même dans les tours.

 

C'est une anecdote que je vous raconte, et c'est pas la peine de parler de pilotage, ça s'appelle juste beaucoup de chance.

D’ailleurs, je n'en suis pas fier et je ne raconte pas ça pour qu'on me jette des fleurs.

J'espère que cette histoire mettra en garde les plus jeunes du sites car on a tous été jeunes, avec le sang chaud et c'est de la connerie.

 

La vitesse c'est dépassé.

 

PS, moi aussi j'ai horreur des allemandes :flamme::flamme::flamme:.

Les voiture bien-sur :PP.

 

Et la xsara est une très bonne voiture, je serai triste quand je vais liquider la mienne en septembre, je l'ai eu neuve et elle a partagé 13 ans de ma vie sans jamais me laisser sur place tout au long de ces 353 persque 354 000 KM.

Que demander de mieux à citroen à part qu'ils me redonnent la même.

 

-xan28-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adri22
Faut arreter 21 ans bientot sa 4eme golf et soit disant une tres grande experience de la conduite .....

A 130 un decrochage du train arriere ne pardonne pas, alors dire que t'as rien eu apres un 360° ....

 

J'ai eu egalement une golf III qui vient de partir en reprise apres plus de 16 ans de bon et loyaux services sans frais autres que l'entretien regulier et 250 000 km au compteur.

Elle a ses avantages et ses defauts mais pas la tenu de route comme avantage, c'est et c'était une voiture de jeune qui freine mal et dont tu trouves souvent en casse en 1000 morceaux.

 

 

Ouai 4eme et alors si VAG est ma passion on fait comment ? :evil:

Toi tu est fan de citron, donc chacun c'est gout, on est pas la pour tous s'emgeuler.

 

Pour le 360° a 130 oui j'ai rien eu mais la voiture si, a la fin elle a taper au niveau du cul de la voiture le rail, mais que des grosse rayure et jante un peut arracher rien de plus.

 

Francois 50 oui il sont tous sur moi lol pour le 360° bienvenu au club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai 4eme et alors si VAG est ma passion on fait comment ? :evil:

Toi tu est fan de citron, donc chacun c'est gout, on est pas la pour tous s'emgeuler.

 

Pour le 360° a 130 oui j'ai rien eu mais la voiture si, a la fin elle a taper au niveau du cul de la voiture le rail, mais que des grosse rayure et jante un peut arracher rien de plus.

 

Francois 50 oui il sont tous sur moi lol pour le 360° bienvenu au club !

 

Je suis pas la pour t'engueuler mais pour moi les dire de ton 360° était que ni toi ni ta voiture n'avait de dégats (dixit : "la xsara a 130 j'ai fait un 360° près a me planter.").

J'ai rien contre ta passion l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respectons le choix de Adri22 et souhaitons lui bonne route.

 

Je clos le sujet qui risque de franchir la ligne jaune...

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.