Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fiabilité C6 2.7 hdi


flo v6

Messages recommandés

Bonsoir à tous.J'envisage d'acquérir une C6 v6 hdi.J'aurais voulu savoir si cette voiture est fiable?Est ce que l'entretien est onéreux ?Quelle est la consommation? Merci d'avance pour vos réponses .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Le V6 HDI est fiable, ne connait pas de problèmes d'injecteur à comparer des autres moteurs 4 cylindres HDI PSA.

 

La boite automatique est fiable si on la vidange de temps en temps contrairement à la prescription "à vie" qui est une grosse connerie!

Tous les 60/80000 kms c'est bien, c'est beaucoup mieux que "à vie".

l'huile vendu par Citroën sous la marque ESSO JWS 3309 coûte une fortune!!!! Plus de 100 euro les deux litres!!!!

MOBIL fait aussi cette huile norme JWS 3309 spécialement spécifié pour boite auto Aisin Warner au pris de 10 euro le litre sur le net, vendue en carton de 12 x 1 litres, soit 120 euro le carton.

Sachant qu'on ne vidange que 3 litres sur 7, il est trés judicieux de faire deux vidanges coup sur coup en ne faisant que quelques kilomètres pour mélanger l'huile.

Une vidange = dans ce cas 2 x 3 litres soit 6 litres.

Le carton de 12 litres est vite amortie...

 

Il arrive que les blocs hydrau de la boite lâchent, coût de la pièce 1200 euro hors main d'oeuvre.

Il est assez aisé de la faire soi même si on est déjà aguerri à la mécanique. il faut une fosse ou un pont.

 

Attention à l'achat d'une C6 de 2006 ou 2007, les distribs commencent à arriver à échéance (180000 kms). Chez Citroën une totale avec kit accéssoire on approche les 2000 euros!

Je l'ai fait moi même à 152000 kms, il y a le tuto pour ça, elle est relativement aisé à faire.

Coût des pièces (kit distrib, pompe à eau, kit accéssoires, poulie damper : 800 euro remisé chez Citroën, pas mieux chez Oscaro.

 

Les sphères soit disant 200000 kms ou 10 ans c'est trés souvent faux!

J'ai remplacé les 7 de ma voiture à 140000 kms et 5 ans, passées au testiboules elles avaient toutes perdu entre 20 et 30% de leur charge. La voiture était nettement plus souple aprés!

 

Les "pompe hydraulique éléctriques" ne sont pas d'une fiabilité à toutes épreuves. Il y a pas mal de cas de remplacement, dont sur la mienne. Prix de la pièce 700 euro remisé. Aisé à remplacer.

 

Les tubes hydraulique mixte (souple/rigide avec sertissage) ne sont pas trés fiables. Ils suintent parfois exagérement et nécessite remplacement.

J'en ai remplacé un entre pompe et éléctrovanne suspension avant, prix 120 euro. Galère à remplacer!!!

Parait que ceux de la direction c'est l'enfer!!! je n'ai pas (encore) eu à le faire... Le prix est triplé aussi... Sans parler de la main d'oeuvre.

 

Globalement c'est une voiture assez fiable, mais comme toute moderne bardée d'éléctronique et de calculateurs il ne faut pas s'attendre à faire 100000 kms sereinement!

J'ai tout le passif de la mienne, achetée à 135000 kms en décembre 2009. Pas eu grand chose avant moi...

Aujourd'hui elle a 153000 kms, je roule peu avec.

Dernièrement l'alternateur a lâché, enfin pas éléctriquement, la poulie... Vu le kilométrage (152000 elle avait il y a 2 mois) j'ai mit un ES et j'ai fait la distrib que je comptais faire dans un an.

Remplacer l'alternateur necessite dépose compresseur clim, avec recharge bien sur...

 

J'entends parler de compteur qui lâchent (S'eteignent définitivement), coût d'un neuf plus de 1000 euro.

De condenseur de clim qui percent... Deux des C6 sur 3 qui gravitent autour de moi l'ont eu! Prix du condenseur 700 euro sans MO.

 

 

 

Il est clair que c'est une voiture qui coûte cher à entretenir.

Je ne le ferais pas moi même et n'aurais pas un pied dans une agence Citroën (Pour l'utilisation des appareils de contrôle, les conseils, voir faire sur place, les remises sur les pièces) je n'aurais pas cette voiture!

J'ai une dizaine de Citroën anciennes, j'ai usé en 23 ans de permis plusieurs CX, ai eu des XM, c'est la seule voiture (La C6) qui m'a mit au bord de la route plusieurs fois, et ce en seulement moins de 20000 kms!!!)

Entre pompe hydrau éléctrique, alternateur, boitier d'eau plastique (3 pannes immobilisante au bord de la route) c'est déjà là presque 1500 euro d'achat de pièces. Si je rajoute les 7 sphères c'est 400 euro de plus (Remisées aussi) et toute la distrib c'est encore 900 euro de pièces.

Total entre pannes et gros entretien : Presque 3000 en 2 ans et demi.

Et il n'y a pas de main d'oeuvre!!!!!!!

A celà rajouter l'entretien classique (Vidange, filtres...)

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'en oublie!!!!

 

Le train avant!

Il n'est pas éternel loin de là!

Il est même assez sensible...

Silents bloc de bras s'usent vite, la voiture est lourde...

Certains sielnts bloc ne se détaillent pas et nécessitent remplacement pivot complet.

Prix pour un côté : 280 euro remisé sans MO.

J'ai eu la côté droit à 150000 kms sachant que D et G avaient été fait à 70000 kms.

Beaucoup de C6 de moins de 100000 ont déjà eu de changé ces pièces...

Je dépasse donc les 3000 euro en deux ans et demi:mad:

 

Là je vais avoir les 4 disques prochainement, ils sont hors côte.

 

 

 

 

J'avais payé ma voiture 14500 euro, elle avait 135000 kms et 3 ans et demi.

Une trés bonne affaire au premier abbord...

Ce serait à refaire, et je l'envisage pour passer à une 3,0 240 cv il faut y mettre plus!

J'aurais pu y mettre 5000 de plus, il y avait des voitures avec moins de 50000 kms.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.Pas très rassurant quand même.En ce moment sur le bon coin une v6 hdi exclusive avec 90000kms se trouve vers 14000€.Pensez vous que cela reste correct au niveau tarif?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas trop kilométrée encore.

 

Parfois je me demande si une de 250000 kms à 8500 euro (Il y e n a plusieurs) si ce n'est pas autant judicieux.

Ou alors il faut y mettre 20000 et en prendre une de 20000 kms (En 240 cv tant qu'à faire, mais c'est encore plutôt 24/25000)

 

100 à 150000kms pour 15000 euro c'est la moins bonne affaire qu'on puisse faire.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vjucker

Bonjour, je vais te parler de mon expérience avec ma C6 HDI 2.7.

Tout d'abord c'est une voiture merveilleuse. Malgrè tout ce qu'elle m'a fait, je l'adore toujours autant et n'imagine pas m'en séparer MAIS....

Si tu n'es pas bricoleur comme moi, faut avoir le portefeuille garni car elle coûte cher en cas de panne.

J'ai acheté la mienne en octobre 2011 avec 150000 km et 12000€. Elle est de janvier 2007.

Je trouvait qu'elle pompait énormément et rebondissait sur la roue peu de temps après que je l'ai eu... et vl'an:

un beau message au tableau de bord:Suspension defaillante. Je tente d'enclencher l'AFIL...Re-message d'erreur...

Je l'ai emmené à mon garage citroen (j(avais une C2 avant) et après passage a la valise il m'annonce que les 4 capteurs de hauteur sont HS, la vanne EGR morte et la capteur AFIL a changer.

Bilan 2 intervention: Les suspension et la vanne pour 1500 € et l'AFIL pour 1000 €.C'était en décembre.

En Février, une journée de grosse chaleur, je tente de mettre la clim: Pas de froid!

Repassage chez citroen.Il m'annonce que le condensateur est mort et ont détecté en plus une fuite a la pompe de direction assitée. Elle est a changer. Cout: 1500 €.Accesoirement j'ai du changer les pneus avant car je me suis pris un clou dans le flanc mais rien a voir avec la fiabilite.

Tu vois j'en suis 4000 € de réparation en 4 mois sans compter le 570 € de pneus.

Pourtant je l'abandonnerai pour rien au monde. Ma conso? 8.0l.100 ...parfois un peu moins mais je fais essentiellement de la nationale.Bizzarement j'ai l'impression que sur de la 4 voie ou de l'autaoroute elle consomme moins...parfois je suis a 705l/100 km...

Je ne serai trop de conseiller de prendre une voiture avec moins de 100 00 km et garantie un minimum.Pour info j'en avais trouvé une de 120 000 km garantie 1 an dans un garage citroen...

A bon entendeur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jéjé45
Merci pour toutes ces infos.Pas très rassurant quand même.En ce moment sur le bon coin une v6 hdi exclusive avec 90000kms se trouve vers 14000€.Pensez vous que cela reste correct au niveau tarif?

 

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai acheté la mienne sur le bon coin, pour 13 800 € à 75 000 km en septembre 2011. C'est une voiture fantastique, de confort et d'agréements, destinée à la route et autoroute.

Les enfants (ados) la réclament pour les petits trajets !

Elle a aujourd'hui 100 000 km, et aucuns frais (sauf pneus et vidange) et aucune anomalie constatée. C'est un modèle 2,7 HDI exclusive de novembre 2006.

Avant achat, j'ai demandé le n°de série, pour vérifier l'historique d'entretien chez un garagiste Citroën à coté de chez moi.

 

Je vais régulièrement en Allemagne, et je dois changer le CD du GPS à 2 reprises pour arriver à destination. Je regrette un modèle de 2008 avec carte GPS sur Disque Dur, permettant de passer la frontière sans faire joujou avec les CD.

 

Je l'utilise pour enmener mes clients en visite, et elle me donne entière satisfaction, en toute sécurité et confort (même à 220 km/h, sur les autoroutes allemandes).

 

Coté conso, je fais entre 7,7 et 8,2 l/100 en France, et entre 9 et 10 l/100 en Allemagne.

 

Je suis très content de mon choix, et j'espère en profiter encore longtemps.

 

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi qui étais intéressé éventuellement par l'achat d'une C6 2,2l HDI (car j'adore cette voiture) pour remplacer ma XM 2,1l TD, ou bien encore d'un coupé 407 (j'adore aussi la ligne), je trouve que tous ces témoignages de pannes font froid dans le dos...

Je ne risque pas de franchir le pas en tout cas car pour moi la fiabilité et la longévité sont primordiales.

Je pense de plus en plus que la prochaine sera finalement un modèle essence (C5, 407 coupé...) que je ferai peut-être fonctionner à l'E85 car je suis persuadé que la fiabilité des moteurs essence de la série EW (7, 10 ou 12) est excellente.

Sur ma XM qui a 240000 km, je n'ai fait que des travaux d'entretien classiques et je pense atteindre les 300000 km sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.Plus j'ai d'infos sur la c6 moins j'ai envie de franchir le pas.Je n'ai pas envie de recommencer les mésaventures comme avec mon xm.Je ne suis pas du tout bricoleur et je n'ai plus envie de me ruiner pour une voiture.Merci encore de m'avoir éclairer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

J'ai acheté la mienne en juin 2011, avec 82 000 km. Elle a aujourd'hui 124 000 km. Immobilisée plusieurs semaines depuis son achat, avec notamment

- 2 injecteurs changés à 104 000 km ;

- régulateur/limiteur s'enclenchant avec difficulté (résolu par un changement du COM2000) ;

- des tubes de LDS devenus poreux ;

- et tout récemment un joint d'injecteur (4 ont été remplacé en préventive).

 

Au cumulé on doit s'approcher des 3000€ de frais. Heureusement je n'ai pas déboursé un centime (garantie), et j'ai toujours un véhicule de remplacement, soit par mon concessionnaire, soit par Mondial Assistance.

 

Bref pour moi c'est un véhicule qu'il ne faut surtout par acheter à un particulier, et qu'il faut prendre avec une extension de garantie dans le réseau Citroën (1600€ pour 5 ans, ça me paraît pas déconnant), surtout si on en a pas d'autres sous la main à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
en plus le capot n'est pas plus solide que sur la XM

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=150215

 

 

arretez de raconter des conneries..... cela n' a rien a voir avec les domes de XM...... il s' agit d' un cas unique sur une voiture maltraitée.....des soudures ont laché.....il n' y a pas de dome sur c6.....a lire ce post on coirait une calamité..... hors nous sommes une majorité d' utilisateurs satisfaits......

Oui, la c6 est une voiture honèreuse, rien que par sa conso et par ses pneus..... et si des interventions sont a faire les factures s' envolent....mais c' est avant tout une voiture fiable....pour les acheteurs d' occasions, que savent-ils de l' histoire de leurs voitures...???

je peux vous conter autant d' anecdotes sur mercedes, bm et vw......évidement vous ne me croirez pas..... pourtant elles sont toutes vraies..... et je peux vous faire rencontrer les proprios....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté: C6 3.0 V6i (essence) achetée alors qu'elle avait 19 mois et 11 500km pour... 17500€ (Le plaisir d'acheter une grosse essence 40% moins chère qu'un Mazout).

Équipée GPL dans la foulée.

 

Coté entretien:

-> Un vérin de suspension (suite a un saut périlleux après un cassis, donc ce n'est pas une panne).

-> Les deux soufflets de cardan en préventif car l'un commençait à fuit (Une trentaine d'euros).

-> Changement de la sonde de pression derrière la pompe de direction. Cette sonde ne se détaille pas sur C6 et la durite + sonde vaut 600€... j'ai commandé une sonde de C5 pour 35€.

-> J'ai fait ma distribution et ma courroie d'accessoire à 50 000 (!!!) suite a la fuite de LDS causée par la sonde. Kit distribution 250€ + 50€ de pompe à eau.

->Au passage, j'ai du faire la béquille anti-couple du support moteur supérieur qui était HS :eek:. Bon, 35€ sur Oscaro.

-> Un capteur de hauteur de caisse à l'arrière: 50€.

-> Plaquettes avant (50€), deux pneus (300€), deux vidanges boite et moteur.

 

Elle doit avoir 52000 km aujourd'hui.

 

Bref, que des broutilles pour quelqu'un qui sait diagnostiquer et se fournir en pièces correctement. Elle m'aurait surement couté plus cher si elle fréquentait les concessions.

 

Acheté le prix d'une CLIO DCi et au GPL elle me coute autant qu'un 1,5DCi ! Sans commentaires...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus le capot n'est pas plus solide que sur la XM

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=150215

 

Faut se renseigner un minimum avant de colporter des informations. Cette auto a vécu les pires route d’Écosse et c'est le vérin qui s'est dessoudé de son support.

 

Les dômes ont évolué depuis la XM, ils travaillent en compression maintenant et non plus en traction. On ne sera pas embêté par eux...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Paddy XWX au sujet des autres marques.

 

Dans mon entreprise, vu les salaires (Beaucoup de cadres, d'ingénieurs, pas mon cas! Et de personel en horaire 5x8 bien payé, mon cas), la majorité des voitures sont des Audi, BMW, en moindre mesure des Mercedes.

Il y a aussi quelques Porsches et autres marques plus confidentielles.

 

Les collègues trés proches qui bossent avec moi ont majoritairement des Audi et BMW.

 

Je ne compte plus les fois où ils viennent bosser en voitures de prêt (Beaucoup de mini chez BMW)

 

Ils connaissent les pires misères avec leurs voitures!!!!!

EGR, Turbo, éléctronique embarquée, refus de démarrage, pas de chauffage ou pas de clim, GPS HS, volant bi-masse, Peintures et vernis désastreux sur Mercedes!!! Ect...

La seule difference entre un Proprio d'Audi et celui d'une PSA c'est que le premier se cache en voiture de prêt et ne se vante pas de ses mésanventures car il est trop fier de sa voiture...

Le deuxième par contre peste haut et fort en jurant que jamais il ne reprendra une Française!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellac6

Concernant la fiabilité , c'est un peu la loterie et citroen n'est pas mieux / pire qu'une autre marque .

 

Ma Laguna 2 1.9 Dci 120 bm a eu un synchro de boite , changement de boite , tringlerie , de boite valve egr en moins de 30 000 kms (reprise à 70 000 Kms )

 

Ma skoda superb 2 tdi 2.0 BM de 2009 : poste radio "freezé" , odb bloqué sur la conso instantanée , radar de recul HS , capteur de pluie HS , cuir piqué de taches blanches , réglage élec du siège AV conducteur inversé , mise en mode "dégradé" du bloc moteur , blocage des xenons en mode "ville" , garniture arrière du coffre cassée le tout pour un véhicule neuf vendu à 60 000 kms .

 

ma première superb 1.9 Tid 130 BM reprise à 100 000 kms rien , nada . Deux mois après le concessionnaire m'informe que le nouveau proprio à eu des frais dessus à cause de pièces qui ont lâché .

 

Mon octavia 2 combi 1.9 tid 136 bm rien ...

 

Ma seat ibiza 1.9 tid 130 bm de 2005 , un moteur de vitre HS et le tableau de bord désaxé qui perforait ma portière .

 

Donc , une voiture y'a pas de défaut zéro ( et encore moins l’électronique ) . Y'a tellement de facteur et de paramètre qui rentre en compte qu'il est impossible de dire qu'une voiture sera fiable à 100% (de mon point de vue )

 

L’accueil SKODA n'était pas mieux qu'un autre garage , et pour chaque opération j'ai du me battre avec skoda France et la concess qui (comme dit plus haut ) minimise et essai de faire croire que le groupe VW est d'une fiabilité à toute épreuve .

Je ne parle même pas des batailles pour avoir un véhicule de prêt (souvent sur la réserve ) .

 

J'ai d'autres cas de collègue ayant eu des problèmes avec des BMW ....

 

Je ne pense vraiment pas que la C6 soit pire qu'autre chose . Et puis n'oublions pas que les gens vont plus venir sur les fofo pour hurler au scandale sur cette satané C6 (à juste raison souvent ) mais nettement moins pour crier la joie d'avoir un véhicule nickel .

 

Pour moi la solution : prendre une voiture avec un gie , et un carnet à jour et tts les factures (et suivant le kilométrage , la plupart des petits soucis auront été pris en charge pas le réseau citroen si l'ancien proprio était méticuleux) .

Enfin , je dirais que les moteurs sont fiables si le minimum est fait et surtout si l'ancien proprio en à pris soin (pas tirer à froid comme un neuneu , attendre avant de couper le contacte , faire les niveaux , la bichonner quoi ;) )

 

Si tu trouves une bonne occaz , essai , regarde , et tente ;) ( l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ;) )

 

Désolé pour mon paver un peu long .

 

PS : le V6 est un très bon moteur pouvant bouffer des kms ! Si j'avais les sousous , je l'aurais pris . Et puis l'agrement de conduite n'a rien à voir avec mon 2.2 173 (suffisant mais le v6 ....... haaaa le V6 ..... ce ronronnement hummm ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellac6

Pour l'entretient , sur ce type de voiture (routière HG ) le prix de l'entretient sera kif kif avec d'autres constructeurs je pense ( ex pour la S2 , révision des 30 000 kms dans les 450 euros ) .

A confirmer par les proprio de V6 .

 

 

Concernant les pièces , une pièce moins chère chez citroen sera peut être plus cher chez les autres constructeur et inversement je pense . A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles en consommation ?

 

Bah avec le GPL à 55cts en Belgique ce n'est pas difficile...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour, je vais te parler de mon expérience avec ma C6 HDI 2.7.

Tout d'abord c'est une voiture merveilleuse. Malgrè tout ce qu'elle m'a fait, je l'adore toujours autant et n'imagine pas m'en séparer MAIS....

Si tu n'es pas bricoleur comme moi, faut avoir le portefeuille garni car elle coûte cher en cas de panne.

J'ai acheté la mienne en octobre 2011 avec 150000 km et 12000€. Elle est de janvier 2007.

Je trouvait qu'elle pompait énormément et rebondissait sur la roue peu de temps après que je l'ai eu... et vl'an:

un beau message au tableau de bord:Suspension defaillante. Je tente d'enclencher l'AFIL...Re-message d'erreur...

Je l'ai emmené à mon garage citroen (j(avais une C2 avant) et après passage a la valise il m'annonce que les 4 capteurs de hauteur sont HS, la vanne EGR morte et la capteur AFIL a changer.

Bilan 2 intervention: Les suspension et la vanne pour 1500 € et l'AFIL pour 1000 €.C'était en décembre.

En Février, une journée de grosse chaleur, je tente de mettre la clim: Pas de froid!

Repassage chez citroen.Il m'annonce que le condensateur est mort et ont détecté en plus une fuite a la pompe de direction assitée. Elle est a changer. Cout: 1500 €.Accesoirement j'ai du changer les pneus avant car je me suis pris un clou dans le flanc mais rien a voir avec la fiabilite.

Tu vois j'en suis 4000 € de réparation en 4 mois sans compter le 570 € de pneus.

Pourtant je l'abandonnerai pour rien au monde. Ma conso? 8.0l.100 ...parfois un peu moins mais je fais essentiellement de la nationale.Bizzarement j'ai l'impression que sur de la 4 voie ou de l'autaoroute elle consomme moins...parfois je suis a 705l/100 km...

Je ne serai trop de conseiller de prendre une voiture avec moins de 100 00 km et garantie un minimum.Pour info j'en avais trouvé une de 120 000 km garantie 1 an dans un garage citroen...

A bon entendeur!!!!!

 

Il est rigoureusement impossible que 4 capteurs tombent en rade en meme temps. Et puis une panne de vanne EGR ca se sent. Je ne blame pas ceux qui ne comprenent rien à l'électronique/mécanique mais il ne faut pas emputer à un modele les méfaits des garagistes qui trouvent toujours un probleme supplémentaire sur votre véhicule. C'est leur gagne pain.

 

Sans compter qu'il faut savoir aussi accepter un peu d'usure sur un véhicule agé. Par exemple les fuites. Un véhicule d'occasion a TOUJOURS des fuites. Si c'est une grosse fuite qui laisse des taches au sol et le niveau à refaire souvent alors il faut réparer. Mais si c'est un suintement toutes les voitures en ont. J'ai eu de nombreux modeles dans la famille et je ne me souviens pas avoir passé beaucoup de CT sans la mention "fuite mineur" ou "jeu mineur".

Un probleme important se detecte soit au bruit soit à la conduite. Au pire le controle technique est fait pour ca.

 

Enfin vous faut-il réparer l'AFIL, équipement que 99% des véhicules n'ont pas?

Dans les postes lus plus haut la grande majorité des réparations était carrément superflue, voire une arnaque des garagistes.

 

Ma 407 réputée peu fiable a 242000km sans soucis, mais le garagiste a quand meme bien tenté de me faire réparer des pannes immaginaires. Je ne compte pas les bugs électroniques qui se résorbent apres quelques kilometres et un redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,je ne dis pas que la c6 est une mauvzise voiture loin de la.je suppose que je suis tombé sur la mauvaise serie et surtout victime d un entretien largement négligé .j'adore toujours ma c6 mais j en suis a 9000 euros de reparation en 2 ans ce qui fait une belle somme.derniere en date:la bva donne des acoups enormes en retrogradant et rate parfois des vitesses...evidemment citroen ne preconise pas de vidange et prefere changer la boite surtout sur ma c6 qui avoisine 200 000km.il est vrai concernant les suspensions que les 4 n'etaient pas morts en meme temps.le mecano m a dit qu il n avait pas "moyen" de savoir lequel c etait.pour l afil je l ai fait réparé car chez acheté la c6 pour ses équipements et ca me faisait ch... que la moitie ne marchent pas. bien sur qu on accepte les defauts d'une voiture qui vielli,mais pour moi y a des limites.j ai eu une voiture de luxe japonaise bien plus agee et avec plus de km,et bien absolument rien n'a lache,pas meme une ampoule!j ai malheureusement pris gout alors forcément la c6 Après ,c est moins ca.je le redis je l adore,je trouve juste dommage qu'a presque 60 000 euros elle vieillisse si mal dans le temps.je suis sur qu'avec la gamme ds ils feront mieux.enfin meme si je ne suis pas un abruti je sais que mon agent ne travaille pas pour la gloire mais j ai eu d autres citroen avant et il a toujours change que le stricte necessaire.j ai entiere confiance en lui( d ailleurs si ils entubaient tant leur client ils seraient pas autant debordes de client et de taf).bilan prenez en une avec carnet d'entretien et pas un ancien taxi!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je ne connais pas la c6 mais son moteur est le meme que chez peugeot (suis mecano en concession ) et je trouve ce v6 fascinant avec un ronflement divins , et d une robustesse ainsi que la boite , pourtant j en vois passer , et les seul soucies habituelle son les egr, boitier eau a coter de la distri ,mais il m est arriver de changer les 2 turbo suite a un choc sur le carter inf qui fini par une chute de pression d huile , mais a chaque fois que je vais les essayer cela est un regal (pourtant je possede une cx gti turbo maikonics de 260 chx qu est un avion a coter )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.