Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia 1.9 td BVA


DSCXM

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche des infos sur la fiabilité, l'agrément de conduite,consommation,et si la puissance de 90cv est suffisante avec la BVA type AL4.Les recherches que j'ai fait sur le site, montrent des faiblesses sur cette BVA.Manque d'entretien ou mauvaise conception. :???:

Merci :biere:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

manque d'entretien sans hésitation...mais pas de la faute de proprio, mais de al faute à citroen qui a vendu ces autos bva avec des bva lubrifiés à vie (donc sans vidange !!!!).

 

Bonsoir grostoto,

oui et après quelques recherche sur AL4 crépine non accessible sans ouvrir la boîte :mad:

Le vendeur ma répondu que l'entretien a toujours été réalisé chez Citroën et que la BVA est lubrifiée à vie :violon: :bad:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35

Hello,

 

j'ai eu l'occasion d'essayer un 1.9 TD bon avec une boite manuelle certes (peut être que tu ne connais pas ce moteur) et c'était franchement suffisant. Nous étions 3 (donc un peu de poids) et franchement les perfs étaient correctes. Tu recherches impérativement une BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai eu l'occasion d'essayer un 1.9 TD bon avec une boite manuelle certes (peut être que tu ne connais pas ce moteur) et c'était franchement suffisant. Nous étions 3 (donc un peu de poids) et franchement les perfs étaient correctes. Tu recherches impérativement une BVA ?

J'ai une 2.0l HDI 110cv et je trouve que c'est juste suffisant lorsqu'elle est chargée.

Oui j'ai des problèmes de santé et je recherche exclusivement en bva ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend toujours de la comparaison que l'on peut avoir ...

 

En sortant d'une C3 avec l'antique 1124 cm3 de 60 chevaux, par exemple, on n'a sans doute pas les mêmes sensations que lorsqu'on possède (ou on a possédé) une XM V6 170 chevaux / 2.5 TD 130 comme l'ami DSCXM !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
J'ai une 2.0l HDI 110cv et je trouve que c'est juste suffisant lorsqu'elle est chargée.

Oui j'ai des problèmes de santé et je recherche exclusivement en bva

 

Ah oui en effet, désolé pour tes soucis de santé, j'espère que ça va quand même.

 

Tout dépend toujours de la comparaison que l'on peut avoir ...

 

En sortant d'une C3 avec l'antique 1124 cm3 de 60 chevaux, par exemple, on n'a sans doute pas les mêmes sensations que lorsqu'on possède (ou on a possédé) une XM V6 170 chevaux / 2.5 TD 130 comme l'ami DSCXM !

 

Oui tout à fait ! Il est vrai qu'à l'époque, je passais d'une essence 75 cv à ce TD. Maintenant que j'ai une 135 cv, l'avis serait surement différent :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidange tout les 60000kms suffit, pas besoin de toucher a la crepine.

 

Oui quand elle a été faite régulièrement, mais quand elle n'a jamais été vidangée depuis 182000kms (expérience vécue sur une 4HP20) la crépine est saturée de micro particules.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir eu une sûr 2.0i 16v j'ai adoré cette Bva, elle est plutôt bien conçu mais comme souligné ici très mal vendu par PSA qui d'ailleurs continue à vendre des BVA/BMp comme lubrifiées à vie (vu dans manuel 508 ce midi ! )

Bref, la vidange obligatoire tout les 60 000 Max, 40 000 en milieu urbain.

Il y a eu un rappel ou note interne pour changement d'electrovannes dans les années 2000 à voir si elle en a bénéficié ou pas ;)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour avoir une boite auto certes generation precedente une ZF elle a 17 vidanger tout les 30 000km et elle marche comme une horloge

les soucis sur la génération qui a suivi sont liés à des vendeurs et SAV a qui on a prétendu qu'une boite auto etait lubrifié à vie

grosse quantité de boite cassé mais la vrai raison c'est une boite ça se vidange et celle çi plutot 30000km et no probleme

et oui sur le 508 on recommence les memes bétises pour étre poli il va y avoir des retours pour casse

c'est triste de voir qu'on n'est pas capable de tirer des leçons de nos aneries

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

donc au final, tu avais déjá la réponses a ta question en la posant...

Oui partiellement sur la BVA type AL4, mais pas sur le reste pour la xantia 1.9 TD BVA .

Je vais l'essayer demain....je verai bien ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur
J'en ai une, c'est une très bonne voiture, la BVA ou son système de refroidissement de l'huile semble être insuffisant (voir mon précédent message dans la rubrique BVA. Ceci dit un reconditionnement vaut 2000€ à Bordeaux. Donc si la caisse est exceptionnel c'est à réfléchir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après essais le 1.9 td c'est pas pour moi.Manque trop de puissance pour la "lourde" Xantia, creux sous 2000trs même avec deux personnes à bord.La BVA est très agréable et réactive mais il manque au moins 20cv.Tant pis, je vais être obligé regarder du côté de la 406 2.2 HDI 136cv ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tant qu'à faire je préfére prendre directement une 406 2.2HDI 136cv et pas m'embêter avec une reprogrammation et les problèmes techniques ou administratifs que ça peut poser ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-guitare

bonjour > excalybur

est-ce que tu as monté ce type de refroidisseur et comment ça se passe à présent? si tu pouvais préciser ton expérience à ce sujet, je suis preneur pour une futur HDi....BVA

est-ce que tu as eu des problèmes pour en installer un?

où est-ce que tu l'as acheté ?

merci de ta réponse, jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur
bonjour > excalybur

est-ce que tu as monté ce type de refroidisseur et comment ça se passe à présent? si tu pouvais préciser ton expérience à ce sujet, je suis preneur pour une futur HDi....BVA

est-ce que tu as eu des problèmes pour en installer un?

où est-ce que tu l'as acheté ?

merci de ta réponse, jean

 

Bonjour

 

J'ai acheté cet échangeur en Grande Bretagne à l'adresse donnée sur le lien internet. Il y a aussi un numéro de téléphone.

 

Comment ça marche : beaucoup mieux! L'ancien été colmaté par une espèce de gomme.

 

Cela suppose que l'huile de ta BVA est propre auparavant.

 

Pour le montage ce n'est pas sorcier il faut vidanger l'eau du radiateur, déconnecter les deux durites d'eau et desserrer le boulon central. Ne pas oublier de changer les trois joints avant de remonter. Note le kit fourni aussi un boulon plus long puisque le filtre est plus épais.

 

Question place sur la BVA aucun problème. Question accès il faut être souple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.